Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème au passage de niveau en profession Alchimie

doudoute
doudoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14
Modifié (août 2013) dans Rapport de bug
Bonjour,
A l'issue de la recherche alchimique de niveau 9 j'ai eu mes 1200 xp et j'aurais normalement dû passer au niveau 10... sauf que je suis restée au niveau 9, avec ma barre d'xp qui s'affiche pleine.
Du coup je ne peux plus continuer de progresser dans cette profession, j'ai toujours la quête de recherche alchimique, mais pas celle qui permet de gagner les parchemins de connaissance, donc je suis coincée au niveau 9...

Merci de m'aider à résoudre ce problème !
Post edited by doudoute on

Réponses

  • djekar
    djekar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème et toujours aucune réponse à ma requête MJ.

    Merci de m'aider également à résoudre ce problème !
  • doudoute
    doudoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14
    Modifié (juillet 2013)
    Un autre membre de ma guilde a le même problème, et ce depuis plusieurs semaines, sans réponse à son signalement lui non plus... ça serait bien d'y remédier rapidement, là on se retrouve avec une profession complètement bloquée à mi-chemin, après des semaines pour la monter. :(

    Voilà un screenshot qui illustre le problème (niveau 9, barre d'xp pleine), et aussi pour signaler au passage un autre bug en alchimie :

    219579bugalchimie.jpg

    On voit bien sur ce screeshot (ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour la voir taille réelle) que la recette rare pour faire des packs de teinture annonce 6 packs en récompense... or le résultat réel dans mon inventaire est de seulement 2 packs... :(
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Je viens apporter un témoignage de plus (même s'il est indirect). Même problème pour un membre de ma guilde (deux en fait mais déjà posté pour l'autre ^^) bloqué au niveau 8 il me semble. Ce problème est vraiment embêtant puisque plus qu'une perte de temps c'est un blocage complet de l'alchimie.

    doudoute je pense avoir ta réponse : sur certaines missions, tu as des pourcentage d'effectuer des objets de rang 1 à 3 comme dans tous les métiers où les pourcentages varient en fonction des objets utilisés. Dans l'alchimie, les rangs définissent le nombre d'items. En tout cas c'est comme ça pour les potions, pour les teintures je n'ai jamais essayé mais ça expliquerais ton problème.
  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Je confirme, c'est 6 packs si tu as le résultat de rang 3. 2 packs correspondant au rang 1. Il faut des outils vert,bleu,violet pour augmenter ses chances. Un pourcentage est affiché au moment de lancer la tâche qui montre les chances d'avoir les différents rangs en fonction des outils utilisés.
  • doudoute
    doudoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14
    Modifié (juillet 2013)
    Ok, merci à vous deux pour ces précisions. :)
    Ca pourrait quand même être indiqué... :rolleyes: car effectivement j'ai bien vu des pourcentages différents, mais le résultat annoncé pour chaque degré était strictement le même, vu que aucun n'indique de quantité.
    Et comme dans la liste des tâches, le résultat annoncé par défaut est de 6... c'est donc un peu de la un peu publicité mensongère, je trouve :p

    Bon, en attendant, toujours pas de réponse ni de résolution du problème majeur de cette profession, la progression bloquée... :(
  • doudoute
    doudoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14
    Modifié (juillet 2013)
    En fait c'est sur le gateway qu'il y a un soucis d'affichage, ingame les quantités sont bien annoncées.
    Petits screenshots comparatifs de la même tâche :
    En jeu :
    154563alchimieenjeu.jpg
    Sur le gateway :
    859087alchimiegateway.jpg
  • khlark
    khlark Registered Users Messages: 9
    Modifié (juillet 2013)
    bonjour,

    Même problème de blocage de niveau en alchimie.

    j'ai fait un ticket le 1er juillet et j'attends.

    je me cite moi-même :D :
    Jusqu'à présent, quand je faisais des recherches alchimiques (après avoir trouvé les composants nécessaires), je gagnais l'XP suffisante pour pouvoir passer au niveau supérieur.
    Là, je suis lvl17 en alchimie, j'ai fais la recherche pour passer lvl18, j'ai bien gagné 19200XP mais je suis toujours lvl17 et ma barre d'xp est pleine ...


    voila, merci de résoudre ce problème.
    Je suppose qu'il sera résolu avec la MAJ d'aujourd'hui :)

    bonne journée.
  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Quand vous placez votre pointeur sur cette barre d'xp il indique bien que vous êtes à la valeur: max / max ?
  • zalfig
    zalfig Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (juillet 2013)
    J'ai eu le même problème sur un de mes perso il y a 12 jours, je viens de recevoir une réponse de mon ticket:
    "Nous manquons d'informations pour traiter correctement le problème décrit dans votre ticket" ...

    Quand je pointe sur la barre d'XP je ne vois que "Expérience actuelle : 28,800" (il est niveau 14 en alchimie)
  • doudoute
    doudoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14
    Modifié (juillet 2013)
    Ben non, la MAJ d'hier n'a rien corrigé... :(

    Sinon @Karhell, oui quand je place le curseur sur la barre d'xp ça m'indique effectivement 4800/4800.

    Comment vous faites pour avoir un ticket ??
    J'ai signalé le bug via un rapport de bug (catégorie "objet", puisque ça inclut l'artisanat), mais je n'ai rien qui apparait dans "Afficher les tickets", et je n'ai d'ailleurs jamais eu de réponse à mes signalements précédents... :eek:
  • zalfig
    zalfig Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (juillet 2013)
    Le rapport de bug ne fait que signaler un problème sans demander une réponse personnelle.
    Pour ouvrir un ticket, il faut passer par "Demander l'aide d'un MJ".
    (A réserver pour les vrais gros problèmes, vu le temps de réponse)
  • doudoute
    doudoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14
    Modifié (juillet 2013)
    Patch note de la maintenance prévue en fin d'aprem :
    Alchimie : un problème rare empêchant certains joueurs de continuer à progresser a été corrigé.

    :o:o:D On y croit !!! :D
  • khlark
    khlark Registered Users Messages: 9
    Modifié (juillet 2013)
    Problème réglé.
    merci beaucoup :D
  • stuartc2012
    stuartc2012 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 20
    Modifié (juillet 2013)
    Le problème est toujours présent....

    1-3fe9e29.jpg

    J'ai envoyé un message à un MJ dans le jeu...

    On verra...un jour...
  • lcaloupsolitaire
    lcaloupsolitaire Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bah,niveau 9,barre vide,tu as des recettes de niveau maximum 9...Ca me semble logique...

    Le screen plus haut montre une barre d'XP pleine,pas vide.
  • stuartc2012
    stuartc2012 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 20
    Modifié (juillet 2013)
    Bah,niveau 9,barre vide,tu as des recettes de niveau maximum 9...Ca me semble logique...


    Le screen plus haut montre une barre d'XP pleine,pas vide.

    Waou...je suis niveau 9...donc j'ai des recettes de niveau 9...waou, la tu me troues le c...bravo.

    Quelle impression d'écran...la première...ok Mais la, bien sur que la mienne est vide, mais tu fais comment pour la remplir si tu n'as pas la recette pour créer la connaissance alchimique élémentaire?
  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Moi je vois que tu as tout ce qu'il te faut dans ton dernier screen. Et vu que tu es niveau 9 tu devrais le savoir à moins que ce soit pas ton compte à la base...
    Les expérimentations de grade 9 te donnent de façon aléatoire les connaissance alchimiques élémentaires pour ensuite faire la recherche alchimique. Mais ça il faut avoir monté soi-même le métier au niveau 9 pour le savoir...
    Réfléchi à 2 fois avant de te *Quiiiiiick* de la g***** de quelqu'un qui te répond la prochaine fois.
  • stuartc2012
    stuartc2012 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 20
    Modifié (août 2013)
    Message supprimé par moi-même car trop expéditif pour Mr Karhell

    Les explications sont si bien faite que forcément, il faut créer du poix pour avoir des connaissances élémentaires. Et ce n'est pas du Port Salut.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    un petit passage de la souris sur les connaissance alchimiques élémentaires et tu aurais pu lire que c'etait grace au experimentation alchimique que tu les obtenais.

    du coup a te lire tu est monter au grade neuf sans comprendre comment tu choper les fameuse connaissance ?
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion