Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Avis d'un humble mage sur les voleurs

tdawg80
tdawg80 Registered Users Messages: 2
Modifié (mai 2014) dans Discussions générales (PC)
Bien le Bonjour,

Alors voilà, ce post ne va certainement servir à rien, mais ca va me soulager! je met le P.S tout de suite: Je suis mage spé renégat, 12.3k GS.

Par ou commencer... Ah oui, nos amis les voleurs.. Je trouve, et je ne suis certainement pas le seul, que c'est une classe en PVP, qui arrache trop le fion.. C'est une des classes cheatés qui est la plus complète: Attaque à distance avec les dagues ( qui au passage font beaucoup trop mal ), perma fufu, imune aux contrôles, sans parler qui peut rien qu'avec un sort de rencontre nous OS.

Par exemple, un voleur en fufu nous balance impact shot, qui, avec du haut de mes 20k pv, me met entre environ 10/12k en moyenne, ensuite nous met la lame de flagellation ==> jai vu un voleur me mettre 35k . sinon en moyenne cest entre 10 et 25k suivant la qualité du stuff du voleur. Donc voilà, 2 sorts suffisent largement à nous tuer, les cibles fragiles. Et si jamais par chance( ou par skill ) on arrive à dodge un de leurs 2 sorts, il nous reste entre environ rien, 'cest à dire, entre 2 et 5 k pv, et bien hop, comme par magie on peut pas le tuer, nous la classe "Op" de mage, enfin sois disant.. car il balance son immunité, et nous, les mages qui sont censé contrôler, et bien on ne peut que mourir. car bien sur, après nos 3 dashs cheatés, et bien on ne peut que regarder le voleurs nous balancer des dagues de loin pour nous achever..

je parle bien sur en stuff casiement égale, vu que je possède un vorpal premier , forgeame premier, 2 enchants +9 et le reste +8 / 7 .

Alors bien sur, en pve, en donjon plus précisément , les mages font plus de dps, car nous avons des talents et aptitudes de classes qui nous boost jusqu'a 15% de degats supplémentaire des pouvoirs à effets de zone, et vu que dans ces donjons, il y a un nombre incalculable d'adds, il est pour ainsi dire "normal" qu'un mage termine 1er en dps, et que le rogue termine 2nd.

Ah oui, je ne parle pas bien sur des guerriers offensifs qui font pendant 2 mn du 1 v 5 .. je vous laisse en débattre!
Post edited by tdawg80 on

Réponses

• donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Oui ils sont dur à controler, oui leurs dagues font mal ( J'en ai encore des séquelle ;p ) Mais ils sont loin d'être invinsible. Tu dois simplement faire le premier contrôle au bon moment et voilà tu n'a plus rien à craindre car ensuite tu enchaine tout tes skills et voilà il est mort.

Moi ce que je préfaire c'est les empêcher de bouger par n'importe quel skill et de leurs balancer éclat d'avalanche Infinie ( La grosse roche ). Facilement maniable avec Tab, elle fait du 10-12k facile quand elle explose ( si tu as un bon stuff ) et peux faire 1-2k de dégâts en la faisant rouler sur la cible et en la couchant au sol. Ensuite continue d'enchainer tes controles et c'est fini.

Ils sont puissant oui mais loin d'être invinsible :)
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    J'ai un perso voleur et mon équipement est encore assez bas niveau (enfin quand je compare à certain). Je me suis déjà retrouvée seule face à un mage et je peux te dire que je n'en menais pas large. En fait, j'ai fini par rompre le combat et fuir comme un ladre ! Oui, je sais ce n'est pas beau, mais il faut savoir fuir des fois. ;)

En PvP, je me suis rendue compte que certaines personnes maitrisaient leur perso à la perfection. Je pense que cela ajouté à un bon équipement fait que quelque soit la classe tu peux te débrouiller. Personnellement, je dois avoir un problème de coordination au niveau des doigts, car je m’emmêle facilement les pinceaux entre les touches quand le combat devient vraiment sérieux. :eek:

Même si mon équipement arrive un jour au top du top, je suis persuadée de ne pas faire le poids face à quelqu'un qui maitrise son perso, possède une bonne technique et une bonne stratégie.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • donjonwizard
    Modifié (août 2013)
    En plus dans la MAJ d'aujourd'hui les devs nous on rendu + puissant! Quand nous sommes hébétés l'éclat d'avalanche infini ne disparait plus donc encore plus facile de démolir les autres joueurs... Biensûr tu doit l'avoir si Tab si tu veux que ce skill en valent vraiment la peine pour bien controler la roche.
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • tdawg80
    tdawg80 Registered Users Messages: 2
    Modifié (août 2013)
    Certains voleurs sont tous simplement intuable en 1 v 1 , ce sort est facilement esquivable, étant donné le temps d'invocation, et de le diriger la ou tu veux ( éclat d'avalanche infini ) si tu tombes sur un mec qui sait dodge , cela ne l'empechera pas de passer fufu, ou à la rigueur dactiver son immuité, et ensuite de te tuer.
  • donjonwizard
    Modifié (août 2013)
    Je sais mais tu avec un autre skill de contrôle déjà activer il ne peux pas l'esquiver exemple terrain gelé ou rayon de givre.
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Une fois stuff le voleur est une grosse blague en PVP.

Impact Shot est certainement ce qu'il y a de plus fumé en PVP. Un sort de rencontre spammable 3 fois (4 si fufu) et qui en plus fait un mini stun à la cible à chaque fois.
    En gros c'est comme si il avait 5 pouvoirs de rencontres à balancer en combat.

Quand chaque impact peut faire du 10k+, on comprend que les voleurs enchaînent tout le monde.
    LA et hop je OS un mec à la flagellation et m'en fais deux autres à l'impact shot puis dagues.

Même sans Lurker assault le voleur est trop violent par rapport aux autres classes.

Sans oublier que c'est une classe assez tanky contrairement à ce qu'on pourrait croire, car entre les fufu et résistances aux controls, ils ont aussi le fâmeux impossible to catch.

Ayant moi-même un voleur et ne le jouant quasiment plus tellement cette classe cheat est faite pour assouvir les besoins de se sentir PGM (je dirais plus KIKOO) de certaines personnes, je ne peux qu'attendre impatiemment le bon gros nerf PVP qu'elle mérite (et pas PVE), mais les devs sont trop occupés à nerfer la classe la plus cheat du moment (selon eux): le cleric.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Impact Shot n'est sensé stun qu'en étant lancé à partir de la furtivité. Si il stun à chaque fois, il y a bug et il faudra le signaler. Désolé, je peux pas testé pour le moment. Et merci d'éviter de cracher sur tous les voleur et de penser à ceux qui jouent cette classe parce qu'ils aiment simplement le type furtif. Et oui je trouve Impact un peu trop puissant.(je suis moi même étonné parfois des dégâts que je peux infliger avec).
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Les dégats sont une chose les 3 charges en sont une autre.
    J'aimerais bien avoir 3 charges sur Daunting Light en cleric tiens, je pourrais me faire tout le monde moi aussi (joke). Et même comme ça il faudrait déjà plus de skill qu'en voleur car c'est un dalayed skillshot.

Les 3 charges de ce sort ne sont pas du tout justifiées au vu de sa puissance.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • jediknight16
    jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Le gros avantage du voleur sur un mage ou toute autre classe est qu'il peut enchaîner plusieurs attaques tout en restant invisible et impossible à cibler, ce qui empêche toute riposte. Il est ainsi capable de tuer un mage qui est en tissu rapidement, si ce n'est en un coup avec le quoti. Quand tu arrives à esquiver ses premières attaques, les voleurs courent se planquer ou réfugier parmi leurs alliés et c'est là que tu peux te venger si t'es encore en vie.
  • donjonwizard
    Modifié (août 2013)
    Bien dit Jediknight16, si on est encore en vie :p
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    la raison pour laquelle cette classe est effectivement cheatee c est surtout que contrairement aux autres comme les pouvoirs de mages, il n<y a rien qui te permet de contrer invisibilite puisque tu ne peux pas cibler. ce qui est assez problematique puisque normalement dans dd, tu dois avoir moyen de detecter. en gros le skill ne dois pas etre uniquement a un sens. donc au meme titre que toutes les classes ont des moyens de lutter contre les effets de controle, il devrait y avoir un moyen pour chaque classe de lutter contrer l<invis du voleur. PS le fait d<avoir pour chaque une capa qui permet de luter contre cela t obligerais a faire un choix dans ton build et non de simplement prier pour voir le voleur avant qu<il devienne invis ou de le choper par supprise.

Apres je pense qu<un bon truc qui pourrais etre rigolo a voir c<est un 5vs 5 full voleur. a mon avis ils vont se faire c..
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    une force oppressive ou un vol temporel te permet de détecter un voleur ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    delfelugue a écrit: »
    une force oppressive ou un vol temporel te permet de détecter un voleur ;)

Hélas, il y a une différence entre détecter un voleur et pouvoir le cibler. Par ailleurs, je trouve le Vol Temporal plutôt délicat à utiliser en PvP à cause de son temps de chargement.

Par contre, je conseil d'utiliser les sorts à volonté qui ne demandent pas de ciblage, comme Pilier de tempête..
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Pour y mettre ma touche, je dirais que le voleur à certes de gros points forts, mais si un joueur axe son voleur sur un seul de ses point (furtivité/burst/contrôle) alors un gros point faible en découle. Il suffit d'analyser la stratégie adoptée.
    Pour avoir vu pas mal de voleur perma furtifs, ok ils ont le leurre de canaille qui prolonge 100% de furtivité, ok ils ont un coup d'ombre qui leur restaure full furtivité aussi (en plus de stunt si lancé sou fufu) et ok ils ont impossible to catch immunisant aux contrôles (et aux dégats si lancé sous fufu)...cependant si le rogue joue avec ces 3 skills... Il sera bien perma furtif, il sera bien immune contrôle...mais il n'aura que ses pouvoir à volonté et quotidien pour dps, ça veut dire faire un croix sur le burst de la lame de flagellation ou du tir d'impact...
    A ce moment suffit de balancer en effet une lanterne de révélation, une singu, une force oppressive, un vol temporel ou encore, en mélée une conduite de glace pour faire péter sa dissim.

En revanche si le voleur se la joue gros burst (comme moi), il aura un tir d'impact, une lame de flagellation et soit une bombe fumi ou un coup d'ombre pour l'escape/contrôle...du coup, pas de perma furtif, suffit de dash sur la flagellation et contrôler avant qu'il balance ses 3 stack du tir d'impact.

Il peut aussi se la jouer contrôle grâce à la bombe fumi/frappe engourdissante et coup d'ombre. Pas un gros problème pour le mage, un bon dash suivi d'un pic de glace ou d'une force enchevêtrée et hop on en parle plus.

Sauf dans le cas d'un stuff extrêmement bien travaillé, il est rare qu'un voleur puisse maximiser un de ses points sans délaisser les deux autres, suffit de tirer avantage de la tactique utilisé.
    @Heraziel45

[Membre de la communauté Rôliste]
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    durant une force oppressive tu a le temps largement de le cibler après je te l'accorde le vol temporel est pas top en pvp.

et puis il reste le bon casque audio qui peut vous indiquer aussi ou il se trouve quand il lance ces couteau.

et sinon en effet le perma immune fait que il ne lui reste plus grand chose comme sort pour dps d'ailleur cette spé n'est pas fait pour tuer rapidement ses victime bien au contraire ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    C'est le principale équilibrage de la furtivité : taper moins fort mais en étant invisible.

Le problème de la furtivité en PvP : comme ils ne sont pas visible, il ne prenne pas ou peu de dégâts et peuvnet donc mettre une très forte pression sans trop de problème. Par ailleurs, leurs pouvoirs restant ne sont pas si faible que ça. Au contraire.

Le problème des pouvoir qui permettent de contre, c'est qu'il limite le choix pour d'autre sort qui peuvent être plus utile contre d'autres classes. Pour les pouvoirs de zone, un bon voleur va faire une ou deux roulade pour en sortir rapidement avant d'en subir les effets et il aura disparu avant d'avoir pu être contrôlé. (J'ai aussi un voleur).

Pour le moment, j'attend de voir ce que ça va donner avec le module 3.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier