Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Question en rapport au compagnon Fantôme

cerberobot
cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
Modifié (décembre 2013) dans Discussions générales
Salut à tous, je me demandais, lorsque le compagnon Fantôme utilise le sort Possession Fantômatique, qui comme son nom l'indique, range un ennemi à notre camp pendant quelques temps :

- Y'a t-il un type de monstre privilégié ? (normal/élite etc ...)
- Est-ce au hasard ? Si oui, y'a t-il un meilleur pourcentage de posséder les monstres faibles, et un plus infime pour les élite ?

Cordialement,
Post edited by cerberobot on

Réponses

  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Il va posséder en priorité les plus faibles oui. Exemple, sur Malabog, il va posséder un Flétrisseur avant un Totémiste.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Je ne sais absolument pas dans quel ordre il va employer ses contrôles.

    je crois pas Donj qu'il va avoir une liste privilégiée de base. Je crois plus à une mécanique de jeu.

    (1) Peut être est il indépendant et fonctionne comme un mob avec son système d'agro ce dont je doute (mais je poste cette réponse car j'ai remarqué qu'il ne target pas forcément ma cible : il ne suit pas mon assist.)

    (2) Ou bien avec un retard il la suivra donc pas en adéquation. (je switch bcp étant dc pour distribuer du debuff)

    (3) Probablement qu'il suit l'assist mais ce pet étant un distant aussi et se plaçant régulièrement dans mon dos + étant également en satellite du combat ça éloigne de fait le pet du combat. Du coup dans son range il a bcp moins de choix sur les mob "atteignables". Alors il prend ce qu'il peut.

    Mon expérience de ce fait n'est peut être pas probante. Ce dont je suis sur c'est qu'il ne contrôlera que et uniquement que les non élites.

    Par contre ce que j'ai expérimenté (mais rapidement abandonné car pas suffisamment intéressant) :
    Sur malabog, si tu joues un distant et que ton positionnement te permet d'être loin du combat. Si ton groupe à pour habitude de se positionner dans l'angle gauche de la salle (dans les ruines). place toi de manière à ce que ton pet n'aie pas de range sur malabog ou les adds présents (élites) Dès qu'un Flétrisseur pop il va le contrôler puis le one shot. en gros il est en attente et des qu'un mob pop il passera l'attaque sur lui. Donc si c'est un "minion" et bien banco ! d'où l'intérêt de se placer au bon endroit a l'avance.

    Mais c'est chiant... et franchement ca apporte peu au groupe.

    Si tu veux je peux refaire quelques tests prochainement et t'indiquer avec plus de précisions le comportement de ce pet. Pour le moment je reste assez évasif car nous nous sommes rendu compte qu'il n'apportait pas les avantages imaginés à la base. Dans un combat il cherchera à contrôler des mobs qui seront 2 shot par un mage et sans doute one shot par le focus.

    j'écris au kilometre je reviens plus tard te remettre ca en forme si personne d'autre ne s'est intéressé au problème ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Ok, re!

    J'ai testé tout à l'heure Le Compagnon Fantôme ressorti "poussiéreux" du placard.

    Maintenant je me rappelle pourquoi :o

    Tu ne pourras malheureusement pas contrôler n'importe quoi (en même temps fallait s'y attendre)

    Une fois le job fait, son dps est franchement ridicule : Tu avoines à 500+ en crit et a 350+ à la frappe (en même temps c'est un pet.)

    Il me semble qu'il existe mieux tant en bonus actifs, qu'en terme de capacités de compagnons.

    Ses performances sont faibles et dépendent aussi de ton placement.

    Le pet est chouette visuellement et reste bien imaginé par les dev'. Il est autonome (comme tous) mais avec une faible IA. Tu dois donc utiliser de ruses sur ton placement pour qu'en cascade le pet se place bien de lui même et que dans son Range attack il n'ait d'autre choix QUE ce que tu veux qu'il contrôle. En dehors de son range ceux que tu ne souhaites pas qu'il touche. Son game play est donc sympas et plus dynamique. Mais ca reste pénalisant.

    Un groupe fera en deux coups de cuillère à pot ce que ton pet fera en 5 fois plus de temps.

    J'imaginais quelque chose comme : Du pull au pet et le mob contrôlé se faisant imploser à l'inc - Réduisant le pull d'1 mob. Avec pour autre intérêt de gagner l'initiative pour le groupe. En réalité tu ne pourras jamais faire ce genre de manœuvre.

    Idem pour les idées de contrôler les élites chiants (Dryders, Totémistes, etc...) c'est exclu. Il reste les "minions"...

    Encore une fois pour Malabog par exemple tu peux t'amuser à te placer pour Ctrl et donc one shot les flétrisseurs qui Heal. Mais je crois que tu auras plus vite fait de toi même trancher le bestiau.

    Je t'ai préparé vite fait une vidéo de démo : lien
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    sympa ta vidéo ;)
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Merci artmaniak!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    Merci pour les indications :)

    Excellente la vidéo. Bien comme il faut, bien expliqué :).
    De base je me baladais dans le zen market quand je vois ce pet, je me dis alors "pourrait être op avec un bon gros élite"

    Mais en fait non, le mieux aurait été au minimum de permettre à ce pet de garder une apparence et compétences d'un minions prédéfini :)

    Encore merci, tout est clair maintenant :)