Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Set d'armure pour Guerrier Défensif: Pilier de Rempart

karhell
karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
Modifié (septembre 2013) dans Discussions générales
Je suis le seul à penser que les développeurs sont occupé à nous faire une énorme blague?

On passe d'un bonus 4 pièces qui nous augmentait, quand on se faisait frapper, notre puissance d'attaque de 5% de notre maximum de vie avec 5 couches (25% qui restait x secondes et se réinitialisait tant qu'on se faisait frapper) à un super bonus 4 pièces digne d'un set vert level 10 qui nous donne 20 point de dégât en plus sur nos coups. Il y a 10 couches possibles donc un maximum de 200 en sachant que les couches se consomment toutes dès notre premier coup. Autant dire qu'on les consomme directement en faisant nos frappes simples. C'est super de frapper à 2k+ (moins de 1k quand on est pas conquérant) et voir un petit: 20 voler à coté de ça... Ils pouvaient pas nous faire un bonus 4 pièces plus utile que celui là. Ils ont fait une erreur et on interverti ce bonus entre lui et un set lvl 10! Parce que à ce point useless, faut vraiment vouloir que ça gueule sur les forums.

Sans rappeler qu'avant FoF le casque de ce set se vendait entre 300k-500k diamants. On se retrouve avec un armure qui nous à ruiné juste pour le casque tellement rare au repaire du dragon furieux en épique, qu'on peut jeter au baque...

Ils ont juste suivit les ouinouins des gens qui se plaignaient des guerriers défensifs spé conquérant parcequ'ils leur laissaient moins le champ libre pour kikou premier au tableau final et au lieu de juste trouver un moyen d'équilibrer la spé (qui est certes abusée sur plusieurs points), ils nous flinguent la seule armure qui nous permettait de faire quelque chose en solo sans galérer 3h pour tuer un élite.
Post edited by karhell on

Réponses

  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Je ne voulais pas lancer le débat ici, faute d'avoir peu de GF mais beaucoup d'anti-GF.

    Je suis dans le même état d'esprit mais il faut relativiser. Tout d'abord, j'ai comme beaucoup investi dans ce set et malgré avoir loot le set en intégralité sauf les bottes parce que Cragmire c'est CHIANT, j'ai quand même transmute toutes pièces avec la teinture, un beau petit Cumulonimbus à 800K et posé du Rang 7 sur les 4 emplacements (au cumulé, ça me fait environ 1M5 investi dans le set).

    Ca aurait été en bêta, j'aurais dis "no prob" puisque dans le fond c'est parfaitement normal de nerf un set qui surpasse la plupart des sets t2 et pas seulement ceux qui GF, du fait qu'il offre des stats de base relativement élevées pour un tank tout en procurant un bonus offensif OP via le bonus de set. Mais là on a pas plan B offert par PW/Cryptic si ce n'est un jeton de respé gratuit qui ne sert pratiquement à rien pour le problème qu'est le rework du Stalwart.

    La seule chose qui me dérange c'est que les stack se consomment pour toutes les sources de dégâts qu'un GF peut infliger, y compris par exemple la brûlure causée par un enchantement d'arme de Magepeste (que j'utilise) donc le bonus de set se consomme irrémédiablement dès que je choppe un stack. Le mieux serait de faire une dernière modification qui consiste à faire en sorte que seuls les pouvoirs de rencontres ne consomment les charges puisque le bonus requiert d'être en position de blocage et que seuls les pouvoir à volonté spéciaux disponible sous blocage peuvent être utilisés.

    Ceci étant dit, beaucoup de propositions ont été faites pour "sauver l'honneur" comme changer le Stalwart en T2 à la place du Grand régent et de nerf l'ancien bonus en réduisant le ratio de PV transformé en Puissance et de changer la condition de stacking histoire de niveler le bonus de set au même rang que les T2 des autres classes.

    Donc au final, on est prêt à faire des concessions mais les devs ne veulent rien entendre malgré avoir crée un thread sur le forum anglais qui a eu plus de retours que n'importe quel thread sur les premiers nerf-tueurs du rogue sur lesquels les devs sont revenus.


    Instant maths !

    25 de puissance : 1 de dégât supplémentaire.

    L'ancien Stalwart donnait en moyenne 7k5 de puissance, donc : 7500 / 25 = 300 dégâts supplémentaires.

    A ce moment là, 200 de dégâts supplémentaires donné par le set c'est rentable pour un T1. Mais si la modification dont j'ai parlé plus tôt prend effet, ce set sera toujours supérieur au T2 Grand régent ... Dans tous les cas, on est obligé d'admettre qu'un set qui allait détrôner tous les autres sets jusqu'à l'hypothétique T3/T4 serait mauvais pour l'équilibre du jeu. ^^
    Magnus@mqgnus - GF
  • ulutiu
    ulutiu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Moi aussi je suis deg pour le pilier de rempart que j'ai farm a la sueur de mon front + reskin complet mais bon, c'était prévisibe comme nerf... La puissance augmente aussi les soins + etait permanente tant qu'on était en combat limite ...

    L'avenir est au grand régent/ heros intemporel ou mix ;)
  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    mqgnus a écrit: »
    La seule chose qui me dérange c'est que les stack se consomment pour toutes les sources de dégâts qu'un GF peut infliger, y compris par exemple la brûlure causée par un enchantement d'arme de Magepeste (que j'utilise)

    Sur mon Conquérant je n'ai pas d'enchantement d'amélioration d'arme et ça se consomme quand même sur les frappes simples (à volonté). Je te rassure ce n'est pas l'enchentement qui est en cause.
    A moins que tu veux dire que même sans frapper il suffit que le DoT de magepeste tic sur l'ennemi pour que le stack soit consommé. Ce serait une preuve flagrante qu'il a été modifié vite (pour satisfaire les whines) mais mal.

    Au final, pour équilibrer la spé conquérant (qui reste même sans ce set un mega burst damage), ils ont rendu useless le seul set GF qui permettait à des full tanks avec environ 1500 puissance de base de faire leurs quêtes sans devoir y passer 10x plus de temps que les autres classes.

    Simplement en jouant une des autres classes je sans la différence. Quand il faut tuer un gros élite du type Mastodon,... Il me faut 10-20 secondes avec les autres classes et quand je passe sur mon guerrier full tank il me faut minimum 3min...

    Même le Clerc qui est la classe de heal du jeu à un dps proche d'un mage tout en restant spé heal. Mais ça dérange quand c'est le GF full tank qui a la possibilité d'avoir un peu de dps via le bonus de set. Faudra m'expliquer pourquoi le GF full tank (donc hors conquérant) n'a pas le droit de s'en sortir aussi au niveau dps quand il doit faire ses quêtes... On lui retire la seule solution qu'il avait. Encore une fois un jeu qui va pourir le coté PVE pour exclusivement satisfaire les ouinouins PVP.

    C'est bien d'avoir de la survie mais moi aussi j'aimerais pouvoir plier toutes les quotidiennes de Sharandar en 15 min et pas y passer plus d'une heure à chaque fois que je switch sur mon Guerrier Protector.