Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Parlons un peu des donjons !

Options
ezhaikiel
ezhaikiel Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 5
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Bonjour bonjour ! Je me présente, Nyaela Magicien Manipulateur de cercle 60 et Prêtre Dévoué de cercle égal. Ceci n'est pas un post ouin ouin, peut être un doublon mais j'aimerais faire un retour en tant que joueur ET en tant que Beta-Testeur, car je pense ne pas me tromper en affirmant que je puis donner un retour construit et réfléchis dans le but d'une amélioration du jeu.
Tout d'abord, j'ai mis ce post dans "classe, combat et gameplay" car la section me semble approprié. Les donjons, que se passe t'il avec nos instances préférées ?

Pour ma part, je pense que le spawn de Monstres Auxiliaires ou "Adds/Trash" est à mon avis trop important, du moins sur les boss. Je crois pouvoir affirmer que la communauté pense la même chose, les boss ne nous font pas peur, les adds si. Par exemple, devant le Dracoliche de NeverCastle, certes l'instance la plus dure de Neverwinter, le problème n'est pas le boss en lui même mais ce spawn incessant de Trash qui nous empêche de jouer une stratégie correcte, car TOUS les boss sont des poteaux accompagné d'armées infinies.

Voilà pour le problème majeur, problème qui amène donc a une "sélection" des classes requise pour une optimisation de "run" dans un donjon. Prenons a nouveau l'exemple de NC, faut-il vraiment trois CW, un DC et un TR pour passer le dracoliche ? Analysons : Il y a donc deux classes qui sont mise de cotés, donc des joueurs qui ne veulent peut être pas monter d'autre personnages, qui n'ont pas le temps et qui se retrouve à ne pas pouvoir jouer la classe qui leur plait, pour la simple raison qu'il n'est pas optimisé pour ce donjon.

De mon expérience de joueur, tant sur Neverwinter que sur d'autre MMO, il faudrait revoir les stratégies des boss. Les Instances dites T2 ne représente pas une grande difficulté a part peut être Les Cavernes de Magepeste et le Temple de L'Araignée, si on enlève les adds. Voici une voie de réflexion pour l'amélioration des stratégies et donc, du gameplay.

- Premièrement, baisser la vie de certains adds (les élites/argents) pour permettre un réel nettoyage en phase de combat avec les boss. Peut être réduire les dégâts que ceux-ci infligent et les rendre plus ou moins vulnérables a certains CC (crowd control).

- Deuxièmement, pourquoi ne pas instaurer un système d'AoE évolutif. J'entend par la, si les joueurs peuvent encaisser les AoE, pourquoi pas les Adds ? Il sera intéressants de pouvoir "kiter" nos chers ennemis dans le rugissement de flamme de nos dragons et de les voir brûler tels des mouches sur une ampoule ! Cela amènerait des stratégies plus poussées, un réel dynamisme et du fun dans les combats !

- Troisièmement, phaser de façon significative les boss ! Par exemple plutôt que de nous vomir un flot ininterrompu de trash pourquoi ne pas limité leur pop en fonction du nombre de PV perdu par le boss. Prenons un exemple sur une valeur de 100 :

Phase1.1 : 100 > 90 : pop de 10 adds : 8 standards, 2 argents.
Phase 1.2 : 90 > 80 : pop de 11 adds : 7 standards, 4 argents.
Phase 1.3 : 80 > 70 : pop de 12 adds : 7 Standards, 4 argents, 1 élite.
ETC...

A partir de cela la stratégie optimisé sera la suivante : tuer les trash, se tourner sur le boss. Certes, mais après, cela vous laissera plus de choix pour créer des boss RÉELLEMENT puissant, car je me répéte, la difficulté n'est pas en rapport avec les boss mais avec les adds. Avec ce genre de système sur les boss, vous pourriez augmenter les vie, leur rajouter des attaques, des interactions avec des adds, comme sur Magepeste ou les adds deviennent plus puissants a coté du boss, vous pourriez sans problème rajouter des adds qui évoluent en fonctions des phases, cela influencera de façon considérable notre façon de jouer et d'appréhender les combats.

Je pense pouvoir clore mon post, attendant les réponses, les ressentis et les propositions pour soutenir, améliorer ou critiquer.

Cordialement.
Post edited by ezhaikiel on

Réponses

  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut,

    A part le second point, je suis pas réellement emballé par l'idée et encore pour l'histoire de faire subir des dégâts aux ennemis qui sont dans les AOE ennemis c'est un peu dingue.

    Et actuellement la plupart des boss sont phasés, tous les 20% de la vie de la créature aboleth à Magepeste, il disparaît et entraîne un pop massif d'adds qui le sera encore plus pour les derniers 20%, pareil pour Karrundax qui start avec un pop de 3 dragons puis une nouvelle fois à 50% et enfin à 25% mais cette fois-ci sans prendre son envol à nouveau. On a aussi des pop dynamiques comme aux Repaire du loup gris et Mama Loup-garou aigrie fait pop des loups sombres à chaque fois qu'un joueur se fait toucher par une des attaques du boss (en plus de 2 spawn trigger à 75% et 25% je crois).

    Tout celà bien sûr accompagné des pop régulier et continue dont tu fais mention.

    Ce qu'il manque actuellement, ce sont de vrais scenarios de combat. Quand j'étais en train de pex, en faisant la side story avec les Linkletter (Dorothéa la scarifiée et Joseph le pauvre mari qui s'est retrouvé infecté par la funeste magepeste) j'ai pensé que je verrais des boss de donjons qui pourraient passer de hostile à amical du même genre que Yulong dans WoW mais au final non.

    Mais y vraiment pas de quoi s'inquièter, le contenu PVE est actuel est si je ne dis pas de connerie sorti d'un coup donc forcément les donjons peuvent se ressembler mais ce n'est là qu'un prélude, le contenu actuel est là pour faire patienter les joueurs en vue de contenu à venir (Gauntlgrym et plus) et aussi pour affûter le gameplay en attendant. Du moins je l'espère !

    Pour finir, on ne peut qu'attendre et espérer que le ressenti de la communauté vis-à-vis de ça influe sur les prochaines sorties. Rien de novateur ne pourra être déployé mais ça n'exclue rien de surprenant et de compétitif. :D
    Magnus@mqgnus - GF
  • ezhaikiel
    ezhaikiel Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Comme dit, je trouve saoulant ce pop d'add non "phasé". Ensuite pour les AoE évolutives, un jeu veut en faire son fer de lance pour les combats, Wildstar, je ne vois donc pas pourquoi il serait impossible et dingue d'au moins y penser.
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    +1 pour tous ces pack d'add qui arrive et arrive et arrive de je ne sais ou, ça rend les combat plus stressant qu'intéressant et au final on ne s'amuse pas. Certains on dit au debut que le HL été simple mais personnellement je ne le trouve pas si simple, je n'ai pas retesté depuis la MaJ de toutes les classes (avec l'aggro modifier pour le tank et le heal) mais avec ma guilde (certains dirons que nous sommes des noobs et s'en moque) il y a beaucoup de donjon qu'on a du mal a finir a cause des tous ces adds et le manque de stratégie des boss et c'est bien dommage car le reste du jeu est vraiment intéressant mais le pve hl devient inintéressant. Augmenter la difficulté du hl en faisant des combat a 5 vs 2000 n'est pas la meilleure des solutions je pense.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    il me semble que les Adds ne sont pas insensible au CC du coup si vous avez un bon CW spé CC dans votre team il devrait pouvoir vous Controler le flot d'add non ? & avec les GWF et TR qui les DPS ca devraient passer.

    s'il y a aussi des trou sans fond dans les instances un CW devrait pouvoir vous les faire tou tomber dans le trou aussi.

    je vous donne quelque exemple de strat pour le flot d'add.
    apres il est clair que certaine strat de bosse se Limites a full DPS le boss pour que les add disparaisse avec lui et la j'avoue que se genre de strat c'est un peu du n'importe quoi.
    My 2cents.
    ( un joueur CW 60, plutot PVP, qui n'a fait que les donjons en normal et pas en épique et pas tous en plus ;) )
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je joue CW et le problème se pose vraiment sur les dernier boss et sur ceux la le contrôle reste minime car il y'en a trop a part a Machepeste ou la on peut bump la plus part des mobs sur les autres ça reste chaud. De toute façon on baisse pas les bras c'est pas notre genre, on a toujours réussi a tombé du HL sur tous les jeux auxquels on a joué je voit pas pourquoi ça changerai. Mais le manque de stratégie est un peu embêtant
  • feizen
    feizen Registered Users Messages: 9
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je pense aussi que le pop d'add sur les boss de fin de donjon T2 est abusé, hier au temple de l'araignée c'était l'orgie... Nous avons vu la strat concernant le buff que met le Boss à ses add lorsqu'il est à proximité, donc on essaye de les séparer mais le pb c'est que le boss blink comme un fou :( et qu'on peut plus les bumper car les devs ont bouché le trou du milieu et ont mis une barrière invisible autour du plateau.
  • ezhaikiel
    ezhaikiel Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je pense qu'au vu des retours, d'autres posts sur le forum nous devrions faire remonter ca au studio, nous sommes en Beta ! Notre avis est donc crucial pour l'avenir du jeu.
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    ça serait sympa parce que honnêtement je préfère wiper en boucle parce qu'on ne trouve pas la strat que parce qu'il y a une armée d'add qui nous two shoot, et les bug exploit très peu pour moi (et ma guilde)