Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Petite proposition

Options
kazel63
kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
Modifié (mars 2013) dans Discussions générales
Bien le bonjour à vous, rôlistes et joueurs invétérés !

Je me demandais s'il y avait parmi cette petite communauté des joueurs actifs de D&D 4e; et si oui, pourquoi ne pas partager vos visus de personnages et ce qu'ils sont?

Un petite ébauche descriptive du mien est déjà inclue dans ma présentation; mais si l'idée est bien accueillie, je mettrai plus de détails, ainsi qu'un visuel.

Je trouve sympathique l'idée de partager au coin du feu nos souvenirs et actions glorieuses, ainsi que la possibilité de visualiser les personnages de chacun.

Après tout, nous sommes ici sur le forum de l'adaptation vidéoludique de l'un de nos passe-temps favoris^^

ps: j'ai hésité quand à la rubrique où poster cette proposition; si un modo la juge inappropriée; je m'en excuse.
Post edited by kazel63 on

Réponses

  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Aucun succès, bon, pas de chance, j'aurais au moins essayé;)

    Dommage, ça aurait pu contribuer à renforcer le lien de la communauté rôliste papier de neverwinter.
  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    possible, mais je pense pas qu'il faudrait le faire systématiquement, pour l'instant le forum est peut utilisé et ça peut marcher, mais quand le jeu sortira, le rush noiera l'idée dans les posts plus légers de Kevin69 ou Naruto6758.
    Le mieux serait de les déposer dans la partie roleplay du forum, là ou Kevin69 et Naruto 6758 n'irons jamais :rolleyes:
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Bonne idée, y a t-il un moyen de déplacer le post d'une rubrique à une autre?
  • anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Sitôt dit, sitôt fait !

    Vous voici dans l'Estrade, le coin idéal pour tout ce qui touche au roleplay ! :)
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Grand merci !!

    Ainsi verrais-je peut-être des retours positifs^^
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Perso, j'ai pas joué à la 4e. Je découvre en ce moment. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Je te souhaite donc une excellente découverte; par contre, si tu es un habitué des éditions précédentes, gare au dépaysement^^

    Enormément de changements ont eu lieu, historiques et mécaniques;)

    Hâte d'avoir ton avis sur cette édition:)
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    C'est un bonne idée Kazel.

    Le seul souci c'est que... Des rôlistes papiers on en a [moi par exemple] mais pas forcément en masse.

    Des rôlistes papiers Donjons et Dragons on en a aussi mais encore moins [pas moi par exemple]

    Des rôlistes papiers DDV4 on va encore perdre le peu qui restait du fait que c'est une version qui reste assez impopulaire.

    Par contre si tu veux et accepte les BG de nos futurs persos digitaux basé sur la V4 tu vas récupérer du monde [moi par exemple]

    Donc si tu le permet je peux poster la fiche de personnage d'un de mes futurs persos vidéoludique basé V4 histoire de "lancer" le truc...

    Comme j'ai compris, à l'origine c'est plutôt un topic pour joueur "papier" mais je te soumet une idée de dérivation pour avoir plus de retours.

    Car joueur papier à la V4 ca risque hélas de faire peu de monde. [déjà que l'on est pas forcément des masses sur le forum...] j'attends ton approbation ou non.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Avec plaisir Torchebière; je t'en pris, postes donc^^

    En effet, c'est un brin utopiste que j'avais lancé l'idée, mais ma fois, ta modification me semble en effet plus réaliste.

    Ce sera donc avec grand plaisir que je lirai ton futur post.
  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    moi c'est déjà fait huhuhu
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Présentation du personnage :

    Et oui je ne présente pas Torchebière que je garde pour un éventuel prêtre de guerre en croisant les doigts...

    Préambule:

    Je me suis lancé dans un BG d'un Drow prêtre, mâle et amateur de bière en sachant que: Lloth est pas dispo dans le choix des divinités IG et que Prêtre, mâle et Lloth c'est assez incompatible chez les Drows...

    J'ai utilisé "une brèche" dans la mesure où la Seldarine Noire a été décimé et que la Bregan d'Aerthe, esentiellement masculine, est ouverte à toute les classes donc aux prêtres, il leur faut comme partout des prêtres (au moins quelques uns). En outre Vhaeraun le dieu traditionnel de la Bregan et des mâles Drow est décédé.

    Je crois avoir réussi un faire un truc cohérent. J'ai du me verser dans les intrigues politiques des maisons Drows et utiliser l'appartenance à cette société de Drow mercenaire qu'est la Bregan pour m'en sortir... Pour la bière Nuck fût mon ami... et j'ai du le tuer pour les besoin du BG [cf mon vieux texte RP sur le fofo offi http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=952]

    • Portrait : 235838434a529468501383a7b13b179cad46c4.jpg

    • Nom de famille, prénom et/ou surnom : Veldrin Dyrr [de la maison Agrach Dyrr]

    • Race : Drow

    • Classe : Clerc Dévoué

    • Compagnon animal : A voir IG ce que je vais récupérer...mais ce sera en gros soit un animal qu'il aura soigné... soit une bonne rencontre pour un PnJ Humanoïde qu'il aura peut-être asservis [fourbe que je suis]

    • Alignement : Non aligné

    • Dieu : Kelemvor est son Dieu, mais il cache sa foi [cf résumé BG pour savoir comment il est devenu prêtre de Kelemvor]. Pour la Bregan D'aerthe il sert Lloth à un petit niveau de prêtrise. En effet même si beaucoup à la Bregan ne soutienne pas la reine araignée afficher ostensiblement une autre foi est extrêmement risqué. En plus il reste plus qu'elle dans le panthéon Drow...

    • Age : 136 ans

    • Sexe : Masculin

    • Lieu de naissance : Menzoberrazzan

    • Maître(s) / Mentor(s): Son feu ami Nuck [décédé en 1385DR par la magepeste] lui appris à aimer la bière en celà c'était son mentor.

    Sinon pas de mentor précis, il a bien eut à faire au clergé féminin de Lloth mais sans avoir connus de relations mentor/disciple... Initier un mâle est pour les Arachnés répugnant. On a bien faillit le tuer 3 ou 4 fois mais sa fureur lui permis de s'en sortir tout autant que l'appui dont il bénéficiait de la part du sommet de la hiérarchie de la Bregan. Sans la combinaison des deux il serait mort ou pire il serait devenu un Dryder.

    • Relations : Une grande partie de sa Maison: Agrach Dyrr est été détruite puis assujettie à la Maison Baenre après la "Guerre de la reine araignée". Il n'a pas gardé contact avec les membres restant en vie de sa famille. Tous le croit sans doute mort, les sentiments ne sont pas dans la culture Drow surtout dans l'échec.

    En revanche quand il fut recueilli par cette organisation de mercenaire Drow qu'est la Bregan D'Aerthe. Il se lia d'amitié avec le seul Elfe-Noir manchot ambidextre de tout Abeir-Toril: Nuck qui lui transmis sa passion pour la bière qu'il tint d'exploration menée à la surface avec la compagnie des "Défroqués de Lathandre"/i] mené par un grand amateur de mousse: "Daoc Torchebière".

    Sinon en relation avec les membres de la Bregan et de "L'orbe Noire"

    • Signes Particuliers : Cheveux long et blanc encadrant un visage fin et des yeux rouges. D'une stature mince et élancée pour une taille légérement inférieure au mètre soixante-dix.

    • Traits de caractères :

    Loyal envers ses frères d'armes: bien que cela ne soit pas dans la nature des Drow plutôt porté sur la trahison, tous à la Bregan voue une loyauté sans faille à Jarlaxle.

    Vengeur: Suite à l'annexion de sa Maison à la Baenre, Veldrin se doit de venger l'honneur des siens quand bien mêmé Jarlaxle appartenait autrefois à la maison Baenre.

    Aversion pour les morts vivants: Après la chute des Dyrr, il vécu la transformation de Lord Dyrr en liche comme une trahison à l'origine de l'effondrement de sa Maison. Puis l'arrivée de la magepeste en 1385DR renforça cette aversion. La magepeste emporta en effet son ami Nuck. C'est ceci qui le poussa vers le culte de Kelemvor poufendre les undeads en plus d'avoir la possibilité d'apaiser les siens dans l'outre-monde.

    Aversion pour la magie profane et surtout la nécromancie [cf au desssus]: Veldrin déteste la magie profane pour les raisons sus-citées. La maison Xorlarrin allié à la Baenre lors de la "guerre de la reine araignée" est connue pour ses mages puissants. Veldrin veut sa destruction. Il sait que les Xorlarrin ont récemment récupérés Gauntlgrym...

    Intérêt pour le Divin: Toute chose ayant attrait à la religion l'intéresse profondément. Pour les Drows il sert Lloth, mais pour les besoins de mission de surface on lui confie souvent la charge de représenter une autre divinité. Il a donc des connaissances très poussées en théologie que ce soit pour la Seldarine Noire ou les autres panthéons.

    Aversion Raciale: Hormis envers les Drows (surtout aux Drows femelles par ce qu' il adore se faire fouetter ) il garde une une hautaine distance avec les membres des autres races.

    Volontaire et féroce: La société Drow est sans pitié avec les Mâles. Veldrin a survécu, parfois au dépend de ses semblables dans sa prime enfance.

    Amateur de bière: Oui Veldrin aime la bière celà vient de son feu ami Nuck.


    • Devise : "Personne ne possède un secret, pour nous autres, un secret possède celui qu'il le détient"

    • Résumé : Veldrin Dyrr de la maison Agrach Dyrr de noble éducation avait 29 ans en 1372DR au moment du déclenchement des troubles de "la Guerre de la Reine Araignée" qui entraînèrent la chute de Lord Dyrr surnommé le Drow-liche [1]

    Non loin de sa cité natale: Menzoberranzan il patrouillait comme le font les mâles de son âge lorsque la trahison survint... Du fourreau ses compagnons sortirent leurs lames, Veldrin comprit de suite que cela signifiait: sa Maison avait été détruite on attenterait à sa vie.

    Sans attendre il décampa dans les méandres de l'Ombreterre parvenant à semer ses assaillants. Nul ne survit très longtemps seul en Ombreterre. Il serait certainement mort si un Voleur manchot ambidextre et ses associés [2] membres de la Bregan D'aerthe ne l'avait pas trouvé puis convié à rejoindre cette association de mercenaires Drow sans Maison d'appartenance. Il accepta et voua allégeance à Jarlaxle.

    Très jeune pour un Drow on l'employa tout d'abord pour des tâches mineures au sein de l'association, son amitié avec Nuck le fit se passionner pour la bière. Cependant ceci n'adoucit pas son caractère emporté et ses envies vengeresses.

    Plus porté sur le Divin que sur la furtivité, sa volonté, sa férocité firent leurs preuves et il eut une initiation au culte de Lloth sans toutefois avoir la possibilité d'en devenir une Arachnée [5], ce qui reste une chose rare pour un mâle. Ce simple :021: fait aurait pu fortement courroucé certaines "Mères Matrones" sans certains appuis très haut placé ayant explicité la nécessité aux matrones d'une telle manœuvre. En effet après la mort de Vhaeraun[6] en 1375 DR et la mort ou la défection des autres dieux du panthéon de la Seldarine Noire peu avant ou peu après, Lloth apparaît être la seule déesse vivante [7]

    La Bregan compte en effet peu de prêtres. Si l'on se méfie généralement d'un Drow on se méfiera doublement d'un Drow voleur, d'un rôdeur magicien ou guerrier. En revanche on lèvera plus facilement la garde face à un Drow Prêtre soit-disant renégat ayant embrassé le culte d'Oghma [3].

    C'est sous cette couverture que Veldrin fût envoyé à Neverwinter pour enquêter sur les rapports entre les forces en présences, afin que la Bregan D'aerthe puisse en tirer bénéfice. Ceci le mena à rejoindre "l'Orbe Noire" guilde de chercheurs de puissants d’artéfacts tentant également de développer une filière relative à l'exportation de bière brune. Il savait que Nuck aurait apprécié tout en sachant également qu'il n'y a pas de petit profit pour cet amateur de mousse.

    Voici bien des années que Veldrin endosse le rôle de différentes prêtrises pour espionner et renseigner sa nouvelle famille de mercenaires Drow: la Bregan D'aerthe.

    Cette fois ci au service d'Oghma, il cache comme souvent doublement sa foi véritable. Foi qu'il garde secrètement pour lui. Kelemvor est en réalite son seul et unique dieu. Les ravages fait par la Nécromancie dans sa famille, la magepeste qui décima certain de ses frères surfaciens, entraînant notamment la mort de son ami Nuck lui fit prononcer l'occasion d'une mission de surface ses voeux de "Garde Mortuaire [4]"



    [1]Lord Dyrr Archimage de Menzo, vénérateur de Velsharoon est devenu liche. Il souhaitait renverser la société matriarchale du culte de Lloth au profit d'une Magocratie patriarcale.
    [2] Nuck est devenu bretteur mais c'est sous cette appellation que je préfère le nommer cf: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=952 pour un passage de la vie de Nuck et qui explique pourquoi il aime la bière.
    [3] Oghma est la déesse de la connaissance.
    [4] Nom donné au clergé de Kelemvor
    [5] Arachnée: nom donnée aux prêtresse de Lloth..
    [6]Vhaeraun: Il est le Dieu traditionnel des mâles Drow de la Bregan [oui la Bregan n'est pas foncièrement fan de Lloth mais ne l'affichera jamais ostensiblement]. Il s'oppose de façon passive à Lloth cependant ben il est mort... en 1375DR.
    [7]Le reste du panthéon Drow accrochez vous ça envoie du lourd !!!
    Eilistraée: Morte en 1379DR
    Kiaransalee :Plus assez de pratiquants culte rendu obsolète en 1375 DR
    Ghaunadaur : Quitte le panthéon Drow pour un autre plan en 1379 DR.
    Lolth : Toujours là [ouf!!]
    Selvetarm : Mort en 1375 DR
    Vhaeraun : Mort en 1375 DR
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • mlleshakti
    mlleshakti Registered Users Messages: 26
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Un drow, prêtre, qui aime la bière... pourquoi pas, je pense qu'on verra pire comme bizarreries :p ( et puis c'est comme les morpions, tant qu'à avoir des drows, autant les voir a la surface afin de mieux les erradiquer :p)

    mais non je plaisante, on va attendre d'etre IG pour se tappoer dessus, bravo pour ton BG ( on sent la fibre du roliste, perso faut que je me plonge dans la V4 si je veux pondre un truc quelque peu cohérent
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Disons que j'ai essayé de faire un BG un peu original pour sortir de la pretresse de Lloth et du Mage mâle... Avec les contrainte posée par le jeu [Lloth pas dispo dans le choix des divinité par exemple]. J'ai aussi fait ça car je sais pertinemment qu'il y aura moult elfes noirs qui ne seront pas dans le coup niveau RP et m'en démarquer.

    Je garde mon Nain pour plus tard...

    Après le but c'est a été de faire des "bizarreries" cohérentes l'appartenance à la Bregan aide bien pour ça... J'ai essayé d'avoir des points originaux tout en gardant des traits typique du Drow pour pas que ce soit trop du n'importe quoi.

    J'espère avoir réussi...:o
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • mlleshakti
    mlleshakti Registered Users Messages: 26
    Modifié (mars 2013)
    Options
    torchebiere a écrit: »
    Je garde mon Nain pour plus tard...

    Après le but c'est a été de faire des "bizarreries" cohérentes l'appartenance à la Bregan aide bien pour ça... J'ai essayé d'avoir des points originaux tout en gardant des traits typique du Drow pour pas que ce soit trop du n'importe quoi.

    J'espère avoir réussi...:o

    Sniff au lieu de payer ta bière tu vas nous réduire au mieux en esclavage avec ton Drow... perso je trouve que tenter de faire du RP avec un drow a la surface dans les ville, c'est déja un peu foutu d'avance.
    Tandis qu'un nain, certes, c'est ptetre moins original, mais c'est passe partout ( pas de jeu de mot voulu :D ) et c'est toujours convivial !

    A voir comment le rp peut se défendre sur le mode MMO.... je suis quand meme fortement sceptique rien qu'avec l'histoire des drows a la surface...
    Bientot on aura des demi orques intelligents aussi tant qu'on y est !
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Ah mais non !! C'est juste mon compagnon PnJ virtuel qui pourra eventuellement mon esclave corporel...

    Jamais O grand jamais je ne ferais ce genre de grobillisme avec un PJ...

    Ensuite pour ce qui concerne la surface... Bon en V4 tu en as un peu plus... C'est pas non plus toute l'ombreterre qui est sortie mais passons...

    Les passages suivant sont un résumé de ce que tu peux trouver dans le livre: Neverwinter: Campaign Setting
    rien n'est inventé c'est une partie du lore concernant la Bregan et de ce qui passe à Padhiver en 1479.

    Il faut savoir que la Bregan est responsable de la chute de la tour des arcanes à Luskan, ils mènent donc occasionellement des missions de surface.

    Jarlaxle le chef de l'organisation [drow bien entendu] opère à la surface en ce moment [et était à Padhiver au moment de la catastrophe]. Il est partit mais à laissé à Xalbyn [un drow] le commandement du camp Drow caché sous la cour de Castle Never. Jarlaxle revient de temps] Il a laissé les reine à Kimmuriel [un drow] en Ombreterre.

    Cette organisation de mercenaire quasiment tous mâle n'a rien à voir avec l'organisation matriarchale des grandes maisons Drow et du culte de LLoth même si peu oserons afficher ostensiblement une autre foi.

    Ils recherchent essentiellement le profit et à étendre leur zone d'influence, à la surface également et c'est le pourquoi de leu présence à Padhiver.

    _________________________________________________________________________________________


    Je ne joue pas un surfacien gentil à la Drizzt ni un gros chaotique mauvais, ce qui ne colerais pas avec "faut sauver Padhiver"!! Mais un perso qui cherche la meilleur façon de tirer parti de la situation pour intriguer et faire un max de blé et de gain d'influence pour son organisation. Le fait qu'il soit Drow lui posera bien sûr des difficultés.

    Après le nain au tonneau convivial vous serviras bien assez tôt ^^ il sert déjà d'ailleurs :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • keith0ras
    keith0ras Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 13
    Modifié (mars 2013)
    Options
    kazel63 a écrit: »
    Bien le bonjour à vous, rôlistes et joueurs invétérés !

    Je me demandais s'il y avait parmi cette petite communauté des joueurs actifs de D&D 4e; et si oui, pourquoi ne pas partager vos visus de personnages et ce qu'ils sont?

    Un petite ébauche descriptive du mien est déjà inclue dans ma présentation; mais si l'idée est bien accueillie, je mettrai plus de détails, ainsi qu'un visuel.

    Je trouve sympathique l'idée de partager au coin du feu nos souvenirs et actions glorieuses, ainsi que la possibilité de visualiser les personnages de chacun.

    Après tout, nous sommes ici sur le forum de l'adaptation vidéoludique de l'un de nos passe-temps favoris^^

    ps: j'ai hésité quand à la rubrique où poster cette proposition; si un modo la juge inappropriée; je m'en excuse.

    Bonjour Kazel63 :)

    Etant rôliste papier de D&D depuis la première édition, j'ai joué sur les Royaumes Oubliés dès l'apparition de cet univers et je me suis arrêté à la 3.5 il y a quelques années, pour de nombreuses raisons, dont le fait que je n'approuvais pas le changement de direction de D&D4, pas sur le changement des mécaniques (sur lequel on peut donner diverses raisons et arguments qui peuvent se justifier), mais sur l'univers des Royaumes Oubliés. J'ai vu cela un peu comme une sacrée taille au sécateur du background, souvent aussi incompréhensible qu'inutile, voire parfois carrément handicapant pour l'univers lui-même. Un exemple parmi tant d'autres : le massacre du Panthéon Drow. On liquide/fait disparaitre 5 divinités/quasi-divinités sur 6. Quel fut l'intérêt de la chose ? Mystère. La diversité de divinités permettait une richesse d'intrigues. Aujourd'hui c'est plus linéaire : Soit on est un méchant drow des profondeurs au service de Lolth, soit on est un elfe noir neutre (voire à tendance bonne) remonté à la surface.

    Les drows ne sont qu'un exemple, on pourrait en citer plein d'autres. On pourrait parler de la taille au sécateur dans le panthéon humain, dans les personnages emblématiques (Fzoul mort, Khelben mort, Elminster en ermite aigri, la Simbule à moitié folle, etc). Je peux comprendre qu'on veuille renouveller l'univers, mais il y a des méthodes plus subtiles que "on tue/fait disparaitre/incapacite tout le monde d'important et on recommence". En faisant cela, on prend le risque de trop simplifier l'univers, et ainsi de le rendre trop fade. C'est comme ça que l'on perd pas mal de fans dans le processus (dont je faisais partie).

    J'en ai voulu un certain temps à Wizards of the Coast pour ce massacre organisé des Royaumes Oubliés. Et c'est plus ou moins la principale raison qui m'a fait arrêter D&D pour quelques années. C'est en revanche "Neverwinter" qui m'a incité à me réintéresser à la 4.0 il y a quelques mois. Même si je ronchonne encore parfois (oui j'ai un petit côté nain par moment , la deuxième race que je joue le plus :D), j'ai pu constater que l'univers a de beaux restes (même si cela ne m'empêche pas de penser qu'il y a tout de même eu un beau gâchis), et qu'il y a encore matière à faire ! Et puis avec le retour d'un éditeur de modules entre les mains, ayant passé des centaines d'heures (des milliers ?) sur Neverwinter Nights et son éditeur, je ne pouvais pas louper l'occasion avec "Neverwinter" nouvelle génération ;)

    J'ai l'intention de recréer sur "Neverwinter" plusieurs de mes personnages que j'ai joué pendant des années sur papier, sous AD&D2 et D&D3/D&D3.5 (et joué pour certains sur NWN) ... Et également en faire une présentation écrite, sous forme de nouvelles à l'époque de la 4e édition. Il y en a certains qui se diront "hé mais y'a plus d'un siècle d'écart entre les RO 3.5 et les RO 4.0 !" . C'est là que ça devient pratique d'avoir joué principalement des elfes : Un siècle ce n'est pas critique pour eux, surtout qu'ils étaient encore relativement jeunes en 3.5 ... Mais ils auront clairement changé en caractère avec tous les désastres qui se sont abattus sur les RO durant cette période ;)

    Je ne m'y attelerais pas dans l'immédiat cependant : je préfère passer du temps à élaborer la trame scénaristique d'un futur module :)

    P.S à Torchebière :
    Hmmm... Originaire de Menzoberranzan... a des connections avec Bregan d'Aerthe... Ton prêtre Veldrin aura des chances d'avoir croisé ma voleuse drow issue du même coin et ayant été approchée par l'organisation en question. Quoi qu'il est un peu jeune vu son âge, mais je suis sûr qu'on pourra trouver un lien si on cherche bien ;)
  • yo80
    yo80 Registered Users Messages: 4
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Salut, j'ai fais quelques paties a d&d 4, mon fère est master, mais je n'ai pas trop accrocher... Même si on a bien rigoler, je le trouve trôp stricte. je voudrai bien vous montrer mon perso, mais je ne sais pas comment faire.