Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Element de départ de quête
![rico7777](https://us.v-cdn.net/6025410/uploads/defaultavatar/nN7TJLOMCHEK0.jpg)
rico7777
Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
Salut à tous!
Je commence enfin à créer ma première quête! Et du coup comme je découvre la foundry j'ai quelques questions.
J'ai vu que dans la liste des options des objets sections détails, il y avait une case liens dynamiques, qui reste systématiquement inactive, à quoi sert elle précisément et comment s'en sert on concrètement? ( un exemple serait le bienvenu )
Autre question qui doit être plus ou moins liées à la précédente. Je voudrai savoir comment on peut interagir avec un objet - genre toucher une statue, lire un livre etc- et que cette action permette a un autre objet de devenir actif ou inactif.
Admettons un levier et un piège par exemple ( pas ce prévu par le jeu) imaginons un plancher vermoulu, si on ne remarque pas le levier on avance sur le plancher et hop on passe à travers. Si on active le levier, une plaque de soutient vient se mettre sous le plancher pourri et on passe sans se casser la figure.
Merci pour vos futures réponses
Je commence enfin à créer ma première quête! Et du coup comme je découvre la foundry j'ai quelques questions.
J'ai vu que dans la liste des options des objets sections détails, il y avait une case liens dynamiques, qui reste systématiquement inactive, à quoi sert elle précisément et comment s'en sert on concrètement? ( un exemple serait le bienvenu )
Autre question qui doit être plus ou moins liées à la précédente. Je voudrai savoir comment on peut interagir avec un objet - genre toucher une statue, lire un livre etc- et que cette action permette a un autre objet de devenir actif ou inactif.
Admettons un levier et un piège par exemple ( pas ce prévu par le jeu) imaginons un plancher vermoulu, si on ne remarque pas le levier on avance sur le plancher et hop on passe à travers. Si on active le levier, une plaque de soutient vient se mettre sous le plancher pourri et on passe sans se casser la figure.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by rico7777 on
0
Réponses
-
Je viens de me rendre compte que le titre de la discussion n'a rien a voir, j'avais rédigé une première question en rapport avec, mais j'ai trouvé la réponse tout seul en écrivant et j'ai oublié de corriger l'intitulé.....:o[SIGPIC][/SIGPIC]0
-
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Pour ton pont => Apparaître quand : [Elément terminé] (ton levier)
Tu peux interagir avec tous les éléments de décors (statues, livre, etc) en cochant dans les propriétés [ ] Peut inteagirQuand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)
Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Bonjour, je me permets de te répondre.
Voilà comment je procéderais personnellement pour faire ton piège :
1/ Soit LEVIERA ton levier en position initiale (non activé)
Soit LEVIERB ton levier en position activé (attention, il ne pourra PAS revenir en position initiale ou alors juste autant de fois que tu recommenceras toutes les étapes suivantes, et sous réserve de créer d'autres LEVIERC (inactif), LEVIERD(actif) etc...)
--> pour créer ces LEVIERSn tu devras utiliser un manche (de hache par exemple) de sorte que seul le manche dépasse du sol, en l'orientant différemment (inclinaison opposée) selon que le levier est en état actif ou non.
Soit SOLA une pierre placée sous une surface où on peut passer au travers qu'on nommera SURFACEA
--> pour créer SURFACEA il faut utiliser un objet de type "texture" que le joueur voit comme solide mais qui ne l'est pas.
2/ (hypothèse d'une impossibilité d'actionner le levier une deuxième fois) Place sur ta carte LEVIERA et LEVIERB de la sorte :
LEVIER A Apparaître quand > Immédiatement
Disparaître quand Objet terminé>lui-même
Interagir coché avec pour interaction le dialogue "vous actionnez le levier" et aucun objet de pris ou de donné
--> Ce paramétrage permet au joueur de cliquer sur LEVIERA afin de le terminer juste après avoir lu le dialogue.
Ainsi, LEVIERA disparaitra dès que le joueur cliquera dessus. Il faut donc que LEVIERB apparaisse au même moment et que SOLA disparaisse également.
LEVIER B Apparaître quand > Objet terminé : LEVIERA
Disparaître quand > JAMAIS
SOLA Apparaître quand>Objet terminé:LEVIERA
Disparaître quand >JAMAIS
SURFACEA Apparaître quand >Immédiatement
Disparaître quand >JAMAIS
Evidemment, il faut tester la solution pour voir si elle est viable. Je n'ai pas encore testé pour ma part (mais j'y avais déjà pensé pour ma quête actuelle, cela pourrait être rigolo effectivement ...)Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
blackdragonodt a écrit: »Pour ton pont => Apparaître quand : [Elément terminé] (ton levier)
Tu peux interagir avec tous les éléments de décors (statues, livre, etc) en cochant dans les propriétés [ ] Peut inteagir
Oups, sorry, j'avais pas vu que tu avais déjà réponduQuêtes Foundry Campagne Ravenloft:
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
Merci les gars pour vos réponses.
Mais quitte à vous paraitre bas de plafond, j'ai pas pigé le truc enfin si, mais pas comment on le règle. Je m'explique ( au fait j'ai pas parlé de pont comment vous saviez que je bosse sur un pont? z'avez collé un gremlin espion dans mon pc?) , en fait c'est pas un levier mais un tableau de profession dont je me sert comme stèle de construction avec l'histoire du pont la taille bref le genre d'info que vous pouvez voir en haut d'un édifice, genre barrage, quand vous le visitez. Je voulais pas donner le truc exact au cas au vous testiez la quête plus tard, mais après tout , en s'en fout c'est ma quête tuto on va dire. Donc le délire c'est que si tu passes sans lire ce qui se trouve sur le panneau tu ne passes pas a travers une des sections du pont. Si tu lis le panneau , vaut mieux que tu ais un parachute.
J'avais remarqué la rubrique intéragir, cf la jolie capture d’écran que voilà: et en fait on ne peut pas joindre de capture d'ecran!!! super!!
On va essayer de reproduire le truc....
Peut intéragir
oui non
texte d'interaction
animation la ça me propose des animations de pnj dont je n'ai absolument rien a faire
durée
objet laissé
objet requis
texte d'echec d'interaction
consomme l'objet requis
vrai faux
et juste en dessous
liens ça j'aimerai savoir ce que c'est et comment on l'active
aucun comportement dynamique
Donc pour faire une analogie simple, on va dire que vous savez conduire depuis longtemps et que ma question est comment fait on pour avancer. Vous m'avez répondu, c'est pas compliqué passes la première.
Mais comme je sais limite pas ce que c'est une voiture vous auriez du me dire, ouvres la porte, poses ton cul, fermes la porte, tournes la clef , embrayes etc etc
J'ai pigé le truc des mécanismes, me doutais que ça marchait comme ça, mais comment les règle t'on. Comment fait on pour lier un élément à un autre, en l’occurrence, le panneau à cette foutue section de pont?^^
Merci de vos nouvelles réponses et de votre patience[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Peut intéragirTexte d'interactionanimation :durée :objet laissé :objet requis :texte d'echec d'interaction :consomme l'objet requis :
vrai faux
et juste en dessousliensComment fait on pour lier un élément à un autre, en l’occurrence, le panneau à cette foutue section de pont?^^
L'erreur que tu fais est juste de penser que tu peux définir ce que tu veux faire avec l'interaction uniquement.
En effet, l'interaction elle-même ne t'apporte qu'une chose, évidemment cruciale, le fait de basculer ton PANNEAU D AFFICHAGE en mode ÉLÉMENT TERMINE quand l'interaction est réussit.
Ensuite, tu dois juste joué avec l'apparition ou la disparition de tes objets induisant "l'écroulement de ton pont".
Pour ce faire chaque item dans l'onglet CARTE>Détails a deux propriétés :
Apparaître quand = si la condition derrière est vraie, l'objet apparaît sur la carte pour le joueur; si non, il n'est pas présent du tout.
Disparaître quand= si la condition derrière est vraie, l'objet disparaît de la carte (si il y est déjà apparu bien sûr)
Le truc à saisir pour bien embrayer comme tu dis c'est que parmi les conditions d'apparitions et de disparitions, il y a la condition "Élément terminé"
Ainsi, il te suffit d'associer le "Disparaître Quand" de ton pont à Élément Terminé et la Fonderie te demandera de sélectionner l'élément concerné. Tu sélectionnes alors sur la carte qui apparaît en fenêtre ton panneau d'affichage, ce qui fera disparaître ton pont au moment où le joueur lira/interagira avec le panneau.
N.B : Pour parfaire ton effet et piéger le joueur, tu peux rajouter un objet "texture" ressemblant au sol de ton pont à l'emplacement du morceau de pont ayant disparu, avec la condition Apparaître quand associé à Élément terminé : panneau d'affichage également, ou sur Immédiatement puisque cette texture se trouve juste au-dessus de ton élément de pont destiné à disparaître. A moins bien sûr que tu souhaites que le pont s'écroule vraiment et que le joueur s'en rende compte en lisant ton panneau... Si oui, ne prends pas en compte cette remarque en NB.Merci de vos nouvelles réponses et de votre patience
De rien, c'est pour ma part d'autant plus agréable de t'aider sachant que tu as eu de ton côté la patience de faire plusieurs fois mes quêtes
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Je ne connais pas tout mais je peux t'aider sur un paquet de chose concernant la fonderie étant donné que j'y ai un petit peu d'expérience..Et si j'ai le temps de t'aider cela sera avec plaisir.
Moi ou d'autres d’ailleurs car il y a un bon dynamisme d'entraide iciQuêtes Foundry Campagne Ravenloft:
Quêtes CDF
ok merci encore
je commence a piger le truc, j'ai vu un autre topic qui a l'air bourré d'information ,en + de ce que tu me viens de me dire ça devrait faire la soudure.
[SIGPIC][/SIGPIC]0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives