Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Un build du voleur fourbe assimilable à bug exploit...

Options
2»

Réponses

  • angovan
    angovan Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Honnêtement je pensais plutôt obtenir des réactions plus vivaces sur le thème
    de l'exploit-cheaté.

    Donc merci pour cette remarque pertinente... c'est assez rare pour le souligner.

    Quand les joueurs arrêterons de faire des amalgames et comprendrons que la plupart
    des soucis qu'ils rencontrent en PvP sont dû à certains joueurs qui maitrisent leur
    classe et les mécaniques du jeu, on aura fait un grand pas.

    Maintenant il faut rester honnête, il y a un écart considérable qui s'est creusé en PvP entre
    deux categories de joueurs... les enchantés et les autres. Peu importe les moyens pour obtenir
    ces enchantements, il apportent une différence notoire à la puissance d'un perso...

    Le jeu est jeune et je ne pense pas que le PvP soit une priorité pour les Devs. Le contenu est
    relativement faible si on a un bon temps de jeu et la désertion va se faire assez vite je pense.

    P.S.: C'est quoi ton p2p super sympa qui sort bientôt???
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Encore faudrait il poser la bonne question et la bonne question est :
    Est il normal qu'une classe puise soloter n'importe quel contenu du jeu et particulièrement le contenu end game la ou les autres ne peuvent pas le faire?
    L'intelligence ou le skill est secondaire dans cette histoire.
    Tout ce que j’espère c'est qu'ils ont prévu le coup pour le module 1 en donnant la capacité aux boss de voir a travers le stealth.
    Ça serait la meilleur façon de régler le problème sans parler de nerf PVP, mais une chose est sure le fait de faire des donjons end game en solo montre a quel point ce build est abusé et si les joueurs PVP s'en plaigne aussi ce n'est pas sans raison.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    angovan a écrit: »
    P.S.: C'est quoi ton p2p super sympa qui sort bientôt???
    J'suis pas sûr d'avoir le droit de le citer directement ici.
    C'est le 2e MMO d'une série de JRPG, dont le 13e épisode lui a fait perdre beaucoup de sa superbe et qui semble se rattraper avec cet épisode ci. ^^ La 3eme phase de beta fermée vient de se terminer et franchement ça envoie du pâté. La prochaine phase (beta ouverte, sans wipe sauf problème extrême) devrait démarrer bientôt.
    L'intelligence ou le skill est secondaire dans cette histoire.
    Je suis prêt à parier qu'en filant le même perso (build, stuff, enchant) à des joueurs lambda, 9 sur 10 n'arriveront pas à soloter le moindre donjon. Les rotations sont complexes et la moindre erreur se paie cash.

    Alors oui, c'est complètement abusé que quelqu'un arrive à soloter un donjon, mais généraliser un joueur exceptionnel (j'en ai pas vu beaucoup soloter des donjons) et appeler au nerf en se basant sur une personne c’est complètement abusé aussi.

    Avec un bon build et du skill je suis sûr qu'un war off arrive aussi à se soloter des donjons depuis le dernier patch. En tapant comme une moule certes, mais avec un regen de dingue.

    EDIT : Mise en page.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    balorin a écrit: »
    Tout ce que j’espère c'est qu'ils ont prévu le coup pour le module 1 en donnant la capacité aux boss de voir a travers le stealth.

    Je trouve cette idée très bonne, au même titre que les contrôles ne fonctionnement pas sur les boss, qu'il soit "immunisé à la discrétion" me semble être un juste choix
    fouinardo a écrit: »
    J'suis pas sûr d'avoir le droit de le citer directement ici.

    Quand tu vois qu'il n'y a aucune sanction pour des insultes parfois, je ne vois pas où est le problème. Tant que tu ne mets pas de lien je ne vois pas ce qui est problématique (tu ne fais que citer tu ne fais pas de pub). Ce jeu est bien entendu Final Fantasy XIV : A Real Reborn qui est tout simplement énorme avec de réels nouveautés.
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Sauf erreur de ma part d'ailleurs le modèle de ce jeu ne sera pas p2p mais par abonnement. Et l'idée que les boss soient insensibles au stealth me parait sensé également. Par contre, les donjons qui sont solotés ne sont pas les épiques si? (j'en ai pas l'impression en tout cas..). Et oui que cela n'en déplaise à certain, ce build demande une certaine gestion des CD, du déplacement etc. On ne cherche plus à burst mais à gérer de la manière la plus efficace ses skills en conséquences.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    anendelad a écrit: »
    Sauf erreur de ma part d'ailleurs le modèle de ce jeu ne sera pas p2p mais par abonnement. Et l'idée que les boss soient insensibles au stealth me parait sensé également. Par contre, les donjons qui sont solotés ne sont pas les épiques si? (j'en ai pas l'impression en tout cas..). Et oui que cela n'en déplaise à certain, ce build demande une certaine gestion des CD, du déplacement etc. On ne cherche plus à burst mais à gérer de la manière la plus efficace ses skills en conséquences.

    A par le fait qu'il faudra acheter le jeu, je ne connais pas son modèle économique, mais l'ayant testé et ayant vu ce qu'il avait à offrir cela m'importe peu, je préférerais même qu'il soit par abonnement (je n'aimerais pas qu'il devienne un P2W.

    Concernant les donjons je ne pense pas qu'ils soient en épique pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas y rentrer seul
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Oui effectivement, je n'y avais pas réfléchi ^^ Mea culpa. Donc on ne peut pas dire que c'est du solotage de end game comme j'ai pu lire plus haut, ou alors je n'ai pas pas la même définition de end game..
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Non mais allo quoi ^^.

    Il précise lui même qu'il a fait la plupart des donjons sans être touché une seule fois suffit de lire donc vous croyez vraiment que pour un donjon épique ça pose un problème si ce n'est que ça doit être beaucoup plus long mais que rien n’empêche d'amener un petit camarade perma fufu pour aller plus vite?
    D'ailleurs si vous allez au bout de la discussion il a fait une liste de rogue perma fufu pour l'accompagner, de plus il n'est pas ultra stuff donc je vous laisse imaginer l'efficacité d'un rogue uber geared.

    Les mécaniques de rencontre entre donjons normaux et épiques sont quasi les mêmes voir les mêmes, plus d'adds plus de pv en général mais c'est tout.
    Donc oui c'est faisable en normal ou en épique, y a pas a chercher bien loin, quand on se fait pas toucher peu importe la diff.

    Y a même des vidéos de rogues qui finissent le draco de nevercastle en solo alors qui lui reste plus de 50% de life et que tout le reste de l’équipe est mort.

    Donc voila.
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Plus d'adds = plus d'aoe au sol = plus de chance de se faire toucher quand même et de voir sa barre de fufu baisser drastiquement.. Bon après, c'est surement un maître de l'esquive aussi mais il faut un sacré sang froid pour la gérer alors quand il y a tellement de mobs qu'on n'arrive plus à distinguer le boss.
    Et pour la vidéo de rogue finissant le draco à 50%, la seule que j'ai vu pour le moment date d'avant le nerf de l’exécution brutale et où il est dit qu'il use plus d'une trentaine de parcho de rez. Après il y en a peut être d'autre. Je ne suis pas contre le fait que les boss puissent détecter les fufu de toute manière.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    anendelad a écrit: »
    Plus d'adds = plus d'aoe au sol = plus de chance de se faire toucher quand même et de voir sa barre de fufu baisser drastiquement.. Bon après, c'est surement un maître de l'esquive aussi mais il faut un sacré sang froid pour la gérer alors quand il y a tellement de mobs qu'on n'arrive plus à distinguer le boss.
    Et pour la vidéo de rogue finissant le draco à 50%, la seule que j'ai vu pour le moment date d'avant le nerf de l’exécution brutale et où il est dit qu'il use plus d'une trentaine de parcho de rez. Après il y en a peut être d'autre. Je ne suis pas contre le fait que les boss puissent détecter les fufu de toute manière.

    Le draco j'ai déjà vu un rogue lui finir 30% sans le perma-steal et avec seulement 1 parcho de rez
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Je ne dis pas que c'est impossible ni même que ce n'est pas abusé. Je voulais juste savoir si j'avais regardé la bonne vidéo ^^.
  • letarba
    letarba Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 16
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Oh les pleureuses, allez reroll Rogue si c'est tellement cheaté que ca..... Et tant qu'a faire montez vous en build Stealth et SEULEMENT APRES vous pourrez ouvre vos grandes bouches et crier au nerf.