Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
avis aux auteurs de la foundry
symanov1tch
Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
Salut les gens!
Alors non ceci n'est pas un post pour me plaindre ou lancer des débats, ceux qui veulent voir du drama peuvent aller voir ailleurs. En fait c'est surtout pour soulever un point qui est peut - être un peu contraignant pour pas mal de joueurs "casu" qui veulent valider leurs journa foundry: la longueur des quêtes. Il y en a bien une ou 2 assez courtes et sympas mais le hic c'est que ça reste peu et lassant si on se mets à les faire en boucle.
Après je suis bien conscient que nos amis auteurs ont beaucoup de créativité à exprimer et je ne cherche pas à critiquer leur boulot juste à proposer une alternative qui je pense fera le bonheur du plus grand nombre. Plutôt que de faire une seule et unique quête de 40-60+ mins, pourquoi ne pas faire des séries de 15-20 mins se suivant?
J'ai constaté ça sur certains quêtes disposant d'une suite, le jeu nous propose automatiquement de la prendre et de continuer sur la lancée. Alors plutôt que ne faire une seule longue quête, je me suis dit et pourquoi on ne ferais pas une quête de 1h en 3 quêtes se suivant de 20 mins chacune? Cela ne vous obligerait pas à bacler vos créations, juste à les morceler en maillons et les lier en une "chaîne".
Alors que nous de notre côté, cela nous permettrais de nécessiter moins de temps pour valider nos journas, et nous permetterais ainsi de prendre plus de temps pour apprécier vos œuvres (au lieu de rusher juste pour pouvoir passer à la suivante) qui pour certaines sont déjà assez exceptionnelles. Voila c'était juste une requête d'un simple joueur casu qui aime bien faire les quêtes foundry mais aimerai bien pouvoir valider sa quoti en moins de 2h.
Alors non ceci n'est pas un post pour me plaindre ou lancer des débats, ceux qui veulent voir du drama peuvent aller voir ailleurs. En fait c'est surtout pour soulever un point qui est peut - être un peu contraignant pour pas mal de joueurs "casu" qui veulent valider leurs journa foundry: la longueur des quêtes. Il y en a bien une ou 2 assez courtes et sympas mais le hic c'est que ça reste peu et lassant si on se mets à les faire en boucle.
Après je suis bien conscient que nos amis auteurs ont beaucoup de créativité à exprimer et je ne cherche pas à critiquer leur boulot juste à proposer une alternative qui je pense fera le bonheur du plus grand nombre. Plutôt que de faire une seule et unique quête de 40-60+ mins, pourquoi ne pas faire des séries de 15-20 mins se suivant?
J'ai constaté ça sur certains quêtes disposant d'une suite, le jeu nous propose automatiquement de la prendre et de continuer sur la lancée. Alors plutôt que ne faire une seule longue quête, je me suis dit et pourquoi on ne ferais pas une quête de 1h en 3 quêtes se suivant de 20 mins chacune? Cela ne vous obligerait pas à bacler vos créations, juste à les morceler en maillons et les lier en une "chaîne".
Alors que nous de notre côté, cela nous permettrais de nécessiter moins de temps pour valider nos journas, et nous permetterais ainsi de prendre plus de temps pour apprécier vos œuvres (au lieu de rusher juste pour pouvoir passer à la suivante) qui pour certaines sont déjà assez exceptionnelles. Voila c'était juste une requête d'un simple joueur casu qui aime bien faire les quêtes foundry mais aimerai bien pouvoir valider sa quoti en moins de 2h.
Post edited by symanov1tch on
0
Réponses
-
Pour cela, tourne toi vers les quêtes allemandes, elles sont plus "fast-food" que les quêtes françaises qui sont plus épaisses, mais de meilleures qualitées (A mon sens)0
-
Attention je ne demande pas qu'on fasse des quêtes fast food tu ne m'a pas compris. Pour résumer ma pensée, plutôt que de raconter une même histoire avec une longue quête, raconter la même histoire à travers 2-3 quêtes plus courtes chacune, mais racontant bien la même histoire avec les mêmes éléments.0
-
moi j'aime mieux sa comme sa avoir une suite de plusieurs quêtes que dans avoir un grosse qui durent 1 heure0
-
bah perso, quand je crée des scenarios, j'ai un objectif de 20 a 30 min par scenar (sachant qu'une quete eligible doit tout facon durer au moins 20 min). Bon apres j'en ai pas fais 10 encore (un seule de fini, un autre a bien pofiner et un dernier tout juste commencé) mais je pense qu'il y a d'autres personnes dans le meme cas que moi ^^De mon sang maudit naitra une légende benie
Venez tester mes scénarios: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12611
Mon Dieu!! Ce jeu en bêta est bourré de bug :eek: Remboursez mon invitation!!0 -
Euh excuse moi mais je ne suis pas sûr de comprendre, tu aimes mieux comme c'est maintenant ou comme je le propose?
Sinon pour éviter tout malentendu: IG quand vous finissez une foundry qui dispose d'une suite le jeu vous propose immédiatement de prendre la quête suivante (sa suite donc) et d’enchaîner. Tout ce que je demande c'est une partition des grosses quêtes en plusieurs parties plus petites qu'on fait ainsi à la chaîne nous permettant ainsi avec une seule grosse quête par jour de valider la quoti (au lieu de se taper 3 quête de 1h ce qui croyez moi rebiffe beaucoup de monde, sans vouloir vous vexer).0 -
(sachant qu'une quete eligible doit tout facon durer au moins 20 min)
Juste une petite précision, c'est à partir de 15 minutes qu'une quête est éligible (à condition d'avoir été jouée au moins 200 fois).
Sinon je suis pour l'idée, mais tu devrais la poster dans la rubrique Foundry puisqu'elle s'adresse directement à leurs auteurs.0 -
15min et 20 fois pour la quête éligible.
Pour moi c'est niet, je vise 30-45 minutes, voir plus si le joueur fait de l'exploration et des objectifs secondaires.
Ma raison est que pour "Une épopée céleste" mon objectif est avant tout d'offrir une expérience narrative. Et j'ai du mal à créer une immersion suffisante en 15-20 minutes.
Par contre le jour ou je penserai des quêtes centrées sur le combat oui il y a pas de souci. J'ai une ou deux idée sur ce point, mais pas encore eu le temps (+ de 100h de création par quête) ^^@Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent
Ma campagne Fonderie :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !0 -
La question à se poser est de savoir s'il n'est pas possible de demander un objectif temps pour valider les diamants de quêtes foundry.
Faire 3 quêtes de 15 min ou une quête de 45 min, c'est dans un sens équivalent d'un point de vue temps, donc pourquoi pas promouvoir cet aspect de validation de quête ? Cela encouragerait même les gens à visiter des instances de 45 min plutôt que de se prendre la tête à faire 3 fois la même chose. 45min d'instance, vous avez plus de chance de tomber sur une quête non bâclée que si vous prenez une quête de 10.. 15min.
Si vous me dites que des gens vont attendre dans l'instance pour passer le temps, il leur faudra rester devant l'écran pour ne pas se faire déconnecter. Je dirais même que pour parer à ça, il faudrait accentuer le processus de déco en réduisant le temps disponible d'afk en instance foundry, et faire en sorte que le pécule temps soit validé en terminant la quête.
Ce n'est qu'un avis, qu'une proposition.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
- L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
Canal Foundry francophone : Fonderie
/bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0 -
La question à se poser est de savoir s'il n'est pas possible de demander un objectif temps pour valider les diamants de quêtes foundry.
Faire 3 quêtes de 15 min ou une quête de 45 min, c'est dans un sens équivalent d'un point de vue temps, donc pourquoi pas promouvoir cet aspect de validation de quête ? Cela encouragerait même les gens à visiter des instances de 45 min plutôt que de se prendre la tête à faire 3 fois la même chose. 45min d'instance, vous avez plus de chance de tomber sur une quête non bâclée que si vous prenez une quête de 10.. 15min.
Si vous me dites que des gens vont attendre dans l'instance pour passer le temps, il leur faudra rester devant l'écran pour ne pas se faire déconnecter. Je dirais même que pour parer à ça, il faudrait accentuer le processus de déco en réduisant le temps disponible d'afk en instance foundry, et faire en sorte que le pécule temps soit validé en terminant la quête.
Ce n'est qu'un avis, qu'une proposition.
Bonne proposition en effet, malheureusement vu que le jeu es encore en développement je ne pense pas vraiment que les devs s'occupent tellement de modifier des aspects déjà existants du jeu, plutôt que d'en ajouter de nouveaux. Je pense que ce serait plus efficace si ça venait des joueurs .0 -
Hello,
Il y a juste un soucis pour les auteurs de quêtes, la limitation très très basse du nombre de quête. Pour faire simple on a le droit à 10 quêtes max et 10 campagnes. Sachant qu'une quête dans une campagne prend un emplacement de quête normal...
Même si je suis d'accord sur le principe (on raconte la même histoire en plus segmenter) les auteurs vont se retrouver coincé par le nombre max de quête.Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
+1 pour ctpmentiss.
Nous sommes bloqué au niveau de la quantité de quêtes que l'on peut proposer, donc segmenter une quete en plusieurs pour satisfaire les casu, même pas en rêve.
On vise les "vrais" joueurs rolistes. Les casu rien à *Quiiiiiick*, on est pas les devs.
Surtout que ca ne rapporte rien du tout aux créateurs.
Peut être un autre soucis. On devrait classer les quêtes foundry suivant le nombre de personne dans le groupe.
un groupe de 5 ira plus vite qu'un groupe de 1.Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
War def Nain level 59
Mage Humaine level 19
Serveur Beholder
Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.0 -
" les casu rien à *Quiiiiiick* "
Un peu dommage car ils sont là aussi et perso malgré l'attrait des quêtes foundry j'en fait peu car trop longues . A mais c'est vrai je suis une casu.......0 -
kartacthefist a écrit: »+1 pour ctpmentiss.
Nous sommes bloqué au niveau de la quantité de quêtes que l'on peut proposer, donc segmenter une quete en plusieurs pour satisfaire les casu, même pas en rêve.
N'ayant jamais fait de Foundry, je n'étais pas au courant de cette limite.kartacthefist a écrit: »Les casu rien à *Quiiiiiick*
Que tu ne veuilles pas fragmenter tes quêtes je peux le comprendre, mais tenir des propos pareils je trouve ça inadmissible, surtout pour les joueurs casus qui prennent parfois le temps de faire des quêtes plus longues pour le plaisir tout en laissant des pourboires et commentaires positifs et constructifs. Sous quel pseudo tu fais tes quêtes ? Passer du temps à faire des quêtes et participer au développement de celles-ci ne m'intéresse pas quand je vois tes propos, je ferais des quêtes d'autres personnes. Mais bon, cela ne te fera rien puisque tu n'en a "rien à *Quiiiiiick*" de moi. Au passage, je préciserais que les "vrais" rolistes peuvent très bien être des joueurs casus aussi0 -
kartacthefist a écrit: »On vise les "vrais" joueurs rolistes. Les casu rien à *Quiiiiiick*, on est pas les devs.
Surtout que ca ne rapporte rien du tout aux créateurs.
Oookkkk donc on a pas le droit d'être casu et aimer le RP en même temps.... Faut être un geek no life sans boulot et sans liens sociaux pour savoir apprécier cet univers, merci pour cet éclaircissement.
Pour la limite je n'étais pas au courant non plus, merci pour cet éclaircissement (celui la est sincère), néanmoins divises les quêtes de 1h et + en 2 me semble tout de même possible, enfin moi je donne juste mon avis .0 -
Les propos sur les casu n'engagent que kartacthefist
J'aime les casus moi, et je veux leur proposer une belle expérience quand ils en ont envie, mais ça prendra du coup une bonne partie de leur session de jeux.
J'ai plus de souci avec ceux qui veulent rentabiliser/optimiser à tous prix leur farming, mais ici c'est Cryptic le responsable (journa de 4 fonderie/jour c'est TROP).@Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent
Ma campagne Fonderie :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !0 -
Biensur que ces propos n'engagent que moi.
Mais bon, je ne fais pas des quêtes pour être élu meilleur auteur.
Et puis bon, un casu fait pas les quêtes foundry, il va plutot farmer les items pour les revendres.
Si tu fais les quêtes foundry c'est d'abord pour le rp et le rp ca prend du temps.Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
War def Nain level 59
Mage Humaine level 19
Serveur Beholder
kartacthefist a écrit: »Biensur que ces propos n'engagent que moi.
Mais bon, je ne fais pas des quêtes pour être élu meilleur auteur.
Et puis bon, un casu fait pas les quêtes foundry, il va plutot farmer les items pour les revendres.
Si tu fais les quêtes foundry c'est d'abord pour le rp.
Sinon tu es un mauvais casu.
Non mais la franchement tu t'enfonces insiste pas, qu'est ce que t'en sais toi d'abord de ce qu'est un casu? A voir tes répliques hautaines et ta conception sur leur mode de jeu, je dirais rien, laisse tomber.0 -
Hop une phrase de trop....
mais bon, je vois pas l'interet de faire un quete foundry en 15 min.Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
War def Nain level 59
Mage Humaine level 19
Serveur Beholder
Pas forcement 15 min mais déjà 30 min cela nous permettrait d 'en faire plus souvent...
Et en tant que casu je farme pas pour revendre des objets , j'essaye juste de jouer en profitant de tout ce que le jeu propose. D'ou justement très peu , voir pas de farm ( je sais je ferais pas fortune , mais le vrai casu fait rarement fortune ^^ ).
Du coup limité par son temps de jeu , le casu fait une quête , puis si ça tombe bien fait un pvp, ou alors une escarmouche , ou une foundry , ou ....
Mais le casu doit chaque jour faire des choix , cela lui rend le jeu moins rigide aussi d'une certaine façon .
J'espère que cela te rendra un peu plus souple dans ton appréhension du casu . Sur ce bonne nuit à tous les casus ( aller aux autres aussi )0 -
Des quêtes faisable en 15/20 minutes, il y en a quand même pas mal...
Ce qu'il manque, c'est un filtre plus précis qui permettrai de les trouver plus facilement.Quête :La forêt interdite
Code : NW-DCIOIONUT
Fil de discussion : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=182010 -
Mais juste une question? pourquoi n'en creerait tu pas toi? Je suis assez d'accord c'est a chaque fois assez long et a 3/4h du mat' des fois j'aimerais bien finir sur une journa Foundry pepere mais ducoup j'me rabat sur le pvp^^
Sinon oui comme mon VDD leur filtres seraient a revoir ca manque de filtrage lol genre mettre une durée max en filtre.... on s'en fout que ca fasse au moins 0 minute lol0 -
Figures toi que si une fois j'en ai le temps je compte bien en créer, comme dans le temps ou j'étais un vrai geek (et donc un vrai joueur selon la définition de kartacthefist) sur d'autres jeux ou c'était possible (nwn, war3 entre autres).
Seulement la je suis en mode casu (casu = casual = occasionel, cela sous entends que l'on joue quand on en a l'occasion et qu'on reste limité dans le temps pour diverses raison IRL, famille, boulot, copines etc) et donc déjà que j'ai pas spécialement le temps de geeker, j'en ai encore moins pour en faire.
Mais j'ai effectivement bien une idée ou 2 qui ont germé que j'ai noté sur un brouillon en attendant d'avoir le temps de les paufiner et surtout de me mettre à la foundry.0 -
Et bien pour te répondre, personnellement j'ai opté pour une quête dont le temps de jeu dépends du bon vouloir du joueur. Tu peux la terminer en 15 minutes comme en 1h, selon l'implication que tu accorderas aux dialogues facultatifs, et aux choix moraux que tu feras.
-> en gros, choisis de terminer la quête en "méchant" sans chercher à lire les textes des PNJ secondaires (juste là pour l'ambiance et l'humour), et tu auras ce que tu cherches, une quête faite en 15 minutes, même si tu passeras à côté de l'esprit de la quête.Quête :La forêt interdite
Code : NW-DCIOIONUT
Fil de discussion : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=182010 -
Tu sais à la base si j'ai crée ce sujet c'est pas pour avoir des quêtes fast food en 15 mins faciles à torcher et basta. Je me suis déjà essayé à plusieurs foundry (dont 2 de 1h+) que j'ai grandement apprecié seulement ça prends un temps énorme pour valider les quotis avec des quêtes aussi longues. C'est pourquoi j'avais fait cette requête de, plutôt que de faire une grosse quête racontant une bonne histoire en 1h, de faire 2-3 quêtes plus petites racontant chacune une partie de cette histoire ainsi sans l'altérer mais permettant de plus rapidement avancer sur la quoti.
Seulement à ce moment la je ne savais pas pour la limite de 10 quêtes, de fait je peux parfaitement comprendre que vous ne vouliez pas trop partioner vos quêtes, mais je me suis dit que même dans ces conditions une partition en 2 parties pour les quêtes de 1h+ pourrait être pas mal sans trop vous léser, mais ce bien sûr si vous le souhaitez à aucun moment je ne me suis plaint des auteurs je tiens à le rappeler.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives