Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème création de timer

rico7777
rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
Salut tout le monde. J'ai un petit souci avec la création de timer.
J'ai pigé le truc des mobs/ Pièges / murs invisibles. Seulement c'est trop long a déclencher... avec un mob facile, ça prend dans les 30 secs au lieu des 8 approximatives attendues. Lorsqu'on choisi un piège, il est écrit qu'on peut choisir le type de dégât dans une liste, seulement y a pas de liste. Donc dur de choisir si on veut des dégâts faibles , moyens, ou fatals.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Merci :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by rico7777 on

Réponses

• Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (December 2013)
    Le mieux, question timer, c'est se faire écraser un mob en supprimant une plate-forme sous ses pieds.
    - Inconvénients :
    ---- il faut un cluster de grotte avec un vide
    ---- 9 fois sur 10, si ce système fonctionne à merveille en foundry, il bugge une fois la quête publiée (on voit le mob se promener près du joueur au lieu de s'écraser, même en posant des murs invisibles tout autour).

Sinon, question baston, je ne pense pas qu'il ait de paramètre (ou c'est encore dans les 80% de ressources que se réserve Cryptic).
    Pour ma part je pose :
    - 1 mur invisible tube 20x20x20
    - 1 rencontre facile assassin draw (1 seul mob)
    - 1 à 2 rencontres normal ou difficile (me souvient plus) de gardes corps à corps.
    Ensuite il faut savoir que ce timer peut varier de 6 à ~15 secondes en fonction du level du joueur (puisque les mobs s'alignent dessus, du lag, du temps de latence).
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • rico7777
    Modifié (December 2013)
    Salut et merci pour ta réponse :)
    J'utilisais aussi un draw /mur invisible tubulaire sauf que j'ai testé qu'avec des pièges, je n'avais pas pensé aux rencontres amicales.
    Je n'avais aussi pas pris en compte le leveling adaptatif des mobs. Du coup ça devient super chaud à gérer. Comme c'est en extérieur le coup de la plateforme c'est rappé. Je vais me débrouiller avec un marqueur d'emplacement. Comme c'est pour mettre fin à un fondu de ciel noir qui me sert de transition en fin de conversation, le résultat ne sera pas instantané mais ça fera la soudure.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (December 2013)
    Tu peux également le mettre sur une ligne de dialogue.

Je crois que tu as fais CDF#02 ? C'est ce système que j'utilise pour faire "réduire" les flammes et ouvrir le passage au lac gelé (également pour faire apparaitre Throndik dans la maison de Lorun alors que j'avais inatialement enchainé 3 pnjs qui s'écrasaient, ce qui buggue une fois publié)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • rico7777
    Modifié (January 2014)
    Salut! Désolé, j'avais pas vu que tu m'avais rerépondu. C'etait justement pour faire une transition après que le dialogue se soit terminé pour camoufler une transformation de personnage. J'ai réussi a me débrouiller en incluant dans la narration que le pnj eteint la lumière et que le héros utilise un briquet pour la rallumer^^.
    Merci encore pour le conseil :)
    A+
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier