Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
idee sur le pvp
ushidao
Registered Users Messages: 40 ✭✭
Voila,
je pense que meme si le jeu n'a pas ete concu pour le pvp : je ne suis pas contre du tout, j'aime faire des donjons, les epics ne sont pas simple donc on passe du temps et on s'equipe pour ; mais de temps en temps le pvp permet de changer.
Donc des choses sont mauvaises ou bonnes suivant dans l'equipe ou on se trouve et le resultat final ^^
Mais globalement je prefere perdre et voir un score final de 1000 a 980 en gros , la il est plaisant.
Donc je tente ce topic pour avoir des idees de pvp comme celles qui suivront ci dessous (ceci donnera peut etre des pistes pour les developpeurs et admin)
Par avance merci a tous ceux qui veulent juste critique une classe de passer votre chemin, merci aux administrateurs du forum de virer les messages dans ce sens
(oui des choses peut etre a revoir sur des classes mais ici n'est pas le sujet d'un debat ou on vient juste se plaindre suite au fait d'avoir perdu ^^)
Alors plus serieusement , voici quelques propositions :
- ne serait il pas possible d'avoir un systeme de point de pvp permettant de se retrouver par la suite quand on s'inscrit en pvp avec des personnes plus ou moins du meme score : ce qui permettra peut etre de reequilibrer les equipes. Pas forcement apparant a tous et pas pour faire un classement, juste pour entrer en arene avec des joueurs de chaque cote plus ou moins de meme experience (bien sur ceci ne concernerai que domination, gaulgrym etant different)
- ne serait il pas possible d'avoir aussi une entree suivant l'equipement comme pour les donjons epiques, ou un systeme du meme style car voir de plus en plus des personnes en vert (sans doute reroll) ca ne permet pas grand chose (ni pour le joueur en question, ni pour son equipe)
voila je pense que d'autres idees germeront par la suite ; merci de rajouter les votres
et par avance merci de ne pas en faire un debat pour nerf des classes ou classe contre classe; ceci n'est pas le role de ce sujet
et merci aux admins si vous pouvez virer les messages ne correspondant pas au sujet (tentons de proposer des idees qui ne seront peut etre pas retenues mais qui peut etre permettront de fournir des idees aux developpeurs)
je pense que meme si le jeu n'a pas ete concu pour le pvp : je ne suis pas contre du tout, j'aime faire des donjons, les epics ne sont pas simple donc on passe du temps et on s'equipe pour ; mais de temps en temps le pvp permet de changer.
Donc des choses sont mauvaises ou bonnes suivant dans l'equipe ou on se trouve et le resultat final ^^
Mais globalement je prefere perdre et voir un score final de 1000 a 980 en gros , la il est plaisant.
Donc je tente ce topic pour avoir des idees de pvp comme celles qui suivront ci dessous (ceci donnera peut etre des pistes pour les developpeurs et admin)
Par avance merci a tous ceux qui veulent juste critique une classe de passer votre chemin, merci aux administrateurs du forum de virer les messages dans ce sens
(oui des choses peut etre a revoir sur des classes mais ici n'est pas le sujet d'un debat ou on vient juste se plaindre suite au fait d'avoir perdu ^^)
Alors plus serieusement , voici quelques propositions :
- ne serait il pas possible d'avoir un systeme de point de pvp permettant de se retrouver par la suite quand on s'inscrit en pvp avec des personnes plus ou moins du meme score : ce qui permettra peut etre de reequilibrer les equipes. Pas forcement apparant a tous et pas pour faire un classement, juste pour entrer en arene avec des joueurs de chaque cote plus ou moins de meme experience (bien sur ceci ne concernerai que domination, gaulgrym etant different)
- ne serait il pas possible d'avoir aussi une entree suivant l'equipement comme pour les donjons epiques, ou un systeme du meme style car voir de plus en plus des personnes en vert (sans doute reroll) ca ne permet pas grand chose (ni pour le joueur en question, ni pour son equipe)
voila je pense que d'autres idees germeront par la suite ; merci de rajouter les votres
et par avance merci de ne pas en faire un debat pour nerf des classes ou classe contre classe; ceci n'est pas le role de ce sujet
et merci aux admins si vous pouvez virer les messages ne correspondant pas au sujet (tentons de proposer des idees qui ne seront peut etre pas retenues mais qui peut etre permettront de fournir des idees aux developpeurs)
Post edited by ushidao on
0
Réponses
-
Bonjour,
Les classes pourraient être différentes en fonction du pvp ou du pve. Que certains skills n'existent que pour le pve (les sorts de tanking du TR), que des passifs soient présents uniquement en pvp (passif 40% de moins en heal sur lui même pour le DC).
Un onglet stuff pvp pourrait être rajouté sur la feuille de personnage pour que tout le monde ai le même stuff avec une limite de rune (voir absence de rune) pour mettre tous les joueurs au même niveau afin que seul la façon de jouer ai une influence (ainsi que les stratégies).
Dans une autre discussion, un arbre de talent a été proposé uniquement pour le pvp.
Cordialement.0 -
Bonjour,
1) système de points PVP - score joueurs de même expérience
Très bien mais on ferait référence à quel type de score pour juger de l'expérience d'un joueur ? A l'heure actuelle je ne vois pas quel score serait le mieux adapté pour juger de la qualité d'un joueur...
2) Entrée suivant l'équipement
Ils ont mis un filtre GS pour le PVE. Fort discutable par ailleurs et cela dans les deux sens. Exemple frappant : très peu de groupes en pick up t'accepteront à une session CN avec un GS de 10K... stupide car tu peux très bien faire le donjon en question ( les développeurs l'ont prévu à cet effet d'ailleurs) si tu es un bon joueur mais dans l'inconscient du joueur lambda c'est impossible.
Donc mettre ce filtre en PVP ça ne serait pas une très bonne idée à mon sens.
De plus tu as de très bons joueurs PVP avec de l'équipement vert... Pourquoi leur priver de la chance de pouvoir se confronter à d'autres joueurs ayant de l'équipement épique ?
3) Skills propres au PVE / PVP
Sur quelle base se fonder concrètement pour déterminer les skills en question ? Sur les retours des joueurs ? Ils ne font jamais l'unanimité... Il y aura toujours des plaintes, des larmes... Il y a effectivement des énormités mais qu'ont fait les développeurs ? Ils ont opéré des changements... Et on constate quoi ? Ça crie au loup à chaque fois... Les PVPistes crient au nerf et les joueurs PVE crient que ca impacte leur session PVE...
Non, un bon joueur PVP saura s'adapter...
4) Onglet Stuff PVE / PVP
Je ne l'espère pas.
Quel plaisir de voir son perso progresser... de le voir acquérir de nouvelles possibilités par l'augmentation de certaines caractéristiques ou tout simplement par de nouvelles acquisitions... ou dans la réduction de certains handicaps...
Tout lisser ? Ça serait se priver de ces plaisirs. De plus ça pourrait rendre le jeu assez fade, pour ne pas dire ennuyeux / insipide à moyen terme...0 -
je ne remets pas en cause la qualite d'un joueur qui se trouve en set vert , mais generalement on voit que meme si tres bon joueurs ils sont ils ne tiennent pas suite a un equipement qui en gros est moins performant ; donc souvent ils se font tuer tres vite. Donc sachant que certains sont en vert suite a jouer peu ou un reroll, avoir un systeme de score d'equipement non pas pour empecher de venir en arene (ceci s'adresse au level 60 bien sur) mais de se retrouver suivant des joueurs en face avec meme equipement ou en avoir qu'un dans un groupe et non pas la majorite (j'ai eu cela une fois : un en vert, et 2 en bleu). En combat car il y avait un guerrier def il n'a pas tenu longtemps alors que ca reste une classe si bien jouer on a du mal a les tuer (j'en connais quelque chose je suis un rodeur un peu bourrin ^^, pas rodeur fufu )
Donc c'etait plus dans le sens de chercher a trouver un equilibre dans les equipes
Pour les points, ca ne sert a rien d'avoir un truc je pense tres complique : 10 points pour une domination gagnante, et 0,20 point par kill : ceci juste en fait pour les joueurs experimentes se retrouves ensemble et les personnes jouant peu desirant de faire du pvp de pouvoir en faire sans se retrouver face a une equipe de gros pvpiste et donc de rien pouvoir faire.
Mes propositions cherchent plus a tenter de trouver une solution pour equilibrer les equipes car je pense que pour les joueurs preferant le le pvp ou pour les joueurs le faisant pour changer du pve avoir en face une equipe ou sur le champs de bataille ca donne des scores serres est plsu agreable pour le jeu et donc pour chacun. Je ne suis pas programmeur donc je pense peut etre pas facile a mettre en place car cela depend aussi des personnes qui s'inscrivent mais voila ce sont quelques idees
et merci pour ceux qui ont deja repondu, hesitez pas tous a donner vos idees, a terme ca pourra peut etre fournir des pistes pour les programmeurs du jeu0 -
winonaryder a écrit: »Bonjour,
1) système de points PVP - score joueurs de même expérience
Très bien mais on ferait référence à quel type de score pour juger de l'expérience d'un joueur ? A l'heure actuelle je ne vois pas quel score serait le mieux adapté pour juger de la qualité d'un joueur...
2) Entrée suivant l'équipement
Ils ont mis un filtre GS pour le PVE. Fort discutable par ailleurs et cela dans les deux sens. Exemple frappant : très peu de groupes en pick up t'accepteront à une session CN avec un GS de 10K... stupide car tu peux très bien faire le donjon en question ( les développeurs l'ont prévu à cet effet d'ailleurs) si tu es un bon joueur mais dans l'inconscient du joueur lambda c'est impossible.
Donc mettre ce filtre en PVP ça ne serait pas une très bonne idée à mon sens.
De plus tu as de très bons joueurs PVP avec de l'équipement vert... Pourquoi leur priver de la chance de pouvoir se confronter à d'autres joueurs ayant de l'équipement épique ?
3) Skills propres au PVE / PVP
Sur quelle base se fonder concrètement pour déterminer les skills en question ? Sur les retours des joueurs ? Ils ne font jamais l'unanimité... Il y aura toujours des plaintes, des larmes... Il y a effectivement des énormités mais qu'ont fait les développeurs ? Ils ont opéré des changements... Et on constate quoi ? Ça crie au loup à chaque fois... Les PVPistes crient au nerf et les joueurs PVE crient que ca impacte leur session PVE...
Non, un bon joueur PVP saura s'adapter...
4) Onglet Stuff PVE / PVP
Je ne l'espère pas.
Quel plaisir de voir son perso progresser... de le voir acquérir de nouvelles possibilités par l'augmentation de certaines caractéristiques ou tout simplement par de nouvelles acquisitions... ou dans la réduction de certains handicaps...
Tout lisser ? Ça serait se priver de ces plaisirs. De plus ça pourrait rendre le jeu assez fade, pour ne pas dire ennuyeux / insipide à moyen terme...
Concernant l'onglet stuff PVP/PVE tu dis que cela rendrait le jeu fade et ennuyeux ... je ne vois pas du tout cela ainsi.
Je m'explique : actuellement il y a 2 sortes de joueurs en pvp, ceux qui sont full stuff gemme +10 et parfait et ceux qui aimerait le devenir pour pouvoir os en face ... . Pour moi le jeux est lisse (selon tes propos) maintenant. Rentrer dans une cession pvp et se faire OS car tu n'as pas pris le temps de faire des runes +10 et parfait ? ça c'est insipide et difficile à avaler.
De mon point de vue, une partie qui se déroulerait et qui se gagnerait peut être grâce à une stratégie bien pensé et une manière de jouer meilleurs que celui en face, ça c'est une bonne partie intéressante à jouer. C'est le genre de partie où tu sors heureux car tu as tout donné pour gagner (ou même parfois perdre) mais tu es satisfait de toi, tu ne t'ai pas contenté de regarder le joueur en face, de lui faire un clin d’œil et de le tuer.
Ceci étant dit, je rappel qu'il s'agit là uniquement de point de vue ... .
Cordialement.0 -
Des points de vue qui sont très intéressants. On débat, on échange nos avis, ... c'est constructif et appréciable
Pour continuer dans la lancée :
ushidao :
Je suis convaincu qu'à qualité d'équipement ou GS égal, tu n'obtiendras pas le même résultat sur un BG en comparant deux joueurs différents de même classe. Et les différences pourraient être importantes. Et quelle est la raison ? C'est l'expérience du joueur, les acquis qu'il a développés au fur et à mesure des BG réalisés.
Par contre, à expérience égale, tu compares deux joueurs de même classe mais avec un équipement / GS différent, tu pourrais obtenir des différences mais que je qualifierai de minimes...
Autrement dit, l'expérience est un élément qualitatif et personnel. Il serait difficile de l'évaluer.
Le nombre de kills ? A mon sens ce n'est pas représentatif. Un joueur peut avoir fait à peine 50 kills au total et avoir déjà tout compris des subtilités d'une partie PVP... alors qu'un autre joueur aura beau avoir + de 500 kills au compteur il aura toujours du mal à se démener sur un BG (je pense notamment aux joueurs purement PVE et qui font du PVP pour leur quoti...).
Le plus juste je pense serait une appréciation personnelle du joueur. Il auto évaluerait son niveau d'expérience par un filtre novice / intermédiaire / confirmé...
Tout à fait d'accord sur la qualité d'une partie PVP.
Une bonne partie PVP avec des scores serrés, présentant un certain challenge, c'est un véritable plaisir.
Autre proposition aussi : mettre un filtre "guilde" sur la liste d'attente.
Il arrive qu'en pick up on se retrouve confronté à une équipe adverse d'une même guilde.
Pour beaucoup on subit cela. Du coté des pick up bien souvent ça leave.... et de l'autre coté (équipe guilde) ça râle... J'ai même vu une fois le groupe guilde attendre au feu de camps que l'équipe adverse ait 500 points pour commencer le fight ! Il avait trouvé cette solution pour tenter d'équilibrer la partie...
kiriacross
Je pense qu'il faut avoir une vision moins catégorique que celle des deux types de joueurs, dans laquelle d'ailleurs, à titre perso, je m'y retrouve pas.
Je suis loin d'avoir les parfait et +10. Et je ne cherche pas à améliorer mon stuff pour OS... Je cherche certes à l'améliorer mais c'est pour rendre encore plus "fun" ma partie...
Je joue plutôt en soirée. J'ai rencontré ce type de joueur (+10...) mais pas à foison... Peut être qu'en journée cela est différent... mais se faire OS et dire que c'est parce que l'on n'a pas les enchantements +10 / parfait... Je ne pense pas que le problème vienne vraiment de là mais plutôt quelque chose en lien avec le gameplay...
La stratégie bien pensée, ça fonctionnerait à la rigueur si tout le monde utilisait le vocal et arriverait à se comprendre et à suivre les directives... mais en pick up, même les règles de base ne sont pas appliquées... alors développer une stratégie... Elle ne viendra pas naturellement même si on établit un onglet stuff PVP/PVE... On rencontrera les mêmes problématiques...0 -
Donc, Winonaryder si je comprend bien tu veux pas qu'on fasse de PvP Domination en guilde? Quel belle idée... Non mais sérieux c'est pas de la faute du groupe adverse si l'équipe qui leave, leave!
Mais un filtre oui serait bien mais plutôt un filtre de guilde. Donc pour moi ce serait comme tu as dit un filtre novice/intermédiaire/confirmé, mais plutôt pour les guildes pour faire profiter d'un PvP guilde à chaque membre d'une guilde.Ex joueur de NeverWinter
Alinea0 -
Désolé si je me suis mal exprimé mais ce n'est pas ce que je voulais dire concernant les guildes et le filtre (interdiction...).
Dans la plupart du temps que se passe t il quand, en pick up, on se retrouve face à une équipe adverse composée de membres d'une même guilde ? ==> Carnage ! La partie est désagréable, elle l'est dans les deux équipes d'ailleurs.
En effet, il n'est jamais agréable d'être mis en charpie et de l'autre côté, à moins d'être sadique, se confronter à une équipe qui n'a aucune résistance, et bien c'est une perte de temps...
Et on sait tous pourquoi. En guilde, bien souvent, ils ont le vocal. Ils sont habitués à jouer ensemble. Ils ont opté pour des stratégies qui leur sont archi connues... Bref dès les 1ers instants, c'est la boucherie...
Résultat : ça commence à leave... C'est une réaction d'abandon... (que je ne cautionne pas attention)...
Mais après tout que propose le jeu comme solution alternative ? Mis à part de quitter la partie, RIEN... sauf d'attendre bêtement sur le feu de camp que le temps s'écoule... Que l'on ne me parle pas de développer une stratégie... Impossible (problème de langage / de coordination et de timing - c'est pas en 5 minutes qu on peut développer une stratégie face à une équipe adverse bien gérée...). Il est donc difficile de blamer les leaves pour cette raison...
D'ailleurs en aparté, autre proposition ===> Donner la possibilité au joueur de se déclarer forfait !!! (ce qui lui laisserait un autre choix que celui de quitter la partie).
Bref, tout cela pour dire qu'au niveau des guildes, il faudrait leur donner le choix de pouvoir se confronter à des BG contre d'autres guildes.
Je suis sur d'ailleurs qu'ils en sont demandeurs !
A l heure actuelle il faut passer par des tours de passe passe pour espérer être admis dans le même BG (s'inscrire en file d'attente au même moment) mais sans aucune garantie que cela fonctionne...
Concrètement, quand tu t'inscris sur une file d'attente, il faudrait que le chef du groupe puisse, je ne sais pas, cocher une case "guilde" par exemple précisant ainsi que c'est un groupe "guilde" qui ne veut se confronter qu'à un autre groupe qui ont eux aussi coché cette case (donc composé de membres d'une même guilde)...
Voilà l'idée que je voulais mettre en avant. Désolé encore si mes propos ont paru obscures...0 -
Oui une déclaration de forfait serait utile pour gagner des gloires et que tous soit content.Ex joueur de NeverWinter
Alinea0 -
Bonjour,
Lors d'un BG (PVP), dans le canal de discussion "zone", on retrouve des commentaires de joueurs n'appartenant à aucune des deux équipes qui s'affrontent.
Je pense qu'il s'agît de joueurs faisant du PVP mais appartenant à d'autres BG. Du coup, parfois, on arrive à s'y perdre...
Peut on régler cela ? Car, mis à part l'aspect pratique, ça serait assez souhaitable car bien souvent on assiste à des échanges peu courtois... et, qui plus est, ne concernent pas notre BG...
Merci0 -
ben organise toi pour te monter une teamplay en pvp lol, et l'affaire sera réglée.
Nous on a deux team pvp en général, et il est vrai que contre du pick up, la plupart du temps c'est un carnage. ça devient bcp plus intéressant contre d'autre teamplay.
Je ne vais jamais en pvp en pick up...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives