Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

GUILDE - LA CONFRERIE LUMINEUSE

jondalard
jondalard Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 30 ✭✭
Modifié (mai 2013) dans Coin des joueurs
kienli11.png
logo_f14.png
Bonjour à toutes et à tous,

Le but de la confrérie lumineuse est de regrouper des personnes de tout horizons, aimant par dessus tout jouer en groupe. Depuis quelque temps maintenant, nous jouons sur des jeux MMO où les gens jouent chacun dans leur coin. Notre but, réunir des personnes voulant jouer en groupe à toute occasion.

Nous n'avons donc pas vraiment de critère d'âge, mais nous recherchons plus une certaine maturité d'esprit.

La chose la plus importante est que nous sommes soit sur des MMO, soit sur des jeux coopératifs, il faut donc aimer jouer en groupe, pas seulement en théorie. Que ces jeux proposent de plus en plus de pouvoir jouer seul n'impliquent pas que les joueurs s'y retrouvent chacun dans leur coin. Donc, la confrérie incitera fortement le jeu de groupe à toute occasion. C'est aussi ça qui fait le ciment d'une communauté.

L'autre chose très importante pour nous est la distance que le joueur doit avoir avec le jeu. Nous sommes bien entendu des joueurs mais nous avons de la distance avec celui-ci, le jeu n'est pas quelque chose d'important, cela doit rester futile comparé à toute chose du réel. Que cela ne soit pas important n'empêche pas de respecter ces engagements envers la confrérie, envers les autres. On utilise les moyens à notre disposition pour participer aux sorties ou se décommander à l'avance quand il y a un empêchement.

Avoir du détachement par rapport au jeu implique aussi de ne pas courir frénétiquement après la carotte. Avoir du temps de jeu, tant mieux, mais si c'est pour jouer seul, ne venez pas chez nous. Ce qui doit vous animer, c'est plutôt avec qui je vais jouer?

Pourquoi la confrérie lumineuse ? C'est assez simple en fait, nous sommes tous la lumière de quelqu'un, et c'est comme cela qu'on doit considérer tous les joueurs (individus), ma petite expérience de joueur me démontre que nous attendons aujourd'hui plus de jeu en groupe, plus d'aventure communautaire, afin d'avoir plus de détente car le jeu doit rester, en tout cas au sein de notre confrérie, juste un moyen de se détendre, ce qu'on oublie un peu ces derniers temps.

Nous souhaitons devenir une structure multi-jeu, orienté PvE tranquille, sans militarisation ni objectif chiffré. A tout instant seul l'amusement doit être la priorité. Nous demandons à l'ensemble de notre communauté de venir sur notre forum environ 1 fois par semaine, afin de prendre part à la vie de la confrérie.

En résumé, pour les joueurs fainéants :
-Structure : Multi-jeux
-Age mini : pas d'âge mini
-Recrutement : ouvert à toutes et à tous.
-Orientation : PvE, RvR, et PvP (dans l'ordre)
-Spécificité : Nous incitons tout le temps au jeu en groupe
-Valeurs : respect, entraide, maturité
-A éviter : solos, rusher, toutvutoutfaittoutdit
-Pourquoi la confrérie ? Car vous voulez d'abord jouer en groupe, dans le respect, et sans aucune pression en terme de stuff, de temps, ou de "rentabilité".

La création d'une communauté est quelque chose de délicat, qui relève la plupart du temps d'une alchimie complexe entre les différentes personnes qui la compose. Ces personnes ont un socle commun qui fait qu'elles ont choisis d'intégrer la communauté car elles retrouvent des valeurs qui sont partagés. Si ces quelques lignes vous parle, alors venez nous rejoindre ici :

La confrérie Lumineuse

Bon jeu à tous.
Post edited by jondalard on

Réponses

• elfenblood
    elfenblood Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Hum belle présentation de guilde je pense que je vais me laissez tenter .
    A bientôt sur le jeu j’espère .
    Mon pseudo IG est molgrim c'est un nain gardien .
  • jondalard
    jondalard Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Je t'ajoute à mes amis en jeu tout de suite, à très vite !!!
  • rvouche81
    rvouche81 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    salut Jon! ta guilde parait etre faite pour moi:D n'etant pas beta testeur je ne vous rejoindrai pas maintenant, par contre si vous avez un fofo? a tres vite;)

ps:fofo trouver lol :/
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour ! J'envisage de vous faire une candidature, mais j'aimerais savoir deux choses avant ^^

Que signifie RvR ? (je ne connais pas toutes les abréviations ^^').
    Est-ce que la guilde est ouverte au RP ? Possibilité de jouer un peu RP avec des joueurs, ou d'organiser des events sympathiques avec eux ? Ce sont des choses que je recherche dans une guilde ^^

>Juste, par honnêteté, je dois préciser que j'ai postulé dans une autre guilde avant, mais que j'y ai retiré ma candidature, je vous donnerai plus de précisions si je candidate chez vous finalement ;)

Edit : et j'oubliais, y a-t-il un mumble ? Est-il obligatoire ? ^^'
  • jondalard
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour à toi Pifpafpoum,

RvR signifie Royaume contre Royaume, ou Monde contre Monde, par exemple sur GW2, bref du JcJ de masse. JcJ : Joueurs contre Joueurs.

Je ne peu pas te dire ehonnetement que la guilde est ouverte au RP, ça serait faux. Pour faire vivre le RP dans une guilde de façon honorable, il faut du temps. J'en ai un peu, mais pas beaucoup. Si plusieurs joueurs en font la demande, on pourra bien entendu développer ce coté du jeu, mais il faudra des "organisateurs".
    Pour ma part, à titre personnel, je compte bien faire des campagnes rp ou pas rp avec The Foundry. Mais là encore, j'ai peu de recul sur les possibilités offertes.

Alors pour conclure, je dirais que pour le moment, nous n'avons pas une tendance à organiser des events RP, mais si un groupe d ejoueurs est motivés par cela, j'en serait bien évidament.

Oui, nous avons un mumble, non, il n'est pas obligatoire mais - il y a toujours un mais - je cherche a construire une communauté donc pour des events précis, nous demandons à être présent au moins en écoute mais ce n'est pas l'habitude. Ceci dit je connais bien le débat autour des logiciels vocaux. Certains trouve ça indispensable, d'autres, inutile. Une seule chose est à retenir, le logiciel vocal ne doit pas détourner du chat disponible dans le jeu.
    Toute demande doit être faite d'abord sur le chat dans le jeu avant de la formuler sur Mumble :)

Voilà, j'ai été concis ? ah bah non :)

PS : par honneteté, je dois te dire que j'apprécie les gens honnêtes ;)

La confrérie Lumineuse
  • jondalard
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour à tous,

Nous recrutons toujours des joueurs matures aimant jouer en groupe avant tout pour se divertir. Si vous voulez grouper ce week end de beta approchant, n'hésitez pas à venir nous saluer sur notre forum, nous nous ferons un plaisir de vous transmettre notre vocal ou nos pseudos IG.

P.S : Si vous avez des news à propos de clé beta à obtenir pour ce week end, je serait preneur, car j'ai des guildies qui aimerait bien découvrir le jeu !!!!

Bon jeu à tous

La confrérie Lumineuse
  • rvouche81
    rvouche81 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Salut a tous! un petit up a la veille de la beta3, nous recrutons toujours des joueurs sympa qui aime jouer en groupe :D

suivez la lumière........

la confrérie lumineuse
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • weathy
    weathy Registered Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    Hello a tous ,
    Depuis quelques temps je me balade sur le forum off pour voir les éventuelle guilde francophone qui seront sur le jeu
    Je dois dire que je suis bien intéressé par la votre :D
    Je serais sur la dernière phase de beta et serais heureux de faire la découverte du jeu en groupe car la dernière fois ne connaissant personne l'avancée solo fut intéressante mais moins qu'en groupe
    Je ne sais pas encore quel classe je jouerais
    Voila au plaisir de se voir IG
  • jondalard
    Modifié (mars 2013)
    Salut weathy,

Passe sur notre forum, ça sera plus pratique pour s epréparer pour jouer ensemble !!!

ici : La Confrérie Lumineuse
  • jondalard
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour à tous,

Nous avons bien pu tester le jeu en groupe lors de la dernière beta. Notre communauté s'aggrandit un peu chaque jour avec des personnes qui aiment jouer ensemble et non pas solo :eek:
    Si vous êtes encore indécis sur le choix de votre guilde, venez nous rencontrer sur notre forum, nous apprendrond à nous connaitre et nous pourrons peut être jouer ensemble sur d'autres jeu en attendant la sortie de Neverwinter.

Nous vous souhaintons bon jeu en attendant de se retourver ici ou ailleurs.

La Confrérie Lumineuse
  • jondalard
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour à tous !!!

Notre confrérie s'agrandit chaque jour un peu plus et nous nous apprêtons à naviguer tranquilement sur les terres de Faerun ce week end. Nous allons tester le craft afin de connaitre les rouages de ce pan du jeu que nous aimons. Si vous êtes curieux, sociable, et que le jeu en groupe, c'est votre hobit, venez là où il y a la lumière. Nous vous acceuillerons sans vous éblouïr et je suis sur que nous ferons naïtre en vous l'étincelle qui vous fera rester avec une lueur d'espoir dans les yeux :D

Bon jeu à tous et à très bientôt !

PS : la campagne "Les Sombres" sera réalisé en Anglais et en Français.

La Confrérie Lumineuse
  • croublan
    croublan Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 136 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    bonjour je voudrait savoir si vous recrutez toujours dans votre guilde?
  • jondalard
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour Croubian,

Nous recruton toujours, bien entendu, tu peux venir sur notre forum te présenter un peu et nous t'intégrerons au plus vite dans nos rangs. Pour cela, il suffit de suivre la lumière.

La Confrérie Lumineuse
  • croublan
    croublan Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 136 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    ok merci pour la réponse pas de soucis je m'inscrirait pour venir vous rejoindre dans la guilde

amicalement croublanc:cool:
  • croublan
    Modifié (avril 2013)
    candidature terminée avec succès petite erreur 2ème post corrigé supprime le 1er post merci

a bientôt in game
  • erogare
    erogare Registered Users Messages: 1
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour a vous voila je trouve votre communauté ainsi que votre mentalité bien sympa, je me demandais est ce une guilde avec plus d'une centaines de membres ou une guilde plus orienté familiale avec allés une cinquantaine de membres, je demande car recherche une guilde avec votre mentalité et plus familiale histoire de vraiment connaitre c'est partenaires de jeu voilà!
    bien a vous Erogare.
  • jondalard
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour Erogare,

En fait je dirais que nous sommes ni l'une ni l'autre, bien au contraire :). Plus sérieusement, vu que nous privilégions le jeu en groupe qu'on soit nombreux ou pas ne change pas grand chose car pour nous aussi, l'important est de savoir avec qui on joue. Je dirais qu'on a plus passé de temps a papoter/rigoler ce week end qu'a vraiment jouer. Mais si tu vois de la lumière, n'hésites pas à passer nous faire un petit coucou. :D

A très bientôt ici ou ailleurs !

La confrérie Lumineuse
  • jondalard
    Modifié (avril 2013)

La sortie se rapproche, et l'excitation va grandissante. Nous vous proposons de passer nous voir sur notre forum si vous aimer le jeu de groupe. Nous avons pu tester sur les betas plusieurs configurations "groupes" de 2 à 5 joueurs. Nous avons pu identifier quelquechose d'essentiel pour la suite de notre aventure sur Neverwinter. Je vous dévoile le secret afin que chacun puisse en profiter. Qu'est ce qu'on se marre en groupe :) Si vous souhaiter rejoindre notre joyeuse troupe, rien de plus simple, suivez la voie lactée, plein de petites étincelles vous indiquerons le chemin et un jour, peut-être, vous aussi vous serez une lumière.

La Confrérie Lumineuse
  • jondalard
    Modifié (avril 2013)

un petit message pour vous dire que nous avons choisi de nous établir sur le serveur MINDFLAYER.

Bon jeu à tous.

La Confrérie Lumineuse
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Désolé d'apprendre ça, à très bientôt lors du Grand Rassemblement...
  • jondalard
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour à tous,

Nous arrêtons nos recrutement pendant une courte période afin d'apprendre à connaitre chacun des postulants, nous reprendrons dans quelques semaines. en effet nous avons eu plus de succès qu'escompté. Merci pour votre compréhension.

Merci à tous ceux qui portent la lumière :)

La Confrérie Lumineuse
  • jondalard
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à tous,

Nous réouvrons aujourd'hui notre recrutement, maintenant que nous avons tous appris à nous connaitre et que la guilde se stabilise.
    Nous souhaitons donc la bienvenue à toutes les classes et tous les niveaux. Comme depuis notre création, nous privilégions le jeu en groupe et l'aspect communautaire de notre structure. Comme je l'avait déjà sur notre post de présentation, nous n'avons pas de limite d'age si ce n'est une certaine maturité et respect d'autrui.
    Alors si vous n'avez pas la lumière à tous les étages, si vous avez la tête dans la lune, si une étincelle traverse votre regard en lisant cette annonce, venez nous rencontrer sur notre forum. on vous éclairera sur ce que nous sommes, et sur ce que nous voulons être.

La Confrérie Lumineuse