Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Baisse de FPS

warol83
warol83 Registered Users Messages: 8
Modifié (août 2013) dans Rapport de bug
Bonjour à tous.

Donc je vais vous faire part de mon problème.

Je viens de commencer à jouer à NeverWinter, ma première demie-heure de jeu se passa très bien, puis passé çe délais, j'ai d'énormes baisses de FPS qui rend le jeu totalement injouable. C'est lent, sa saccade, quand je clique sur quelque chose, sa fonctionne une fois sur cinq, etc..

Voici ma config:

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5850 @ 2.16GHz (2 CPUs), ~2.2GHz

Mémoire: 4096MB RAM

Fichier de pagination: 1411 Mo utilisés, 4729Mo disponibles

Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9650M GT

Voila, je m'y connaît pas beaucoup dans ce genre de choses, mais elle me semblait être supérieur a la configuration minimale requise pour jouer..

Oh et, pour ceux qui veulent savoir comment j'ai eu ma config: Démarrer > DXDIAG ( Sa peut toujours aider :p )

Merci d'avance " NeverWinteriens "
Post edited by warol83 on

Réponses

• karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    J'avais aussi ça car le jeu est gourmand en RAM (sur la durée) et comme tu as une carte graphique intégrée à la carte mère (les version M) ça aide pas puisque la mémoire de ces chipsets c'est la RAM qui est déjà bien sollicitée par le jeu. Baisse la première "coulisse" sur la qualité des textures en mettant à 75% par exemple. Après 2-3h de jeu j'avais aussi ça surtout en instance avec des mages qui flood d'effet visuel. Je passais de 30-40 fps à 3 fps, obligé de regarder le sol et cacher l'UI pour que ça se calme et redevienne jouable. C'était pas terrible étant le tank. Sinon tu seras bon pour relancer le jeu toutes les 30 min pour soulager :)
  • warol83
    Modifié (juillet 2013)
    J'ai beau baisser les qualités graphiques, les jeux a toujours des baisses de FPS.. J'avais mis les deux lignes a 0 ( dans les options ) le jeux était très moche et rien n'avait changé niveau FPS..
  • karhell
    Modifié (août 2013)
    Aurais-tu un antivirus qui tourne en arrière plan pendant que tu joues? Si oui regarde à le couper pendant que tu joues.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    vue que tua du geforce je te conseille d'utiliser le geforce expérience c'est un logiciel que tu télécharge sur leur site et qui te permet de mettre a jour les pilotes de ta carte graphique et surtout d'optimiser le jeu en fonction de ta carte graphique.

il te dira même si tu sa une carte graphique suffisante pour le jeu en question si ce n'est pas le cas.

leur Systeme est bien fait car il joue a la fois sur la résolution d’écran et les textures. ce qui fait que tu ne perd pas trop en qualité visuelle mais tu reste en vert niveau FPS dans le jeu quelque soit la situation.

par exemple pour ma config il m'avait fait passez le jeu en 1366X768 mais en qualité graphique très haute du coup le jeu était visuellement très beau malgré la résolution basse.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • warol83
    Modifié (août 2013)
    Malheuresement, mas carte graphique est incompatible avec ton logiciel :/
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    alors j'ai bien peur que tu n'est pas la config suffisante pour faire tournée NW
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • rtug
    rtug Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    karhell a écrit: »
    Aurais-tu un antivirus qui tourne en arrière plan pendant que tu joues? Si oui regarde à le couper pendant que tu joues.

Tu es pas sérieux?

On arrête pas un antivirus sur un système d'exploitation le plus sensible au virus au monde et en plus dans un jeux réseau
  • rtug
    Modifié (août 2013)
    warol83 a écrit: »
    Malheuresement, mas carte graphique est incompatible avec ton logiciel :/

Neverwinter utilise physx et a toute les optimisations inclus de geforce experience d’après ce que j'ai compris

Et ce que tu as installé physx avec les derniers drivers stable du site nvidia?(il suffit de mettre le non de carte et ton systeme)

Et ce que tu as essayé de réglé en fenêtré maximisé dans les options vidéos?

Je connais pas du tous le bios des notebook mais je sais que dans mon bios si j'utilise la carte graphique intégré je peu réglé la quantité de ram que la carte doit utilisé

Quand je lis notebook,ça me fais pas pensé a un pc pour le jeux

En plus windows utilise 1 go de mémoire,il te reste 3 gigas pour le jeux
  • karhell
    Modifié (août 2013)
    delfelugue a écrit: »
    alors j'ai bien peur que tu n'est pas la config suffisante pour faire tournée NW

J'ai une 7800 GT et je fais tourner NW sans soucis.
    rtug a écrit: »
    Tu es pas sérieux?

On arrête pas un antivirus sur un système d'exploitation le plus sensible au virus au monde et en plus dans un jeux réseau

Biensure que je suis sérieux. Si tu est occupé à jouer il y a peu de chance qu'un virus passe par là et se dit:«Et si j'allais sur son PC m'installer tout seul et m'exécuter».
    Il n'y aucun soucis à couper l'antivirus pendant la période de jeu puisque tu n'install rien de douteux pendant ce temps et tu n'es pas occupé sur un browser à surfer également sur des sites peu fiables. Il suffit de réactiver la protection résidentiel une fois le jeu fermé.
  • jediknight16
    jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    J'ai également des chutes énormes de fps dans certaines zones uniquement, les donjons et cartes de neige ou cristaux par exemple, alors que le jeu à toutes les options à fond et est configuré avec Geforce Experience pour utiliser les paramètres optimaux.
    Ma config : Amd Phenom II X4 965BE, Asus GTX 680Ti et 4 Go de ram Corsair. Le jeu est totalement jouable et beau partout, sauf que parfois pour une raison mystérieuse ça devient injouable / regardable et lag à fond pendant plusieurs minutes.
  • karhell
    Modifié (août 2013)
    Je sais pas si c'est le cas actuellement sur le live mais en me balladant sur le preview j'ai vu qu'il est maintenant possible d'atteindre des options avancées dans les options vidéos pour affiner les règlages. Comme désactiver ou baisser la qualité des reflets, la distance de draw du terrain, etc... J'ai personnellement baisser la qualité des effets visuels car pour un peu que je faisais une instance avec les sapins de noël sur pates que sont les mages et les prêtres, mes fps chutaient à moins de 10.
  • rtug
    Modifié (août 2013)

Biensure que je suis sérieux. Si tu est occupé à jouer il y a peu de chance qu'un virus passe par là et se dit:«Et si j'allais sur son PC m'installer tout seul et m'exécuter».
    Il n'y aucun soucis à couper l'antivirus pendant la période de jeu puisque tu n'install rien de douteux pendant ce temps et tu n'es pas occupé sur un browser à surfer également sur des sites peu fiables. Il suffit de réactiver la protection résidentiel une fois le jeu fermé.

Quand on joue en haut a gauche on vois des téléchargements et des patchs pendant le jeux

J'ai du mal a croire qu'écrire des fichiers sur un système windows sans antivirus c'est sécurisé
  • karhell
    Modifié (août 2013)
    Tu peux, dans le launcher, désactiver les téléchargements sur-demande. Ce qui aura pour effet que tu téléchargeras d'un coup l'entièreté du client et tu n'auras même plus un seul téléchargement en jeu :)
  • jediknight16
    jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    J'ai du mal a croire qu'écrire des fichiers sur un système windows sans antivirus c'est sécurisé
    Tu crois que ton pc va décider tout seul d'aller sur internet et des sites dangereux ? Non, tu risques rien en désactivant ton antivirus puisque le jeu ne va que sur les serveurs de Neverwinter.
  • rtug
    Modifié (août 2013)
    jediknight16 a écrit: »
    Tu crois que ton pc va décider tout seul d'aller sur internet et des sites dangereux ? Non, tu risques rien en désactivant ton antivirus puisque le jeu ne va que sur les serveurs de Neverwinter.

ça m'ai arrivé sur un site de jeux banal d'avoir eux une tentative d'écriture d'un exe sur le disque bloqué par l'antivirus

je te signale que dans le jeux tu as un lien qui t'ouvre une page internet direct pour acheter des zen

J'insiste que c'est pas sécurisé car j'ai déjà joué a un mmo qui avait était piraté

Sécurité 100 % c'est impossible,dans tous les logiciels ou système il y a des failles

Les mmorpg sont des cibles fréquentes il me semble
  • jediknight16
    Modifié (août 2013)
    ça m'ai arrivé sur un site de jeux banal d'avoir eux une tentative d'écriture d'un exe sur le disque bloqué par l'antivirus
    Logique, les antivirus ne connaissent pas tous les exe de mmos loin de là, seuls les plus répandus sont dans leurs bases de données ; et je sais pas quel av tu utilises, mais certains ont plus de faux positifs que de réelle protection. Si tu suis le lien pour acheter des zen depuis le launcher, tu arrives sur le site officiel neverwinter, pas trojanparadise.com, donc avec ou sans antivirus, et à moins que le site se fasse hacker, tu n'as aucun risque. Un mmo piraté ? J'aimerais bien savoir lequel.. Les vols de compte ou autre ça arrive, parce que les utilisateurs sont imprudents et mettent des mots de passe faciles à trouver qu'ils utilisent sur plein de comptes / adresses / sites différents. Mais pirater un mmo à moins qu'il soit développé par Brak Acé Studio c'est peu probable. Il faudrait pour cela avoir un accès direct physique aux serveurs, ce qui est impossible à part pour les développeurs^^.
  • rtug
    Modifié (août 2013)
    ..........
  • spikefr
    spikefr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    C'est notebook avec Vista ? :-D

Jouer sur un portable prévu pour faire de la bureautique, qui a au moins 4 ans (core 2 duo 2.16 ghz sorti en 2008 qui à l'air d’être le bas de gamme de cette série) et une carte graphique basique doit répondre à la question.

Un core 2 duo est équivalent à un double Pentium 4 amélioré au niveau d'un L2 cache doublé, voir triplé (ils ont cru que ça allait rendre le CPU plus rapide...) et un bus d'1/3 plus rapide.
    En gros, c'est un CPU foiré car le cache ne sert a rien (ou est retombé a 1/4 de taille pour les i3 et i5) et qu’actuellement le bus est 10 fois plus rapide.

Sources :
    http://www.cpu-world.com/CPUs/Core_2/Intel-Core%202%20Duo%20Mobile%20T5850%20LF80537GF0482M.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2
    http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Intel_processors