Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Archer ranger

zecool10
zecool10 Registered Users Messages: 2
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous !

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums ou écouter sur les stream de PW, la prochaine classe devrait être un archer ! Cependant toujours aucune date de sortie, Devrons nous attendre encore des mois avant la sortie de cette classe ou alors aurons nous la surprise de pouvoir la jouer le 20 juin ???
J'aime beaucoup Neverwinter tant par son ambiance, ses graphismes assez réaliste et son gameplay, mais j'ai toujours joué un archer dans les mmorpg :/ Je patiente avec mon mage pour le moment... mais j'ai de plus en plus de mal à me motiver à le jouer :(

Merci d'avance pour vos réponses
Post edited by zecool10 on

Réponses

• krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je vais jouer ma madame Irma mais pour moi le rodeur devrait apparaitre avec le premier module dont le thème concorde.
    http://nw.fr.perfectworld.eu/module1

Par contre le 20juin je ne serais pas surpris de voir la race des Drow "normaux" arriver (pour faire la différence avec les drow spéciaux du pack fondateur à 200€).
  • yylyan68
    yylyan68 Registered Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    Un archer ? Super bonne nouvelle ça, moi aussi aynat toujours jouer des classes telles que chasseur, tireur d'élite ou rôdeur en main, j'ai hâte de mettre un archer à mon service ! :D
  • krooman
    Modifié (juin 2013)
    Perfect World / Cryptic n'a jamais annoncé officiellement que la prochaine classe serait le rôdeur (distance + cuir peut aussi être synonyme de sorcier ou druide par exemple) mais plusieurs pistes/indices le laisse supposer. Cependant il ne faut pas s’emballer car il se peut que la prochaine classe soit autre et que le rôdeur arrive après. Mais vu la demande et ces "indices" cela serait étonnant, à moins d'avoir une nouvelle classe le 20 juin puis le rôdeur avec le module qui sort cet été.
  • yylyan68
    yylyan68 Registered Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    Nan, nan, il a dit archer, le monsieur ! Hein qu'il a dit archer ? :p
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Eux c'est a la 4.0 que les sorciers et druides porte du cuir? car pour moi sa reste des classes a tissus ou malus sur les lancer de sort en cas de port d'armure.
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • krooman
    Modifié (juin 2013)
    Je ne connais pas la 4.0. En tout cas, avant cela, tu pouvais les mettre en port d'armure intermédiaire tranquillement avec la compétence qui va bien donc ton sorcier se trimballer en cootte de maille ;p.

Edit : Grosse précision : je parle surtout par rapport à NWN2 qui t'encourager vivement à passer ton sorcier en maille sans malus. Pour le druide mes souvenir sont peut-être trop vieux.
  • zecool10
    zecool10 Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    krooman a écrit: »
    Perfect World / Cryptic n'a jamais annoncé officiellement que la prochaine classe serait le rôdeur (distance + cuir peut aussi être synonyme de sorcier ou druide par exemple) mais plusieurs pistes/indices le laisse supposer. Cependant il ne faut pas s’emballer car il se peut que la prochaine classe soit autre et que le rôdeur arrive après. Mais vu la demande et ces "indices" cela serait étonnant, à moins d'avoir une nouvelle classe le 20 juin puis le rôdeur avec le module qui sort cet été.

Donc tu penses que l'on pourrait voir une nouvelle classe le 20 juin ? Parce que niveau communication sur ce sujet c'est vraiment silence radio... c'est assez frustrant d'ailleurs...
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    zecool10 a écrit: »
    Donc tu penses que l'on pourrait voir une nouvelle classe le 20 juin ? Parce que niveau communication sur ce sujet c'est vraiment silence radio... c'est assez frustrant d'ailleurs...

Peu de chance, mais on ne sait jamais
  • krooman
    Modifié (juin 2013)
    En effet, plus de chance d'avoir une race supplémentaire qu'une classe le 20 juin à mon avis s'il y a une nouveauté de ce type qui sort.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je ne connais pas la 4.0. En tout cas, avant cela, tu pouvais les mettre en port d'armure intermédiaire tranquillement avec la compétence qui va bien donc ton sorcier se trimballer en cootte de maille ;p.

Edit : Grosse précision : je parle surtout par rapport à NWN2 qui t'encourager vivement à passer ton sorcier en maille sans malus. Pour le druide mes souvenir sont peut-être trop vieux.

Ah ok c'est les version 3.5 ;)

Je joue sur les vielles version ADD 1e et 2e édition et tu es restreins pour lancer t'es sorts et te choppe de tellement gros malus que tu restes en Toge.^^
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)

Bonsoir,

C'est faux, en aucun cas le sorcier porte de la maille et encore moins il te disent d'en porter dans le jeu...
    Cependant le Barde et le Sorcier peuvent porter des armures légère (cuir) sans risque d'echec du sort.
    De plus ces deux classes disposent d'un don "général" spécial qui est "port d'armure de guerre" permettant en effet de porter de l’intermédiaire (mailles) sans risque d’échec du sort mais c'est un don à prendre en plus non gratuit.

De plus il fallait le don "Port des armures intermédiaires" ce qui fait au total 2 dons pour pouvoir porter de la maille.
    Le Druide à des sorts divins donc pas de risque d’échec des sorts cependant sur papier si le druide porte du métal il perd ses avantages druidiques (celà dépend du dieu).

Dans la v4 le Sorcier, le Druide et le Rôdeur portent du cuir exclusivement.

almerim a écrit: »
    Ah ok c'est les version 3.5 ;)

Je joue sur les vielles version ADD 1e et 2e édition et tu es restreins pour lancer t'es sorts et te choppe de tellement gros malus que tu restes en Toge.^^

En effet le malus est énorme, mieux vaut ne pas jouer avec ça ou que dans les niveaux épiques avec incantations statique automatique (ignore le malus à l'armure), permettant par exemple à un mage d’être en harnois et bouclier tout en lançant des sorts.
    Une "simple" armure de cuir fait -20% de malus au sort, si en plus tu prend un petit bouclier +5%, plus tu monte dans l'équipement plus le malus monte.
    De plus le malus est uniquement sur la magie profane pas sur la divine.
  • krooman
    Modifié (juin 2013)
    crntigar a écrit: »
    C'est faux, en aucun cas le sorcier porte de la maille et encore moins il te disent d'en porter dans le jeu...

A mon tour de dire c'est faux ^^.
    NWN2 qui t'encourager vivement
    Oui, t’encourageait via leurs astuces de page de chargement avec "Le sorcier blablabla grande braderie sur les cottes de maille !". Astuce qui, dans mon cas apparaissait bien plus que les autres. Donc si ce n'est pas inciter à le faire, je ne vois pas ce que c'est.
    Après je ne vois pas où je dis que c'est maille de base et gratuitement alors que j'écris l'inverse.
    Merci des précisions mais ce n'est guère agréable de se faire agresser avec un "c'est faux" de but en blanc en entrée de message pour avoir juste manqué de précision alors que c'est signalé. Car même si ce n'est pas le but, ça fait vraiment "tg ****, laisse moi parler je connais la vérité vraie, moi" même si ces informations sont utiles. Heureusement que j'ai l'habitude de te lire pour savoir que ce n'est pas le cas.
    Après je suis peut-être plus irritable que d'habitude avec le sevrage dû à la fermeture de la fonderie ;p.

Pour le Druide, mes souvenirs me font défaut, merci du rappel.

Au final, passons, l'important est de retenir que distance+cuir ne signifie pas forcément rôdeur même si cela est fort probable au vu des autres indices disponibles et la forte demandes des joueurs.
  • crntigar
    Modifié (juin 2013)
    A mon tour de dire c'est faux ^^.

Oui, t’encourageait via leurs astuces de page de chargement avec "Le sorcier blablabla grande braderie sur les cottes de maille !". Astuce qui, dans mon cas apparaissait bien plus que les autres. Donc si ce n'est pas inciter à le faire, je ne vois pas ce que c'est.
    Après je ne vois pas où je dis que c'est maille de base et gratuitement alors que j'écris l'inverse.
    Merci des précisions mais ce n'est guère agréable de se faire agresser avec un "c'est faux" de but en blanc en entrée de message pour avoir juste manqué de précision alors que c'est signalé. Car même si ce n'est pas le but, ça fait vraiment "tg ****, laisse moi parler je connais la vérité vraie, moi" même si ces informations sont utiles. Heureusement que j'ai l'habitude de te lire pour savoir que ce n'est pas le cas.
    Après je suis peut-être plus irritable que d'habitude avec le sevrage dû à la fermeture de la fonderie ;p.

Pour le Druide, mes souvenirs me font défaut, merci du rappel.

Au final, passons, l'important est de retenir que distance+cuir ne signifie pas forcément rôdeur même si cela est fort probable au vu des autres indices disponibles et la forte demandes des joueurs.

Bonsoir,

Alors désolé si ça été mal percu en effet peut etre j'ai été trop direct, le soucis quand on maitrise pas totalement la langue :P.
    Je parlais de base et pensait que toi aussi d'ou le "quiproquo".
    Ensuite en effet peu etre que Obsidian essayait de faire passer la cotte de maille, mais encore je me référais à D&D ^^ !

Donc je pense bien que la classe à venir est Druide au vue des informations donné "classe qui doit sortir axé nature" tout le monde à crier au Ranger car il en voulait un la plus part.
    Ensuite "Cuir" et "Distance" on fait que pour tout le monde (la plus part) on dit "c'est le ranger !!"

Mais vue la screen et les info non "certifier" pour pas faire peur et fuir les "trolls" ou les "impatients" il n'a rien été filtré comme ça le jour de la sortie il y aura toujours le meme nombre de gens, et théoriquement meme s'il y aura des déçu ça en fera partir moins que si c'est dit "non le ranger c'est pas pour tout de suite".

Perso j'attends beaucoup du Druide jouant Clerc buff/débuff j’espère que ça va me permettre d'avoir des sorts plus simpa en buff/débuff ^^ !
    Rien que les popo alchimiques sont pour moi un vrai régale :).

Et qui mieux que un Druide fabrique des élixirs "naturels" bah ?
    Un Druide :P.

f4f44c604c6c3ad8ea4ea91f5129890d1371548168.jpg

Coucou monsieur le Druide, mais que faite vous sur une screen, un ommis des dev ?!
    J'en doute !
    C'est quand même gros de montré un Druide sur l'image pour signaler l'arriver de l'Alchimie.
    Apres il y aura peu etre +eur classes !
  • krooman
    Modifié (juin 2013)
    Car j'aime le druide mais c'est une classe qui peut être approchée de manière tellement différente avec de multiple rôles possibles, d'où ma question sur la v4.

Dans D&D v4, le druide est représenté de quelle manière ? (ex: soigneur pur, etc.)
  • crntigar
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour Krooman,

Dans la v4 il est assez différent des anciennes c'est plus un Buffeur/Débuffer avec quelques capacité de soins (mot de guérison)
    Il joue un peu le rôle de meneur aidant ses alliés aux combats.
    Les armes qu'il peut manier son différente en fonction de son archétype et de son parangon.
    Ici s'il respecte la "logique" ça sera soit un Druide "classique" soit un "Sentinel" (manie le bâton)

Qui plus est l'image du baton de la screen ressemble assez fortement au bâton du livret source du Sentinel :P.

Par exemple sort de volonté provocant l'avantage de combat sur l’ennemie ciblé et ce pour tout les alliés.
    Et un Buff de dégât.

Des quotidiens qui sont aussi des débuff (dot, débuff pur, immobilisation, aura etc...)
    Il y a aussi quelques sorts d'attaques mais moins que sur la v3.5

Je ne sais pas trop comment ils vont l'adapter s'il le mettent réellement mais j'aimerais bien voir ça ^^ !
  • krooman
    Modifié (juin 2013)
    Merci Crntigar,
    Dernière question, il est toujours doué de zoanthropie dans la v4 ou plus du tout ?
  • acowin
    acowin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Merci Crntigar,
    Dernière question, il est toujours doué de zoanthropie dans la v4 ou plus du tout ?

Désolé, mais on parle de zoanthropie pour le druide ? Je ne connais pas suffisamment cette classe, mais je connais la zoanthropie, c'est une maladie psychiatrique (le malade s'identifie à un animal). Si, comme je le pense, on parle d'un changement de forme (humain se transformant en animal et vice versa), on appelle ça de la polymorphie (ou métamorphose dans certains cas, mais c'est moins adapté je trouve). :)
    Et j'adorerais pouvoir me transformer en animal dans NVW !

PS : D'après ce que je viens de lire après une petite recherche, dans la v4, mais je me trompe peut-être, le druide peut se changer en une forme bestiale "à volonté". Après, je ne suis absolument pas sûr de l'info. Crntigar répondra sûrement plus justement que moi ! :)
  • crntigar
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour,

Alors si en effet tu veux parlé de la forme animal, c'est toujours le cas et n'est limiter à la transformation à 1/round (et plus par jours sur les anciennes version) c'est un pouvoir dit "à volonté".
    Toute race animal et même les race féeriques sont disponible pour la métamorphose du Druide.
    Tout ton équipement sauf ce que tu porte en main à l'exeption de ton focalisateur son incorporé à tes stats tu n'en gagne pas d'autres que celle que tu à.

Concernant les sorts tu ne peux utiliser que ceux qui sont disponible en forme animal (ou qui sont commune).
    Dans la v4 le focalisateur rajoute des bonus aux sorts et compétences, sans lui tu peux quand même lancé tes "sorts".
    Baton et Totem servent de focalisateur toute autre arme est considéré comme non focalisateur (cimetaire, serpe etc..)
  • krooman
    Modifié (juin 2013)
    Merci.

Du coup, exit la métamorphose en sylvanien et élémentaire je suppose.

Du moment qu'il est toujours polymorphe, ça me va.^^
  • asdcvbghty
    asdcvbghty Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Je me permets d'intervenir car je vois que le sujet part en sucette.
    La prochaine classe sera le ranger ou archer en français, pas le druide.
    Cela a été plus ou moins précisé un peu partout et lors d'un stream par le producteur du jeu.
    La prochaine race sera les elfes du soleil et de la lune.
    Et cela sera disponible avec l'arrivée de la première extension du jeu dont on ne connait pas la date.
    Cette extension donc apportera la nouvelle race, la nouvelle classe, 3 nouveaux donjons, 2 nouveaux métiers, 1 nouvelle zone pve, de nouveaux loots d'armes et d'armures avec des skins différents.
  • krooman
    Modifié (juin 2013)
    En français c'est rôdeur ni ranger ni archer. Je n'ai pas regardé le tout dernier stream (le 17) donc à moins que l'info soit dedans, Andy Velasquez (désolé si j'écorche) a juste précisé que la prochaine classe portera du cuir, et au préalable l'info était "classe distance" donc officiellement on sait juste que la classe à venir sera une classe de type combat à distance portant du cuir.
    Les candidats potentiels sont alors Rôdeur (ce que beaucoup dont moi aimeraient), Sorcier et Druide.
    On rajoute à cela que dans les fichiers du jeu, il y a des élément lié au rôdeur et au sorcier.
    Une image récente présente ce qui ressemble bien à un druide.
    Le prochain module est orienté elfe et forêt, lien avec rôdeur et druide, cependant les nouvelles races sont très orientées, elles, "arcane", lien avec le sorcier. Officiellement cet "extension" ne comporte pas de nouvelle classe pour l'instant.
    La compétence nature existe déjà en jeu mais n'a aucune classe la représentant contrairement aux arcanes.

Voilà le tableau, après chacun peut aller de sa supposition, néanmoins cela reste des suppositions.

Sous réserve du stream n°17.
    Edit: je viens de regarder le n°17 et pas d'info supplémentaire.