Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
GaunltGrym, quand le joueur n'a plus le choix ?
karas37
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1 ✭
Bonjour,
J'ouvre ce post sur un sujet simple qui est pourquoi devoir passer par une phase PVP pour faire du PVE ?
Je m'explique,
L'idée de Gaunltgrym, est une idée, après tout pourquoi pas car il y a une motivation novatrice dans cette dernière.
Mais alors pourquoi vouloir mélanger deux styles aussi différents que le PVP et le PVE dans un jeu qui n'en a pas actuellement les capacités ?
Ne serait-ce déjà, que chaque type de joueur a ses préférences mais dans le cas présent ou il n'y a possibilité que de n'avoir qu'un build (pas de double spécialité), que forcément les personnes préférant l'un ou l'autre seront équipé en conséquences, pourquoi le lancer tel quel sans autres possibilités d'accéder aux nouveaux donjons ?
Étant un joueur purement PVE (je le reconnais mais je n'ai rien contre les joueurs PVP) je trouve ça vraiment dommage car actuellement ce jeu est un jeu PVE quoi qu'en disent d'autres joueurs.
Et ce ne sont pas les arènes actuelles qui me feront dire le contraire car hormis le coté gameplay actif du jeu de façon général, le système (PVP) lui est vieux de 10 ans et n'apporte strictement rien.
J'avoue je rêvais d'un bon raid 10 pour commencer en forme à explorer les futurs contenus de ce jeu (ce qui aurait peut être été moins fouillis que du 20 contre 20, cela encore reste mon avis car parfois déjà à 5 joueurs ce n'est pas toujours la fête alors à 20)
Ceci dit pour l'instant je parle sans avoir réellement testé mais une chose est sur c'est que forcer les joueurs sur un style de jeu pour avoir accès au contenu final est un très dommageable pour un jeu tel que Neverwinter qui à mon avis n'est pas conçu dans cette optique (ceci sur expérience personnel de joueur de MMO).
Je ne perds ceci dit pas espoir quand à l'évolution de ce jeu mais souhaitais, pour une fois, donner mon avis sur une idée qui peut, ou non, changer beaucoup de choses.
Braak Muracier, Tank et Nain de formation, sur Dragon
J'ouvre ce post sur un sujet simple qui est pourquoi devoir passer par une phase PVP pour faire du PVE ?
Je m'explique,
L'idée de Gaunltgrym, est une idée, après tout pourquoi pas car il y a une motivation novatrice dans cette dernière.
Mais alors pourquoi vouloir mélanger deux styles aussi différents que le PVP et le PVE dans un jeu qui n'en a pas actuellement les capacités ?
Ne serait-ce déjà, que chaque type de joueur a ses préférences mais dans le cas présent ou il n'y a possibilité que de n'avoir qu'un build (pas de double spécialité), que forcément les personnes préférant l'un ou l'autre seront équipé en conséquences, pourquoi le lancer tel quel sans autres possibilités d'accéder aux nouveaux donjons ?
Étant un joueur purement PVE (je le reconnais mais je n'ai rien contre les joueurs PVP) je trouve ça vraiment dommage car actuellement ce jeu est un jeu PVE quoi qu'en disent d'autres joueurs.
Et ce ne sont pas les arènes actuelles qui me feront dire le contraire car hormis le coté gameplay actif du jeu de façon général, le système (PVP) lui est vieux de 10 ans et n'apporte strictement rien.
J'avoue je rêvais d'un bon raid 10 pour commencer en forme à explorer les futurs contenus de ce jeu (ce qui aurait peut être été moins fouillis que du 20 contre 20, cela encore reste mon avis car parfois déjà à 5 joueurs ce n'est pas toujours la fête alors à 20)
Ceci dit pour l'instant je parle sans avoir réellement testé mais une chose est sur c'est que forcer les joueurs sur un style de jeu pour avoir accès au contenu final est un très dommageable pour un jeu tel que Neverwinter qui à mon avis n'est pas conçu dans cette optique (ceci sur expérience personnel de joueur de MMO).
Je ne perds ceci dit pas espoir quand à l'évolution de ce jeu mais souhaitais, pour une fois, donner mon avis sur une idée qui peut, ou non, changer beaucoup de choses.
Braak Muracier, Tank et Nain de formation, sur Dragon
Post edited by karas37 on
0
Réponses
-
Salut, sur des points tu a raison mais a tu lus les messages ou il expliqué le but de Gaultgrym? Je vais t'expliquer. Cette map est du 20 vs 20 entre 2 camp. Pour y rentrer il faut avoir une GUILDE. Ensuite tu y va avec ta guilde (pas obligé d'être 20 car d'autres personnes de la même faction viendront remplir les places manquantes). Gaultgrym se déroule en plusieurs étapes:
1: phase pve ou tu dois faire des quetes pour recevoir des buffs il me sembles
2: le pvp ou tu te fight mais les 20 personne n'iront pas pvp tout le temps car de temps en temps il a des quetes pve pour recevoirs des buffs.
En bref si je dis bien se qu'il on dit pour gagner a Gaultgrym il faudra des team de 5 pvp et pve. A la fin du pve/pvp les gagnants auront un donjon spécial ou un donjon normal. Les perdants auront le normal.
ps: si je me suis tromper dites le moi mais je pense avoir tout dis
ps 2: a bientôt sur le serveur DragonVive le guerrier défensif qui est la classe la plus sadique du jeux0 -
Je suis plutôt du mm avis, lié le pve au pvp me semble être un énorme risque, mais une belle idée tout de même si il y avait une alternative pve tout aussi énorme.
Le truc qui colle pas c'est que ceux qui n'aiment que le pve vont devoir compter sur des mecs qui eux seraient plutôt pvp et vice versa.
Mais tout comme ceux qui aiment le pve sont pas forcément des joueurs super "skill", ceux qui aiment le pvp ne le sont pas forcément non plus.
Du coups ceux qui veulent avoir accès à la super instance et ce foutent royal du pvp se retrouvent coincés et apparemment pour le moment sans autres choix donc.
A voir, il va falloir le tester de toute façon pour vraiment juger.0 -
en même temps, il a été dit que la super instance de la mort qui tue n'aurais pas de meilleurs stuff que ce qu'il y a actuellement.
et il faut bien dire que le contenu pve est quand même plus grand que le pvp pour le moment.
y aurait eu un contenu que pve, les pvp players auraient gueulé, et vice versa.
personnellement, je suis très content de ce qu'ils veulent mettre en place alors que je suis plutôt un joueur pve, j'aime aussi faire un peu de pvp quand il y a un minimum de stratégie (ce que le pve dans le pvp oblige).
de plus, il faut attendre qu'il sorte, qu'une meta ce mettent en place, et à ce moment on pourra jugé si c'est trop pvp ou trop pve, etc, peut être que la partie pvp de la chose ne sera la presque que pour attendre les parties pve car très (trop) importante, ou le contraire.0 -
persos c'est pas le fait qu'il y ai un melange pvp et pve qui me derange mais le GUILD obligatoire ...j'ai pas besoin de jouer dans une guilde pour jouer "serieusement". D'ailleurs dans le MMo qu'on ne nomme pas souvent dans les raids les recruteurs demandais en conditions le guildage du joueur ... je l'ai toujours refusé , ça m'a pas empecher de rejoindre des raids sans avoir eu à subir un guildage, bon à l'époque je faisais aussi partie d'une guilde mais de taille "familiale" , mais je pense pas que ça ai changé grand chose si ce n'est à renforcer ma determination à refuser les guildages. Et du temps de DAOC les raids se faisait parfois en pick up complet si on peu dire et par fois en association de guilde, et encore quand je dit association de guilde c'est parce que le raid était monté par une association de guilde mais etait aussi ouvert au sans guilde hein ...0
-
vagabond51 a écrit: »persos c'est pas le fait qu'il y ai un melange pvp et pve qui me derange mais le GUILD obligatoire ...j'ai pas besoin de jouer dans une guilde pour jouer "serieusement". D'ailleurs dans le MMo qu'on ne nomme pas souvent dans les raids les recruteurs demandais en conditions le guildage du joueur ... je l'ai toujours refusé , ça m'a pas empecher de rejoindre des raids sans avoir eu à subir un guildage, bon à l'époque je faisais aussi partie d'une guilde mais de taille "familiale" , mais je pense pas que ça ai changé grand chose si ce n'est à renforcer ma determination à refuser les guildages. Et du temps de DAOC les raids se faisait parfois en pick up complet si on peu dire et par fois en association de guilde, et encore quand je dit association de guilde c'est parce que le raid était monté par une association de guilde mais etait aussi ouvert au sans guilde hein ...
Le fait d'appartenir a une guilde n'a rien à voir avec tes compétences, il s'agit juste d'appartenir à une faction qui est lié au choix du chef de guilde0 -
je suis mon propre chef .. pk je peux pas décider par moi meme hein ? ^^
D'ailleurs si c'est comme ça, j'exige de pouvoir fonder ma propre guilde qui aura pour membre unique moi , moi en CHEF de gu et moi en trouffion de gu et moi en cuistot de gu, en menagere de gu , en tresorier de gu, moi en esclave sessuel de gu... euh non pas ce role la par contre, bref :
moi la gu, la gu moi.
blague à part... si je trouve plus serieusement des gens pour m'aider je me ferai bien ma gu unipersonnel, en bon explorateur de jeu, j'aime toucher à tout pour voir et comprendre et comment mieux comprendre comment marche les gu NW si ce n'est en, en fondant une, mais comme je veux leser personne je veux etre le seul membre.0 -
Une idée avec motivation novatrice ???
deja vu sur DAOC, AION, WOW et je crois aussi RIFT0 -
vagabond51 a écrit: »je suis mon propre chef .. pk je peux pas décider par moi meme hein ? ^^
D'ailleurs si c'est comme ça, j'exige de pouvoir fonder ma propre guilde qui aura pour membre unique moi , moi en CHEF de gu et moi en trouffion de gu et moi en cuistot de gu, en menagere de gu , en tresorier de gu, moi en esclave sessuel de gu... euh non pas ce role la par contre, bref :
moi la gu, la gu moi.
blague à part... si je trouve plus serieusement des gens pour m'aider je me ferai bien ma gu unipersonnel, en bon explorateur de jeu, j'aime toucher à tout pour voir et comprendre et comment mieux comprendre comment marche les gu NW si ce n'est en, en fondant une, mais comme je veux leser personne je veux etre le seul membre.
Pour créer une guilde il faut être 5, mais rien n'empêche aux 4 autres de partir après. ça peut être une idée0 -
Cette idée ne me plait pas non plus. J'aime faire le choix du pve et pvp, les 2 m'intéressent mais séparément.
Cela ressemble à ce qu'ils ont fait dans allods online. Pour pouvoir être efficace en pve, fallait un stuff pvp. Or, pour ces rencontres pvp, si on n'était pas bien runé on ramassé sévère. Et pour se runer, cash shop obligatoire.
peut être une technique commerciale déguisée pour la course aux enchantements pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Et donc passage par cash shop. Pour ma part je ne vois que ça, le reste est sans intérêt. Obtenir des bufs, etc... vaste blague0 -
Personnellement, je vois plus GaunltGrym comme une volonté de la part des dev de proposer un équivalent à ce qu'il se fait sur pas mal de MMO avec les zones pvp/pve.
Donc le passage obligé par le cash shop,mouais non pas forcément. Il ne faut pas oublié qu'on est 20 sur la map, donc si 20 personnes perdent une domination, ce n'est pas parceque les 20 en faces sont tous uberstuff, mais aussi peut-être que les 20 de ton côté pas mal ne joue pas en team aussi
Exemple tout bête les dominations en guilde, les 3/4 on les gagne , car on a le ts3, jeu en équipe, capacité à rediriger les joueurs ou groupes de joueurs où il faut. Alors que l'on n'a quasiment personne en full T2 ^.^"0 -
Personnellement, je vois plus GaunltGrym comme une volonté de la part des dev de proposer un équivalent à ce qu'il se fait sur pas mal de MMO avec les zones pvp/pve.
Donc le passage obligé par le cash shop,mouais non pas forcément. Il ne faut pas oublié qu'on est 20 sur la map, donc si 20 personnes perdent une domination, ce n'est pas parceque les 20 en faces sont tous uberstuff, mais aussi peut-être que les 20 de ton côté pas mal ne joue pas en team aussi
Exemple tout bête les dominations en guilde, les 3/4 on les gagne , car on a le ts3, jeu en équipe, capacité à rediriger les joueurs ou groupes de joueurs où il faut. Alors que l'on n'a quasiment personne en full T2 ^.^"
Je tiens à intervenir sur le fait de "cash shop" pour être overstuff heu faux... Je suis full T2 avec enchantements +6 (bientôt +7) 11K GS et la pierre d’accroissement en compagnon. Le tout sans cash shop (à par une monture à 50% au début : grosse erreur). En farmant les donjons et revendant les loots ça va très vite. Après c'est sûr que les joueurs occasionnels auront du mal à se full stuff mais si on était full stuff en quelques heures ça n'apporterais rien de bon.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives