Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Artéfact : Les plus appropriés selon moi pour un CW

donjonwizard
donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
Modifié (février 2014) dans Magicien
Bonjour les mages!

Je post aujourd'hui pour parler des artefacts que je crois être les plus utiles pour un CW.

1 : La Lanterne de Révélation : Je ne l'utilise que pour les stats qu'elle procure. Elle donne à son maximum 300 de Frappe critique, 300 de Neutralisation d'Armure et 400 de Bonus d'Avantage de Combat. Il sera un artefact que l'ont changera au besoin.

2 : Crâne de corbeau en cristal sanglant ( PvP ) : Je l'utilise en principal pour les soins direct qu'il accorde. Cela peut nous sortir de situation critique et en plus l'animation est très visible pour le DC. Sinon il procure 300 de Rétablissement, ce qui nous est utile, 300 de Régénération et 400 de Gain de vigueur. Donc, c'est un artefact super pour notre classe et il doit rester en tout temps dans le slot principal.

3 : Éclat de la couronne de Valindra : Artéfact plutôt utile sur les boss ou le dps est plus important que la survie. Il procure 300 de puissance, 300 de drain de vie et 400 de bonus de contrôle. Donc il est aussi très utile sur les mobs qui sont éparpillé dans un donjon. Avec son drain de vie il est très utile pour notre survie, il doit toujours être sur nous.

4 : Œil de Lathander : Cet artefact est très bien pour les boss ou la survie est la principale priorité : Le Dracoliche et Valindra. Il procure 300 de défense ce qui est pas mal, 300 de drain de vie et 400 de bonus de soins. C'est trois stats sont celle pour lesquels je donne un aspect plus défensif a cet artéfact et je ne l'utiliserai seulement lors d'affrontement ardu.

Donc si je récapitule : Pour les endroit ou le bourrinage est plus adéquat que la survie, voici les artéfacts à utiliser :

- Le crâne de corbeau en cristal sanglant ( PvP )
- La Lanterne de Révélation
- L'éclat de la couronne de Valindra

Et pour les endroits ou la survie est plus utile :

- Le crâne de corbeau en cristal sanglant ( PvP )
- La couronne de Valindra
- L'Œil de Lanthander

Donc les artefacts à échanger sont la Lanterne de Révélation et l'Œil de Lanthander.

Les stats donnés pour les artefacts sont ceux niveau 100 donc au maximum.

Merci d'avoir lu le post en n'hésiter pas à commenter!
Ex joueur de NeverWinter

Alinea
Post edited by donjonwizard on

Réponses

• nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Pour ma part, et d'un point de vue plutôt PvE, j'aurais plutôt utilisé :
    Lanterne de Révélation (actif), Eau de Elah'zad et Couronne de Valindra.

La Lanterne présente l'énorme avantage d'augmenter les dégâts subit par sa cible de 12% à 16% pendant 6s. Et sur boss, c'est loin d'être négligeable.
    Pour Valindra, c'est un des meilleurs artefacts du moment. J'ajouterai qu'il peut aussi être utile son immunité aux dégâts et aux contrôles. (Ok, je suis encore loin de l'avoir celui-là mais j'ai le droit de rêver).

Je préfère l'Eau de Elah'zad au Crâne de Corbeau car ces caractéristiques sont plus utiles à un mage PvE : 300 récupération et Défense, et 400 de Régénération. La défense est plus utile que le gain de vigueur. De plus, son pouvoir actif est plutôt sympa : 8500 de soin en 6s et enlève les poisons. Même si je reste habituellement avec la Lanterne en actif.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    nathyiel a dit : "... La défense est plus utile que le gain de vigueur ... "

A mes yeux c'est complétement l'inverse. Un bon mage comptera plutôt sur ses esquives que sa défense. Je préfère faire 4 TP à la suite (c'est tout à fait possible en combat avec les bons talents / atouts...) qu'un supplément de 300 en défense...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Même chose pour moi Winonaryder.

Sinon je n'aime pas trop l'eau d'Elah'zad, c'est un choix personnel. Je suis un joueur plus PvE et normalement j'ai des potions, mais quand j'utilise l'artéfact c'est que le besoin y est et je n'ai pas le temps d'attendre 5/6 tics de 1000 PV, il me faut des PV dès l'enclanchement de l'artéfact. Sinon je n'aime pas me servir de la lanterne de révélation, autre choix personnel mais je l'ai en slot de bonus de statistique seulement.
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    en fait le choix de l'artefact actif va dépendre du gameplay de chacun quand au 2 autres artefact cela va dépendre des bonus de ceux-ci et de l'augmentation d'une stat que l'on veut faire.

mais je suis assez d'accord avec les choix de départ de OP.

pour ma part mage principalement pvp j'utilise corbeau en actif et l'eau en passif. je n'ai pas encore le 3eme artefact va falloir que je me penche dessus d'ailleur ;)

petite question puisque c'est un post sur les artefacts il y aurait un endroit pour connaitre les catalyseur nécessaire pour upgrade les artefact ?
    sur le wiki j'ai rien trouvé.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Juste pour dire que l'importance de l'artefact Crâne de corbeau dans le domaine du PVP est absolument normal puisqu'il est issu de cette partie du jeu. Par contre son importance au moins équivalente dans le domaine du PVE me choque et pour ma part je pense qu'un équilibrage est nécessaire pour favoriser l'Eau de Elah'zad si c'est la partie "soins" qui est principalement visée en PVE.
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Le crâne en PVE est juste monstrueux dans la mesure où le forgeâme est limite devenu un must have (même moi qui ai toujours réfuté son utilisation en GF en possède un c'pour dire, le simple fait de gagner du temps à ne pas aller rez un allié tombé est complètement broken), les deux ensembles offrent une survie démesurée. L'eau par contre devrait agir un % des PV max ou PV manquants pour qu'il soit viable. Actuellement je le prends parce qu'il offre de très bonnes stats, les artéfacts c'est un truc assez nouveau donc les équilibrages devraient tomber, si ça se trouve ils seront annoncés à la dernière minute dans le patch PVP. ^^

Quoiqu'il en soit, pour mon CW j'ai choisi Crâne + Lanterne et le troisième sera sûrement l'eau à défaut du Livre des morts thayen vu ma chance et ma fortune. Jouant en Haut Vizir j'aurais pas mal de regen, jouant avec l'oeil du cyclone le rétab' sera bien vu et la défense est toujours un plus. Un bon joueur est un joueur vivant après tout et j'ai appris il y a longtemps à mes dépends que se reposer sur le dodge du CW faisait de ce dernier une carpette bon à mordre la poussière donc le fait d'avoir 1500 de def et 1500 de regen c'est tout à fait adapté à mon sens, jamais été fan du pure DPS ainsi que du Drain de vie. La regen ne fera jamais d'overheal et son mécanisme fonctionne de manière tout à fait approprié du moins pour mon style de jeu.
    Magnus@mqgnus - GF