Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Vos impressions sur Fury of the Feywild.

tsayok
tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
Modifié (août 2013) dans Discussions générales
Salut tout le monde, voici mes premiers retours sur cette première "extension", j'ai passé une petite heure dessus, j’éditerais au fur et à mesure si le temps et l'envie me prennent, je précise au passage que ce sont mes impressions et non pas "la vérité absolue d'un dieu joueur dont tout le monde voudrait être", je le précise pour les joueurs un peu "dérangés" qui passeraient par ici. (si si y en a plus qu'on le croit je vous assure) ;)

- Les plus :
  • Graphismes toujours aussi soignés et optimisés.
  • Enfin ! quelques nouvelles bandes sons et bruitages, même si ça reste encore très léger.
  • L'arrivée des atouts.
  • L'upgrade des compagnons.
  • Un nouveau donjon Pve haut level et coopératif (pas testé).

- Les moins :
  • Design graphique : autant la zone ruines de Blackdagger est une réussite totale, autant Sharandar est à l'opposé. Un univers hyper colorés et fantaisiste, on se rapproche énormément du design horrible de Wow, il en va de même pour les premiers boss et adds que j'ai croisé. Il ne manque plus que d’énormes épaulières, des armes qui font 3 fois la taille des personnages et des femmes en petite jupes avec des coiffes genre manga pour me donner envie d’arrêter de jouer ! Mais bon on y est pas encore, heureusement ... (enfin j’espère j'ai pas tout vu lol)
  • L’intérêt de la nouvelle zone: elle n'est pour moi pas du tout pour haut level contrairement à ce qu'ils prétendent, beaucoup de loot bleu ou peu utile (à voir par la suite une fois tout testé), ça se solote comme les autres zones existantes, et la coopération ou défi sont d'un intérêt proche du zéro. Quand aux scénarios, quêtes, dialogues, scripts etc ... toujours aucune amélioration, c'est du simple farming en quête journalière ni plus ni moins.
  • Les nouveaux sets d'équipements : 1 seul pour haut level, et il n'upgrade pas votre personnage !
    En fait il propose de jouer différemment. (et encore je vois pas trop l’intérêt) Pour mon mage par exemple, ce nouveau set propose plus de déviations, mais réduits mon critique et ma défense, voila ni plus ni moins les différences. Quand aux skins on ne peut pas les voir, mais d’après la fenêtre de résumé globale d'items de l'extension, ça à l'air d’être une simple copie du peu de skins existants que l'on a actuellement.
  • Aucun ajout PVP : (zone ouverte ou nouvelles batailles instanciées), et pourtant ça n'est pas le plus long à développer selon moi. J'ai aussi comme l'impression que les Rogues et les Wars defs tous fumés qui pourrissent le gameplay ne seront toujours pas nerf non plus.

Pour terminer, je précise aussi que rien n'a été fait dans la liste d'améliorations attendues que j'avais crée dans ce sujet :
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28222&p=224922#post224922

Pour ma part donc, peu de nouveautés innovantes, peu d'améliorations essentielles du jeu que je constate pour le moment.

Cordialement.
Post edited by tsayok on

Réponses

• rtug
    rtug Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    "Un univers hyper coloré et fantaisiste" "manga" "armes 3 fois la taille du personnage"

C'est sur que ça me plaira pas,si je suis a neverwinter c'est pour le monde assez réel avec une ambiance moyen age des premiers jeux de rôles

Il faut pas de l'innovation ,il faut gardé ce qui est bien et amélioration

Tu veux innové quoi? mettre un sabre laser aux guerriers off? une monture planche de surf (ah oui ça se fais ailleurs ) ?

Il faudra encore cherché un autre mmo
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Pour moi les deux points positifs sont, les nouveaux skins d'armures et d'armes, et le système de dons bien que je trouve les choix très limités, ce qui ne participe pas vraiment à une réelle diversification.
    Il est intéressant de voir qu'ils ont complétement changés ce que donnait les dons il y a peu, peut être ce sont ils rendu compte que c’était vraiment trop bas ou que ça a été modifié a cause des gros nerfs qui arrivent en même temps.

Les loots sont décevants en terme de puissance, et voir s'il est intéressant de changer de set d'armure est vraiment peu évident.

Pour le set mage la version qu'il propose est l'exacte copie du set Haut vizir en terme de statistiques mais légèrement supérieur, ce qui veut dire que techniquement parlant quelqu'un équipé avec un tel set trouverait un intérêt petit certes mais un intérêt quand même a avoir le nouveau set de Sharandar, mais le bonus 4 pièces nécessite des tests pour voir si l'ensemble du set vaut le coup et la dessus j'ai un gros doute.
    Néanmoins le bonus deux pièces file 450 de puissance et par rapport au High Vizir qui file 450 de rétablissement ça peut faire pencher la balance si les tests du bonus 4 pièces sont correcte.
    (en gros radius du proc de l'echo et sur combien d'ennemis, autant dire que si le radius est petit et que ça proc que sur un seul ennemi à proximité que c'est inintéressant au possible)

Pour ceux qui sont équipés en Tisseur d'ombre à mon avis y peu d’intérêt pour ce set.

Un seul nouveau donjon c'est peu, c'est le stricte minimum, la aussi c'est assez décevant, deux ca aurait été beaucoup mieux et trois le top.
    Mais au moins le donjon en question semble plus rapide que CN et sans 50000 adds a nettoyer sur la route ou sur les boss.

Pour le caractère design coloré ça me gène pas c'est le Feywild ça correspond a ce que ça doit être c'est a dire un truc un peu féerique.

Y a pas vraiment de nouveautés éclatantes et j'ai vraiment l'impression que le système de campagne est juste la pour masquer le manque de difficulté ou de profondeur de l'extension.

Les nouveaux crafts sont semblent t il inintéressant en terme de puissance peut être que les skins eux le seront.

Si je devais faire un pari je dirais qu'on risque de voir arriver sous peu des recettes permettant de donner aux armes de Sharandar le bonus 2 pièces des armes de CN peut être même supérieur pour coller aux annonces qui furent faites lors "des annonces de pub".

Voila ce que je pense de l'extension pour le moment, c'est pas nul mais c'est pas grandiose non plus, c'est donc moyen et ça peut devenir bien si y a du rajout après la sortie de l'extension.

L’événement de l'été est sympa et permet d'avoir des nouvelles tenues, pets et autres pour rien et bien que ça soit du gros farm c'est toujours agréable.
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    C'est un nain qui parle mais vous avez quoi contre l'univers elfique/féerique ? C'est un peu osé mais ça reste parfaitement concevable, j'avais pas l'impression d'être dans un manga mais bel et bien dans le thème. Et l'univers wow, je l'ai passablement ressenti mais sans plus, c'est pas propre à bli² de créer un univers basé sur l'heroic fantasy.

Dès le début j'ai aimé le comportement de l'AI des mobs, malgré leur fragilité c'était déjà bien moins mou et j'ai encore pris une claque à ce niveau là pas plus tard que cette après-midi lors de ma grande première dans le Château de Malabog. Les quêtes sont sympa, c'est répétitifs sans être lourd et en liant ça à un système de campagne qui permets de débloquer les zones, c'est bien !

Quand au nouveau set T2.5, il ne me plaît pas pour Guerrier Défensif mais il sera mon seul et unique choix pour le tanking si le Héros intemporel ne passe pas (Capitaine chevalier c'est cool mais je serais une chips qui buff), étant donné que le set du Pilier de rempart a été retravaillé pour devenir pratiquement inutile et que le set du Grand régent n'est pas viable de base. Pour le reste des nouveaux items, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça par contre pour les enchantements j'suis curieux de voir ce que ça va donner, une nouvelle dimension va se mettre en place grâce à ces derniers en particulier en PVP.

Je n'ai pas encore pu trouver de groupe pour faire l'escarmouche mais pour le donjon j'ai pu comme je l'ai dis plus haut, c'est moins axés sur les adds et les trash mobs et plus sur l'objectif d'aller down du boss. Et vous qui parliez des Ruines de blackdagger, vous serez surpris de la rencontre que vous ferez au sein du Château mais j'en dis pas plus ! Le challenge y est et j'ai hâte de m'y remettre une fois les derniers retouches effectués et surtout avec un bon groupe.

Qu'on se le dise, le peaufinage est le domaine de compétence le moins développé de Cryptic, et oui ça manque de finitions mais tout est là. Mais les choses imparfaites peuvent réussir, Bizzaro lui l'a fait ! Dans tous les cas, le contenu bien qu'encore une fois faiblard sur le HL va permettre de bien s'occuper, mais c'est vrai qu'hormis le donjon il n'y a pas de réel difficulté mais rien n'est encore gravé dans la pierre.

Voilà tout ce que je peux dire après avoir passé une semaine là dessus et en suivant de près l'actualité sur le forum Anglais.

HS concernant le topic "Améliorations attendues !" :

@OP : Repart à 0 et réfléchis vraiment sur chacune des idées que toi et les autres avaient pu proposer pour vraiment déterminer la pertinence et surtout trouver une solution concrète. J'vous rappelle que vous voulez rajouter du taff à la "To do list" des Devs alors il y a intérêt à mettre le paquet pour à la fois convaincre le staff FR de remonter l'infos à leurs supérieurs mais également de convaincre les dit-supérieurs avec ce que vous avez laissé au staff FR.
    Magnus@mqgnus - GF
  • ulutiu
    ulutiu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Totalement pas d'accord avec l'auteur du post.

De un, la seule zone colorée c'est celle des elfes de sharandar ( une zone féerique a proprement parler puisque c'est un royaumes ou il y a des fées CQFD ) , de deux la première zone corrompue est loin d'etre bisounoursesque , on a des champignons, des moisissures, des cyclopes biens laids , des fées corrompues qui crient " j'vais vous étriper" j'appelle pas ca une zone colorée oue zone avec des ronces et des couleurs vomit mais bon.

Et pour finir les fomorians qui sont très laids et très fidèles au background.

Certes perso mon t2 sharandar GF je l'ai trouvé très naze , mais j'aurais eu un peu les boules de devoir me restuffer alors que j'ai galeré a me mettre full pilier de rempart et que ce dernier va etre massacré mais il me reste heureusement mon grand régent. Si j'avais du me restuff ca m'aurait bien miné le moral surtout que le t2 de sharandar est treeeeeeeeeeeees relou a obtenir.

Sinon le stuff est loin d'être dégueux, les armes fomoriennes sont meilleures en stats pures que les armes du château. Et quand t'es un GF dps bah tu rechignes pas sur une arme qui donne des stats dps. Tout le monde n'a pas des armes CN critique et puissance :p Et tout le monde ne joue pas de la même maniere. Y'a bien des GWF qui preferent tanker hein.

Y'a des skins supers sympas ( lances pour GF, livres pour mages , cimeterres/faucilles pour voleur )

Des passifs excellents, perso je sais deja ce que je vais monter :p

Et on peut MONTER UN CERF !! :D
  • rtug
    rtug Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Oui et au niveau de la tète du personnage par défaut?

Ayant parlé a une autre personne de ce jeux ,elle n'a pas aimé le personnage et ne joue pas car elle attache de l'importance au personnage

C'est vrai que la tète de mon perso est horrible pour un mmorpg de 2013
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Tsayok tu as un screenshot de tes graphiques "manga" pour nous montrer un apperçu?

Merci :)
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • tsayok
    Modifié (août 2013)
    Olé olé, et vas y que je déforme tes propos ...

Non non, j'ai pas dit que l'extension avait des graphismes manga !
    Pour vous aider il existe ce genre de site :
    http://francaisenligne.free.fr/lire/activites.php ou cela : http://www.direct-optic.fr/?gclid=CIyF163ZibkCFQ_LtAodWysAIg (ça dépend le problème)

@mqgnus
    Les améliorations attendues proposées ne sont pas celles qui exigent le plus de temps de développement à faire, comme inclure dans l'interface un switch de plusieurs build par exemple. Tu peux trouver toutes les excuses possibles, pour le moment on a aucune amélioration de jeu notable en terme d'outils et même avec l'extension qui arrive y a toujours rien ou pas grand chose de ce que j'en ai vu. Bon c'est pas très grave, mais fallait le préciser quand même quoi.

@balorin
    Oui le set est le même que celui du vizir mais en un peu mieux, mais ce que j'ai dis tient pour ceux qui utilisent les 2 autres sets Pve, soit 66% des autres mages du jeu.

@ ulutiu
    Non non, même réponse qu'à balorin, les armes pour mages sont comme le nouveau set d'armure, ils ne sont pas meilleurs pour tous mais pour un tiers des joueurs, pour d'autres c'est voir même moins bon.

Sinon pour les skins supers sympas on aimerait bien les voir, parceque faire toute l'extension et farmer en béta test juste pour cela, faut être motivé quand même.
  • ulutiu
    ulutiu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    T'as aussi des passifs extremement puissants ( sur le GF j'vais juste trop rigoler en pvp :p) + des items a vendre qui vont valoir pépette ou des runes a debloquer sur l'event qui te permettront de farm tes enchants.

+ Etant aussi CW 60 spé renégat. Je vois pas l'interet du set ancien des mages serieux. Ok tu gagnes 450 rétablissement ( de toutes facon tu vas rien gagner avec vu que tout les mages bien stuff sont deja presque capés ) mais wtf de la déviation sur un mage quoi... Tu vas gagner quoi ? 10 % avec ton full set haut vizir ? Wouahouh ! Et la def...Qui te sert a rien parce qu'un mage qui optimise son stuff mettra soit de la vie sur ses enchant defensifs soit comme moi qui est a 23 k de vie ( sans les 9 % des talents ce qui me donnerait 25 k ) du drain de vie/defense.

De toutes facon que tu sois a 20 ou a 30 % de def en pvp les mecs ignorent toute ton armure avec le magepeste/neutra/neutra passive. Et en pve la ou ca peut etre utile ton bouclier se charge de temporiser c'est pas 1k400 de moins sur 14 k en critique sur ta tronche avec une araignée de phase qui va changer la donne. Un forgeâme suffira amplement a te sauver des situations difficiles et te permettra de placer ta singu a temps sans crever lamentablement lors d'un début de wipe.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (août 2013)
    Merci pour vos impressions. Je vais remonter vos commentaires et suggestions à l'équipe de développement. Sachez cependant que l'intégralité du contenu n'était pas présent sur Preview et que vous aurez normalement d'autres choses à découvrir le 22 Août.

Merci !
  • tsayok
    Modifié (août 2013)
    Merci à toi. :cool:
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Ah dsl Tsayok j'ai été sur la page Facebook du jeu pour avoir un apercu :P

À Ulutiu : Si tu trouve le coffre-fort Feywild et tu achète une clef oui tu peux monter un cerf! :D
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Bonne nouvelle, les armes formorians sont désormais clairement supérieures aux armes de Never Castle depuis le dernier patch sur le serveur preview.

La tranche de dégâts est supérieure.
    Les stats sont supérieures.
    Et le bonus deux pièces est équivalent.

La seule chose qui est un peu dommage c'est de ne pas avoir changé le type de bonus deux pièces entre les armes de Never Castle et les formorians.
    En gros toujours du rétablissement pour les armes mages ou toujours de la puissance pour les armes prêtres etc etc...

Mais bon le principal est la.
  • jediknight16
    jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    On verra demain si l'extension tient ses promesses. En tout cas si c'est pas mal débuggé et rééquilibré ce sera déjà pas mal.