Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] La foire de Neverwinter
oricargus
Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27 ✭
Bonjour,
Nouveau dans la foundry (je n'en suis qu'à ma seconde quête, la première étant pour me familisariser avec l'outil), j'aurais besoin d'un petit feedback afin de trouver les derniers bugs et d'obtenir des ressentis constructifs sur ma quête.
La foire de Neverwinter : NW-DCGAKMB8B
"Comme chaque année, certains villages désignent après une compétition, un nouveau champion. Ce moment de célébration est l'occasion de faire la fête et de se changer les idées. Cette fois, la foire organisatrice de l'événement s'est installée près de Neverwinter. Un peu de détente vous fera probablement le plus grand bien. Rendez-vous en périphérie de la capitale, afin de visiter et participer à la foire. Qui sais, deviendrez-vous peut-être le nouveau champion ?"
Nombre de joueurs : Solo de préférence.
Difficulté : Moyen.
Type : #exploration, #combats, #énigmes, #humour.
Conseil : Le premier combat de la quête principale peut-être difficile si vous décidez de ne pas tricher.
En espérant que vous passerez un bon moment
Précédentes mises à jour :
- Correction de certains dialogues (suite aux retours du forum)
- Ajout de quelques animations d'interactions
- Modification de la quête de l'incendie (plus facile à faire)
- Modification des quêtes des épreuves (il faudra confirmer si vous acceptez cette quête vu qu'il en existe 2 pour chaque épreuve donnant des clés)
- Ajout du responsable de l'arène de combat
- Amélioration de l'animation suite à l'empoisonnement de Galadh dans l'auberge.
- Ajout de quelques PNJ au niveau de la foire
- Ajout deux rencontres
- Ajout de quelques musiques d'ambiance
- Ajout de quelques décors
- Modification de l'enclos des poules
- Ajout d'animations (notamment durant l'incendie)
Mise à jour du 22/07 (version 0.9.9b) :
- Ajout de PNJ au niveau de la foire
- Ajout de décors dans les cartes extérieures
Prochaines mises à jour :
- Ajout de PNJ dans la foire pour plus de vie (3eme et 5eme carte)
- Ajout d'animation
- Ajout de décors dans les différentes cartes
- Ajout de rencontres facultatives
Nouveau dans la foundry (je n'en suis qu'à ma seconde quête, la première étant pour me familisariser avec l'outil), j'aurais besoin d'un petit feedback afin de trouver les derniers bugs et d'obtenir des ressentis constructifs sur ma quête.
La foire de Neverwinter : NW-DCGAKMB8B
"Comme chaque année, certains villages désignent après une compétition, un nouveau champion. Ce moment de célébration est l'occasion de faire la fête et de se changer les idées. Cette fois, la foire organisatrice de l'événement s'est installée près de Neverwinter. Un peu de détente vous fera probablement le plus grand bien. Rendez-vous en périphérie de la capitale, afin de visiter et participer à la foire. Qui sais, deviendrez-vous peut-être le nouveau champion ?"
Nombre de joueurs : Solo de préférence.
Difficulté : Moyen.
Type : #exploration, #combats, #énigmes, #humour.
Conseil : Le premier combat de la quête principale peut-être difficile si vous décidez de ne pas tricher.
En espérant que vous passerez un bon moment
Précédentes mises à jour :
- Correction de certains dialogues (suite aux retours du forum)
- Ajout de quelques animations d'interactions
- Modification de la quête de l'incendie (plus facile à faire)
- Modification des quêtes des épreuves (il faudra confirmer si vous acceptez cette quête vu qu'il en existe 2 pour chaque épreuve donnant des clés)
- Ajout du responsable de l'arène de combat
- Amélioration de l'animation suite à l'empoisonnement de Galadh dans l'auberge.
- Ajout de quelques PNJ au niveau de la foire
- Ajout deux rencontres
- Ajout de quelques musiques d'ambiance
- Ajout de quelques décors
- Modification de l'enclos des poules
- Ajout d'animations (notamment durant l'incendie)
Mise à jour du 22/07 (version 0.9.9b) :
- Ajout de PNJ au niveau de la foire
- Ajout de décors dans les cartes extérieures
Prochaines mises à jour :
- Ajout de PNJ dans la foire pour plus de vie (3eme et 5eme carte)
- Ajout d'animation
- Ajout de décors dans les différentes cartes
- Ajout de rencontres facultatives
Post edited by oricargus on
0
Réponses
-
bonjour,
je viens de tester ta quête mais pas pu la finir à cause des incendies, j'ai sûrement raté quelque chose mais il m'en manquais 3 et pas trouvé le moyen d'aller sur le petit toit.
Sinon la ville-foire est bien faites mais il manque un peu d'animation et de musique à mon goût.
Pour le coup de la triche c'est sympa le choix que tu as donné de faire ou pas faire.
Les épreuves sont sympathiques sans trop se prendre la tête si on va voir la voyante par contre pour les armes essaie de faire en sorte qu'il annonce le nombre qu'on lui a volé, j'ai été le voir 2 fois pour rien et refouiller.
les allers et retour pour remplir le seau pour le feu et éteindre 10 feu peut être revoir le nombre.
N'étant pas trop adeptes des énigmes je voulais tester et pour les feu et les armes ce ne regarde que moi peut être que ce qui aiment ce genre trouverons le nombre correcte
Ne l'ayant pas fini j'aurais mis entre 3 et 4 suivant la fin.
Dans l'ensemble c'est une quête sympathique sans prise de tête mais le manque d'ambiance dans la foire et de musique casse un peu le rythme.Ma campagne L'Orbe de Divination ID NWS-DQBD5K5BP
La disparition de Kalianne ID NW-DSKBJJVMU
Destination infernale ID NW- DUMK32D6Z
Mon livre Les Chroniques de Morkania la déesse déchue aux éditions Amalthée0 -
J'ajoute ta quête à mon listing de test, je m'en occuperai lundi ou mardi ! (Over booké ce week end, désolé)Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN
Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J0 -
Bon finalement je vais me la faire ta quête !! Il est 3h30 du mat' et c'est pas sérieux, mais quand même ! Oui je sais, je suis d'une bonté infinie !
Alors, petit détail : l'objectif de quête est "la Foire de Neverwinter" et sur la carte du monde, ta carte s'appelle "la Foire de neverwinter" une majuscule serait la bienvenue !
C'est vrai que la Foire manque nettement d'animations ! La musique déjà, et puis rajouter des PNJ ! Il y a 4 ou 5 échoppes et genre 2 ou 3 clients. C'est peu. En plus il y a tout un tas d'interactions possibles marchand-client ! Essaie d'en mettre ne serait-ce que quelques unes. Et ce que tu peux faire aussi pour rajouter à l'ambiance foire, c'est mettre des musiciens, des jongleurs, des danseurs, pourquoi pas un montreur d'ours, des gamins qui jouent avec des chiens, tu vois ? Il faut que tu arrives à retranscrire l'esprit foire médiévale. Mets des créatures étranges en cages, des choses comme ça.
Petite faute lors du dialogue avec Alek Paterfidus : "après ces épreuves à vaincre" => de vaincre.
Première épreuve, dialogue avec Dyla R'aas : "rallumez le tour" => la tour ; "braséro" => brasero
Dialogue avec Irma : "vous êtes destinés" => destiné
Dialogue avec Alek : "espérons que vous sachez" => espérons que vous savez.
Détail : il y a des objets à demi dans le sol sous le stand de Demetra. C'est normal ? ^^
Ah bah voilà ! Ta taverne c'est une vraie taverne ! Bravo ! Et les références à Kaamelott sont pour me plaire !
Les planches en bois sont revenues, derrière les maisons.. étrange ^^ et la hache aussi.
Tu devrais mettre des animations d'interactions, par exemple lorsqu'on ferme la porte pour enfermer un de nos concurrents, on reste immobile devant la porte. C'est pas très réaliste. Pareil pour les incendies..
D'ailleurs, tu devrais mettre des interactions différentes, ou faire disparaitre des PNJ lors de l'incendie. Parce que la vieille dame qui reste tranquillement près de la statue avec un feu juste à côté, c'est pas super crédible.
Bon excuse moi, mais à partir du moment où j'ai vu qu'éteindre l'incendie vidait mon seau (ce qui est somme toute, logique.) j'ai abandonné.
Alors ce qu'il en ressort. L'ambiance de la taverne très bien ! Les autres concurrents très bien. Les allusions à Kaamelott très bien. En revanche, la foire (comme j'ai dis plus haut) à améliorer. Et alors, pour moi, le gros défaut de ta quête c'est le rythme... Vraiment, crois moi, c'est lent. Surtout qu'on est obligé de faire 15 fois le tour du patelin ! (d'ailleurs, tu feras attention, dès qu'on arrive en ville, dès le début, il y a 3 loups sauvages non loin des poules, je ne les ai pas tué, et ils disparaissent passé un objectif, c'est bizarre.) Vraiment partir pour revenir pour partir pour revenir c'est lassant. Le coup des seaux m'a tué.
Toi tu connais ta carte etc.. Mais quand on doit chercher un chat, puis chercher des fleurs, puis chercher des pancartes (d'ailleurs, petit conseil technique, "armoiries" est un terme qui s'utilise toujours au pluriel et qui désigne l'ensemble des armes (au sens symboles) d'une famille, seigneur, maison. C'est donc inapproprié pour une pancarte de magasin ou de taverne.) puis éteindre des feux etc... C'est vraiment lassant. Deux choses, soit tu enlèves des épreuves. Soit tu les flèches. Mais par pitié ne nous laisse pas errer. Surtout que le grand "champs" vide derrière le village avec 2 arbres et 3 poules n'est vraiment pas très joli.
Dernière chose : que le garde nous donne la clé du coffre, ou que R'aaz nous en donne une, ça semble logique. Mais qu'une vieille dame ( qu'on est sensé rencontrer par hasard puisqu'on cherche quelqu'un à aider, le Chef de Foire n'est pas sensé savoir que ça va être elle) nous en donne une, c'est étrange.
En bref, si j'avais fini je t'aurais mis un 3 d'encouragement (en vérité un 3.5, mais comme tu as déjà un 5 étoiles (ce que je trouve étrange, sauf ton respect) je t'aurais mis 3 pour compenser.) Il y a de bonnes idées, mais ça pêche un peu trop dans la réalisation (mis à part la taverne que tu peux laisser tel quel.).
Voilà ! J'irais la refaire avec joie si jamais tu décide de changer ! (c'est vrai, après tout t'es pas obligé de suivre mes conseils ^^)
Je suivrais tes autres quêtes en tout cas !Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN
Bon, j'ai essayé, mais après 30mn a essayer d'escalader des caisses pour monter sur l'écurie, j'ai fini par me décourager. De toute façon, je n'étais même pas certain que c'était ça que je devais faire. Je suis nul en saut, et ma patience avec les objets est massacrante (mes manettes meurent souvent à cause de Mario Bros).
Je vais probablement la retester lorsque mon humeur sera repassé en mode patience.
Deux détails que j'ai aussi remarqué:
-Le villageois qui parle à un villageois à droite en entrant en ville parle en fait à une villageoise.
-Votre premier épreuve=Votre première épreuve.
Bonne continuité!Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=251310 -
oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27 ✭Premières séries de mises à jour suite aux retours du post et de certains commentaires des membres de ma guilde.
D'autres mises à jour suiveront rapidement.0 -
Salut, je trouve pas ça très respectueux de ta part de ne même pas faire une remarque sur ce qu'on t'as dis. On a quand même passé du temps, et on a fait ça sérieusement (c'est pas tout le monde qui fait des feed back de la longueur de celui que je t'ai fais).
Et ensuite on a aucun commentaires jusqu'au jours où "j'ai fais des changements, allez voir". Je trouve pas ça super respectueux envers ceux qui ont passé du temps à tester ta quête.Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN
oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27 ✭elendil007 a écrit: »Salut, je trouve pas ça très respectueux de ta part de ne même pas faire une remarque sur ce qu'on t'as dis. On a quand même passé du temps, et on a fait ça sérieusement (c'est pas tout le monde qui fait des feed back de la longueur de celui que je t'ai fais).
Et ensuite on a aucun commentaires jusqu'au jours où "j'ai fais des changements, allez voir". Je trouve pas ça super respectueux envers ceux qui ont passé du temps à tester ta quête.
Détrompes-toi, je suis très respectueux de vos commentaires. J'ai a de nombreuses reprises édité mon premier post pour montrer les différentes mises à jour qui tiennent TOUTES en compte de commentaires de testeurs (soit de ce post soit de mon guilde). Ensuite, il est vrai que je n'ai pas encore tenu compte de tous les commentaires (car certaines modifications sont plus longues à faire que d'autres surtout avec la foundry qui déconne beaucoup ces derniers temps).
De plus, comme tu peux toi même le voir dans mon premier post, j'ai tenu compte de vos commentaires dès le premier jour (Post intial le 29, première mise à jour le 30).0 -
Je dis pas le contraire, j'ai vu tous tes édits. Juste un commentaire pour dire "ok ça je fais, ça je fais pas parce que... ça j'ai pas fais c'est parce que... etc.." qu'on se sente un peu concernés et utiles, c'est juste ça.Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN
Oricargus, je pense qu'Elendil007 voulait juste un "merci" ^^.0
-
oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27 ✭elendil007 a écrit: »Je dis pas le contraire, j'ai vu tous tes édits. Juste un commentaire pour dire "ok ça je fais, ça je fais pas parce que... ça j'ai pas fais c'est parce que... etc.." qu'on se sente un peu concernés et utiles, c'est juste ça.
Si c'est pour citer tous les commentaires dans le post, je vais passer plus de temps sur le forum que sur l'amélioration et les corrections de la quête,enfin d'un autre côté ça évitera de m'énerver sur la foundry entre le déconnection quand on veut se connecter sur la foundry et les publications échoués après X heures de temps d'attente pour la publication.
Après, j'ai peut-être trop synthétisé mes mises à jour mais tous les commentaires seront pris en compte (il me faut juste du temps car je ne connais pas encore tous les petits recoins de la foundry).0 -
Moi personnellement je n'y connais rien et je dois être bête car j'arrive même pas a avoir la première clé je ne comprend pas comment cela fonctionne. C'est la première fois que je tente se genre de quête je m'attendais pas à ça c'est vraiment bien fait (malgré ma nullité qui ma fait abandonner ) les décors sont sympas et les persos aussi bravo !0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives