Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème pour retrouver quelqu'un

tylord3n
tylord3n Registered Users Messages: 3
Modifié (juin 2013) dans Rapport de bug
Bonjour à tous,
Voila mon soucis, j'ai commencé le jeu il y à maintenant une semaine avec mon petit frère avec pour but de jouer ensemble. Comme de nombreuses personnes, nous ne pouvons pas nous trouver en jeu, j'ai bien sur fait des recherches sur le forum et nous ne pouvons nous voir malgré le fait que:
-Nous soyons sur le même serveur (Dragon)
-Nous soyons tout les deux dans la même zone (Enclave des protecteurs)
-Nous sommes chacun dans la liste d'amis de l'autre et voyons l'autre connecté en même temps que nous (petit bonhomme vert à coté de son nom)
-Nous sommes dans la même instance/channel (L'un se connecte dans un channel ayant peu de monde et l'autre l'y rejoint via le bouton à coté de la carte qui nous permet de voir ou un ami est connecté)
Nous avons essayé de nous connecté (via le bouton options du launcher) sur le même proxy (eu), puis voyant que ça ne marchait pas sur le us, puis sur des proxy différents, sans proxy...(On sait jamais, au point ou j'en suis je teste un peu tout...)
Si quelqu'un à une solution pour nous, il est le bienvenu.
Merci.
Post edited by tylord3n on

Réponses

  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Normalement si vous êtes dans la même instance de carte dans la même zone, vous devez vous voir ou au moins déjà pouvoir grouper ensemble?
    Alors le truc tout bête que tu as du essayé, mais pas mentionné, c'est pour cela que je le demande, vous avez déjà réussi à grouper ensemble?
    Une fois dans le même groupe l'un pourra rejoindre l'autre et être sur que vous soyez dans la même instance.
    Et quand vous êtes sur la même instance de carte, sur la mini map vous voyez les 2 flèches(sans compter celle du compagnon) pour toi et ton frère?
    Quand vous changez d'instance vous le faites via le bouton à côté de la mini map ou via l'espèce d'orbe dans certaines zones ?

    Mais normalement vous pouvez déjà toujours groupé ensemble si vous êtes sur le même serveur et que l'un ne s'est pas inscrit dans une file d'attente ou ne fait pas déjà un donjon ou BG. Et à partir de là le reste est plus simple.
  • tylord3n
    tylord3n Registered Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Etant un adepte du "on ne sait jamais", j'ai préféré attendre la fin de la maintenance, nous venons à peine de réessayer, même serveur, même proxy,même instance, même zone.
    Le petit bonhomme vert de connexion est bien là, mais nous ne voyons pas l'autre que ce soit dans recherche de joueur ou recherche de groupe, nous avons donc tout deux essayés l'onglet mon groupe, en tapant les premières lettres du pseudo, celui ci apparaît entièrement mais quand on clique sur inviter nous avons tout deux droit à "Erreur d'invitation Echec"...
    J'ai alors eu l'illumination, l'IP... A mon humble avis, le jeu ne tolère pas la rencontre in game de deux personnes ayant la même IP.
    Mais comme nous n'avons jamais eu ce problème auparavant sur aucun MMO, cela serait étrange.
  • playfone
    playfone Member Messages: 150 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Salut,

    As-tu déjà pu inviter quelqu'un d'autre avec succès ? Ton ami peut-il aussi inviter quelqu'un d'autre avec succès ?
    Avez-vous essayé sur un autre personnage ?
    N'êtes-vous pas dans la zone de départ ?
    Avez-vous atteint l'enclave des protecteurs (la capitale) ?

    Je profite pour te confirmer qu'il est possible de grouper avec une personne sur le même réseau que toi ;)
    Aucune réponse technique par MP !
  • yantafo
    yantafo Registered Users Messages: 8
    Modifié (juin 2013)
    tylord3n a écrit: »
    ...
    J'ai alors eu l'illumination, l'IP... A mon humble avis, le jeu ne tolère pas la rencontre in game de deux personnes ayant la même IP.
    Mais comme nous n'avons jamais eu ce problème auparavant sur aucun MMO, cela serait étrange.

    Hello,
    Je groupe avec ma femme et mon fils sans soucis (évidement nous habitons ensemble, avec une seule connexion), donc le jeu permet plusieurs instances du jeu sur une même IP ^^
    Nous sommes tous mutuellement dans les listes d'amis, et il me suffit pour grouper l'un ou l'autre de cliquer sur inviter. Et ceci même si nous en sommes pas dans la même instance de map (sur le même serveur par contre, évidement).
    J'avoue ne pas voir d’où peut venir ton soucis :s
    Bon courage.
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Je pense que playfone a du détecter le souci, il faut un lvl mini de mémoire lvl 5 ou 6 pour pouvoir groupé donc cela peut venir de là aussi, si vous essayez de grouper avant :/
  • templarnova
    templarnova Registered Users Messages: 16
    Modifié (juin 2013)
    Moi cela marche très bien avec mon cousin... Je sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec ton petit frère dsl :s
  • tylord3n
    tylord3n Registered Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Alors la, je comprends plus rien, je vous explique:
    Je suis un magicien elfe de lv13 et mon frère un voleur elfe lv11, pour essayer j'ai fait un reroll nain GD que j'ai monté lv9 et lui un elfe clerc qu'il à monté lv5. On connecte nos deux rerolls et miracle, on peut grouper.
    Du coup on à fait des tests magicien+clerc, voleur+GD, GD+clerc... Après tout ces tests, on à fini par remarquer que tout fonctionne sauf quand il utilise son voleur, toutes les autres combinaisons marchent.
    Donc finalement je garde mon mago et lui son reroll, tant pis pour son voleur.

    Je tient quand même à vous remercier pour votre aide et votre soutien, c'était sympa de votre part.
    Bon jeu !!!
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Tu peux créer des persos d'un même compte mais sur des serveurs différents, vous êtes sûr qu'il n'a pas fait un mauvais clique en choisissant le serveur avec son voleur ? (Si il est sur le bon serveur quand tu le vois connecté, tu vois où il est dans ta liste d'amis, sinon tu vois seulement qu'il est connecter à Neverwinter.
  • clercphenix
    clercphenix Registered Users Messages: 21
    Modifié (juin 2013)
    Nan il vien de dire que son Guerrier defensif peut se co avec le voleur...

    Perso buger?