Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Build prêtre haut niveau "Prie mon dieu ou prends mon poing dans la gueule"
Après avoir exploré l'ensemble du contenu haut niveau du jeu, j'ai décidé de partager ici quelques remarques concernant la classe de prêtre, avec non pas une mais des builds, adaptés à chaque circonstance.
Le nom des sorts et des caractéristiques sera en anglais, désolé par avance pour ceux qui joueraient exclusivement en français. Dans le pire des cas, avec google translate, vous obtiendrez une trad de qualité perfect world, donc ça devrait correspondre.
Principe du build :
Être suffisant en pve pour briller en pvp. J'ai été jusqu'à château never avec celui-ci, et parviens à d'excellents résultats en pvp, avec de la pratique, la grande différence entre un build pvp et un build pve étant qu'en pve on peut compter sur une équipe relativement statique, facile à buffer, à qui l'on doit permettre de rester dans les zones dangereuses le temps de faire le boulot, tandis qu'en pvp, il faut un build plus agressif permettant d'être mobile. Le choix des caractéristiques sera donc plutôt favorable au pvp, sachant que le pve n'est pas excessivement difficile, et qu'il passe sans problème.
Choix et orientations :
J'ai opté pour un build critique, parce que la classe et l'équipement actuel le permettent, et parce que la critical severity du jeu est assez élevée pour rendre cela pertinent et intéressant. Un soin critique a une efficacité accrue de 75%, sachant qu'il est très facile de monter à 30% de chances de crit sans forcer et sans gemmer comme un cochon. Cela dit, d'autres builds reposant sur la puissance sont tout aussi pertinents et valides.
Les caractéristiques :
* healing action : 2/5, greater fortune : 3/3
Rien de bien innovant, on booste le heal et on prend le reste en points d'action pour le daily, par défaut, puisque le 3e choix est vraiment inutile.
* Domain synergy : 2/5, weapon mastery : 3/3
Build critique donc on prend du critique. Le bonus de recovery/rétablissement est assez inutile, car le cap est assez bas pour un prêtre, mais le 3e choix est encore moins pertinent.
* initiate of the faith : 2/5, repurposed soul : 3/3
La 3e caractéristique est intéressante mais uniquement pve, et encore, elle ne fait que faciliter le jeu, et n'augmente en rien les capacités du personnage. A éviter, donc. Repurposed soul est ici l'une des pierre angulaires de ce build, puisque cela débloque un heal aoe supplémentaire, y compris par un crit de heal pur. N'est pas activé par les sorts à volonté, mais cela reste toutefois significatif.
* cleanse : 1/5, bountiful fortune : 4/5.
Cleanse est utile, mais il y a tellement de petits heals et de tics sur ce build qu'au-delà d'un point, tout point supplémentaire est gâché. La divinité étant une denrée rare depuis la maj d'équilibrage, en ajouter est une évidence.
* choix de voie : "faithful"
* deepstone blessing : 5/5, enduring relief, 5/5 :
Deux éléments capitaux de ce build ! Impensable de jouer un prêtre sans, à mon avis, d'ailleurs. Deepstone blessing accroît de 10% l'efficacité des soins dans des circonstances très faciles à réunir (les pdv temporaires seront fournis par divine armor en daily), tandis que la seconde caractéristique garantit de pouvoir maintenir un allié en vie s'il a besoin d'un soin supplémentaire, à condition d'avoir fait un tour dans le bouclier astral divin dans les 3 dernières secondes, ou d'avoir été healé en mode divinité, chose plutôt courante.
* Benefit of foresight : 5/5
Ici, le choix a été plutôt simple, et repose sur la nécessité d'un jeu dynamique : foresight accroît la défense, tandis que linked spirit (esprit lié) augmente les stats alliées d'une manière certes non négligeable, mais requiert de passer en mode TAB de manière très passive régulièrement, et d'attendre que les autres fassent le boulot, tout en empiétant sur les gains de divinité. Requiert en outre une équipe très statique et groupée, dans la zone du bouclier astral. Ce n'est jamais qu'un accélérateur de donjon, pour mecs pressés d'en finir, qui ne remplacera jamais la compétence des joueurs et ne transformera pas le plomb (doux euphémisme) en or. Cela ne sauvera personne. Peu utile dans le cas présent, donc. Je sais que cette carac a ses fans, mais ils sont assez largement immérités.
* invigorated healing : 5/5
Notre heal le plus puissant reçoit un buff. Le second choix a été ignoré délibérément au profit d'une compétence vitale en pvp et utile en pve (voir plus bas). Un buff d'astral seal (sceau astral) est certes appréciable, mais ne vaut à mon avis pas divine advantage.
* moon touched : 5/5
Peut-être le seul point très discutable de ce build. Je ne l'ai pris que dans le cas d'une équipe double prêtre, avec un second prêtre utilisant lui aussi divine armor. En toute franchise, j'ai sans doute fait une erreur, mark of mending vaut sans doute plus que les 5k de heal gagnés sur un sort que ce build n'exploite que très rarement.
* greater divine power : 1/1
* Dans la voie righteous :
* divine advantage : 5/5
Incontournable en pvp, l'avantage de combat étant recherché par TOUTES les classes dps, ceci l'annule presque complètement et rend les attaques furtives dans le dos à l'aide d'un daily assez vaines, pour peu que l'équipe soit passée par la zone de soin récemment. En pve, accroît significativement la durée de vie de l'équipe cernée par les monstres, autrement dit assez régulièrement. Eux ne cherchent pas l'avantage de combat mais l'ont par le nombre.
En image :
(Avec en prime ma barre de sorts donjon difficile / chateau never).
Commentaires sur les sorts disponibles :
* Astral seal (sceau astral) : un soin d'appoint correct. Marquer chaque grosse cible n'est pas aisé et requiert de la pratique. Une fois marquée, la cible le reste un temps, passer au sort dps pour ne pas faire de zèle.
* lance of faith (lance de la foi) : Du bon dps continu, pour ce qu'il vaut. Génère un peu moins de divinité que d'autres sorts à volonté, mais a l'avantage de faire plus de dégâts que les sorts DoT, qui ne sont valides que sur les gros tas de points de vie, pas toujours majoritaires.
* sun burst : incontournable. Soigne, fait des dégâts, et est en synergie avec les caractéristiques choisies. Excellent collecteur de points d'action en pvp comme en pve, même s'il requiert d'être au coeur de l'action.
* guardian of faith : assez inutile. Dégâts monocibles faibles, soins médiocres. Son seul avantage est d'être un intermédiaire mal conçu entre les deux et de ne pas être aoe (suit donc une cible mouvante). A ne jamais mettre en sort actif si possible.
* healing word (mot de guérison) : largement sous-estimé. Ajouté à divine fortune, est un excellent moyen de générer de la divinité, tout en soignant pour 5k par coup en mode normal. Peut crit sur cette valeur de base. Le burst heal est assez faible, sauf en crit/divinité, mais c'est le seul sort qui peut permettre de recharger presque complètement un allié sans qu'il soit statique. Très utile en boss fight pour soutenir le rogue qui se fait le boss en solo et a un cooldown sur la potion. Autre avantage, un CD de 2s en mode divinité. Evidemment, c'est cher. Un gros inconvénient, il est lent à recharger en mode normal, et n'est donc pas à "claquer" à la légère.
* Searing light : notre meilleur sort AOE, notamment en mode divinité. Jusqu'à 30 cibles, dans un cercle assez large en TAB. Peut-être la meilleure AOE du jeu pour cette raison, étrangement réservée au prêtre. Rigolo mais à éviter en donjon. Intéressant pour du farming solo ou si on veut vraiment quasi one-shot le groupe de 50 zombies dans le couloir de chateau never quand ils sont dans la singularité du mage. :cool:
* Flame strike (la colonne de feu). Sympa. Sauve des vies, bonne aoe si on a pas besoin de tanking dans les 20 ou 30 prochaines secondes, ou si achever le monstre sauve l'équipe de la débâche. Seul sort à bouger certaines choses immunisées au controle, tels que les sacs d'oeufs d'araignée ou les spawn pits de spellplague. Utile et amusant en pve, donc indispensable dans ces circonstances.
* Hallowed ground (terrain sanctifié). Intéressant mais moins que d'autres sorts. A réserver à un cas de double prêtre si l'autre utilise divine armor (cf plus haut).
* sacred flame. Excellent mais très circonstanciel. Sacrifie le dps pour un peu plus de heal. Offre des points de vie temporaires aux alliés, et est donc en synergie avec les compétences prises ci-dessus. PVE seulement. Permet de retirer divine fortune des class features et de mettre healing lore. A réserver toutefois aux situations les plus difficiles, telles que le solo heal du boss de chateau never, voire le solo heal du boss de dread vault (chambre d'effroi), toute autre circonstance "requérant" cela signifie que l'équipe est en carton et ne mérite qu'un clic droit sur l'avatar et quitter le groupe. :rolleyes:
* daunting light. Pénible à utiliser en pve, presque inutilisable en pvp. Je l'ai pris pour ne pas prendre d'autres sorts plus pourris encore. AoE faible, dégâts corrects, mais il faut viser et le temps de lancement est vraiment long.
* Forgemaster's flame (flamme du forgeron ?) : Un dps + dot correct, qui peut se transformer en heal sympa (environ 1.5k d'hp) en mode divinité. Son avantage est la polyvalence. Un soin assez cher, donc, mais qui reste correct. Excellent sort pvp pour le dot et le burst damage. A ne prendre en pve que si le donjon est relativement aisé, et peut se contenter de ce heal d'urgence, car le coût en divinité est rédhibitoire.
* prophecy of doom : débuff médiocre, dot assez minable, même en divinité. Pris car le reste est encore pire.
* brand of the sun : excellent en pvp, correct en pve (voir "lance de la foi). Le dot en pvp assurera des kills et du dégât au prêtre sur les joueurs le fuyant (ce qui arrive assez souvent après un coup de hammer of fate qui bouffe les 2/3 de la vie).
* Bastion of health : 18s de cooldown. Vraiment moyen. Moins utile que healing word même si la taille de la zone aoe est correcte. C'est là son seul avantage.
* divine armor : excellent ! Tellement bon que ce sort ne quitte jamais ma barre. Du tanking, des barres de hp temporaires qui sauvent du wipe, une aoe considérable dont on choisit le centre, est en synergie avec les caractéristiques (les pdv temporaires buffent le heal), un "cooldown" réduit par le nombre de mobs dans la salle, si on spamme sun burst, a une durée de 40s et peut donc atteindre le 100% d'uptime... Que demander de mieux ?
* terrifying insight : Totalement inutile sur un prêtre.
* break the spirit : j'ai vraiment essayé... Et ça n'a pas pris. L'effet est minable, le stun en mode divinité ne vaut pas un sun burst en mode divin... Intérêt nul.
* divine glow : fut buggé un temps, maintenant, c'est un petit buff sympa mais pas miraculeux non plus, avec quelques dégâts intéressants (5k par cible environ) dans une petite zone aoe. Comme dirait l'autre, ne casse pas des briques, mais ça peut servir un jour.
* Astral shield (bouclier astral) : excellent. A utiliser prioritairement en mode divinité. Sans ça un prêtre est nu, et son équipe aussi.
* Hammer of fate (marteau du destin ?) : Très bon. Alternative à préférer à flame strike en pvp, car il immunise au sorts de contrôle lorsqu’il est lancé, est monocible, évide de viser trop précisément, et peut crit sans problème jusqu'à 15-20k en pvp. Circonstanciel en pve, si le boss fight est une course au dps comme c'est le cas de l'araignée.
* prophetic action : non testé mais ne semble pas exceptionnel.
Les class features :
Foresight et divine fortune, ou foresight et healers lore si le sort à volonté choisi est sacred flame.
L'équipement :
Du critique ! Le T1 et a fortiori le set pvp passent à la poubelle très rapidement. Ça manque de critique. Mon choix actuel est le set miracle healer complet, le bonus de 4 éléments est pour l'instant buggé mais reste tout de même bourrin. 1k de heal à chaque sort non à volonté lancé, c'est plus qu'appréciable, même si le plus souvent, c'est lancé sur le prêtre lui-même. Et en prime, ce soin n'est pas affecté par notre débuff de classe de soin sur soi.
Stats : monter à 1.5k de défense est vital. 2k si possible. Un prêtre, ça prend cher.
Recovery (rétablissement) : cap assez bas, plus de 3k semblent superflus, et le gain de points d'action est superflu au regard du coût (plus de recovery c'est beaucoup moins d'autre chose) et de la durée conséquente du daily retenu dans ce build.
Power : c'est bon, mangez-en. Stat secondaire par rapport au critique toutefois.
Critique : prioritaire, une fois les 3k de puissance atteints. Le set miraculeux devrait remplir ce rôle.
Items intéressants :
Anneaux de l'aboleth, manteau de l'aboleth (seuls items à offrir de la puissance, du critique et de la def). Ou : anneau avec + puissance + réta + crit si le cap de réta n'est pas atteint.
Icone du grand templier (grand templar).
Gemmes : critique ou def. Ou greater tenebrous (magepeste) si la priorité est vraiment le pvp.
Les commentaires et critiques sont bien entendus encouragés !
Le nom des sorts et des caractéristiques sera en anglais, désolé par avance pour ceux qui joueraient exclusivement en français. Dans le pire des cas, avec google translate, vous obtiendrez une trad de qualité perfect world, donc ça devrait correspondre.
Principe du build :
Être suffisant en pve pour briller en pvp. J'ai été jusqu'à château never avec celui-ci, et parviens à d'excellents résultats en pvp, avec de la pratique, la grande différence entre un build pvp et un build pve étant qu'en pve on peut compter sur une équipe relativement statique, facile à buffer, à qui l'on doit permettre de rester dans les zones dangereuses le temps de faire le boulot, tandis qu'en pvp, il faut un build plus agressif permettant d'être mobile. Le choix des caractéristiques sera donc plutôt favorable au pvp, sachant que le pve n'est pas excessivement difficile, et qu'il passe sans problème.
Choix et orientations :
J'ai opté pour un build critique, parce que la classe et l'équipement actuel le permettent, et parce que la critical severity du jeu est assez élevée pour rendre cela pertinent et intéressant. Un soin critique a une efficacité accrue de 75%, sachant qu'il est très facile de monter à 30% de chances de crit sans forcer et sans gemmer comme un cochon. Cela dit, d'autres builds reposant sur la puissance sont tout aussi pertinents et valides.
Les caractéristiques :
* healing action : 2/5, greater fortune : 3/3
Rien de bien innovant, on booste le heal et on prend le reste en points d'action pour le daily, par défaut, puisque le 3e choix est vraiment inutile.
* Domain synergy : 2/5, weapon mastery : 3/3
Build critique donc on prend du critique. Le bonus de recovery/rétablissement est assez inutile, car le cap est assez bas pour un prêtre, mais le 3e choix est encore moins pertinent.
* initiate of the faith : 2/5, repurposed soul : 3/3
La 3e caractéristique est intéressante mais uniquement pve, et encore, elle ne fait que faciliter le jeu, et n'augmente en rien les capacités du personnage. A éviter, donc. Repurposed soul est ici l'une des pierre angulaires de ce build, puisque cela débloque un heal aoe supplémentaire, y compris par un crit de heal pur. N'est pas activé par les sorts à volonté, mais cela reste toutefois significatif.
* cleanse : 1/5, bountiful fortune : 4/5.
Cleanse est utile, mais il y a tellement de petits heals et de tics sur ce build qu'au-delà d'un point, tout point supplémentaire est gâché. La divinité étant une denrée rare depuis la maj d'équilibrage, en ajouter est une évidence.
* choix de voie : "faithful"
* deepstone blessing : 5/5, enduring relief, 5/5 :
Deux éléments capitaux de ce build ! Impensable de jouer un prêtre sans, à mon avis, d'ailleurs. Deepstone blessing accroît de 10% l'efficacité des soins dans des circonstances très faciles à réunir (les pdv temporaires seront fournis par divine armor en daily), tandis que la seconde caractéristique garantit de pouvoir maintenir un allié en vie s'il a besoin d'un soin supplémentaire, à condition d'avoir fait un tour dans le bouclier astral divin dans les 3 dernières secondes, ou d'avoir été healé en mode divinité, chose plutôt courante.
* Benefit of foresight : 5/5
Ici, le choix a été plutôt simple, et repose sur la nécessité d'un jeu dynamique : foresight accroît la défense, tandis que linked spirit (esprit lié) augmente les stats alliées d'une manière certes non négligeable, mais requiert de passer en mode TAB de manière très passive régulièrement, et d'attendre que les autres fassent le boulot, tout en empiétant sur les gains de divinité. Requiert en outre une équipe très statique et groupée, dans la zone du bouclier astral. Ce n'est jamais qu'un accélérateur de donjon, pour mecs pressés d'en finir, qui ne remplacera jamais la compétence des joueurs et ne transformera pas le plomb (doux euphémisme) en or. Cela ne sauvera personne. Peu utile dans le cas présent, donc. Je sais que cette carac a ses fans, mais ils sont assez largement immérités.
* invigorated healing : 5/5
Notre heal le plus puissant reçoit un buff. Le second choix a été ignoré délibérément au profit d'une compétence vitale en pvp et utile en pve (voir plus bas). Un buff d'astral seal (sceau astral) est certes appréciable, mais ne vaut à mon avis pas divine advantage.
* moon touched : 5/5
Peut-être le seul point très discutable de ce build. Je ne l'ai pris que dans le cas d'une équipe double prêtre, avec un second prêtre utilisant lui aussi divine armor. En toute franchise, j'ai sans doute fait une erreur, mark of mending vaut sans doute plus que les 5k de heal gagnés sur un sort que ce build n'exploite que très rarement.
* greater divine power : 1/1
* Dans la voie righteous :
* divine advantage : 5/5
Incontournable en pvp, l'avantage de combat étant recherché par TOUTES les classes dps, ceci l'annule presque complètement et rend les attaques furtives dans le dos à l'aide d'un daily assez vaines, pour peu que l'équipe soit passée par la zone de soin récemment. En pve, accroît significativement la durée de vie de l'équipe cernée par les monstres, autrement dit assez régulièrement. Eux ne cherchent pas l'avantage de combat mais l'ont par le nombre.
En image :
(Avec en prime ma barre de sorts donjon difficile / chateau never).
Commentaires sur les sorts disponibles :
* Astral seal (sceau astral) : un soin d'appoint correct. Marquer chaque grosse cible n'est pas aisé et requiert de la pratique. Une fois marquée, la cible le reste un temps, passer au sort dps pour ne pas faire de zèle.
* lance of faith (lance de la foi) : Du bon dps continu, pour ce qu'il vaut. Génère un peu moins de divinité que d'autres sorts à volonté, mais a l'avantage de faire plus de dégâts que les sorts DoT, qui ne sont valides que sur les gros tas de points de vie, pas toujours majoritaires.
* sun burst : incontournable. Soigne, fait des dégâts, et est en synergie avec les caractéristiques choisies. Excellent collecteur de points d'action en pvp comme en pve, même s'il requiert d'être au coeur de l'action.
* guardian of faith : assez inutile. Dégâts monocibles faibles, soins médiocres. Son seul avantage est d'être un intermédiaire mal conçu entre les deux et de ne pas être aoe (suit donc une cible mouvante). A ne jamais mettre en sort actif si possible.
* healing word (mot de guérison) : largement sous-estimé. Ajouté à divine fortune, est un excellent moyen de générer de la divinité, tout en soignant pour 5k par coup en mode normal. Peut crit sur cette valeur de base. Le burst heal est assez faible, sauf en crit/divinité, mais c'est le seul sort qui peut permettre de recharger presque complètement un allié sans qu'il soit statique. Très utile en boss fight pour soutenir le rogue qui se fait le boss en solo et a un cooldown sur la potion. Autre avantage, un CD de 2s en mode divinité. Evidemment, c'est cher. Un gros inconvénient, il est lent à recharger en mode normal, et n'est donc pas à "claquer" à la légère.
* Searing light : notre meilleur sort AOE, notamment en mode divinité. Jusqu'à 30 cibles, dans un cercle assez large en TAB. Peut-être la meilleure AOE du jeu pour cette raison, étrangement réservée au prêtre. Rigolo mais à éviter en donjon. Intéressant pour du farming solo ou si on veut vraiment quasi one-shot le groupe de 50 zombies dans le couloir de chateau never quand ils sont dans la singularité du mage. :cool:
* Flame strike (la colonne de feu). Sympa. Sauve des vies, bonne aoe si on a pas besoin de tanking dans les 20 ou 30 prochaines secondes, ou si achever le monstre sauve l'équipe de la débâche. Seul sort à bouger certaines choses immunisées au controle, tels que les sacs d'oeufs d'araignée ou les spawn pits de spellplague. Utile et amusant en pve, donc indispensable dans ces circonstances.
* Hallowed ground (terrain sanctifié). Intéressant mais moins que d'autres sorts. A réserver à un cas de double prêtre si l'autre utilise divine armor (cf plus haut).
* sacred flame. Excellent mais très circonstanciel. Sacrifie le dps pour un peu plus de heal. Offre des points de vie temporaires aux alliés, et est donc en synergie avec les compétences prises ci-dessus. PVE seulement. Permet de retirer divine fortune des class features et de mettre healing lore. A réserver toutefois aux situations les plus difficiles, telles que le solo heal du boss de chateau never, voire le solo heal du boss de dread vault (chambre d'effroi), toute autre circonstance "requérant" cela signifie que l'équipe est en carton et ne mérite qu'un clic droit sur l'avatar et quitter le groupe. :rolleyes:
* daunting light. Pénible à utiliser en pve, presque inutilisable en pvp. Je l'ai pris pour ne pas prendre d'autres sorts plus pourris encore. AoE faible, dégâts corrects, mais il faut viser et le temps de lancement est vraiment long.
* Forgemaster's flame (flamme du forgeron ?) : Un dps + dot correct, qui peut se transformer en heal sympa (environ 1.5k d'hp) en mode divinité. Son avantage est la polyvalence. Un soin assez cher, donc, mais qui reste correct. Excellent sort pvp pour le dot et le burst damage. A ne prendre en pve que si le donjon est relativement aisé, et peut se contenter de ce heal d'urgence, car le coût en divinité est rédhibitoire.
* prophecy of doom : débuff médiocre, dot assez minable, même en divinité. Pris car le reste est encore pire.
* brand of the sun : excellent en pvp, correct en pve (voir "lance de la foi). Le dot en pvp assurera des kills et du dégât au prêtre sur les joueurs le fuyant (ce qui arrive assez souvent après un coup de hammer of fate qui bouffe les 2/3 de la vie).
* Bastion of health : 18s de cooldown. Vraiment moyen. Moins utile que healing word même si la taille de la zone aoe est correcte. C'est là son seul avantage.
* divine armor : excellent ! Tellement bon que ce sort ne quitte jamais ma barre. Du tanking, des barres de hp temporaires qui sauvent du wipe, une aoe considérable dont on choisit le centre, est en synergie avec les caractéristiques (les pdv temporaires buffent le heal), un "cooldown" réduit par le nombre de mobs dans la salle, si on spamme sun burst, a une durée de 40s et peut donc atteindre le 100% d'uptime... Que demander de mieux ?
* terrifying insight : Totalement inutile sur un prêtre.
* break the spirit : j'ai vraiment essayé... Et ça n'a pas pris. L'effet est minable, le stun en mode divinité ne vaut pas un sun burst en mode divin... Intérêt nul.
* divine glow : fut buggé un temps, maintenant, c'est un petit buff sympa mais pas miraculeux non plus, avec quelques dégâts intéressants (5k par cible environ) dans une petite zone aoe. Comme dirait l'autre, ne casse pas des briques, mais ça peut servir un jour.
* Astral shield (bouclier astral) : excellent. A utiliser prioritairement en mode divinité. Sans ça un prêtre est nu, et son équipe aussi.
* Hammer of fate (marteau du destin ?) : Très bon. Alternative à préférer à flame strike en pvp, car il immunise au sorts de contrôle lorsqu’il est lancé, est monocible, évide de viser trop précisément, et peut crit sans problème jusqu'à 15-20k en pvp. Circonstanciel en pve, si le boss fight est une course au dps comme c'est le cas de l'araignée.
* prophetic action : non testé mais ne semble pas exceptionnel.
Les class features :
Foresight et divine fortune, ou foresight et healers lore si le sort à volonté choisi est sacred flame.
L'équipement :
Du critique ! Le T1 et a fortiori le set pvp passent à la poubelle très rapidement. Ça manque de critique. Mon choix actuel est le set miracle healer complet, le bonus de 4 éléments est pour l'instant buggé mais reste tout de même bourrin. 1k de heal à chaque sort non à volonté lancé, c'est plus qu'appréciable, même si le plus souvent, c'est lancé sur le prêtre lui-même. Et en prime, ce soin n'est pas affecté par notre débuff de classe de soin sur soi.
Stats : monter à 1.5k de défense est vital. 2k si possible. Un prêtre, ça prend cher.
Recovery (rétablissement) : cap assez bas, plus de 3k semblent superflus, et le gain de points d'action est superflu au regard du coût (plus de recovery c'est beaucoup moins d'autre chose) et de la durée conséquente du daily retenu dans ce build.
Power : c'est bon, mangez-en. Stat secondaire par rapport au critique toutefois.
Critique : prioritaire, une fois les 3k de puissance atteints. Le set miraculeux devrait remplir ce rôle.
Items intéressants :
Anneaux de l'aboleth, manteau de l'aboleth (seuls items à offrir de la puissance, du critique et de la def). Ou : anneau avec + puissance + réta + crit si le cap de réta n'est pas atteint.
Icone du grand templier (grand templar).
Gemmes : critique ou def. Ou greater tenebrous (magepeste) si la priorité est vraiment le pvp.
Les commentaires et critiques sont bien entendus encouragés !
Play smart!
Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
Post edited by diogene0 on
0
Réponses
-
très bon build/infos. J'ai pas le même mais j'arrive au même conclusion.
j'utilise "brand of the sun" en pve, c'est le seul sort qui permet de gagner du divin même étant "activé", en mode kikoo lampe de poche ;p. Couplé avec mot de guérison ça fast reload le divin à distance, et sa prévient des coups dures ;p, c'est situationnel, mais se retrouver stack CC, ou lock au sol, et garder un regen actif + un reload du divin je ne peux plus m'en passer . Après j'ai pas le même build, j'ai pas opti sur les heals amélio sur PV temporaire, et j'utilise terrain sanctifié.
En talent "Rising Hope" ( 15% more Recovery and Power for 30/60/90/120/150 second ), à 2 point dedans c'est perma up, et les 15% se font vraiment sentir.
lol je viens de relire : " Impensable de jouer un prêtre sans, à mon avis ", c'est tout aussi viable sans "deepstone blessing" à condition d'avoir un build terrain sanctifié.
Sinon, (à vérifier) j'ai l'impression les heals qui ne sont pas affectés par le nerf de 40%, sont ceux basés sur du % de vie totale. ( Invigorated Healing / Moon Touched / bonus 4 du t2 ).
Par curiosité, t'arrive à combien de PdV sans buff avec ce que t'as ?< Pour mal finir, il faut bien commencer ! >
[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Je suis à 21k environ avec mon équipement actuel, donc le miracle healer tick à 1k environ.
Je teste un tout nouveau build pve uniquement, qui fonctionne nettement moins bien en pvp mais avec linked spirit/healer's lore/mark of mending/rising hope, histoire de voir si un build full buff est viable ou non. Effectivement ça va un peu plus vite, sans que ça soit foncièrement miraculeux, mais en pvp on se fait violer proprement sans foresight, et ça requiert de sacrifier ou du heal si on a mal anticipé la durée du combat et spammé le divine sun burst trop souvent, ou son propre dps (sacred flame) pour assurer le coup avec la divinité qu'on utilise deux fois plus cette fois-ci en continu avec sun burst.
Du coup je peux plus soloter les rogues ou les mages aussi facilement. J'ai l'air malin.Play smart!
Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives