Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Le mystère du crépuscule
garnemine
Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 7 ✭
Je viens de publier ma première foundry intitulé: "Le mystère du Crépuscule" et j'aimerais bien avoir vos avis. Le code pour la trouver est: NW-DIOTGGC3R
Pour ceux qui ont envie de lire et de réfléchir un peu pour résoudre des énigmes, elle est de difficulté moyenne. Pour les autres... préparez-vous à la bagarre
Dites-moi ce que vous en pensez!
Pour ceux qui ont envie de lire et de réfléchir un peu pour résoudre des énigmes, elle est de difficulté moyenne. Pour les autres... préparez-vous à la bagarre
Dites-moi ce que vous en pensez!
Post edited by garnemine on
0
Réponses
-
Globalement, c'est assez sympa même si je déteste les Illitids et ceux même en jeu de rôle papier quand je les prends sur le pif
Les décors sont vraiment jolis et l'ambiance colle bien. Le scénario n'est pas vraiment original et le ton est assez classique.
J'ai noté un petit soucis, il y a un petit problème avec le diamant de l'air, il est inaccessible (trop près du mur pour pouvoir le desactiver.
Et une petite idée à te soumettre :
Sur la scène final je préconise que tu fasses disparaitre le dialogue du père car même quand la mère est libérée le dialogue reste, il faudrait faire disparaitre la mère et réapparaitre avec une un déplacement vers la sortie pour animer tout ça.
L'animation de la mère qui fait la Ola, à la fin, bof bof, il y a mieux à faire
N'hésite pas à tester mon scénar "une étrange rencontre" ID: NW-DE4MUPXZ8, j'ai besoin de feedback aussi, les détails sont sur le post créé à cet effet.Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
ID: NW-DE4MUPXZ80 -
Merci pour les commentaires, je corrigerai ça
En fait, je sais que je n'ai pas réinventé la roue avec le scénario, mais dans l'idéal, il y aurait une suite pour étoffer un peu le tout. J'irai aussi voir la tienne dès que je peux0 -
Oui, je te conseil de bien lire les dialogues, c'est le plus sympa dans le donj car le reste est assez bateauLe meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
ID: NW-DE4MUPXZ80 -
Suivant les commentaires reçus, j'ai fait quelques corrections. Essayez-la et dites-moi ce que vous en pensez!0
-
Bon alors comme promis je l'ai testée après avoir faite la quête de la semaine, mais j'ai pas pu la noter parce que je me suis barré trop tôt comme un con et que j'ai pas pris la récompense. Du coup, bah désolé pour le feedback que tu n'as pas eu.
La partie ci-dessous comporte des spoils (bon elle dit aussi pourquoi on s'en fout des spoils, mais ça reste pas cool de spoiler)(surlignez pour lire).
Pour ce qui est de ce que j'en pense, je trouve que c'est pas trop mal. Alors c'est très bateau, ça y a pas à chier, voire limite bancal, la femme qui se barre à 15 000 bornes de Neverwinter pour cueillir je ne sais trop quoi et qui se retrouve kidnappée par une secte dont elle est la descendante de leur première pretresse, de mémoire, c'est quand même sacrément tiré par les cheveux. Les énigmes sont un peu la base de cette quête, et le but c'est de pas se prendre les pièges qu'une mauvaise réponse déclencherait, ce qui fait que l'on pourrait s'attendre (vu les packs de mobs que ça fait spawn, c'est la moindre des choses) à des énigmes largement plus dures. Premièrement les réponses à la première sont sur la mini-carte, mais en plus c'est vraiment TROP simple. Et puis avec cette histoire du bandit qui dit qu'il va se venger, bah moi j'ai été assez déçu qu'il le fasse pas. Et le boss de fin est bien trop ridicule également.
Bilan : Malgré tout, on s'emmerde pas. La quête est un peu facile si on résout les énigmes (ce qui est à la portée du premier abruti venu (je précise que je connais le contenu des pièges pour les avoir déclenché intentionnellement)) mais les packs de mobs qui pop si on se plante sont bien balèzes (peut être légèrement trop, pense aux classes non-dps) et l'histoire est... inexistante.
Cessons d'avoir l'air méchant et passons aux conseils (à noter que la quête est sympathique en l'état (c'est cousu de fils blancs mais tant qu'on s'emmerde pas théoriquement le travail est accompli) je te donne des conseils qui selon moi la rendront très bien).
1- Baisser très légèrement le niveau des packs de mobs de la première zone (les bandits) pour augmenter celui des packs de mobs de la grotte hors pièges. Ainsi on aura un niveau progressif et non dégressif.
2- Augmenter beaucoup (beaucoup beaucoup) le niveau du pack de fin. Non sérieusement, là c'est ridicule, ok je suis rogue, mais j'ai quand même pas pris un point de dégats sur eux. Je les ai tué en un fufu prolongé (donc 16 secondes).
3- Augmenter la difficulté des énigmes, et là encore, beaucoup. C'est surement la partie qui sera la plus compliquée parce que je sais que créer une énigme digne de ce nom est loins d'être facile, mais là vraiment c'est trop simple.
4- Les dialogues, j'ai oublié d'en parler dans le bilan des dialogues, mais ils sont trop enfantins, mal amenés. Ce serait bien si dans les indices de quête (les sacs à dos par exemple) tu ne mettais pas de points d'exclamation et écrivais d'un ton neutre, et que tu étoffais légèrement, histoire de nous plonger dans l'histoire, du genre "C'est le sac de la mère à "jesaisplussonnom", il a été éventré et semble être là depuis un moment.", ça rendrait l'histoire plus mature (sisi, rien que ça). Et pour les dialogues les travailler légèrement. J'ai également vu deux ou trois fautes mais j'ai pas relevé.
5- Baisser légèrement le niveau des packs des mobs des pièges, peut être.
6- Révise un peu l'histoire, juste quelques détails pour que ça colle, du genre un petit background de la famille quand tu discutes à la SDF, (et puis tu devrais changer ça aussi, pourquoi la fille est SDF alors que les parents ont l'air parti depuis 2 jours ? ) pour expliquer pourquoi la mère va dans cette forêt et faire coller ce détail à l'histoire de la fin.
Enfin bref, je serais ravi de ré essayer quand tu l'auras un peu remanié, et perd pas courage, mes commentaires sont là pour t'aiguiller, pas pour critiquer ton travail.
Sinon, j'allais mettre 3 étoiles et un 50 diamants d'encouragement, sachant que je suis assez sévère sur la note généralement (j'ai mis qu'un seul 5 étoiles depuis que je fais des quêtes foundry, et c'était la quete en auteur de la semaine sur le site, si tu as vu, tu devrais d'ailleurs l'essayer, je pense que c'est un exemple de détails plaisants et travaillés et la faire te donnera peut être des idées pour rendre ta quête plus vivante).
En espérant t'avoir aidé.0 -
Bon alors comme promis je l'ai testée après avoir faite la quête de la semaine, mais j'ai pas pu la noter parce que je me suis barré trop tôt comme un con et que j'ai pas pris la récompense. Du coup, bah désolé pour le feedback que tu n'as pas eu.
Bonjour, si ça t'arrive à nouveau :
/ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre à nouveau la fenêtre de vote Foundry Quest.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour enregistrer la commande sur la touche F11.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
- L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
Canal Foundry francophone : Fonderie
/bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0 -
Mais si je prends pas la récompense, je peux quand même pas noter vu que la quete est pas finie, si ?0
-
Ha, j'ai cru que tu avais simplement perdu la fenêtre des votes. Pas de soucis, tu ne peux pas avoir le coffre, quoi que.. si il ne te restait plus qu'à le récupérer, regarde du coté de l'Enclave, j'ai eu 2 cas similaires où j'ai pu récupérer des coffres en différé alors qu'ils n'étaient pas accessibles dans la quête, volontairement pour cause de travaux.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
- L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
Canal Foundry francophone : Fonderie
/bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0 -
Pas bete, mais j'ai déjà abandonné la quête0
-
Merci pour tes commentaires. Il me reste encore un ou deux petits trucs à corriger et je vais le faire. Le BG par contre, tu l'auras avec la suite. Oh et l'énigme, elle était un peu plus difficile, mais on me l'avait dit trop difficile! Entre ceux qui la trouve trop et les autres pas assez... elle doit être assez équilibré!0
-
Bah un truc qui se pose sur un jeu d'énigme, c'est fait pour être dur, tant mieux si on doit y passer quelques minutes avant de trouver, et qu'on se trompe donc active les pièges, mais là l'énigme n'est plus vraiment une énigme. Après c'est à toi de voir, est-ce que tu vois l'énigme comme un petit plus ou comme le pilier de ta quête ? Si c'est un petit plus ce n'est pas très grave, si tu veux en faire le point central, n'hésite pas à le faire dur, et si on te dit que c'est trop dur dis toi que ta mission est accomplie (à part si c'est juste mal formulé, enfin bon).
Tu comptes rajouter des énigmes dans les prochaines, comme un genre de marque de fabrique, ou c'était juste pour celle là ?0 -
Il va y en avoir dans la suite aussi. Je joue un mage, ni mon perso ni moi ne sommes trop du genre bourrin. Quand les foundry sont juste une prétexte à taper, taper et encore taper, c'est aussi moi un peu que ça gave... autrement dit, je fais aussi le genre de foundry que j'aimerais jouer. J'ai déjà le scénario de la prochaine en tête, c'est la suite de la première où on apprend aussi un plus du pourquoi.0
-
Oui je suis d'accord, j'aime les quêtes scénarisés et/ou originales. Raison de plus pour ne pas écouter ceux qui veulent la dénaturer en rendant les énigmes trop faciles et se concentrant sur le castagne. Mais n'oublie pas que c'est ta quête, tu peux écouter les suggestions sans les suivres (ou pas complètement) si ce n'est pas ce que tu attends d'elle, et ça vaut pour mes conseils également.0
-
Bonjour à tous
* La Quête étoile jaune n'est plus publié *
Pour pourvoir trouver cette quête :
1 seule seule Solution possible : Trouver sa version étoile rouge !
1 : Recherche pas le nom de l'auteur : @garnemine
2 : Trouver sa version étoile rouge code : DEGZNLSRR
Hélas,
certains module dépublie les Quêtes étoiles jaunes suite à des modifications des éléments dans l'outil Foundry.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives