Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

le magazine de neverwinter!!

viliaviflash12
viliaviflash12 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
Modifié (décembre 2013) dans Coin des joueurs
je vous propose un gros projet qui serais de faire un magazine de neverwinter:) bien sûr bimestriel ! je suis en train de vous en faire une première page de couverture du magazine comme exemple.

je vous le montrerais dès que je l'aurais finie.!!
Post edited by viliaviflash12 on

Réponses

• viliaviflash12
    Modifié (octobre 2013)
    ce serais comme le magazine dofus mais se serais spécialement neverwinter!
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    l'idée semble intéressante, un fanzine gratos, j'adopte :)
  • viliaviflash12
    Modifié (octobre 2013)
    Bien sûr il faudra que ceux qu'on créer le jeu s'intéresse a mon idéer pour le continuer!!!

mais! j'arrive pas a mettre le dossier opendocument texte pour vous monter la première page de couverture qui n'est pas définitif !!!! :D

autrement demander le moi sur mon email ! :billaud.vincent@yahoo.fr
  • viliaviflash12
    Modifié (octobre 2013)
    PS; c'est un échantillon ( rien a voir de ceux qui es de la perfection d'un magazine pour moi ):p
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

Pourriez-vous développer davantage ce que vous entendez par magazine ? Qu'est ce que projet demanderais de la part de l'équipe Neverwinter ?

Merci !
  • viliaviflash12
    Modifié (octobre 2013)
    se que j'entend par magasine c'est que se serais une sorte d'information et de découverte pour ceux qui connaisse pas le jeux et je veux bien t’envoyer l'exemple pour plus de réponse
    Pour la deuxième question vous" m'en boucher un coin" :(
    J'aimerais donner de bonne idée mais a chaque fois c'est ratée:( alors voila quoi .....
  • viliaviflash12
    Modifié (octobre 2013)
    bon reprenons pour la deuxième question:

-se projet demander par moi pour neverwinter demanderais juste de le compléter car je donne surtout l'idée mais je peut essayer de faire en sorte que je participe aux projet au lieu de tout larguer et de vous vous débrouiller:( car sa aurais pas durée longtemps et j'aimerais que mes pots (OU les autre personne qui serait intéresser)de le faire; pour que les tabac ou les grande surfaces les vendent a votre prix.

PS: je demende pas d'avoir une part du bénéfice car tout seras pour vous et moi je participe a l'acheter pour moi pour avoir le résultat.....( par ex: 5,50 euros tout les deux mois les numéros ! ).....
  • viliaviflash12
    Modifié (octobre 2013)
    ( car sa aurais pas durée longtemps et j'aimerais que mes pots (OU les autre personne qui serait intéresser) de le faire...)

PS: je voulais dire les autre personne qui s’intéresserait et l’achèterait pour eux et non pas le faire !!!!!
  • iesuxcn
    iesuxcn Registered Users Messages: 2
    Modifié (octobre 2013)
    ... ... ...
  • iesuxcn
    iesuxcn Registered Users Messages: 2
    Modifié (octobre 2013)
    ... mode mute: on
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2013)
    Malheureusement nous n'avons tout simplement ni le temps ni la force de travail pour nous lancer dans un tel projet. La réalisation d'un magazine demanderait le recrutement d'une équipe dédiée supplémentaire (graphistes, écrivains...). J'avais pensé que vous parliez d'un magazine fait par les fans et non par l'équipe de Neverwinter.

Si vous désirez vous engager dans la voie d'un magazine fait par les fans et pour les fans je serais ravis de faire parler de votre projet une fois qu'il sera avancé.

Cordialement,

• itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Créer un fanzine n'est pas une mince affaire ...

Comme le souligne Regerem, cela nécessite une équipe dédiée ... Cela n'est pas faisable tout seul, ni sans organisation drastique (forum dédié, distribution de fonctions, hiérarchie et règlements bien pensé - trop de règles tue la Règle attention -...)

Bien sûr, les membres seraient forcément bénévoles (puisque Neverwinter est sous licence Cryptic), ce qui n'assure pas toujours une motivation à toute épreuve.

Les difficultés sont légions :

* avoir du temps
    * avoir des compétences équilibrées, et toutes les compétences nécessaires ! (multiples ! journalisme, graphisme, informatique ...et bien sûr une bonne connaissance du jeu)
    * avoir de la rigueur
    * bien s'entendre
    * gérer l'entente entre les membres du projet
    * déterminer une ligne éditoriale convenant à tout le monde ET apte à offrir un contenu qui passionnera la communauté des joueurs.
    * choisir le bon compromis entre quantité et qualité (non, vous ne pondrez jamais bénévolement deux fois par mois un fanzine de 300 pages... visez plutôt 20 pages pour commencer et le vouloir trimestriel serait plus réaliste ... avec toujours la possibilité d'augmenter la cadence si cela se passe bien et si le créneau existe)
    * déterminer un réseau de distribution efficace (cela peut être un "simple" site web avec un pdf téléchargeable...cela nécessite alors au minima un webmaster) et déterminer un véritable réseau de distribution "presse" suppose l'adjonction obligatoire de ces talents dans l'équipe:
    * juriste
    * commercial
    * journaliste
    * comptabilité (pas pour les recettes, nulles à priori, mais pour les dépenses...)

Les fanzines les plus réguliers et les plus sérieux sortent rarement plus de deux fois par an.

Quelques fanzines de très bonne qualité ayant "fonctionné au-delà du premier numéro..."

+ L'arc et le heaume (fanzine "tolkien" de tolkiendil)
    + les enfants du soleil (fanzine "les cités d'or")

Ils sont tout deux payants, pas pour enrichir leurs créateurs mais pour amoindrir leurs dépenses.

Le risque majeur de tout projet communautaire reste -je parle en connaissance de cause, j'ai supervisé un tel projet pendant 5 ans sur Neverwinter Night (on voulait créer avec une vingtaine de passionnés plus ou moins motivés un MMO avec Aurora dans un monde fictif : Arcadia) la défection progressive de ces membres, découragés par les différents obstacles, et parfois le peu de gratification en retour.Cela peut enliser une situation.

Il faut également prendre en compte qu'il est difficile d'exiger de la rigueur participative - pourtant plus que nécessaire - à des bénévoles. En théorie, ils sont au début hyper enthousiaste pour passer tout leur temps libre pour faire avancer la cause. en pratique, c'est différent. Hormis quelques exceptions - de véritables passionnés ou des professionnels gérant cette activité en parallèle, voire des personnes espérant se servir de leur implication pour garnir leur C.V. ... motivation intéressante en soit bien sûr - la machine s'essouffle avec le temps, hélas. Le dernier finit par fermer la porte du domaine ... il tombera en ruine petit à petit ensuite.

Autre ennemi : les relations inter-membres. Compétition, Jalousie, Colère, Enervement, Injustices, Diffamations, Problème comportementale, Trop-plein d'enthousiasme, gestion de la "fainéantise" ponctuelle ou chronique, gestion de l' "incompétence", Chouchoutterie, Affabulations, problèmes de modérations etc... Tout ces défauts de la vie en groupe virtuel guette le participant.

Enfin, il faut bien prendre en considération que même si le projet vous prendra beaucoup de temps sans vous rapporter un centime - bien que le plaisir de faire avancer la cause puisse être un moteur suffisant - il risque de vous coûter de l'argent (au moins à certains membres) en hébergement internet, dépenses énergétiques, éventuellement autres frais classiques lorsqu'on travaille à plusieurs (téléphone?frais de bouches?), sans compter le prix des matériaux (édition, impression, appareillages technique et logiciel, équipements divers...)

Bref, c'est un projet gratifiant évidemment mais très exigeant. Énorme, tout simplement.

Bien entendu, on est tous dans votre cas, rêvant qu'un tel magazine/fanzine voit le jour ... Certains d'entre nous - beaucoup peut-être - voudront participer, sans doute, s'engageant à je ne sais quoi ... Mais combien sommes-nous à POUVOIR vraiment le faire efficacement ? Combien parmi nous peuvent réellement apporter une pierre efficace au projet, prêt à affronter le regard critique de tous les autres ? Et sachant que tout peut s'effondrer s'il manque une compétence indispensable au moment critique du bouclage ?

Peu, je crois, du moins c'est ce que j'ai pu constater en un autre temps ...

C'est une vraie gageure et une sacrée aventure !

Cela dit, je ne veux pas saborder l’enthousiasme, je rappelle juste les précautions d'usage. Une méthode existe, je crois. C'est tout simplement de commencer petit. Tout coureur olympique à lui aussi du apprendre un jour à marcher ...

Aussi, pourquoi ne pas commencer le projet en créant (et faisant vivre !) ,à trois ou quatre mains maximum, un petit site web dédié à Neverwinter, qui pourrait très bien s'appeler "Fanzine de Neverwinter" ?

Rien que ça, c'est beaucoup de travail. Personnellement, j'ai déjà donné ;)

Mais réussir cela à la perfection, avec des mises à jours quotidiennes efficaces et passionnantes, c'est effectivement un bon moyen de prouver aux motivés que travailler avec
    vous à cet escient peut fonctionner.

Si non, il reste le wiki officiel, un bon moyen d'apporter sa pierre au jeu déjà :)

En tout cas, quelle que soit votre décision finale bon courage,je croise les doigts pour l'avancement du projet - quel qu'il soit - et suivrais cela avec intérêt :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Regerem
    Modifié (octobre 2013)
    Merci à toi itikar40 pour cette réponse très complète qui pointe l'ardeur, la motivation et la persévérance nécessaire pour accomplir un tel projet ! N'ayant jamais moi même participé à un projet associatif de cette ampleur je n'aurais su l'exprimer aussi pertinemment.
  • viliaviflash12
    Modifié (octobre 2013)
    a ok.........:( mais en même j'ai que 16 ans..... je voulais vous proposer et faire avec vous le magazine car j'ai déjà une avant-goût de la première page de couverture pour le magazine....:) on est plusieurs pots et un prof qui veulent et mette "la main a la patte" pour en espérant voir et finir avec vous ou des fan sur skype pour tous en parler.....:) donc voila et mercie de vos réponce
  • viliaviflash12
    Modifié (octobre 2013)
    on va quand même les pots et moi et le prof a le continuer a le faire pour vous l'envoyer par un email et dire votre avis.....
    car, toute ces règle de temp et d'équipe dédier sont fesable pour moi!!
  • viliaviflash12
    Modifié (octobre 2013)
    itikar40 a écrit: »
    Créer un fanzine n'est pas une mince affaire ...

Comme le souligne Regerem, cela nécessite une équipe dédiée ... Cela n'est pas faisable tout seul, ni sans organisation drastique (forum dédié, distribution de fonctions, hiérarchie et règlements bien pensé - trop de règles tue la Règle attention -...)

Bien sûr, les membres seraient forcément bénévoles (puisque Neverwinter est sous licence Cryptic), ce qui n'assure pas toujours une motivation à toute épreuve.

Les difficultés sont légions :

* avoir du temps
    * avoir des compétences équilibrées, et toutes les compétences nécessaires ! (multiples ! journalisme, graphisme, informatique ...et bien sûr une bonne connaissance du jeu)
    * avoir de la rigueur
    * bien s'entendre
    * gérer l'entente entre les membres du projet
    * déterminer une ligne éditoriale convenant à tout le monde ET apte à offrir un contenu qui passionnera la communauté des joueurs.
    * choisir le bon compromis entre quantité et qualité (non, vous ne pondrez jamais bénévolement deux fois par mois un fanzine de 300 pages... visez plutôt 20 pages pour commencer et le vouloir trimestriel serait plus réaliste ... avec toujours la possibilité d'augmenter la cadence si cela se passe bien et si le créneau existe)
    * déterminer un réseau de distribution efficace (cela peut être un "simple" site web avec un pdf téléchargeable...cela nécessite alors au minima un webmaster) et déterminer un véritable réseau de distribution "presse" suppose l'adjonction obligatoire de ces talents dans l'équipe:
    * juriste
    * commercial
    * journaliste
    * comptabilité (pas pour les recettes, nulles à priori, mais pour les dépenses...) :)

et , puis je sais bien que il faudra commencer a 20 pages d'abort donc voila!!!
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Je ne suis pas certain que le format papier soit le mieux, et encore moins réalisable... par contre faire un fan site francophone sur neverwinter avec les strat pour les donjons avec des vidéos pour partager, les build pour les classes, les différents stuff, les gemmes, les objets à farmer avec leurs spot de loot, les foundery , le craft ect, ça, c'est un bon projet... mais alors que de travail^^.
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Au sujet du format papier, je suis d'accord avec darouinos. Il vaudrait mieux vous orienter vers un site. Par contre, il existe déjà plusieurs sites qui proposent ce genre de choses, dont certains sont vraiment très bien faits. Quant au travail demandé pour y arriver, c'est simple, ce sont de très nombreuses heures !

J'aurais juste une petite remarque supplémentaire. viliaviflash12 si tu veux vraiment faire un magazine, il faudrait que tu fasses attention à ton orthographe et à ta grammaire. On ne peut pas fournir un magazine, ni même un site, au grand public avec plein de fautes partout. Je sais que je fais également des fautes, donc je ne suis pas forcément la mieux placée pour donner ce conseil, mais malgré tout, dès que j'écris pour être lue par quelqu'un, sur le net ou ailleurs, je me relis et me corrige au maximum.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • viliaviflash12
    Modifié (octobre 2013)
    je sais et c'est pour ça que j'utiliserais des logiciels ou autre pour corriger mes erreurs^^ :)

Et merci pour les conseils :)

mon skype: billaud.vincent
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    viliaviflash12 a écrit: »
    je sais et c'est pour ça que j'utiliserais des logiciels ou autre pour corriger mes erreurs^^ :)

C'est effectivement, ce que je fais moi-même. Bon courage pour la suite de ton projet. :)
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • vorbides
    vorbides Registered Users Messages: 6
    Modifié (décembre 2013)
    A ce compte là, il faudrait faire un WikiNW.. Ce lancer dans un magasine demandera beaucoup trop de temps et de travail..

Un wiki, que tout les fans, joueurs, pourront modifier en y ajoutant des informations petit a petit sur le jeu.
    Exemple: Les stuffs, guide pour les classes, différentes astuces, les différents donjons etc..
    Ça pourrait être faisable, et en plus cela demanderais juste du travail par les fans.
  • daebis01
    daebis01 Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    conseil regarde le Mag 42 pour te donner de l'idée d'un magazine
    ankama ne pense qu'a faire du fric je te rappel
    perfect world ... moins =D