Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Appel aux armes, récompenses et objets liés
fufuneraire
Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 29 ✭
Yoho les gens !
Bon, je viens discuter du système de loot pour les appels aux armes. Déjà, sur celui du Diantrefosse, j'en étais sorti grosjean comme devant. Là, sur celui des Loups Gris, je viens d'en faire 10 dans la journée et rien. Nada. Des teintures et des enchantements cruels.
Alors c'est bien, hein, on ramasse des petits trucs un peu singuliers, ça fait toujours plaisir. D'ailleurs les skins d'armes sont purement cosmétiques et n'influent en rien sur l'efficacité du perso. Certes.
Mais y'en a un peu marre que les joueurs qui n'ont pas de *Quiiiiiick* aux dés se retrouvent autant lésés. Après tout, qu'est-ce qui force le PJ moyen à farmer l'appel ? Les récompenses un peu uniques, en effet. Mais y'a un moment où la patience humaine montre ses limites, et instaurer un système de jetons (un peu comme les events de l'Enclave) serait peut-être un peu plus judicieux. Quitte à faire une fourchette importante, genre 1-20. Surtout qu'une fois de plus, les items sont liés au personnage, ce qui d'une part peut s'avérer très frustrant (il me semble que lors du CtA précédent on pouvait looter des skins d'armes pour d'autres classes que la sienne, vraiment très intéressant), mais en plus l'hôtel des ventes ne ressemble plus à rien avec cette frénésie du link qu'ont les dévs en ce moment.
STOP LES OBJETS LIÉS ! Le jeu se transforme petit à petit en jeu solo avec un mode multi ! Où est le marché ? Comment circulent les diamants, déjà qu'on les dépense à tour de bras dans tout et rien ?
Donc s'acharner sur des events quand l’algorithme de récompense n'aime pas notre tronche, c'est vite lassant. Surtout quand à côté ça loote à tour le bras, et finalement pour rien puisque les mecs ne peuvent rien vendre :P
Idées persos :
- Un système de jeton, comme les events en ville.
- Un pourcentage de loot un poil plus élevé, puisque de toutes façons les items récupérés ne PEUVENT ÊTRES VENDUS. Donc ranafout' si un mec en chope 4 en 4 jours, ça lui servira à rien.
- Rendre les récompenses à nouveau vendables, échangeables, etc.
- Gagner un masque de trollface à la fin de l'event si on en sort bredouille, histoire qu'au moins le monde entier connaisse notre malchance. Ou une malédiction de Tymora, je sais pas.
Après je dis tout ça paske je suis frustré, j'ai passé la journée sur Neverwinter et ça me gave.
Ca ne change rien au fait que j'aime beaucoup ce jeu, mais j'aimerais qu'il garde ses deux points forts : évoluer quand on a des thunes (faut que les dévs mangent), ou à défaut récompenser l'acharnement et la patience.
(exemple : ça fait environ 40 coffres cauchemardesques que j'ouvre dans l'unique but de me choper un destrier de cauchemar, j'en étais à me résoudre à l'acheter à l'hôtel des ventes, PAF les montures sont liées. Genius)
Je passe sûrement pour un relou, mais je prie c'te morue de Tymora depuis des mois et elle me crache à la tronche
Bon, je viens discuter du système de loot pour les appels aux armes. Déjà, sur celui du Diantrefosse, j'en étais sorti grosjean comme devant. Là, sur celui des Loups Gris, je viens d'en faire 10 dans la journée et rien. Nada. Des teintures et des enchantements cruels.
Alors c'est bien, hein, on ramasse des petits trucs un peu singuliers, ça fait toujours plaisir. D'ailleurs les skins d'armes sont purement cosmétiques et n'influent en rien sur l'efficacité du perso. Certes.
Mais y'en a un peu marre que les joueurs qui n'ont pas de *Quiiiiiick* aux dés se retrouvent autant lésés. Après tout, qu'est-ce qui force le PJ moyen à farmer l'appel ? Les récompenses un peu uniques, en effet. Mais y'a un moment où la patience humaine montre ses limites, et instaurer un système de jetons (un peu comme les events de l'Enclave) serait peut-être un peu plus judicieux. Quitte à faire une fourchette importante, genre 1-20. Surtout qu'une fois de plus, les items sont liés au personnage, ce qui d'une part peut s'avérer très frustrant (il me semble que lors du CtA précédent on pouvait looter des skins d'armes pour d'autres classes que la sienne, vraiment très intéressant), mais en plus l'hôtel des ventes ne ressemble plus à rien avec cette frénésie du link qu'ont les dévs en ce moment.
STOP LES OBJETS LIÉS ! Le jeu se transforme petit à petit en jeu solo avec un mode multi ! Où est le marché ? Comment circulent les diamants, déjà qu'on les dépense à tour de bras dans tout et rien ?
Donc s'acharner sur des events quand l’algorithme de récompense n'aime pas notre tronche, c'est vite lassant. Surtout quand à côté ça loote à tour le bras, et finalement pour rien puisque les mecs ne peuvent rien vendre :P
Idées persos :
- Un système de jeton, comme les events en ville.
- Un pourcentage de loot un poil plus élevé, puisque de toutes façons les items récupérés ne PEUVENT ÊTRES VENDUS. Donc ranafout' si un mec en chope 4 en 4 jours, ça lui servira à rien.
- Rendre les récompenses à nouveau vendables, échangeables, etc.
- Gagner un masque de trollface à la fin de l'event si on en sort bredouille, histoire qu'au moins le monde entier connaisse notre malchance. Ou une malédiction de Tymora, je sais pas.
Après je dis tout ça paske je suis frustré, j'ai passé la journée sur Neverwinter et ça me gave.
Ca ne change rien au fait que j'aime beaucoup ce jeu, mais j'aimerais qu'il garde ses deux points forts : évoluer quand on a des thunes (faut que les dévs mangent), ou à défaut récompenser l'acharnement et la patience.
(exemple : ça fait environ 40 coffres cauchemardesques que j'ouvre dans l'unique but de me choper un destrier de cauchemar, j'en étais à me résoudre à l'acheter à l'hôtel des ventes, PAF les montures sont liées. Genius)
Je passe sûrement pour un relou, mais je prie c'te morue de Tymora depuis des mois et elle me crache à la tronche
Post edited by fufuneraire on
0
Réponses
-
Totalement en accord avec ton analyse ! j 'avoue même n'avoir pas envie de me faire "l'appel aux armes" tellement je suis lasse de me faire rouler a ne rien recevoir !!! ce n'est même pas un oin-oin car en fait , ouvrir au moins 100 coffres pour 1 item ! ce n'est pas logique ! ni drôle ! j'essaie d'être patiente pour pouvoir tester l'archer!
j'ai 4 level 60 tous en full épique donc je me débrouille pas mal ! mais je crie ma frustration0 -
Youpi ! Je viens de me faire un petit "légions de la terreur", histoire d'aller savater du Thayen. Car c'est toujours un plaisir de rappeler aux Zulkirs qu'ils peuvent saigner aussi bien que n'importe qui avec une dague dans le buffet.
Récompense : un item cosmétique pour arme. Chouette, j'aime bien, car un aventurier respectable doit autant avoir la classe que la puissance.
Me voilà donc avec une skin de marteau pour guerrier off. Liée au personnage. A ma voleuse, pour être plus précis. J'eus préféré choper une pauvre rune de niveau 3, au moins ça aurait servi à plus de choses qu'à RIEN.
Alors autant je conçois que réaliser un suivi du jeu et de multiples corrections de bugs ne soit pas une tâche simple. Certes c'est le boulot des dévs, on peut leur crier dessus en leur demandant de se sortir les doigts, mais on ne peut pas dire qu'ils ne bossent pas sur le jeu qui s'affine avec le temps. Puis ils sont humains, c'est un F2P, ils sont payés par les joueurs qui le veulent bien, inutile de leur mettre plus de pression que nécessaire.
En revanche, c'est si compliqué de mettre un bout de code pour qu'on arrête de passer du temps à risquer sa vie pour du caca ? Non seulement le truc ne sert absolument à rien, mais il ne rapporte que 94 pièces de cuivre chez les marchands ! Faire une instance pour se diriger vers la poubelle, c'est pas le kiff des joueurs. Même si le frisson du combat est toujours galvanisant.
Alors on va encore lancer la polémique des items liés à outrance et des restrictions concernant l'hôtel des ventes, des lois du marché et de la circulation des diamants, du fait qu'il est difficile de trouver un équilibre entre le F2P et le fait que le studio doit bien gagner sa vie sous peine de voir le jeu fermer, mais au moins qu'on aie l'envie de jouer pour gagner quelque chose et non du vent. Même un truc minime : runes, catalyseurs, pognon, tickets de tombola, potions majeures, n'importe quelle *Quiiiiiick* un minimum utile plutôt que rien. Ce serait vraiment super gentil.
Il va de soi que ce post ne mettait qu'un exemple en lumière, et qu'il y en a d'autres. Et je ne parle même pas des donjons avec la loterie du loot final : on ramasse des trucs tout du long et c'est une pratique depuis longtemps appliquée par les dévs et acceptée par les joueur. Là y'a pas de problème0 -
Ceci est un escarmouche pas un appel au armes fufunéraire. Donc ton post n'est pas à la bonne place et puis sérieusement c'est pas si grave que sa avoir un marteau...Ex joueur de NeverWinter
Alinea0 -
Moui. Les escarmouches et les appels aux armes se ressemblent terriblement, et la conclusion en est la même. Ensuite, certes ce n'est pas "grave". Mais on peut aussi clore le débat en argumentant sur le fait que jouer à un jeu vidéo n'est pas très productif, et hop, tout le monde s'en va du forum.
Ensuite, mon post est dans mon post (sic) et traite du même sujet : les récompenses inutiles à cause des mécanismes du jeu. Tu ferais un donjon plus d'une fois s'il n'y avait pas de carotte pour t'y motiver ? Même si tout est futile, j'aime avoir un but. Sinon je ferais l'autiste sur Minecraft et on en parlerait plus.
Enfin, tout ceci est sensé donner un axe de réflexion à d'éventuelles solutions et améliorations. Comme proposé dans le premier post, par exemple. Le reste sert à étayer mes propos.
Tu veux que je te file le marteau, d'ailleurs ? Je ne peux pas l'équiper.0 -
Personnellement je trouve les récompenses à la hauteur du challenge proposé.
Le jeu est d'une telle facilité, surtout les escarmouches et les appels aux armes, qu'il m'apparaît logique que les récompenses soient du même gabarit, soit inutiles ou risibles...
RP parlant, le débat est stérile, à moins d'avoir un personnage d'alignement mauvais qui ne justifie ses moindres actions que par l'appât du gain...0 -
Euh... Donjon 4 + MMORPG + Casual game pas égal à RP. De plus, celui-ci est imposé dans un monde quasi totalement coopératif (mis à part l'arène PvP, encore que je vois bien les équipes faire une troisième mi-temps dans la taverne du coin). Donc go Wakfu, EVE et j'en passe si tu veux profiter d'un jeu offrant des possibilités de RP.
J'te dirais bien aussi de trouver des potes, un livre de règles, des dés, des chips et une table, mais je pourrais tout aussi bien le dire à moi-même :P
On est ici dans un jeu vidéo plus basique et je ne vois nulle part d'alignement (en plus, paye ton panthéon). Ses mécanismes sont simples : offrir du challenge aux joueurs contre récompenses. Je pense qu'ici on touche l'essence même du jeu vidéo, sans ajout de RP, scénarios alambiqués, histoires développées, etc. L'univers est somme toute dirigiste et on a pas la liberté d'action que peut offrir un EVE online, par exemple, où les actions des joueurs ont une incidence directe sur tout le jeu. Donc en partant de ce postulat, on est en droit d'attendre des récompenses en retour du temps passé à effectuer diverses actions.
Que ce soit dit : je ne rabaisse pas Neverwinter Online. C'est même un des meilleurs MMO casu F2P auxquels j'ai pu jouer, avec encore pas mal de tâtonnements au niveau de l'équilibrage virtual/real money et des fossés abyssaux entre la difficulté du jeu et celle de certaines instances. Mais il est quand même bon, prenant, beau et super dynamique. Sinon je ne prendrais même pas la peine de venir râler sur les forums : je suis de ceux qui râlent pour ce qu'ils aiment.
Mais je te rejoins sur un point : la difficulté. La dernière instance du moment est le Cercle de la Terreur, et ma foi ce sont un peu les joueurs qui apportent la terreur en question à ces abrutis de Thayens (bon c'est une opinion subjective et il se font génocider chaque jour ; on va pas trop les accabler). Il serait normal que le CtA/Escarmouche soit de difficulté supérieure, ça changerait de devoir se taper du Gauntlegrym (pardon pour l'orthographe) ou des donjons über-épiques pour avoir un peu de challenge.
Mais pour répondre à ta deuxième phrase : une récompense risible serait plus à-propos qu'une récompense inutile. Si ces machins se revendaient une demi-douzaine de pièces d'argent, ce serait déjà une consolation.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives