Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le Dracoliche

romudu34000
romudu34000 Member Messages: 17 Utilisateur Arc
Modifié (août 2013) dans Discussions générales
Donc voila hier soir j'ai fait CN avec un mage, un cléric,un tank, un war et moi meme je suis rogue.
Nous avons tomber les 3 premiers boss sans problème mais arriver au Dracoliche nous avons eu quelques soucis.
Donc mon rôle a moi était de dps le boss j'utilsait donc mon assaut de rodeur, la frappe habile, cruel souvenir et parfaitement insaisissable.
Je commence a dps le boss je dodge son aoe je me met en fufu et j'utilise parfaitement insaisissable si des adds viennent sur moi jusque la tout va bien seulement les autres membres du groupe n’arrêtaient pas de mourrir et ils ont donc fini par quitter le groupe.
J'aimerais savoir comment vous procédez savoir quelle est la meilleure tactique les choses que vous me conseillez en temps que rogue.
Merci d'avance de vos réponses
Post edited by romudu34000 on

Réponses

  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    moi pour dps un boss j’utilise assaut du rôdeur en quoti, lame de flagelation / coup d'ombre / voie de l'épéé(qui peu etre remplacer par un autre skill) et en général j'ai pas trop de souci avec mon brust je me heal bien plus quelque popo

    après j'ai pas encore était sur la dracoliche à never je suis aller que jusqu'au 3eme boss
  • selassi
    selassi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    ben le reste du groupe doit gerer les adds ( autant dire que le voleur limite c'est lui qui à la part la plus facile ^^) dans l'absolu, le CW doit utiliser sa singularité des arcanes près du bord, et une fois en l'air bump tous les adds dans le trou ( çà c'est en théorie parfois en pratique c'est pas toujours évident) , le pretre , ben il heal comme il peut le pauvre, le war off peut essayer de dps le dracoliche mais c'est assez tendu, en général il aide le war def à off tank les adds , les chopper si ils vont sur le rogue et à les ammener près du CW pour que celui ci puisse les pack et les balancer dans le trou .. et celà jusqu' a ce que ce sale dragon pourri cane.. je t'avoue que je suis assez sceptique sur cette stratégie qui à la base doit pas être celle prévue par les devs je pense ( celà n'engage que moi) mais actuellement c'est une des seules qui marche... apparemment il en existe une avec 2 tank qui aggro les mobs et tournent autour de la salle en les kittant ..

    voilà y a plus qu' a tester çà mais je te recommande de le faire en groupe fixe sous vocal passque en pu j'ose même pas imaginer comment çà doit être le *Quiiiiiick*

    va sur youtube y a pas mal de video sur ce boss où tu peux voir le combat du point de vue de differentes classes et ainsi mieux visualiser ce que je viens de te dire .. parce que c'est ptetre pas très clair xD
  • wariorblak
    wariorblak Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    j'ai eu le même souci et en étais en guilde, 3 premier boss easy quoique le 3ieme commence deja a demander un peu plus de play enfin juste un bon tank qui fait courir les mob bref et la déjà rien que le chemin du 3ieme au dernier boss mdrrr ils on du fumer de la bonne les dev obliger de run jusqu'au dernier feu de camp tellement il y avais d'add, et la dernier boss intombable juste a cause des add, j'avais déjà fait un post la dessus dans la taverne on ma dit la même strat deux mago pour sungu+bump ou deux tank pour kait les add mais on a pas encore tester je passerais mettre mes retour après le prochain test
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    wariorblak a écrit: »
    j'ai eu le même souci et en étais en guilde, 3 premier boss easy quoique le 3ieme commence deja a demander un peu plus de play enfin juste un bon tank qui fait courir les mob bref et la déjà rien que le chemin du 3ieme au dernier boss mdrrr ils on du fumer de la bonne les dev obliger de run jusqu'au dernier feu de camp tellement il y avais d'add, et la dernier boss intombable juste a cause des add, j'avais déjà fait un post la dessus dans la taverne on ma dit la même strat deux mago pour sungu+bump ou deux tank pour kait les add mais on a pas encore tester je passerais mettre mes retour après le prochain test

    Si le mage gère bien ses bump (donc qu'il arrive à les bloquer) il peut être en solo avec un tank qui soulage le reste de 'équipe et lui ramène les adds, c'est faisable.
    Ce boss est juste hallucinant, la gestion des adds est juste impossible obligé de les bugger parce que même bump dans le trou ils réapparaissent aussitôt (je joue mage donc jamais testé le double tank qui run).
    Je pense qu'ils devraient faire quelque chose parce que se limiter à deux pauvres strats c'est limité mais en même temps pas le choix. Après avec l'habitude il devient facile, je l'ai déjà tombé 2-3 fois à 4
  • wariorblak
    wariorblak Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    donc depuis le temps on la tomber une bonne vingtaine de fois et oui obliger d'avoir deux mage pour singu bump les add dehors et en plus il faut que les mage gère car il faut push dans la singu au bon moment avec le bon angle pour les envoyer minimum sur le mur ou plus pour pas qu'il reviennent, donc vivement que cryptic se réveille un peu et test ses propres donjon car c'est vraiment ingérable sans faire se bug les mob sont juste horrible et énorme lol
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (août 2013)
    Bonjour,

    Les développeurs sont conscients de la difficulté et des stratégies nécessaires pour vaincre la Dracoliche. Nous retravaillerons l'instance mais je ne peux pas donner de date, ceci n'étant pas sur la liste prioritaire des choses à fixer. L'équipe se focalise principalement sur Fury of the Feywild pour le moment.

    Merci !
  • wariorblak
    wariorblak Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    oh une réponse , merci rien que pour l'effort de la réponse ça fait plaisir :)
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Regerem a écrit: »
    Bonjour,

    Les développeurs sont conscients de la difficulté et des stratégies nécessaires pour vaincre la Dracoliche. Nous retravaillerons l'instance mais je ne peux pas donner de date, ceci n'étant pas sur la liste prioritaire des choses à fixer. L'équipe se focalise principalement sur Fury of the Feywild pour le moment.

    Merci !

    Draco est pas compliqué, faut juste que le CW ait le coup de main et que le TR soit pas un manche (bref qu'il sache "tanker"...).

    Après, c'est tellement long d'arriver jusqu'à Dracoliche à cause de la masse interminable de trash que y'a dans CN que t'as pas envie d'arriver au bout de 2h30 de cleaning pour te vautrer... Résultat ; çà accouche souvent de groupes très "typés" où les classes pas indispensables se font jeter/pas prendre.

    Hors, je répète : pour Draco, il FAUT
    1) Un TR pour tank (seriously...) et avoir un bon dps single (Draco et son million de HP, ca tombe pas tout seul)
    2) Un CW qui maîtrise son singu+bump à la perfection (même avec çà, c'est chaud, d'ou le double/triple CW)
    3) Un DC qui sait poser AS (c'est pas dur çà quand même...)

    Le GWF et le GF apporte RIEN de ce qui est vital pour passer Draco. : aucun des deux ne peut assurer le heal, aucun des deux ne peut gérer les adds à la vitesse d'un CW et je ne pense pas qu'un des deux puissent tanker Draco sur la durée (et dieu sait que c'est un fight long). Pas étonnant que ces classes soient pas recherchées...

    Me faite pas dire que Draco est pas possible avec un GF et un GWF dans le groupe hein ! C'est tout à fait possible, mais ça remplacera jamais un bon CW (vue qu'à priori, ils s'occuperont des adds, parce que oui, hein GF c'est PAS FAIT pour TANKER les BOSS [Seriously........... nawak !])... Sérieusement, tout les groupes "balanced" que j'ai vu (donc avec du wawa dedans), les GF et GWF sont là pour aider à regrouper les adds.

    Donc, pour les prochains fights de boss, si y'a moyen que les teams de devs pensent à faire des combats où les 5 (oui 5 en attendant le ranger) classes puissent servir, çà serait bien !

    Allez, une idée comme çà : t'enlèves du pop de trash moisi et tu fais pop quelques thons bien solides immune aux contrôles du CW qui doivent être split-tank. Et tu mets un damage-shield sur le-dit mob pour que le TR qui tente le tanking se tue lui-même en se faisant renvoyer son dps dans la gueule... Et là, t'auras peut-être un taf pour les Warriors sur ta rencontre.
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    On m'a jamais fait tank le Dracoliche de 100% à 0% (je suis plutôt du genre à faire le livreur de Red Wizard à domicile) mais ça reste bien plus difficile à faire quand on te demande de le faire à partir du moment où les adds sont de l'histoire ancienne (60/40% jusqu'à 0%), je tiens sans problème l'aggro même avec le rogue qui tape dessus depuis le début et ça avec un moveset dénué de tout élément agrogène hormis la Marque présent par défaut.

    Et la différence entre un groupe sans GF et un avec, c'est les dégâts subis. Y en a tellement moins ... Surtout quand tu réalises que la plupart des dégâts subis par le GF sont en réalité les dégâts bloqués qui passent quand même en tant que dégâts subis.

    Par contre on laisse souvent le GWF s'occuper tout seul du Dracoliche pendant que le rogue fait mumuse avec la smoke sur les adds juste histoire de disable les Red Wizards en attendant leur expulsion et ça marche tout aussi bien. Le seul truc qu'on a pas fait atm c'est double GF faute de pas en avoir un deuxième actif sous la main. Mais tous les autres double classes y sont passés, sans compter le monoclasse.

    Dire qu'ils sont primordial non mais ça aide tout autant et leur place n'est pas à remettre en question quant à leur utilité, c'est plus une question de goût on va dire. J'ai encore une pléthore d'arguments en faveur du GF mais c'est pas vraiment le but ici même si j'en ai gros sur la patate de pas me sentir aussi important que je pourrais l'être dans un MMORPG par rapport aux autres rôles mais c'est comme ça et pas autrement, pour le moment tout du moins.

    Mais dans l'absolu j'suis d'accord, les boss ne sont pas conçus pour être tank actuellement (et non l'inverse) vu qu'ils n'ont pas de "swing" à proprement parlé et que les techniques sont conçus pour être évitées par tout le monde donc lentes.
    Magnus@mqgnus - GF
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Comme je dis, les GF et GWF (du moment que le joueur maîtrise sa classe, hein, mais à ce stade du jeu, normalement, il doit) sont pas des handicaps sur draco et CN ; c'est juste qu'ils ne sont pas "requis" à la différence des CW, TR et DC.

    Enfin, si tu peux me montrer un groupe qui fait le full-clean de CN sans l'un des 3 sus-mentionnés, je suis (sincèrement) super curieux de le voir ! Donc oui, t'as un game-design où y'a 2 classes pas indispensables : et çà, de mon point de vue, c'est un flaw dans la game-design qui (malheureusement) est récurent sur une grosse partie du end-game actuel du jeu.

    Sur le design de la classe GF, je trouve que la classe est plutôt bien foutu dans l'ensemble (l'aggro n'est plus un problème pour le GF depuis que l'aggro a été "réparée" et sa capacité d'encaissement est assez énorme).
    On m'a jamais fait tank le Dracoliche de 100% à 0% (je suis plutôt du genre à faire le livreur de Red Wizard à domicile) mais ça reste bien plus difficile à faire quand on te demande de le faire à partir du moment où les adds sont de l'histoire ancienne (60/40% jusqu'à 0%), je tiens sans problème l'aggro même avec le rogue qui tape dessus depuis le début et ça avec un moveset dénué de tout élément agrogène hormis la Marque présent par défaut.

    Je suis pas sur de bien comprendre l'assertion "ça reste bien plus difficile à faire quand on te demande de le faire à partir du moment où les adds sont de l'histoire ancienne". Si je comprends bien ce que tu dis, tu prends le tanking après la phase add et t'en chie ? Où alors, tu voulais dire autre chose ?
    les boss ne sont pas conçus pour être tank actuellement (et non l'inverse) vu qu'ils n'ont pas de "swing" à proprement parlé et que les techniques sont conçus pour être évitées par tout le monde donc lentes.

    Ouaip, le swing est aussi une solution pour rendre nécessaire un tank effectivement ; mais je suis pas sûr que les autres mécanismes de jeu (notamment niveau heal) puissent permettre de contre-balancer les spike dmg induit.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    je suis assez d'accord avec agreubill dans l’ensemble

    et sur tous les donjons c'est toujours le rogue qui tank les boss et le GF OU GWF qui tank les adds
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    L'inverse justement, il était tard j'ai sûrement merdé dans l'expression. Je prends le tanking une fois les adds bloqués et j'y arrive sans réel problème, à part quand le rogue glisse une Lashing blade à 150k derrière l'oreille du Draco. :<

    Sinon, sans heal c'est inconcevable quoique avec 3 mages, un GWF ou un GF avec le TR [WTF, faudrait prendre 0 AOE et que le Guerrier ne rate aucun adds XD] ça peut être possible pour le draco (mais le reste, notamment le premier et troisième boss ainsi que les trash j'en doute). Sans Rogue c'est possible, les GWF peuvent faire les runs sans même devoir faire de lourds sacrifices, mais la vitesse de clean sera plus faible. Mais sans CW c'est sûr, mais là on parle des classes obligatoires dans n'importe quel metagame de n'importe quel jeu. ^^
    Magnus@mqgnus - GF
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    L'inverse justement, il était tard j'ai sûrement merdé dans l'expression. Je prends le tanking une fois les adds bloqués et j'y arrive sans réel problème, à part quand le rogue glisse une Lashing blade à 150k derrière l'oreille du Draco. :<

    Ouaip, bon, en mm temps, c'est normal qu'il se tourne là :D

    Pour ma culture (pour comprendre et puis bon, j'ai un GF que je joue de tps en tps, j'uis pas contre un ou deux cours de rattrapage rapide :p ), t'es sur quel type de build en GF : tank ou conqueror ?
    Et toujours pour ma culture, comment tu géres les les sales zones du draco (et des autres boss d'ailleurs), en GF ? Tu les évites juste en courant/bloquant ? Tu gardes ta guard up jusqu'au break ou t'as des talents/pouvoirs pour la maintenir up ? Ou bien tu l'abandonnes le temps de la laisser se reload ?
    Mais sans CW c'est sûr, mais là on parle des classes obligatoires dans n'importe quel metagame de n'importe quel jeu. ^^

    Certes, mais en principe, un "tank" c'est aussi obligatoire. Là, l'un des problèmes, c'est que la classe main dps single (le TR donc) remplace bien un tank ; du coup, çà vole un peu le taf du GF (et c'est ce que j'appelle une erreur dans le game-design). Alors que sur certains fight le TR puisse se substituer, c'est une chose, mais là, c'est quand même constant/fréquent/récurent !
    Sans Rogue c'est possible, les GWF peuvent faire les runs sans même devoir faire de lourds sacrifices, mais la vitesse de clean sera plus faible.

    Indeed pour la partie run (vu, testé et approuvé) mais tu perds effectivement de la vitesse de clean (et CN, c'est déjà bien long :p ).
    Et là encore, si le GWF peut faire le run et le GF peut tanker, le TR peut faire les deux lui quand même !
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Mes talents héroïques sont et seront toujours orienté tanking plutôt que DPS, quant à la voie parangonique j'ai décidé d'aller en conquérant pour deux raisons, la première étant que la voie Défenseur comporte deux bugs trop imposant pour être supportés : Garde de fer qui applique son effet sur soi-même et donc réduits nos dégâts ainsi que l'At-Will Coup aggravant sous blocage qui ne bénéficie de presque rien en terme d'application des effets à l'impact, des buffs de talent et des alliés, j'en passe et des meilleurs.

    L'autre raison, c'est tout simplement qu'elle est moins viable dans le sens où la majorité de mes donjons sont des CN, donc j'ai adapté un build pour farm CN pour clean plus rapidement les packs de trash (et surtout éviter de spam un Coup aggravant qui te fait passer sous la cible quand elle est sous la singularité des CW) qui se centralise sur l'utilisation d'Enchaînement et de Menace persistante. Et du fait de la présence de un ou deux mages, il est rare que j'ai à me servir de mon bouclier donc c'est pas plus mal.

    Pour ce qui est de bloquer les attaques, je fais tout pour n'avoir à bloquer qu'en dernier recours, c'est pas trop dur. Après quand j'ai un pack de 20adds sur la tronche, je fais comme je peux (= courir dans les jupes du curé) mais dans tous les cas j'évite de briser ma barre de blocage puisqu'elle mettra plus longtemps à se recharger que si je la laisse à 1%. La menace concrétisée est un musthave et pas seulement pour le taunt puisqu'elle va rendre 20% de la jauge de blocage en 8s quoiqu'il arrive.

    D'ailleurs pour la petite astuce, si tu sens que tu vas perdre ton blocage, tu mets un coup de Renversement au bouclier (At-will sous blocage), si tu le fais au bon moment, tu vas instantanément générer 5% de ta jauge tout juste après que le bouclier ne se pète mais là il faudra courir un peu tout ça tout ça.

    Tu pourrais apprendre un ou deux trucs ici sur le système de blocage : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?301761-Calculating-stats-and-their-effects&p=3910442&viewfull=1#post3910442
    Magnus@mqgnus - GF