Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Les mercenaires

esthermar
esthermar Registered Users Messages: 10
Note : Le message sera édité au fur et à mesure de l'évolution de la Campagne.

Bienvenue, Aventurier !

Vous êtes à la recherche de gloire ? Vous souhaitez gagner en honneur ?
Alors rejoignez les Mercenaires !
Nous vous proposerons un large panel de missions, de combats, d'aventures et surtout une grande exploration des coins reculés de la Comté.

Mission 1 : Dératiseur

Statut : Terminé

Trouver Trsi Dent, notre agent qui est actuellement dans les Egouts de Morto.
Prenez contact avec lui et suivez les instructions.

L’échec de cette mission entraînera de lourds dommages pour l'ensemble de la Comté :
Bonne chance à vous !

Durée : 15 à 25 minutes suivant les classes.


Descriptifs : Première quête de l'Arc des Mercenaires. Quête durant laquelle les protagonistes devront abattre une armée de Rat-Garou. Ces derniers veulent dévaster la Comté dans le but de ramasser des vivres. Evidemment, les conséquences seraient extrêmement lourdes pour la Comté.
Deux possibilités s'ouvriront en route pour les aventuriers. Choisissez bien...

Mission 2 : Disparition

Statut : En cours

Aventurier ! J'ai eu vent de vos exploits concernant l'Armée des Rat-Garou. J'ai de nouveau un mission de la plus haute importante à vous confier.

Aller à la Taverne des Pleurs. D'étranges faits me sont rapporter depuis quelques lunes sur des disparitions inquiétantes, de stupéfiants cris d'horreur et de douleurs. Nous ne pouvons y envoyer l'Armée. Il nous faut des preuves...

Vérifier les dires des voyageurs. Enquêter, rendez moi compte et je vous récompenserais.

Durée : Indéterminée.


Descriptifs : Deuxième quête de l'Arc des Mercenaires. Quête durant laquelle les protagonistes devront enquêter sur une rumeur à propos d'une Taverne ou ... bien des choses se passent...
Les aventuriers se retrouveront dans une affaire sordide, après un environnement joyeux, voici l'enfer... L'habille d'une Taverne ne fait pas la choppe !
Post edited by esthermar on

Réponses

  • esthermar
    esthermar Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Up de mise à jour de la description et de l'évolution.
  • esthermar
    esthermar Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Note : Le message sera édité au fur et à mesure de l'évolution de la Campagne.

    Bienvenue, Aventurier !

    Vous êtes à la recherche de gloire ? Vous souhaitez gagner en honneur ?
    Alors rejoignez les Mercenaires !
    Nous vous proposerons un large panel de missions, de combats, d'aventures et surtout une grande exploration des coins reculés de la Comté.

    Mission 1 : Dératiseur

    Statut : Terminé

    Trouver Trsi Dent, notre agent qui est actuellement dans les Egouts de Morto.
    Prenez contact avec lui et suivez les instructions.

    L’échec de cette mission entraînera de lourds dommages pour l'ensemble de la Comté :
    Bonne chance à vous !

    Durée : 15 à 25 minutes suivant les classes.
    Il est conseillé pour certaines classes de partir à deux.


    Descriptifs : Première quête de l'Arc des Mercenaires. Quête durant laquelle les protagonistes devront abattre une armée de Rat-Garou. Ces derniers veulent dévaster la Comté dans le but de ramasser des vivres. Evidemment, les conséquences seraient extrêmement lourdes pour la Comté.
    Deux possibilités s'ouvriront en route pour les aventuriers. Choisissez bien...

    Mission 2 : Disparition

    Statut : Terminé

    Aventurier ! J'ai eu vent de vos exploits concernant l'Armée des Rat-Garou. J'ai de nouveau un mission de la plus haute importante à vous confier.

    Aller à la Taverne des Pleurs. D'étranges faits me sont rapporter depuis quelques lunes sur des disparitions inquiétantes, de stupéfiants cris d'horreur et de douleurs. Nous ne pouvons y envoyer l'Armée. Il nous faut des preuves...

    Vérifier les dires des voyageurs. Enquêter, rendez moi compte et je vous récompenserais.

    Durée : Indéterminée.
    Il est FORTEMENT conseillé de partir à deux minimum.


    Descriptifs : Deuxième quête de l'Arc des Mercenaires. Quête durant laquelle les protagonistes devront enquêter sur une rumeur à propos d'une Taverne ou ... bien des choses se passent...
    Les aventuriers se retrouveront dans une affaire sordide, après un environnement joyeux, voici l'enfer... L'habille d'une Taverne ne fait pas la choppe !
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Salut ! je vais sûrement faire ta première quête dans la journée, mais je ne pense pas faire la 2eme. L'inconvénient de créer des quêtes pour 2 dans la fonderie c'est que déjà on est souvent des testeurs solo ; et en plus une seule personne peut lire les dialogues et les textes. Du coup tout l'intérêt du scénario se trouve limité. Tu ne peux donc pas raconter ton histoire correctement.

    Personnellement, et là ce n'est que mon avis, je ne vois pas l'intérêt de créer une quête pour deux joueurs sur la fonderie. D'une pour ce que je t'ai dis, et d'autre part, ça veut forcément dire qu'il y aura une foultitude de mobs ! Pourquoi vouloir faire une quête où on kill du mob tout le temps ? ça n'a pas d'intérêt, on a le jeu en lui même pour ça ! L'intérêt de la fonderie est de pouvoir laisser les joueurs exprimer leur esprit créatif et de raconter des histoires. Je ne vois pas comment raconter une histoire sympathique si il ya des mobs super balèze à tous les coins de porte ! D'autant plus qu'un seul joueur sur les 2 (ou 3 ou 4 en fonctions des quêtes) peut suivre l'histoire.

    Je ne dis pas ça spécialement pour toi (je n'ai pas encore faits ta quête) mais en général. Et je peux t'assurer que marquer dans le descriptif (et donc concevoir) que c'est une quête pour 2 en décourage plus d'un d'essayer tes créations. Je te conseil donc de faire des quêtes pour un joueur, avec une histoire sympa, des décors jolis et des combats ni trop dur, ni trop facile, et je peux t'assurer que tu auras beaucoup plus de joueurs.

    Enfin voilà ! A plus tard pour mes retours sur ta première partie.
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Je fais mes fonderies à deux les trois quart du temps. Je communique via un serveur vocal, ce qui fait que chacun peut lire les dialogues et le meneur (nous alternons) me prévient quand il répond et sur quelle réponse. Du coup je passe un bon moment à deux et cela me permet de découvrir une quête sous un tout autre jour (classiquement nous pourrions dire que nos alignements ne sont pas vraiment identique). Si une quête nous a plu, nous n'hésitons pas à la refaire en changeons de meneur sans attendre juste poussé par l'envie de découvrir et redécouvrir une quête. C'est vraiment une expérience agréable car jamais nous surjouons pour voir ce qui se passerait si nous jouions nos personnages différemment.

    J'adore donc les fonderies faites pour deux et j'apprécie que certains auteurs développent leur histoire ainsi car sinon certes j'apprécie l'histoire, l’ambiance, etc. mais trop souvent c'est ennuyeux.

    Nous ne jouions pas tous de la même manière, il faut le garder en tête. Je fais des fonderies solo mais pour moi, cela n'a pas la même saveur que partager une aventure avec mon binôme. Du coup quand je teste la plupart qui sont postée sur ce forum, je me force à jouer solo pour rester objectif sur le challenge proposé et être dans le cadre de la quête, c'est frustrant.

    Néanmoins, c'est sûr qu'une fonderie pour deux va en rebuter plus d'un et en attirer d'autres qui recherchent du gros challenge bien que ces derniers, à mon avis, ne soient pas aussi nombreux que les premiers.
  • elendil007
    elendil007 Registered Users Messages: 76 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Je suis d'accord avec toi, je ne faisais que donner mon avis. Jouer à deux nécessite d'être dans la même pièce ou d'être sur skype, TS etc.. Donc ça requiert un minimum d'organisation et surtout un créneau où les 2 joueurs sont dispo.

    Je dis pas ça pour que personne ne fasse de quête pour duo sur la fonderie. Mais c'est surtout qu'en première quête on fait déjà beaucoup d'erreurs (moi le premier) pour essayer de se limiter à une aventure solo.

    Et aussi que du coup je suis frustré parce que j'adore tester les quêtes des autres fondeurs, mais que là je ne peux pas. Du coup je suis triste.
    Ma Campagne : La Guilde du Dragon ID : NWS-DS2IYFQDN

    Première partie : La Guilde du Dragon ID : NW-DALEBBRVY
    Deuxième partie : Le Duc ID :NW-DD6JQJ27J
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    l'auteur a renommé sa quête en " Dératisation " on la trouve sous le code : NW-DDD2QDLH
    signat16.png
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    j'irai y faire un tour, quant au retour, si l'auteur ne fonde plus, est-ce utile ? ca deviendra une sorte de guide michelin pour les fondeurs actifs :).
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Bon he n'ai pas trouvé la quete ni par le code, ni par le nom de quete et le nom d'auteur :(.
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    non manecha , je signaler jsute linfo ce nest pas pour que tu la test
    On est en train de trier le forum :)
    signat16.png
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Ah ok lol, j'etais motivé la ^^, j'ai bientot terminé ma quete, me reste 2-3 truc a régler :)
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Bah si t'es motivé je te conseille Dette de jeu, il est VPI :) (Validé Par Itikar)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier