Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

PvP ou l'art de l'abandon.

Options
sebagamer54
sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonsoir,

Cela fait quelques soirs que je fais du bg et souvent , on entre en bg en 5 vs 5 mais le bg se termine souvent en 5 vs 1. Les joueurs adverses dégroupent même quand le match est serré.

Du coups, les bg deviennent moins amusants, entre les bots et les joueurs qui quittent le bg prématurement.

Je propose une solution contre les joueurs qui quittent, c'est de tous simplement ne pas donner la possibilité aux joueurs de quittés le bg. Seul le chef peut les exclure. Après tous , si on s'inscrit en pvp , c'est pour pvp et pas quittés 5 minutes après le début du bg.

Cordialement
Serianne
Post edited by sebagamer54 on

Réponses

  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Effectivement, sur 5 BG en moyenne, 3 se finissent avec des joueurs en moins.
    J'opterai pour un tag du lâche, enfin un truc du genre, qui empecherait de re-rentrer dans un BG durant la demi heure qui suit, voir plus si récidiviste ...

    En épargnant biensur les joueurs qui ont une déconnexion imprévue.
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ce qui est très dommage ! :/ Toutes les parties en deviennent déséquilibrée, si on a de la chance on restera dans l'équipe de 5, avec un jolie 1000 à 500 à la fin sinon c'est 15mn de purge... Dur à subir...
    Mais j'ai eu une fois une super partie, très serrée du début à la fin, et ça a dû finir en 1000 à 850 ou 900 très plaisant.
    Le soucis c'est qu'en PvP les gens ne jouent pas ensemble ! :/
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    tsayok a écrit: »
    Effectivement, sur 5 BG en moyenne, 3 se finissent avec des joueurs en moins.
    J'opterai pour un tag du lâche, enfin un truc du genre, qui empecherait de re-rentrer dans un BG durant la demi heure qui suit, voir plus si récidiviste ...

    En épargnant biensur les joueurs qui ont une déconnexion imprévue.

    Le problème c'est qu'arrêter le processus cause une "déconnexion imprévue" et 2 mn après on est de retour dans le jeu donc il serait facile de palier à cette solution. Mais ça reste néanmoins un bon début d'idée.
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Il va de soit de pas punir les connections et ordinateurs défectueux à ce moment là. Pour le moment, les bg les plus plaisants que j'ai put connaitre sont les bg 10-19; 20-29 et 30-39. Dans les bg 40-49, on avait pas mal de bots et dans les bg 50-59 ce sont les joueurs lâche qui soit demande un kick, soit se déco en cours de partie.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    sebagamer54 a écrit: »
    ce sont les joueurs lâche qui soit demande un kick, soit se déco en cours de partie.
    Ça m'est déjà arrivé de demander d'etre kick, mais pas pour les mêmes raisons.
    Il existe un bug de groupe assez récurrent, qui t’empêche d’être dans un Bg alors que tu es groupé, tu ne peux pas quitter le groupe, et tu ne peux plus faire autre chose en groupe, même en relançant le jeu ça persiste.
    J'ai remarque cependant, que ça m'arrivait souvent lorsque j'acceptais de rejoindre un Bg et qu'entre temps je changeais de zone en pve, le bug apparait souvent dans ces moments la.
    Donc un joueur qui demande à être kick et qui n'est pas dans un bg, ça peut s'expliquer par ce bug de groupe.

    juliendu89 a écrit: »
    Le problème c'est qu'arrêter le processus cause une "déconnexion imprévue" et 2 mn après on est de retour dans le jeu donc il serait facile de palier à cette solution. Mais ça reste néanmoins un bon début d'idée.
    C'est vrai ! :) La suggestion de sebagamer54 reste donc une meilleure alternative.

    Mieux encore, plutôt que d’autoriser uniquement le leadeur groupe à éjecter un joueur, le mieux serait d’interdire à quiconque de leave bg, cet à dire qu'à partir du moment ou un joueur accepte de rejoindre une partie il ne pourra plus la quitter, même en arrêtant le jeu et en le relançant, il sera réintégrer obligatoirement dans la partie.

    C'est radical certes, mais à mon avis on en tirera que des bénéfices.

    Certains chercheront à se faire passer pour afk pour être auto-kick, dans ce cas je suggère en plus un "tag du lâche" d'1 heure au moins, pour tous joueurs qui ont été kick afk.
  • ghartuck
    ghartuck Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 24
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Cela a toujours existé dans tous les jeux à notions de BG où il y a plus à gagner qu'à y perdre. Je pense que la sanction "ultime" serait en effet un tag de "lacheté", mais surtout une perte de gloire/xp/diams (au choix) quelquechose qui pénalise réellement le joueur incriminé.
    La perte de temps est relative, si tu me tag pendant 30mn, j'irai faire autre chose.... Si tu me fais perdre de la gloire ou autre, je vais peut être moins facilement quitter le BG(sachant que je ne quitte jamais un BG pour ma part).
    C'est certes extrémiste mais il me semble que ce type de joueurs ne comprennent plus que ça.
    Une autre solution, plus lourde à gérer, je pense, serait d'avoir les statistiques du joueur (sur une inspection) indiquant le nombre de BGs effectués et le nombre quittés (avec un %). Ce qui permettrait à d'autres joueurs d'effectuer un vote pour "évacuer" un futur lâche. J'avoue que cette pratique pourrait bien entendu avoir ses dérives.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je vote pour la perte d'xp gloire et des stats de "lacheur de bg", mais uniquement ces stats la, surtout pas celle d'un ratio kill/death qui dénature et altèrera la qualité de jeu, comme on l'a déjà vu sur d'autres mmo.

    Certains joueurs 60 full stuff violet pourront se dire, "c'est pas grave de perdre de l'xp, je suis déjà stuff", pour ces joueurs la, la perte de diams serait préférable, en plus d'un tag 1heure, qui même si comme tu le dis le tag n'est pas suffisant, mais reste pénalisant, pour un joueur 60 full stuff qui n'a plus que les bg comme activité. (surtout pour ceux qui n'ont que 3 ou 4h de jeu par jour de disponible.)
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Il existe une autre solution, le fait de quitté un BG prématurement ne me dérange pas mais le fait d'être en 5 vs 1 me dérange beaucoup plus. Alors pourquoi ne faire comme dans les autres MMO si tu quittes le bg prématurement pour une raison valable, genre déconnexion intempestive, afk; implementé un système qui permettrais de remplacé le joueurs qui à quitté le bg , pour que le bg puisse continué dans de bonne conditions donc en 5 vs 5.

    Après les kicks obtiendraient une pénalité ( 1 heure ou 2 sans pouvoir rentrer en BG et aussi une perte de tous ses points de gloire gagnés lors de ce bg).
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    sebagamer54 a écrit: »
    Il existe une autre solution, le fait de quitté un BG prématurement ne me dérange pas mais le fait d'être en 5 vs 1 me dérange beaucoup plus. Alors pourquoi ne faire comme dans les autres MMO si tu quittes le bg prématurement pour une raison valable, genre déconnexion intempestive, afk; implementé un système qui permettrais de remplacé le joueurs qui à quitté le bg , pour que le bg puisse continué dans de bonne conditions donc en 5 vs 5.

    Après les kicks obtiendraient une pénalité ( 1 heure ou 2 sans pouvoir rentrer en BG et aussi une perte de tous ses points de gloire gagnés lors de ce bg).

    Je suis contre la pénalité en cas de kick pour 2 raisons :
    - certains kicks juste pour avoir la composition qu'ils veulent
    - je demande à être kick quand je suis pris dans le bug de non téléportation (comme tous ceux qui sont pris dans ce bug)

    Dans les deux cas, le joueur n'est pas en tort et prendrait une pénalité pour rien
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Quitter prématurément demanderait un timing supplémentaire à développer, ça doit être possible à faire, cependant un des gros problèmes selon moi c'est pas uniquement le leave en cours de partie, mais aussi le leave à 15sec du démarrage du bg.

    Combien de bg j'ai perdu genre 800 à 1000 alors que nous étions 4 vs 5. C'est cruel et rageant ... :(
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    @juliendu89

    Dans le cas du bug, moi perso, sa m'est jamais arrivé mais c'est un bug à mon avis provocable, un peu comme les failles qui permettais de gagné masse diams. Si le joueurs connait le truc il à juste qu'a utilisé cette astuce pour ne pas être transférer en BG. Ce bug doit devenir un bug prioritaire pour l'amusement et le confort du joueur.

    Après quand je bg, généralement je reste en ville le temps de ma session de pvp ce qui fait que j'ai jamais eut de bug de non téléportation, comme sa tag assez vite en pvp contrairement aux instances (recherche de groupe).

    Enfin après si ce bug n'est pas intentionnel, la pénalité serait trop injuste mais bon, mettre en place un système d'analyse qui repérerais le joueur bug serais trop complexe à implémenté.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Il serait surtout préférable qu'il n'y pas ce bug du tout, comme ça une bonne partie des problèmes bg serait réglé.
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Oui c'est pour sa que je dit que se bug doit devenir prioritaire mais sa n'empêchera pas les bg de se terminé en 5 vs 1 non plus, ce qui malheureusement est le cas pour le moment.
  • ghartuck
    ghartuck Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 24
    Modifié (mai 2013)
    Options
    sebagamer54 a écrit: »
    Il existe une autre solution, le fait de quitté un BG prématurement ne me dérange pas mais le fait d'être en 5 vs 1 me dérange beaucoup plus. Alors pourquoi ne faire comme dans les autres MMO si tu quittes le bg prématurement pour une raison valable, genre déconnexion intempestive, afk; implementé un système qui permettrais de remplacé le joueurs qui à quitté le bg , pour que le bg puisse continué dans de bonne conditions donc en 5 vs 5.

    Le souci de cette "demi-mesure", c'est qu'en général, ceux qui quittent le BG le font car ils se voient perdre et donc essaient d'errer de BG en BG afin de trouver le gagnant. Pour avoir connu ce système dans d'autres jeux, je le trouve tout aussi pénalisant quand tu arrives que dans des BG en fin de partie car tout le monde est partit. Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de file d'attente pour y entrer, donc je ne pense pas que ce système résolve le fait de perdre des joueurs en route.

    Il n'y malheureusement que la pénalité "lourde" qui peut modifier des comportements, mais dans un souci de "commercialité", je pense que cela ne se verra jamais dans un jeu de peur de perdre des joueurs (même si au final ils perdent ceux qui se lassent de ce type de fonctionnement).
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pourquoi instaurer une pénalité "lourde", une pénalité "normale" suffit.

    Et puis un joueur qui insiste à faire du leave comme bon lui semble, sans penser aux conséquences et au respect des autres joueurs, et qui en plus viendrait se plaindre à cause des pénalités, c'est pas avec des joueurs comme cela que Neverwinter augmentera son "coté commercial", au contraire, il n'y a rien de mieux que d'avoir une bonne image et une bonne réputation pour augmenter ses chiffres.

    Perdre une partie des clients leaveurs, on fera gagner beaucoup d'autres. Dans la plupart des mmo tout est permis et 6 mois plus tard les serveurs sont désert, faudrait être bête pour faire encore pareil ...
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    tsayok a écrit: »
    Pourquoi instaurer une pénalité "lourde", une pénalité "normale" suffit.

    Et puis un joueur qui insiste à faire du leave comme bon lui semble, sans penser aux conséquences et au respect des autres joueurs, et qui en plus viendrait se plaindre à cause des pénalités, c'est pas avec des joueurs comme cela que Neverwinter augmentera son "coté commercial", au contraire, il n'y a rien de mieux que d'avoir une bonne image et une bonne réputation pour augmenter ses chiffres.

    Perdre une partie des clients leaveurs, on fera gagner beaucoup d'autres. Dans la plupart des mmo tout est permis et 6 mois plus tard les serveurs sont désert, faudrait être bête pour faire encore pareil ...

    Je suis d'accord avec toi, C'est le genre de joueurs à ne pas respécter l'amusement donc les garder n'améliorera pas la réputation du jeu. Autant les punir et les perdres. De toute façon c'est le genre de joueurs à leave à tout bout de champs même en PVE.
    Le souci de cette "demi-mesure", c'est qu'en général, ceux qui quittent le BG le font car ils se voient perdre et donc essaient d'errer de BG en BG afin de trouver le gagnant. Pour avoir connu ce système dans d'autres jeux, je le trouve tout aussi pénalisant quand tu arrives que dans des BG en fin de partie car tout le monde est partit. Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de file d'attente pour y entrer, donc je ne pense pas que ce système résolve le fait de perdre des joueurs en route.

    Justement, la pénalité de 1 heure sans tag en PVP, les empécherais de voyager de bg en bg. C'est un systèmes qu'il y avais sur WoW et Rift. Crois moi qu'on avais pas beaucoup de leaveur en BG sur ces deux jeux. Etant un joueur PVP, j'en ai fait des bg sur Rift et WoW donc je parle en connaissance de cause. Après sa n'empeche pas l'AFK mais bon, ce style de joueur on le vire et hop il est remplacer par un autre joueur.
  • dunessy
    dunessy Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 54 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    faut juste etre dans une bonne guilde d'actif motiver a BG, je joue que avec ma guilde en groupe de 5 et c'est que du bonheur pas de leave, pas de bot, pas d'afk mais sa bug trop souvent les fois ou un de nos gas n'est pas téléporte dans l'arene

    bref c'est comme league of legend sans team sa vaux rien...
    Soit gentil pas mechant c'est pas gentil d'etre mechant, c'est mieu d'etre gentil!
    (dragon)

    ===> Le temps file comme flèche, les fruits comme des bananes :p
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    sebagamer54 a écrit: »
    @juliendu89]Après quand je bg, généralement je reste en ville le temps de ma session de pvp ce qui fait que j'ai jamais eut de bug de non téléportation, comme sa tag assez vite en pvp contrairement aux instances (recherche de groupe).

    Pour info, quand je lance un bg, je suis toujours à la taverne de l'épée (histoire d'avoir le quotidien au départ) et j'y reste jusqu'à tag (vu que c'est rapide) donc je ne fais aucun changement de map donc aucun chargement. Après, il est vrai qu'il faudrait régler ce bug qui est très gênant mais je donne mon avis par rapport à l'état actuelle des choses ne connaissant pas les futures avancées du jeu :)