Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Equilibrage de Gautlgrym

animal086
animal086 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 40 ✭✭
Modifié (décembre 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous.
Loin de moi l'idée de jouer les pleureuses mais existe t-il un système pour équilibrer gautlgrym.

Je m'explique :
depuis plusieurs semaines déjà, les corsaires de luskan se font exterminer sur la bataille de gautlgrym, or depuis le début de cet évènement je trouvais que c'était plutôt équilibré (des victoires des deux côtés).

Donc ma question est simple : existe t il un système qui équilibre les actions faites en Pve de façon à ne pas déséquilibrer la faction qui aurait le moins de joueurs? Et si ce n'est pas le cas, serait il possible de créer un tel système?

Merci par avance de vos retours constructifs.
Guilde : les mangeurs de cochons les buveurs de canons
Personnages :
Animal : Guerrier offensif
Aniimal : Guerrier défensif
Aniiimal : Prêtre dévoué
Aniiiimal : Rôdeur archer
Aniiiiimal : Sorcier dévastateur
Aniiiiiimal: Magicien manipulateur
Aniiiiiiimal : Voleur fourbe
Aniiiiiiiimal : Paladin féal
Post edited by animal086 on

Réponses

• laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Bien que je sois un peu hors sujet par rapport au titre, j'ai également quelque chose à dire/demander au sujet de la file d'attente PvP de Gauntlgrym.

Pour revenir un peu en arrière dans le temps, il y a quelques mois la file d'attente fonctionnait parfaitement bien. Il n'était pas rare que seulement quelques secondes après s'être mis dans la file d'attente, on entrait dans le Pvp. On avait tellement de temps devant nous qu'il était parfois possible de faire deux sessions de Pvp durant la demi-heure impartie à l'évènement.

Puis, il y a eu un gros bug, qui pendant deux jours nous a presque empêché de nous inscrire dans le Pvp. Depuis ce bug, il nous est impossible d'entrer rapidement dans une session Pvp de Gauntlgrym. Il faut attendre un minimum de 15 minutes avant d'entrer. Certaines fois, on entre seulement à deux minutes de la fin, ce qui ne sert à rien puisqu'on ne gagne rien au final.

Sur le tchat de zone, certains disent que c'est à cause d'un déséquilibre au niveau du nombre de joueurs entre les deux factions (et là, je rejoins donc partiellement le thème du sujet). Ma question est : est-ce vraiment un déséquilibre ? Cette attente d'au moins 1/4 d'heure est-elle voulue ? Est-ce un autre bug qui est apparu après le gros bug de la file d'attente ?

@animal086 : je me connecte souvent entre midi et 14h00. S'il y a un Pve/Pvp Gauntlgrym j'y participe. Sur 10 match, Delzoun doit en gagner 9, alors qu'avant c'était plutôt le contraire. Je ne sais pas si cela vient des guildes qui changent de faction en se disant qu'elles auront plus de chances de gagner de cette façon, mais je suis d'accord, c'est complètement déséquilibré et par conséquent, moins amusant à jouer d'un côté ou de l'autre.

Autre question : Y-a-t-il un moyen de savoir combien il y a de guildes actives dans chacun des deux camps ?
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Une guilde peut choisir son alliance normalement. Donc il faudrait que plus de guildes soit intéresser à aller dans les Corsaires...

Perso, je suis un Explorateur de Delzoun et je t'appui sur cela le 3/4 du temps il n'y a pas de résistance dans l'équipe adverse.

Je suis pour que le système reste identique. Les guildes n'ont qu'à choisir votre alliance. Mais si quelqu'un a une idée pour équilibré je suis pas contre hein :)
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Depuis la fusion des serveurs les luskans qui en ont marre de loose migrent chez les delzoun, du coup on a 90% des joueurs chez les delzoun.

Pour preuve chez delzoun , si tu t pas inscrit dans les 10 sec , tu rentreras pas de tout l event, alors que chez les luskan t inscrit - > tu rentre direct.

Et le desiquilibre vient du fait que tous les delzoun qui attendent , ben font le pve de la phase 2 et font grimper à mort les points de leur team. Du coup les delzoun win la bataille à chaque fois et les Luskans ne feront jamais le roi nain.

L'idee était bonne au départ, mais pour rééquilibrer faut changer pas mal de chose.
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    icky1982 a écrit: »
    alors que chez les luskan t inscrit - > tu rentre direct.

Vraiment ? Alors le problème viendrait uniquement de ce déséquilibre au niveau des factions ?

Dans ce cas, je souhaiterais une info de la part des développeurs : dites-nous combien de joueurs sont dans chacune des factions. Essayez de trouver une incitation qui consiste à demander aux nouvelles guildes de s'inscrire de préférence dans la faction la plus faible en terme de nombre de joueurs.

Par exemple quand une guilde s'inscrit ou souhaite changer de camp, un message indique qu'il y a X joueurs chez les delzouns et X joueurs chez les luskans. Si le chef de guilde choisit la faction où il y a le moins de joueurs, un petit cadeau en DA, Or ou autre, lui est donné sinon il n'a rien. Par contre, pour fonctionner sur le long terme, il faut que cette incitation soit là en permanence, afin de s'auto-équilibrer au fil du temps.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour,

Je pense qu'il faut aller plus loin.

Je dis qu'il faut supprimer ces factions et l'obligation d'appartenir à une guilde pour y participer. Là au moins on sera sur du résultat...

Mettre en place un système de file d'attente similaire à celui du 5 vs 5...

Si les factions doivent rester, alors à ce moment là, ce n'est pas au chef de guilde de choisir la faction (On se retrouve dans la situation actuelle => gros déséquilibre / nombre de joueurs)... Une fois que 40 joueurs se sont mis en file d'attente, et bien, le système crée deux équipes, une de chaque faction, et le joueur en entrant dans le BG découvre sa faction... Faction à laquelle il appartient uniquement pour ce BG...
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    winonaryder a écrit: »
    Une fois que 40 joueurs se sont mis en file d'attente, et bien, le système crée deux équipes, une de chaque faction, et le joueur en entrant dans le BG découvre sa faction...

Impossible , puisque à l autel de fer tu joues déjà pour une faction. Et le pb c'est que la faction "aleatoire" ça fout en l air le RP.

Pour info , sur mon serveur avant la fusion les luskans gagnaient 3/4 des BG. Apres la fusion Les delzouns gagnaient 90% des BG (a priori les dellzoun des deux autres serveurs défonçaient les luskans) ... On a donc changé de camps apres quelques semaines car on en avait raz le cul de se faire defoncé.

Les teams et guildes de hard core gamers ont forcement fait de meme et les seuls "couillons" (pardon pour eux) a etre resté chez les luskans se font defoncé.

Perso , j'ai pas la solution au pb mais GG je le fais maintenant uniquement pour le Roi nain, car niveau chalenge le pvp 20/20 c'est zero (le pvp de ce jeu c'est zero de toute facon)
  • stephxxxx
    stephxxxx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Au lieu de pleurer sur le nombre de défaites faudrait voire les strats mise en place car ayant joué dans les 2 factions il y a plus de grp chez delzoun qui mettent en place de la def de points que chez luskan.

Pour gagner ce BG il ne suffit pas de se mettre a 20 en mode bus et de tourner en rond, si les gens joueraient la def de certains points stratégiques ils comprendraient pourquoi ils perdent aussi souvent.

C'est beau de prendre un point avec un bus de 20 personnes mais pendant ce temps le camp adverse prend les 4 autres points.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour,

Ah oui je n'avais pas pensé à l'étape de l'autel de fer... Effectivement c'est problématique. Ils ont dû penser que cela allait s'équilibrer naturellement... Et bien ils se sont plantés en beauté on dirait...

Ils devraient plutôt instaurer un système avec un roulement de dés dont le résultat déterminera dans quelle faction la guilde sera. Et ensuite impossible d'en changer...

Et coté RP... Y a t il vraiment un coté RP dans ce jeu ?
    On nous parle de factions mais, à part dans Gautlgrym, elles ne sont mentionnées nulle part ailleurs...
    Appartenir à telle ou telle faction n'a aucune incidence dans le jeu (mis à part Gaultgrym évidemment)...

Pour la question sur les points, le bus... +1.

Ça fait plusieurs semaines qu'on réclame au moins un canal "faction" afin de s'adresser uniquement aux 20 joueurs dans le but de développer un semblant de stratégie... Et pourtant l'information a dû être remontée aux développeurs... Mais actuellement on n'a que le canal zone... C'est à se demander... Bref....