Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Les spectres noirs

lynaliaplop
lynaliaplop Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
Modifié (août 2014) dans Archives Foundry
Bonjour à tous.
Après de nombreuses heures de travail. Je suis fier de vous présenter ma campagne.

Les Spectres Noirs

Edit du 20/02/2014 :
Le chapitre 2 est enfin sortie ! :)

Topic :

http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=42422]

Edit du 20/08/2013 :
La quête a été sélectionné pour le mini concours auteur de la semaine ! Yeaaaaaaah !

Edit du 27/08/2013 :
Aujou'dhui la quête à atteint les 302 commentaires, et les 720 joueurs ^^.

prgv.jpg

Introduction :
"L'Ordre des songes recherche de courageux aventurier pour les aider à dissoudre la Guilde des Spectres noirs. Leur assassins ont pour réputation de ne jamais rater leur cible et de ne laisser aucunes traces. "

*** Votre mission si vous l'acceptez, sera de d'enquêter les agissements des Spectres noirs en Faerûn. De découvrir leur secret comme par exemple leur chorégraphie secrète ! Une campagne pleine de références, d'humour et de combats ! Have fun ! ***

Code de la campagne :
NWS-D14VJZRGJ

Code de la quête :
NW-DFQRWSQZO

Nombre de joueur: Solo. En duo ont peu bien s'amuser aussi, mais c'est plus facile ^^.

Difficulté : Campagne entièrement tester avec toutes les classes.
Moyen pour les level 15 - 30.
Difficile pour les niveaux 35 et +.
(Utilisation de potions possible en fonction des classes en solo)

Durée : Je souhaite que mes quêtes soit réalisable en 30 minutes en moyenne.

Pour l'instant la campagne comporte uniquement le Chapitre 1 !

Conseil : Pour plus d'immersion activez la musique en jeu. Musique de situation.

Type de quête : #Histoire, #Exploration, #Combats, #Enigmes, #Secret, #Humour, #Easter egg, #Clin d'oeil

Merci pour les commentaires, critiques constructives et encouragements.

Mise à jour de la quête du 11/08/2013 :
- Corrections de fautes d'orthographe
- Fin de la quête beaucoup plus épique avec un vrai Boss sur la dernière vague !

Mise à jour de la quête du 15/08/2013 :
- Corrections de fautes d'orthographe
- Les amateurs de RP, Jdr vont avoir le plaisir de découvrir le journal de Moreno. Pour en apprendre plus sur l'histoire de la campagne, il vous suffit de rechercher les pages du journal dans le donjon.
- Un Nainventurier ! Visible au départ de la quête xD
- Le chapitre 2 est en cours : La quête se nommera : La caverne de cristal.

Vidéo :
En cours de réalisation

Lien vers l'album photo :

http://imageshack.us/g/1/10271802/

Screenshot :

atmv.jpg

70oi.jpg

A très bientôt ! Have fun !!! Et merci pour les Feedback !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Campagne : Les Spectres Noirs : Le Chapitre 2 est sortie ! Février 2014 !
Topic : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=42422t=30452
Nombres de joueurs : Solo Durée : 45 minutes Code : NW-DFQRWSQZO
Type de quête : #Histoire, #Exploration, #Combats, #Enigmes, #Secret, #Humour, #Easter egg, #Jumping Puzzle

Post edited by lynaliaplop on
«1

Réponses

• lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    Encore plus de screenshot :

jsbd.jpg

00ls.jpg

hdjc.jpg

vs0s.jpg
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Type de quête : #Histoire, #Exploration, #Combats, #Enigmes, #Secret, #Humour, #Easter egg, #Jumping Puzzle

• lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    Et dernière fournée de screenshot :

elso.jpg

op4f.jpg
    Tada ! et hop " Roulade de ouf "

6kjy.jpg

Et hop un coup de dague bien placer !

uu3u.jpg
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• snazan69
    snazan69 Member Messages: 91 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Salut, je viens de finir le premier chapitre:

Je me suis bien amusé. La réalisation est très soignée tant au niveau des décors que des costumes. La narration est fluide, une histoire basique mais qui permet une bonne introduction à ta campagne. La fin ouverte donne envie de découvrir la suite.
    Les combats vont crescendo et il y a une bonne maîtrise de chaque classe. Le boss final, juste avant la méga baston est décevant par contre, je verrai un autre mob à la place de l'ogre (un petit Hulk Répugnard ou mastodonte de tool).
    Les effets sont chouettes, en voyant les screenshot je pensais que ça allait être surchargé mais ça va. Il y a juste l'effet tremblement de terre qui est en trop, je trouve, pendant la méga baston finale. C'est déjà un beau *Quiiiiiick* (dans le bon sens du terme), le tremblement aide pas.
    J'ai pas relevé toutes les fautes, il y en a quelques unes, mais rien de bien choquant.
    Côté humour, bon un orc disco ou des poulets démoniaques, c'est pas mon type d'humour mais ça passe, ça ne casse pas l'immersion pour autant pour ceux qui, comme moi, sont pas fanas.

En résumé, c'est une très bonne quête, bien maîtrisé à tous les niveaux. Vivement la suite !
  • lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    Merci beaucoup pour le feedback !

Oui en faite je pense augmenter un peu la difficulté avant la bataille finale. Car normalement la bataille devais être un gros challenge ! j'avais mis trop de Mobs et c'était vraiment chaud !

La bataille est souvent trop simple c'est très difficilement contrôlable les combats de groupe à cause du niveau du joueur ! Du coup la bataille est plus pour le scénario et je suis obliger de mettre vraiment beaucoup d'alliés car si ils se font défoncer on se retrouve avec 150 mobs à tuer !

Je fais les changements immédiatement promis en rajoutant 1 Mobs unique :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    Mise à jour de la quête du 11/08/2013 :

- Corrections de fautes d'orthographes
    - Fin de la quête beaucoup plus épique avec un vrai Boss sur la dernière vague !

Découvrez le Géant des ombres !

pes3.jpg
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Coucou, me voili, me voulou ^^

Réaction à chaud :
    Frinko connait mon nom ?
    La rue est vivante, c’est festif.
    Joli l’arbre dans la cage d’escalier.
    Lol les émote pour ramasser les parcho ^^
    Sympa le sous-sol
    Lol la danse sur le fauteuil volant !
    Ils sont vraiment tous très festif ^^ C’est le délirium cet endroit ^^ Qui a dit que les mages étaient tous vieux et cyniques ?
    Pile de livres 10 => renommer serait sympa
    Une fois qu’on la ouverte, elle n’est plus très secrète cette porte lol. Cela dit je ne vois pas comment faire d’autre.
    La tournure du texte n’est pas terrible avec Lynalia. Cela fait trop théâtrale. Pourquoi ne pas agrémenter d’un OOC disant qu’elle essait de bouger et qu’elle n’y arrive pas … ou encore de dire que son visage perle de sueur … ?
    A moins que cela ne soit voulu pour mettre la puce à l’oreille … ^^
    Ah, j’ai un peu le même fond de déco pour une étape dans une quête.
    Ca fait drôle de la voir ressurgir devant moi la Lynalia. Je la pensais en difficulté de bouger et elle m’a doublé .
    Ah, le voleur d’âme connait aussi mon nom. Je suis célèbre ! Avec son nom il peut lire dans les pensées peut-être. Ca peut se tenir.
    Sympa les portails, j’ai dû prendre une feuille de papier pour le faire quand même lol
    Ca c’est dela baston finale !!

Fautes d’orth :
    Frinko : Bonjour, [nom]. (un .) // ont encore frappé (pas de s) // MalheureUsement personne // Et que S’est-il passé // quartier des arcanes. (un.) // sur le vol et tienT // la garde n’ONT pas été avertieS // que pouvons-nous (un -) // d’aventurierS tel que // jamais rencontréS personNellement // Comment puis-je (un -) // Hâtez-vous (un ^+ un -) // quartier des arcanes. (un .)
    Garde : puis-je (un -) // Avez-vous (un -) // Excusez-moi (un -)
    Citadin : voulez-vous (un -) // tâter (un ^) // pardonnez-moi (un -)
    L’enigmatique : seriez-vous (un -) // venu vous poseR // je vous écoute. (un .) // et je répondrai (pas de s) // j’écoute. (un .) // de touS les temps // Créée (deux é) Qu’est-ce qui (un -) // n’est-ce pas (un -) // saviez-vous (un -) (fâché avec les – hein ? ^^) // personne adosséE
    Citatdin à côté : voulez-vous (un -) // Avez-vous (un -)
    Citadin un peu plus loin : spectacle n’est-ce pas (un -) // chaussette dansante. (un .)
    Citadine : je cherche une chaussette. (un .) // excusez-moi. (un – et .)
    Prêtre : puis-je (un -) // rép 1 manque le . // je suis navré, (une , + un . fin de phrase)
    Rôdeuse : qui a-t-il ? (deux -) // des . un peu partout // de nouvelleS recrueS // se font rareS // spectres noirs. (un .) 2x // chercheZ l’entrée secrête // Hâtons-nous (un -)
    Mage : Puis-je (un -) // un . rép 3 // excusez-moi (un -) // Tiens. (un .) // et non mon destin ». (un .)
    Arin : moi-même (un -) // un . à l’OOC et à la rep // Suivez-moi (un -)
    Arin bis : n’est-ce pas (un -) // un . à la rép // amusez-vous (un -) // saurais. // j’en suis sûr (un ^) // amusez-vous (un -)
    Pile de livres : Pile de livres étrangeS // des . !!
    Lynalia : couloir. (un .) // Allons-y. (un .)
    Lynalia bis : à me lever (un à) // sauvez-les (un -) // les sauveR
    Lynalia ter : dépêchez-vous (un -)
    Voleur d’âmes : je suis sûr (un ^) //
    Lynalia : suivons-les (un -) // tout mon possible. (un .)
    Lynalia : spectres noirs. (un .) // protégeZ-moi (un -)
    Lynalia après portail : un . à la rép
    Salomé : sauvéE // dépêche-toi (un -)
    Titre de quête : SauveZ-vous (un -) d’ici (pas de ç)
    Lynalia : un . à la rép // souhaite vous parleR // un . à la réponse
    Salomé : Quel honneur ! (un !) …. remercie. (un .) // être oubliéE // CompteZ

Mes sentiments à la fin :
    C’est une bonne quête, je me suis bien amusé à la faire. Les décors sont travaillés. L’histoire est classique mais bien présentée. L’action est très bien dosée.
    Petit défaut à mon goût, la narration. Elle est légère. Complète cela dit, je n’ai pas eu d’interrogation sur le pourquoi du comment.
    Hormis le petit passage dans ma réaction à chaud sur Lynalia.

Je ferai la suite avec plaisir en tout cas. Merci d’avoir partagé le fruit de tous ces efforts !
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    Merci pour le feedback ;)
    ksou a écrit: »
    Coucou, me voili, me voulou ^^

Réaction à chaud :
    Frinko connait mon nom ?
    La rue est vivante, c’est festif.
    Joli l’arbre dans la cage d’escalier.
    Lol les émote pour ramasser les parcho ^^
    Sympa le sous-sol
    Lol la danse sur le fauteuil volant !
    Ils sont vraiment tous très festif ^^ C’est le délirium cet endroit ^^ Qui a dit que les mages étaient tous vieux et cyniques ?

Mdr oui c'est mon esprit délirium ça :)
    Pile de livres 10 => renommer serait sympa

Corriger
    Une fois qu’on la ouverte, elle n’est plus très secrète cette porte lol. Cela dit je ne vois pas comment faire d’autre.

Oui c'est clair ! La porte est énorme xD effectivement je ne vois pas comment faire autrement ^^.

La tournure du texte n’est pas terrible avec Lynalia. Cela fait trop théâtrale. Pourquoi ne pas agrémenter d’un OOC disant qu’elle essait de bouger et qu’elle n’y arrive pas … ou encore de dire que son visage perle de sueur … ?
    Tu parle au moment ou elle est blessé ?

Oui effectivement je n'ai pas utiliser assez d'OOC. Ma qualité d'écriture n'égale pas la tienne ^^.
    Merci pour les petites infos, je vais implanté cela

A moins que cela ne soit voulu pour mettre la puce à l’oreille … ^^

Je n'ai pas saisi ta phrase ?
    Ca fait drôle de la voir ressurgir devant moi la Lynalia. Je la pensais en difficulté de bouger et elle m’a doublé .

Tu a raison je devrais peut être la faire marcher ^^
    Ah, le voleur d’âme connait aussi mon nom. Je suis célèbre ! Avec son nom il peut lire dans les pensées peut-être. Ca peut se tenir.

Oui j'hésitais ^^
    Sympa les portails, j’ai dû prendre une feuille de papier pour le faire quand même lol

Mdr oui la petite énigme, le papier carrément lol ^^. En général les gens trouve rapidement.
    Ca c’est dela baston finale !!

Merci pour le compliment, comment à tu trouver la difficulté ?

Fautes d’orth :
    Frinko : Bonjour, [nom]. (un .) // ont encore frappé (pas de s) // MalheureUsement personne // Et que S’est-il passé // quartier des arcanes. (un.) // sur le vol et tienT // la garde n’ONT pas été avertieS // que pouvons-nous (un -) // d’aventurierS tel que // jamais rencontréS personNellement // Comment puis-je (un -) // Hâtez-vous (un ^+ un -) // quartier des arcanes. (un .)
    Garde : puis-je (un -) // Avez-vous (un -) // Excusez-moi (un -)
    Citadin : voulez-vous (un -) // tâter (un ^) // pardonnez-moi (un -)
    L’enigmatique : seriez-vous (un -) // venu vous poseR // je vous écoute. (un .) // et je répondrai (pas de s) // j’écoute. (un .) // de touS les temps // Créée (deux é) Qu’est-ce qui (un -) // n’est-ce pas (un -) // saviez-vous (un -) (fâché avec les – hein ? ^^) // personne adosséE
    Citatdin à côté : voulez-vous (un -) // Avez-vous (un -)
    Citadin un peu plus loin : spectacle n’est-ce pas (un -) // chaussette dansante. (un .)
    Citadine : je cherche une chaussette. (un .) // excusez-moi. (un – et .)
    Prêtre : puis-je (un -) // rép 1 manque le . // je suis navré, (une , + un . fin de phrase)
    Rôdeuse : qui a-t-il ? (deux -) // des . un peu partout // de nouvelleS recrueS // se font rareS // spectres noirs. (un .) 2x // chercheZ l’entrée secrête // Hâtons-nous (un -)
    Mage : Puis-je (un -) // un . rép 3 // excusez-moi (un -) // Tiens. (un .) // et non mon destin ». (un .)
    Arin : moi-même (un -) // un . à l’OOC et à la rep // Suivez-moi (un -)
    Arin bis : n’est-ce pas (un -) // un . à la rép // amusez-vous (un -) // saurais. // j’en suis sûr (un ^) // amusez-vous (un -)
    Pile de livres : Pile de livres étrangeS // des . !!
    Lynalia : couloir. (un .) // Allons-y. (un .)
    Lynalia bis : à me lever (un à) // sauvez-les (un -) // les sauveR
    Lynalia ter : dépêchez-vous (un -)
    Voleur d’âmes : je suis sûr (un ^) //
    Lynalia : suivons-les (un -) // tout mon possible. (un .)
    Lynalia : spectres noirs. (un .) // protégeZ-moi (un -)
    Lynalia après portail : un . à la rép
    Salomé : sauvéE // dépêche-toi (un -)
    Titre de quête : SauveZ-vous (un -) d’ici (pas de ç)
    Lynalia : un . à la rép // souhaite vous parleR // un . à la réponse
    Salomé : Quel honneur ! (un !) …. remercie. (un .) // être oubliéE // CompteZ

Désolé mon orthographe est un peu léger ! Vive les sms rofl ! Je vais modifier tout cela !

Mes sentiments à la fin :
    C’est une bonne quête, je me suis bien amusé à la faire. Les décors sont travaillés. L’histoire est classique mais bien présentée. L’action est très bien dosée.
    Petit défaut à mon goût, la narration. Elle est légère. Complète cela dit, je n’ai pas eu d’interrogation sur le pourquoi du comment.
    Hormis le petit passage dans ma réaction à chaud sur Lynalia.

Je ferai la suite avec plaisir en tout cas. Merci d’avoir partagé le fruit de tous ces efforts !

Merci beaucoup pour ton Feedback ! Effectivement je n'ai pas encore la qualité de ta narration :). Je vais essayez de m'améliorer, je suis plus pour l'action ^^.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• ksou
    Modifié (août 2013)
    "A moins que cela ne soit voulu pour mettre la puce à l’oreille … ^^"

J'entendais par là pour un rebondissement dans le scénario ; une trahison ou une cachotterie. Parfois faire un truc gros pour que le joueur se mette à trouver un truc étrange et qu'il se mette à essayer de comprendre => immersion en + (on gagne l'attention)
    Mais non, elle était franche lol.

Je n'ai pas eu de chance dans les portails. Je l'ai évité, alors j'ai dû être systématique lol. Papier et 1 à 1.

Pour la difficulté du combat final, très facile. Mais mon mage est orienté moitié dégât de zone/moitié CC. Ce fût vite nettoyé. Ce n'est pas possible de faire le même ressenti pour toutes les classes. Un prêtre va trouver cela drôlement plus long et dur. Si tu mets du trop gros mobs, ils vont se faire nettoyer les gardes.
    En tout cas, le combat de masse rend bien et est agréable, c'est le plus important.

Ton orthographe est bonne, tu es juste fâché avec les "-" et "." lol.
    Je ne sais pas si on peut dire que ma narration est si bonne que ça. J'ai un style avec une teinte de franco-belge et donc des tournures un peu étranges par moment lol.
    J'ai vu d'autres personnes avec un style différent et très efficace. Ta narration est sympa en tout cas, elle est suffisante pour que ton histoire passe bien.

En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

• lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    "A moins que cela ne soit voulu pour mettre la puce à l’oreille … ^^"

J'entendais par là pour un rebondissement dans le scénario ; une trahison ou une cachotterie. Parfois faire un truc gros pour que le joueur se mette à trouver un truc étrange et qu'il se mette à essayer de comprendre => immersion en + (on gagne l'attention)
    Mais non, elle était franche lol.

Je n'ai pas eu de chance dans les portails. Je l'ai évité, alors j'ai dû être systématique lol. Papier et 1 à 1.

Pour la difficulté du combat final, très facile. Mais mon mage est orienté moitié dégât de zone/moitié CC. Ce fût vite nettoyé. Ce n'est pas possible de faire le même ressenti pour toutes les classes. Un prêtre va trouver cela drôlement plus long et dur. Si tu mets du trop gros mobs, ils vont se faire nettoyer les gardes.
    En tout cas, le combat de masse rend bien et est agréable, c'est le plus important.

Ton orthographe est bonne, tu es juste fâché avec les "-" et "." lol.
    Je ne sais pas si on peut dire que ma narration est si bonne que ça. J'ai un style avec une teinte de franco-belge et donc des tournures un peu étranges par moment lol.
    J'ai vu d'autres personnes avec un style différent et très efficace. Ta narration est sympa en tout cas, elle est suffisante pour que ton histoire passe bien.

- Oui elle est franche lol :p je vais tenter de modifier par des OCC.

- La bataille finale est une mise en scène car impossible de l'équilibrer vu que le level des mobs évolue avec le joueur. Elle est à but scénaristique :).
    - Le vraie combat final est la vague 5 :) Je ne sais pas a quel version tu a jouer mais la vague 5 propose maintenant un vrai défis :)

- Oui je ne met jamais de tiret xD et j'oublie les points je ferais attention ^^

- Personnellement j'aime bien ta narration elle est peut être un peu (Trop) carré ? Enfin encore une fois c'est personnel j'ai besoin de funky moi xD

Merci pour ces retours !
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    J'ai un peu de temps, alors je vais tester ça. Tes screenshots et ton intérêt pour les histoires m'ont mis l'eau à la bouche. Malheureusement, ma magicienne est rendue niveau 32 à cause d'une prière; j'espère que les combats sont pas trop balèzes.
    Il faudrait étoffer la description de ta quête pour ceux qui vont la voir sans le code. Dire quel genre de quête ce sera exactement. Je prends en général pour acquis que l'on voit la quête placardé sur une pancarte pres du marché. Alors quand le garde Frinko nous répète ce qui y est écrit, on a l'air un peu bête.
    C'est une guilde de voleurs ou d'assassins professionnels. Là je ne sais plus. Ah d'accord,
    J'adore ton humour et tes jeux de mots.
    Il y a de la musique partout, c'est un plus pour moi.
    J'aime bien les énigmes et l'intrigue du cochon.
    Le texte au début de Lynalia après le combat devrait être en OOC au lieu d'entre guillemets.
    Non, sérieux ta manqué me perdre pendant les portails. J'ai un fils qui avait tr`s hâte que ça se termine, et moi aussi. J'ai farfouillé pendant 20 minutes là-dessus.

Fautes:
    Description: de courageux aventuriers
    Leurs assassins ont
    sera d'enquêter sur
    découvrir leur secret (je mettrais leurs secrets s'il y en a plusieurs)
    Garde Frinko: Ils ont volé un artéfact puissant
    je le conçoit, mais ne perdons pas de temps!
    Dépêchez-vous de vous rendre
    Personnage Énigmatique: Bonjour, noble aventurier
    Énonce ton énigme
    vous a laissé de marbre
    À très bientôt, noble aventurier
    Rôdeuse: envoyé ici pour
    Mage: En fait, il existe
    Que dois-je faire?
    Méfiez-vous, il existe d'autres parchemins
    nous n'avons pas gardé les cochons ensemble que je sache.
    Arin: de m'avoir sau de
    En fait, je cherchais un autre type
    Amusez-vous, il n'y a pas
    À bientôt.
    Lynalia: Dépêchons-nous
    Il va falloir que vous vous battiez seul.
    Morano est peut-être encore en vie.
    Voleur d'âme: Qu'elle ténacité!
    en train d'être téléporté dans
    Lynalia: Si vous êtes perdus, regardez bien le décor
    Lynalia: Protégez-moi, je vais
    pour nous enfuir d'ici
    Salomé: Comptez sur moi!
    Cristal: Que vous vous êtes amusé autant que moi

Finalement, j'ai adoré les effets FX, l'histoire et les personnages bien détaillés. Je l'ai noté 4.5 étoiles, mais tu as perdu ces points à cause des portails et des combats en foultitude à la fin. J'ai tourné dans la pièce tr`s longtemps pour éviter les coups. C'est pas trop difficile quand on sait manœuvrer, juste vraiment très long.
    J'aurais aimé quelques choix de dialogues, mais je ne vois même pas pourquoi ou quand il y en aurais. Donc, je laisserais tel quel.
    Pour le reste, il y a de la musique partout et la quête est en général trop bien pour passer à côté. Vivement la suite!
    Bonne continuité!
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    J'ai un peu de temps, alors je vais tester ça. Tes screenshots et ton intérêt pour les histoires m'ont mis l'eau à la bouche. Malheureusement, ma magicienne est rendue niveau 32 à cause d'une prière; j'espère que les combats sont pas trop balèzes.
    Il faudrait étoffer la description de ta quête pour ceux qui vont la voir sans le code. Dire quel genre de quête ce sera exactement. Je prends en général pour acquis que l'on voit la quête placardé sur une pancarte pres du marché. Alors quand le garde Frinko nous répète ce qui y est écrit, on a l'air un peu bête.
    C'est une guilde de voleurs ou d'assassins professionnels. Là je ne sais plus. Ah d'accord,
    J'adore ton humour et tes jeux de mots.
    Il y a de la musique partout, c'est un plus pour moi.
    J'aime bien les énigmes et l'intrigue du cochon.
    Le texte au début de Lynalia après le combat devrait être en OOC au lieu d'entre guillemets.
    Non, sérieux ta manqué me perdre pendant les portails. J'ai un fils qui avait tr`s hâte que ça se termine, et moi aussi. J'ai farfouillé pendant 20 minutes là-dessus.

D'accord je pensais avoir assez détaillé dans la description mais semblerait que non ^^. Merci pour l'humour et les jeux de mots, très recherché hein xD. Oui la musique est un éléments déterminant pour moi. Les textes ont déja été modifier et mis en OCC !
    Les portails ya 1 chance sur 15 de trouver le bon. Si les gens foncent tête baisser je comprend que ca peut être long hihi. Généralement les gens aime bien ce passage. Je vais peut être rajouter un petit parchemin sur la plateforme dans les airs, indiquant la salle ou se trouve le portail. ça facilitera les recherches ! C'est une super idée, grâce à toi ! yeah !

Fautes:
    Description: de courageux aventuriers
    Leurs assassins ont
    sera d'enquêter sur
    découvrir leur secret (je mettrais leurs secrets s'il y en a plusieurs)
    Garde Frinko: Ils ont volé un artéfact puissant
    je le conçoit, mais ne perdons pas de temps!
    Dépêchez-vous de vous rendre
    Personnage Énigmatique: Bonjour, noble aventurier
    Énonce ton énigme
    vous a laissé de marbre
    À très bientôt, noble aventurier
    Rôdeuse: envoyé ici pour
    Mage: En fait, il existe
    Que dois-je faire?
    Méfiez-vous, il existe d'autres parchemins
    nous n'avons pas gardé les cochons ensemble que je sache.
    Arin: de m'avoir sau de
    En fait, je cherchais un autre type
    Amusez-vous, il n'y a pas
    À bientôt.
    Lynalia: Dépêchons-nous
    Il va falloir que vous vous battiez seul.
    Morano est peut-être encore en vie.
    Voleur d'âme: Qu'elle ténacité!
    en train d'être téléporté dans
    Lynalia: Si vous êtes perdus, regardez bien le décor
    Lynalia: Protégez-moi, je vais
    pour nous enfuir d'ici
    Salomé: Comptez sur moi!
    Cristal: Que vous vous êtes amusé autant que moi

Merci pour les fautes, les majuscules ne sont pas corrigeable sur la foundry. Mais je m'occupe rapidement du reste.
    Finalement, j'ai adoré les effets FX, l'histoire et les personnages bien détaillés. Je l'ai noté 4.5 étoiles, mais tu as perdu ces points à cause des portails et des combats en foultitude à la fin. J'ai tourné dans la pièce tr`s longtemps pour éviter les coups. C'est pas trop difficile quand on sait manœuvrer, juste vraiment très long.

Cool que tu a aimé ! Par contre je n'ai pas saisi les combats en foultitude ? tourné dans la pièce très longtemps ? tu parle des vagues de monstres qui arrivent ? Je vais rajouter dans la description à faire avec un compagnon ! Et que la difficulté monte à difficile à la fin.
    J'aurais aimé quelques choix de dialogues, mais je ne vois même pas pourquoi ou quand il y en aurais. Donc, je laisserais tel quel.
    Pour le reste, il y a de la musique partout et la quête est en général trop bien pour passer à côté. Vivement la suite!
    Bonne continuité!

Effectivement les choix de dialogues manquent ! Je n'y est que vraiment penser à la fin. Pour la suite qui est actuellement en travaux, j'en ferais promis, faut que je m'améliore sur la narration toute manière !

Merci pour ce superbe retour ! Si tu a une foundry a tester ! envoie moi le topic. Je ferais de même c'est la moindre des choses.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Allez, le test en direct du jour !

Perso de test : DC 60, full T2 avec le chaton et bijoux CN.
    Nota : j'vais pas abuser des smiley, vue qu'on est limité, mais le tout est fait dans la bonne humeur !

Bon, déjà, çà commence mal ! Je cherche la quest avec l'ID qui apparaît dans tes msg et ta signature, j'ai pas trouvé. L'a fallut que je passe en mode recherche "français" en tapant spectre pour avoir la campagne affichée ! Donc, pour info., l'ID de la quête en elle-même c'est NW-DFQRWSQZO

TEXTE DE PRESENTATION DE BASE
    Nombres de joueur : pas besoin du "s".
    'faisable en duo... => t'as une apostrophe à la place de la parenthèse de début de phrase.

* Objectif 1/Texte de quest : "La menaces des ombres" => t'as un "s" en trop ou te manque un pluriel !

* Dialogue avec Frinko :
    - "Les Spectres Noirs représente..." => te manque un pluriel... Représente comme dans VRP ? J'aurais plutôt formulé comme suit en mixant les 2 1ere phrases : "Les Spectres Noirs sont une guilde de voleurs extrêmement dangereuse.
    - "Ils ont volé un artéfact... => pas d'accent dans artefact.
    - "Je ne peux vous les décrire, les peu de fois ou j'ai pu les rencontrer ils restèrent ..." => "le peu de fois" est invariable (singulier), c'est un "où" qu'il te faut, restèrent t'as un hideux problème d'accord de temps dans ta phrase => "sont restés".
    - "Un peu long, je le conçoit => conçois !

QUARTIERS DES ARCANES
    Panneau à l'entrée :
    - Nombres de joueurs => déjà dit, mais je répète.
    - "Sur ce que vous avez aimer ou pas => ce que vous avez aimé

- Phrase du citadin elfe à côté du premier garde : "ils sont fou ces nains" = fous (sympa le nainventurier :D )

- T'as une "ciadine" en patrouille.

- Citadin Contact mobile : "Ma foi non je n'ai apperçu aucune "CHAUSSETTE" ces jours-ci. Je regrète" => Ma foi non, je n’ai aperçu aucune "CHAUSSETTE" ces jours-ci. Je regrette.

- Rôdeuse : "Ces gens ne s'immaginent [...] Qui-a-t-il ?" => s'imaginent / Qui y'a-t'il ?

- Prêtre : dialogue externe = "Milles excuses" => Mille est inavriable & singulier.

- Citadin à moustache = "Avez vous remarquer leurs belles CHAUSSETTES" = "Avez-vous remarqué leurs belles CHAUSSETTES ?" (trait d'union, accord, point d'interrogation).

TOUR DES ARCANES
    Séluné, ça prend un "S" majuscule pour le dialogue du porc et pour l'objet trouvable.

Salle à l'étage, derrière le lit, t'as les tableaux qui flottent à 15cm du mur (je sais pas si c'est voulu)

Arin Pied-de-Orc : "milles merci" = invariable again. "Comme promis, je vais vous montrer ou..." = où

J'ai bien aimé le passage dans la tour des arcanes :)

DONJONS DES ARCANES
    Rencontre en -11/-0-/-382 : t'as 2 Assassins / Drow Elfes noirs qui ont probablement pas leurs costumes !

Voleur d'âme = "Votre tête s'allourdie..." = s'allourdit
    "Relâcher Moreno..." => Relâchez

Les portails, très bonne idée, même si ca doit rendre des gens fous :D Par contre, imo, tu devrais changer le skin du portail "différent" pour qu'il en ait effecivement l'air de différent. Genre un truc léger avec un fx supplémentaire collé sur le même emplacement (pas forcément notable en passant vite, mais qui peut attirer l'oeil de l'individu attentif).

Bonne ambiance dans tout le passage, bon choix de fx et de musique. La montée crescendo sur les vagues à la fin est bien sentie (et non, j'ai pas claqué de potions pdt la foundry).

REPAIRE DE L'ORDRE
    Citadine = "Merci d'avoir jouer" => joué
    Citadine = "N'oublier pas de mettre des commentaires positif !" => N'oubliez / positifs avec un "s"
    Vilain mutant = "Un peu serrer cette armure..." => serrée

Cristal interactif : "...vous êtes amusé autant que moi quand je l'ai crée !" => créée

Et voilà, c'est fini !

Temps global du test : 2h30

LES +
    Bon équilibrage tout le long entre discussion et action.
    Une durée maîtrisée
    Un passage par la tour des arcanes très fun
    Les portails ! Génial !
    Bonne gestion du crescendo lors de la bataille finale (franchement, je m'attendais pas au double monstre Solo lol)

LES - (à mon sens)
    L'intro., y'a des trucs à revoir je dirais : le genre "J'vous parle d'un truc que personne sait, ca reste hyper confidentiel, tout"... Sauf que bon, t'es qd mm limite recruté via une petite annonce dans le journal hein ! Le commentaire "Quoi vous connaissez pas la guilde ultra-secrète d'assassins delamort qui laissent jamais de traces" totalement déplacé. Doit y'en avoir d'autres du même style, mais j'm'en rappelle plus, c'était y'a 2h30.

Y'a un truc qui me va pas dans le début, c'est le contraste entre le truc hyper-sérieux de la mort et le running gag sur les chaussettes ; mais bon, j'ai pas d'humour, ca doit venir de là.

C'est truffé de fautes (accords, orthographe, typo.) qui auraient pas du passer à une bonne relecture pré-publication je pense ; à faire pour les prochaines en tout cas !

Voilà, j'pense que c'est tout ! RDV pour la suite (et PLZ relit tout tes textes avant la publication ! :p)
  • agreubill
    Modifié (août 2013)
    Bonne continuité!

Arrête, les portails, c'est excellent comme idée ! Faut pas déconner ! Si le joueur a lut l'info. donné par la ranger, il a une idée de comment procéder (et s'il comprends pas, bah, écoute, on peut pas toujours excuser l'idiotie). Peut-être juste rendre le portail "spécial" un doigt plus visible pour que ça soit aussi raccord avec l'histoire racontée.

Pour le combat de fin, moi j'ai trouvé çà franchement bien dosé comme crescendo en fait ; faut rien changer imo. Le fight est pas vraiment long non, sauf si tu jouais avec un guerrier déf. pas spé. conqueror, mais bon :p
  • lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    Tout d'abord, merci pour ce retour de dingue :p
    agreubill a écrit: »
    Allez, le test en direct du jour !

Perso de test : DC 60, full T2 avec le chaton et bijoux CN.
    Nota : j'vais pas abuser des smiley, vue qu'on est limité, mais le tout est fait dans la bonne humeur !

Bon, déjà, çà commence mal ! Je cherche la quest avec l'ID qui apparaît dans tes msg et ta signature, j'ai pas trouvé. L'a fallut que je passe en mode recherche "français" en tapant spectre pour avoir la campagne affichée ! Donc, pour info., l'ID de la quête en elle-même c'est NW-DFQRWSQZO

Etrange pour le code, chez moi le code campagne fonctionne très bien.
    TEXTE DE PRESENTATION DE BASE
    Nombres de joueur : pas besoin du "s".
    'faisable en duo... => t'as une apostrophe à la place de la parenthèse de début de phrase.

* Objectif 1/Texte de quest : "La menaces des ombres" => t'as un "s" en trop ou te manque un pluriel !

* Dialogue avec Frinko :
    - "Les Spectres Noirs représente..." => te manque un pluriel... Représente comme dans VRP ? J'aurais plutôt formulé comme suit en mixant les 2 1ere phrases : "Les Spectres Noirs sont une guilde de voleurs extrêmement dangereuse.
    - "Ils ont volé un artéfact... => pas d'accent dans artefact.
    - "Je ne peux vous les décrire, les peu de fois ou j'ai pu les rencontrer ils restèrent ..." => "le peu de fois" est invariable (singulier), c'est un "où" qu'il te faut, restèrent t'as un hideux problème d'accord de temps dans ta phrase => "sont restés".
    - "Un peu long, je le conçoit => conçois !

QUARTIERS DES ARCANES
    Panneau à l'entrée :
    - Nombres de joueurs => déjà dit, mais je répète.
    - "Sur ce que vous avez aimer ou pas => ce que vous avez aimé

- Phrase du citadin elfe à côté du premier garde : "ils sont fou ces nains" = fous (sympa le nainventurier )

- T'as une "ciadine" en patrouille.

- Citadin Contact mobile : "Ma foi non je n'ai apperçu aucune "CHAUSSETTE" ces jours-ci. Je regrète" => Ma foi non, je n’ai aperçu aucune "CHAUSSETTE" ces jours-ci. Je regrette.

- Rôdeuse : "Ces gens ne s'immaginent [...] Qui-a-t-il ?" => s'imaginent / Qui y'a-t'il ?

- Prêtre : dialogue externe = "Milles excuses" => Mille est inavriable & singulier.

- Citadin à moustache = "Avez vous remarquer leurs belles CHAUSSETTES" = "Avez-vous remarqué leurs belles CHAUSSETTES ?" (trait d'union, accord, point d'interrogation).

TOUR DES ARCANES
    Séluné, ça prend un "S" majuscule pour le dialogue du porc et pour l'objet trouvable.

Salle à l'étage, derrière le lit, t'as les tableaux qui flottent à 15cm du mur (je sais pas si c'est voulu)

Arin Pied-de-Orc : "milles merci" = invariable again. "Comme promis, je vais vous montrer ou..." = où

J'ai bien aimé le passage dans la tour des arcanes :)

DONJONS DES ARCANES
    Rencontre en -11/-0-/-382 : t'as 2 Assassins / Drow Elfes noirs qui ont probablement pas leurs costumes !

Voleur d'âme = "Votre tête s'allourdie..." = s'allourdit
    "Relâcher Moreno..." => Relâchez

Oui je fais énormément de fautes :(. Même en relisant j'ai du mal à les capter ^^. Ma correctrice revient dès lundi et me corrigera tout !

Les portails, très bonne idée, même si ca doit rendre des gens fous :D Par contre, imo, tu devrais changer le skin du portail "différent" pour qu'il en ait effecivement l'air de différent. Genre un truc léger avec un fx supplémentaire collé sur le même emplacement (pas forcément notable en passant vite, mais qui peut attirer l'oeil de l'individu attentif).

Bonne ambiance dans tout le passage, bon choix de fx et de musique. La montée crescendo sur les vagues à la fin est bien sentie (et non, j'ai pas claqué de potions pdt la foundry).

Merci. En faite ça dépend vraiment des gens. J'ai des amis qui reste bloqué, d'autres qui trouve direct. Lors de ton test c'était qu'elle version ? Car j'ai implanter aujourd'hui le journal de Moreno, qui dit clairement la solution si on le lit !
    LES +
    Bon équilibrage tout le long entre discussion et action.
    Une durée maîtrisée
    Un passage par la tour des arcanes très fun
    Les portails ! Génial !
    Bonne gestion du crescendo lors de la bataille finale (franchement, je m'attendais pas au double monstre Solo lol)
    Merci !
    Double monstre solo ? Qu'entend tu par la ? ^^
    LES - (à mon sens)
    L'intro., y'a des trucs à revoir je dirais : le genre "J'vous parle d'un truc que personne sait, ca reste hyper confidentiel, tout"... Sauf que bon, t'es qd mm limite recruté via une petite annonce dans le journal hein ! Le commentaire "Quoi vous connaissez pas la guilde ultra-secrète d'assassins delamort qui laissent jamais de traces" totalement déplacé. Doit y'en avoir d'autres du même style, mais j'm'en rappelle plus, c'était y'a 2h30.

Y'a un truc qui me va pas dans le début, c'est le contraste entre le truc hyper-sérieux de la mort et le running gag sur les chaussettes ; mais bon, j'ai pas d'humour, ça doit venir de là.

C'est truffé de fautes (accords, orthographe, typo.) qui auraient pas du passer à une bonne relecture pré-publication je pense ; à faire pour les prochaines en tout cas !

Voilà, j'pense que c'est tout ! RDV pour la suite (et PLZ relit tout tes textes avant la publication ! :p)

Oui c'est pas évident de lancer un truc secret. Mais effectivement maintenant que tu le dis ya une contradiction, c'est sensé être secret et le mec te dis quoi vous ne connaissez pas ? lol je vais corriger ça après la maintenance.

Désolé encore pour l'orthographe je me ferais relire dès que possible et je vais corriger tout ce que tu ma indiquer.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• agreubill
    Modifié (août 2013)
    Merci. En faite ça dépend vraiment des gens. J'ai des amis qui reste bloqué, d'autres qui trouve direct. Lors de ton test c'était qu'elle version ? Car j'ai implanter aujourd'hui le journal de Moreno, qui dit clairement la solution si on le lit !

Ah, ben c'est peut-être pour çà que c'était pas disponible au départ la quête tiens. C'était la version avec l'indication dans le journal de Moreno où il parle d'un portail légèrement différent (d'où ma remarque sur le fait que ca mériterait une petite implémentation visuelle en jeu).

Enfin, même sans le journal, la ranger dit précisément "si vous êtes perdus, regardez attentivement votre environnement" : les couleurs des flammes sur les tombeaux sont quand même assez distinctes pour qu'on comprenne (du moment qu'on a le cerveau qui marche)...

Par contre, à ce sujet, faudrait peut-être que tu teste la chose avec des paramètres videos bas, pour être sûr que les flammes sont visibles et qu'on distingue bien les couleurs ; si ca marche pas sous certaines résolutions basses, effectivement, ca doit être impossible et très pête-*Quiiiiiick*...
    Merci !
    Double monstre solo ? Qu'entend tu par la ? ^^

Ben les monstres de type Solo, les gros avec 7 barres de vie, cf. çà :
    RÉPARTITION DES RENCONTRES PAR DEGRÉ DE PUISSANCE

* 6 SOLO (tous des BRUTES) : - 16381 HP au lvl 31
    - Glouton Pestiféré/Plaguechanged Mow - Aboleth
    - Diable d'assaut/Shocktroop Devil - Ashmadai
    - Brute magmatique /Magma Brute - Feu
    - Hulk/Hulk - Répugnard
    - Mastodonte de Thoon/Thoon Hulk - Flagelleur Mental
    - sauvage (sic) - Ogre/Orque

La vague finale en compte 2 en simultanée : un "ogre+oeil de gruumsh" et un "hulk répugnard" :p Soit, un double monstres Solo (la MAJ est importante ! :D )
  • lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    Ah, ben c'est peut-être pour çà que c'était pas disponible au départ la quête tiens. C'était la version avec l'indication dans le journal de Moreno où il parle d'un portail légèrement différent (d'où ma remarque sur le fait que ca mériterait une petite implémentation visuelle en jeu).

Enfin, même sans le journal, la ranger dit précisément "si vous êtes perdus, regardez attentivement votre environnement" : les couleurs des flammes sur les tombeaux sont quand même assez distinctes pour qu'on comprenne (du moment qu'on a le cerveau qui marche)...

Par contre, à ce sujet, faudrait peut-être que tu teste la chose avec des paramètres videos bas, pour être sûr que les flammes sont visibles et qu'on distingue bien les couleurs ; si ca marche pas sous certaines résolutions basses, effectivement, ca doit être impossible et très pête-*Quiiiiiick*...

Ben les monstres de type Solo, les gros avec 7 barres de vie, cf. çà :

La vague finale en compte 2 en simultanée : un "ogre+oeil de gruumsh" et un "hulk répugnard" :p Soit, un double monstres Solo (la MAJ est importante ! :D )

- Oui l'implantation du journal de moreno est la dernière MAJ ! :)
    - Mdr oui faut pas réfléchir 3 heures pour comprendre les flammes mais je fais tout pour aider les gens qui ne les remarquerait pas lol
    - Je vais faire le test en basse qualité on verra bien

Edit pour agreubill : Tout à été corriger ! je te remercie !!!!!!!
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Hop, je lance la quête :
    - - - - -
    Dialogue avec Frinko :
    Faêrun => Féérune (on joue ta quête en version FR ^^) C'est de l'ordre du détail cependant.
    - - - - -
    Quartier des arcanes :
    En observant un peu, je remarque directement l'informateur probable, je zappe direct le perso énigmatique (trop évident), les citadins et les gardes. Il faudrait peut-être d'autres PNJ susceptibles de jouer le rôle (au pif : un mendiant, le marchand, etc).
    Appuyez sur F pour Open the door ==> virer la salle derrière qui au final n'apporte rien de plus, du coup ça te vire la porte mastoc qui ne fait pas trés "RP" pour une porte cachée.
    - - - - -
    Violent le 3eme pop de drow Oo 6 archers + 3 cac (je me suis peut être avancé trop vite cependant ^^). je quitte et refais cette carte (ça tombe bien, inventaire plein :p ) ==> erf, manque un moyen de revenir sur la map une fois qu'on l'a quittée via le bouton "porte" de la boussole. (fautque je vérifie ce point, mais il me semble que c'est possible, je crois me souvenir l'avoir fait sur d'autres quêtes) ==> abandon de la quête et je recommence.
    - - - - -
    Avancée sympa au milieu du donjon.
    Les portails sont unidirectionnel. Je serais bien allé faire un tour de l'autre côté pour voir ce qui les envoie. ^^
    - - - - -
    Dialogue avec Lynalia :
    Nous les avons manqueR (participe passé, pas infinitif)
    L'artefact qu'ils ont volé (sans "s")
    Les mages ont oublié (sans "s")
    - - - - -
    Défendre Lynalia : un peu déçu par les premières vagues quand on voit ce qui arrive par la suite. ^^
    Grosse baston après l'arrivée de Salomë : on se tourne les pouces, les ennemis ne sont pas assez nombreux je pense.
    - - - - -
    Une fin de quête à la GW 1 :D ça fait bizarre dans du d&d :p
    Dialogue avec Salomë :
    Vous avez sauveR (participe passé, pas infinitif)
    - - - - -
    Je reprends vite fait le mode éval' :
    Bon scénario. Une bonne maîtrise des musiques et des effets, ça rend la quête agréable à vivre.
    Quelques évidences que tu pourrais mieux masquer : l'informateur, le parchemin qu'on recherche est le plus éloigné du mage.
    La partie auberge est très bien réalisée, notamment la salle cachée. Juste le passage avec la "porte cachée de 3 mètres de large sur 5 de haut" qui fait tâche niveau RP, surtout qu'elle donne sur la façade de la baraque, ce qui n'est pas raccord avec la carte précédente.
    La partie donjon est un peu linéaire, mais c'est difficile de faire autrement vu la carte.
    Il subsiste quelques fautes (voir au-dessus).
    Une mention spéciale aux poulets démoniaques et à l'invocateur de bateau.
    Plus qu'à attendre la suite.
  • lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    Merci pour ce superbe retour d'un amateur de Rp :)
    sanchys a écrit: »
    Hop, je lance la quête :
    - - - - -
    Dialogue avec Frinko :
    Faêrun => Féérune (on joue ta quête en version FR ^^) C'est de l'ordre du détail cependant.
    - - - - -
    Quartier des arcanes :
    En observant un peu, je remarque directement l'informateur probable, je zappe direct le perso énigmatique (trop évident), les citadins et les gardes. Il faudrait peut-être d'autres PNJ susceptibles de jouer le rôle (au pif : un mendiant, le marchand, etc).
    Appuyez sur F pour Open the door ==> virer la salle derrière qui au final n'apporte rien de plus, du coup ça te vire la porte mastoc qui ne fait pas trés "RP" pour une porte cachée.

- Oui je ne connais rien à l'univers D&D. J'ai trouver Faêrun sur les wiki lol !

- Je sais c'est évident pour ceux qui réfléchissent un peu :p. Je vais rajouter des Pnj aux noms suspect ^^ C'est une bonne idée !

- La salle derrière j'y avais déjà penser. Je vais voir pour la supprimer rapidement, mais j'en avais besoin pour faire arrêter la musique avant la prochaine map ;/ vu qu'elle fonctionne par marqueur d'emplacement !
    - - - - -
    Violent le 3eme pop de drow Oo 6 archers + 3 cac (je me suis peut être avancé trop vite cependant ^^). je quitte et refais cette carte (ça tombe bien, inventaire plein :p ) ==> erf, manque un moyen de revenir sur la map une fois qu'on l'a quittée via le bouton "porte" de la boussole. (fautque je vérifie ce point, mais il me semble que c'est possible, je crois me souvenir l'avoir fait sur d'autres quêtes) ==> abandon de la quête et je recommence.
    - - - - -
    Avancée sympa au milieu du donjon.
    Les portails sont unidirectionnel. Je serais bien allé faire un tour de l'autre côté pour voir ce qui les envoie.
    - Mdr le 3ème pop est fait pour ! Du genre à ouais tu veux avancer trop vite ? :p
    - Je ne crois pas qu'on puisse revenir dans une foundry en tous cas, peut être dans le jeu normal ?
    - Héhé ça c'est pour la suite !
    - - - - -
    Dialogue avec Lynalia :
    Nous les avons manqueR (participe passé, pas infinitif)
    L'artefact qu'ils ont volé (sans "s")
    Les mages ont oublié (sans "s")
    - - - - -
    Défendre Lynalia : un peu déçu par les premières vagues quand on voit ce qui arrive par la suite. ^^
    - J'ai préféré débuter par du Soft pour une mise en jambe :p
    - Je corrige dès que possible
    Grosse baston après l'arrivée de Salomë : on se tourne les pouces, les ennemis ne sont pas assez nombreux je pense.

Elle est impossible à équilibrer à cause de la disparité des levels des joueurs, les mobs réagissent différemment. Je dois malheureusement être sur que l'ordre gagne sinon c'est la cata ya des mobs partout et ca devient très dur pour le joueur. C'est surtout pour le scénario.

- - - - -
    Une fin de quête à la GW 1 ça fait bizarre dans du d&d :p
    Dialogue avec Salomë :
    Vous avez sauveR (participe passé, pas infinitif)
    - Et benh tu vois j'étais un gros joueur de GW1 et cette scène m'est rester dans la tête, et inconsciemment je les reproduit ici sans m'en rendre compte lol !
    - - - - -
    Je reprends vite fait le mode éval' :
    Bon scénario. Une bonne maîtrise des musiques et des effets, ça rend la quête agréable à vivre.
    Quelques évidences que tu pourrais mieux masquer : l'informateur, le parchemin qu'on recherche est le plus éloigné du mage.
    La partie auberge est très bien réalisée, notamment la salle cachée. Juste le passage avec la "porte cachée de 3 mètres de large sur 5 de haut" qui fait tâche niveau RP, surtout qu'elle donne sur la façade de la baraque, ce qui n'est pas raccord avec la carte précédente.
    La partie donjon est un peu linéaire, mais c'est difficile de faire autrement vu la carte.
    Il subsiste quelques fautes (voir au-dessus).
    Une mention spéciale aux poulets démoniaques et à l'invocateur de bateau.
    Plus qu'à attendre la suite.

- J'avoue la porte secrète est vraiment trop grosse ^^ je vais changer cela :p
    - Oui les poulets xD j'avais déjà fait un truc similaire dans warcraft 3 xD.

Merci beaucoup de ton temps, quand ta foundry marchera je testerais avec plaisir ta map ;). A bientôt IG :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• snazan69
    Modifié (août 2013)
    Auteur de la semaine ! Bravo, c'est mérité !

http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=162822
  • lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    Yeahhhhhhhhhhhhhhh c'est un grand jour ! :)

Je suis trop happy ! Yaouuuuh
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• snazan69
    Modifié (août 2013)
    tu m'étonnes, ça m'avait bien motivé moi. Vite la suite ! :p
  • ksou
    Modifié (août 2013)
    Mes félicitations ! Et te voici sur le devant de la scène ! Mets des lunettes de soleil contre les projecteurs !

• didigama
    didigama Registered Users Messages: 1
    Modifié (août 2013)
    Bonjour!

Je viens tout juste de finir ta quête, et j'ai déjà posté une évaluation, mais je tenais à dire que ta map était juste génial! Pour le moment c'est la meilleure campagne que j'ai faite avec The Foundry. L'humour que tu as apporté à cette aventure est hyper délirant, avec des références genre donjon de Naheulbeuk, Pokémon, Seigneur des Anneaux & Cie que j'apprécie énormément (bien sûr, tout ça est subjectif) et c'est la chose qui m'a le plus marqué dans cette première quête des Spectres Noirs (je compte bien voir la suite). Et surtout ne change pas d'état d'esprit pour tes futures créations parce que c'est ça qui donne vraiment envie d'y jouer. D'autant plus que pour moi, tu as assez bien réussi le mélange humour et côté dramatique de l'histoire, et que tu as bien maîtrisé l'ouverture vers une autre quête. Après pour les défauts, je dirais qu'il n'y a pas grand chose à redire, l'environnement, les pnj (apparence, comportement) sont bien soignés, et niveau combat j'ai trouvé le crescendo bien rodé et la difficulté plutôt bien équilibrée. Après comme l'ont dit d'autres joueurs, tout dépend de la classe du perso. Je joue avec une voleuse lvl 60 et la baston de fin était légèrement tendue, mais pas insurmontable.
    J'ai relevé des petites fautes de syntaxe, mais bon ce n'est pas grand chose:
    -Frinko: "l'un de leurs agents" (vu que je pense qu'il n'y en a pas qu'un dans l'Ordre des Songes, ce serait bête xD)
    -Page 4 journal de Moreno: "là " au lieu de "là ou l’artefact était entreposé"
    -Tour d'arcanes, l'un des mages qui invoquent le bateau x): "J'ai sauté une ligne dans mon incantation" au lieu de l'infinitif (ouais je sais pour cette faute-là je chipote un peu mais je l'ai repéré un peu par hasard xD)
    Bon je n'ai pas tout relevé, et puis tu as déjà fait quelques corrections grâce aux autres joueurs. Et puis honnêtement c'est loin d'être gênant!
    Pour résumé, ton titre d'auteur de la semaine est AMPLEMENT mérité! ^^ (toutes mes félicitations au passage!)

Encore merci pour cette belle création et bon courage pour les suivantes!
    Vivement la suite! :)
  • lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    Merci beaucoup didi :).

Les fautes que tu ma mentionner ont toutes déjà été corrigé maiscryptic a prit la version avant cette correction ! :(.

La suite est en cours ! la foundrty est actuellement bloquer ! La quete est déja très bien avancer ! Il memanque la phase humour du début ^^.

A très bientôt !

Mon pseudo IG lynalia ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• gwydion7777
    gwydion7777 Member Messages: 21 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    J'ai commencé la quête mais au moment des portails de téléportation j'ai été téléporté dans le vide, et suis morte par conséquent... Sinon, j'aime beaucoup le début!
    La quête des " Cochons enchantés (MAJ) " : )
  • lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    Ouch ta du avoir un beau bug car il n'y a jamais aucun problème sur les 400 personnes qui ont joués ! j'en suis désolé !
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• lynaliaplop
    Modifié (août 2013)
    gwydion7777 a écrit: »
    J'ai commencé la quête mais au moment des portails de téléportation j'ai été téléporté dans le vide, et suis morte par conséquent... Sinon, j'aime beaucoup le début!

Au faite j'ai retesté ma quête ! et bien ce n'est pas ma faute ! je m'explique !

Dans ma quête HORS selection de la semaine donc celle en jaune et non en rouge ! Les téléporteur sont plus haut ! et sont entouré d'un mur invisible il est donc IMPOSSIBLE de toucher le mauvais portail (j'ai essayer par tout les moyens de le toucher !)

De plus, Il est même IMPOSSIBLE d'accéder au téléporteur avant d'avoir tenter de sauver moreno. On peut donc utiliser mes portails avant même d'avoir interrompu le rituel !!! Cequi n'est pas du tout prévu !

Cryptic a enlever mes murs invisibles on dirait ou alors il ne sont plus fonctionnel !

L'erreur est malheuresement pas de mon fait ! encore désolé pour ton soucis !
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• remeltea
    remeltea Registered Users Messages: 1
    Modifié (août 2013)
    J'ai bien aimé cette foundry enfin jusqu'au portail de l'autel des arcanes, je l'ai trouvé mais dés que je le franchi je tombe jusqu’à ma mort. dommage j'aurais aimé aller jusqu'au bout de l'aventure :(, le début m'avait tellement plus.
  • keynya
    keynya Registered Users Messages: 2
    Modifié (septembre 2013)
    Bonjour !

Et bien moi j'ai été très déçu... Mais pas par la quête en elle-même !

Je m'explique : arrivé aux téléporteurs, j'ai passé une bonne dizaine de minutes à chercher le bon (ce qui ne me dérange pas, appréciant les énigmes lorsqu'elles ne sont pas trop faciles). En revanche, au moment où j'ai emprunté le mauvais téléporteur (celui qui nous fait chuter de quelques mètres), j'ai eu la bonne idée de faire une roulade juste avant d'atterrir... me retrouvant ainsi bloqué au fin fond de la caverne sans pouvoir en sortir, et j'ai malheureusement dû abandonner la quête. :confused:

Je ne peux donc pas juger la fin, mais ce que j'en ai vu me fait apparaître une très bonne réalisation, et le début est très plaisant à jouer.

Seuls reproches (minimes, bien sûr) : un peu trop de clins d’œil pour moi. Un easter egg est marrant lorsqu'il reste rare et bien caché. On croule un peu trop sous les références (qui sont plutôt bien amenées, cela dit). Ce n'est qu'un avis personnel.

Mais bravo tout de même, je la ferais à nouveau pour connaitre la fin ! Bravo. ;)
  • batmael
    batmael Registered Users Messages: 1
    Modifié (septembre 2013)
    Je m'amusais comme un fou, je lisait tes journaux, parlais a tous les npc, juste pour voir. Jusqu'à temps que je me retrouve dans la sale des portails, vois tu, bien qu'on m'est dit que la ranger donnait des indication sur le comment réussir, je ne l'ai jamais vu, après le combat contre les mage je me suis retrouvé téléporter automatiquement, a chercher quoi faire dans les autres salle avec les drow, du coup j'ai pris un mauvais portail, sa ma fait tombé, mais je suis pas mort, j'ai du quitter l’instance. Dans le bénéfice du doute je l'ai refait une autre fois pour obtenir et est obtenue le même bug, j'ai pris d'autre portail par contre, enfin je crois... Donc, ma conclusion est que sous certaine condition, ta quête bugué...

PS, elle prend beaucoup plus de 30 minute quand tu prend le temps de lire le texte... j'en était a 50 minute et je l'ai pas vu complètement.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier