Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

A quoi servent les dieux?

misadrio
misadrio Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 56 ✭✭
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Bonjours je voudrais savoir a quoi servent les dieux? et si il nous augmente quelque chose?
Vive le guerrier défensif qui est la classe la plus sadique du jeux :love:
Post edited by misadrio on

Réponses

  • culhion
    culhion Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Tu dois avoir au moins une quête rattachée à ton Dieu si je ne dis pas de bêtise. Perso j'en ai eu une dans les grottes des murmures.
  • yoikai
    yoikai Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Si tu pris ton Dieu à un feu de camp, tu récoltes quelques biens
  • misadrio
    misadrio Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    En faite le choix du dieux est useless.....
    Vive le guerrier défensif qui est la classe la plus sadique du jeux :love:
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pas vraiment utile si on est pas un minimum RPiste c'est vrai, mais les prières rapportent tout de même quelques trucs sympa et ça coute rien de les faire. (et puis si on a pas de dieu, on finis au mur des infidèles! le jeu voulant nous épargner ça nous oblige à en prendre un :D)
  • kraji57
    kraji57 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 41 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    symanov1tch a écrit: »
    (et puis si on a pas de dieu, on finis au mur des infidèles! le jeu voulant nous épargner ça nous oblige à en prendre un :D)

    Enorme !!!
    Pauvre Bishop...
  • ds108j
    ds108j Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    symanov1tch a écrit: »
    Pas vraiment utile si on est pas un minimum RPiste c'est vrai, mais les prières rapportent tout de même quelques trucs sympa et ça coute rien de les faire. (et puis si on a pas de dieu, on finis au mur des infidèles! le jeu voulant nous épargner ça nous oblige à en prendre un :D)

    J'aime beaucoup ce genre de post qui me fait prendre conscience que je ne suis pas le seul à être fan du monde de Faerune.
    Personnellement je joue un prêtre de Séluné, mais seulement parceque je ne pouvais pas vénérer sa sombre soeur ennemie, qui est ma préférée.



    Enehldyr
    Divine Cleric
    Lvl 60
    Maître en Divination


    Klaranya Vivelame
    Great Weapon Fighter
    Lvl 60
    Exploratrice de l'Underdark

    [/COLOR]
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Faerun c'est ma 2nde maison depuis que j'ai commencé BG1 à 12 ans :D. Je ne connais pas de monde fantastique plus abouti ni plus plaisant à arpenter.

    (moi je suis fan de Sunie et Eilistarée quitte à vénérer des dieux/déesses, autant que leurs prêtresses soit les plus belles et ouvertes)
  • blasswelk
    blasswelk Registered Users Messages: 20
    Modifié (mai 2013)
    Étant joueur de RPG papier je ne peux qu'être d'accord avec vous, le Role Play c'est la vie.
    Personnellement je pense que les créateurs du jeux devraient faire des modifications afin de rendre le choix des divinités plus important.
    Ahhhh Baldur's Gate, souvenir souvenir ;).

    Cordialement.
  • domeloy
    domeloy Registered Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Peut être un lien entre les objet obtenu en priant et le dieu choisi .
    Y'a plein de moyen de faire en sorte que le dieu choisi soit important pour votre perso /gameplay.
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Le souci si tu lies les objets reçu en priant avec la divinité, tu verras émerger des divinités majoritairement prise juste pour le cadeau et non pour le côté envie de tel ou tel dieu.

    La chose qui serait plus sympa je pense est d'incorporer des élèments de quêtes avec les divinités, quêtes bonus en relation avec le dieu, passage secret ou raccourci seulement utilisable pour tel ou tel disciples, bonus dans certaines zones ou sur certains types de mobs,...(ex: je vénère Kelemvor, j'ai des quêtes en plus concernant les morts-vivants, et dans les cimetière je pourrais activer des passages secrets que seuls les disciples de Kelemvor peuvent voir,sur les squelettes j'ai un bonus de dommage(léger ofc),...)
  • domeloy
    domeloy Registered Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Suffit de faire un topic et recenser les idées. Mais bon le jeu n'est pas encore fini est loin de l’être . Meme les vieux F2p sont encore en developpement que se soit instances , classes ou nouvelles idees.

    Premier exemple à citer : League Of legend , où une map à été crée suite à un mode de jeu inventer par les joueurs.

    Après je connais pas le systeme de perfectworld si ils font attention à ce que les joueurs disent, où font.
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    ca sert à avoir un manoir dans le ciel quand tu meurs évidement !
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    ds108j a écrit: »
    J'aime beaucoup ce genre de post qui me fait prendre conscience que je ne suis pas le seul à être fan du monde de Faerune.
    Personnellement je joue un prêtre de Séluné, mais seulement parceque je ne pouvais pas vénérer sa sombre soeur ennemie, qui est ma préférée.

    *Biip gros son faux*

    "Faerune" n'est que un seul continent parmi tant d'autres sur Abeir-Toril, certes beaucoup de campagne sont joué dessus.
    C'est l'équivalent de notre Europe, sinon pour répondre au topic :

    Dans les Royaumes Oubliés quand un être vivant meurt son âme "flotte" vers un autre plan d’existence appeler le "plan des fugues" ce plan est dirigé par le "Dieu de la mort" qui est au "pouvoir" ici c'est Kelemvor de Lyonsbane.
    Chaques âmes est donc "envoyée" là bas par une mystérieuse force ou elle doit attendre que l'émissaire de son dieu sur ce plan vienne l’emmener au tribunal en attente d’être jugé.

    Si ses actions on été en accord avec le dogme du dieu prier ou si le dieu tutélaire réclame l'âme alors l'âme peut rejoindre le plan d’existence du Dieu prié après sa mort et le servir en temps que être céleste ou simple "citoyen" du plan.
    Par contre si ce n'est pas le cas l’âme est condamnés à aller soit en Enfer (chez les Diables Loyal Mauvais) soit dans les Abyss (Démon Chaotique Mauvais) qui sont des plans fait à partir du mal.

    Cependant les Diables sont autorisé par un pacte avec Kelemvor de négocier avec les âmes en attentes d'être juger pour leur demandé si elles veulent rejoindre les Enfers pour obtenir le pouvoir ou toute forme de cupidité.

    Les Démons ne sont pas autorisé à négocier avec les âmes c'est pour ça qu'ils ouvres régulièrement des portails dimensionnel vers ce plan pour aller volé les âmes qui durant leur vie ont renier les dieux, ces âmes sont appeler les infidèles ou mécréants.

    Toutes ses âmes après leur mort fusionne avec "le mur des lamentations" un "organisme" qui absorbe les âmes non protégé par la puissance des dieux.

    Prier un dieu de son vivant permet donc :

    1) De ne pas finir sur le mur des lamentations
    2) D'être ressuscité et continuer sa vie sur toril
    3) De continuer sa vie après la mort dans de bonne condition

    Pour le jeu actuellement c'est purement RP mais à mon avis il y aura des quêtes si ce n'est pas déjà le cas.
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Merci pour ce petit cours susceptible d’intéresser les vrais fans (comme moi mais ayant fais tous les jeux et lus certains romans je le savais déjà :D), par contre le mur c'est bien le mur des infidèles et non des lamentations (question de traduction selon les supports) en VO il s'appelle "wall of the faithless" traduit littéralement "mur des sans foi" du coup les traductions se sont un peu permis de le varier selon, je trouve que infidèles corresponds mieux que lamentations.

    Sinon moi je parle de faerun par ce que c'est bien la que se déroulent l'essentiel des scénarios que ce soit papier, jeux video ou roman, l'underdark se situant également sous faerun et puis je ne suis guère fan de la mulhorande, la rashémenie ou Thay, qui me semblent un peu trop calqués sur certains éléments réels, mais ça n'engage que moi.

    Pour en revenir au sujet, à savoir les dieux, si j'ai un petit regret c'est leur nombre limité sur NW, il y en a 5 fois plus que ce qui est proposé et je trouve dommage qu'à l'heure actuelle il y en ai si peu. J'ose espérer que cela sous entends qu'ils ont prévu par la suite des rajouts de quêtes et autres et que c'est pour ne pas avoir trop à gérer qu'ils ont ainsi limité le nombre de dieux.
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Alors tout les jeux ?
    J'en doute un peu...
    Même moi j'ai pas su les avoir tous et pourtant j'en ai 11 actuellement :P ! (ça fais 15 ans que j’achète les produits des Royaumes)
    J'ai toute la collection Fleuve Noir (88 livre VF), la plus part des Milady, et pas mal de bouquin VO comandé sur eBay ou à mon fournisseur :).

    Sinon en effet ça dépend de la traduction, c'est vrai que des infidèles serait plus approprié ici pour pas confondre avec le "vrai mur des lamentations".

    Et les Tréfonds Obscurs recouvre tout Abeir-Toril pas seulement Faerune, tu peux aller sur certaines iles hors de ce continent voir même sur d'autre continent.
    Tu à une carte détaillé grand format donné dans certains source book que ce soit en v3 ou en v4 !

    Concernant les dieux c'est normale qu'il y en ai moins pour plusieurs raison :

    1) C'est un jeu vidéo orienté Héro (donc pas de méchant).
    2) Les "dieux mineurs" sont devenue des Exarchs dans D&D 4 ce qu'il fait qu'ils dépendent du Dieu supérieurs, il en va de même pour les fidèles.

    Du coup les seuls qu'il manque c'est 9 dieux : Gond, Mailikki, Berronar, Angharradh, Garl, Sheela, Waukeen et Ilmater
    Bahamut est pas vraiment à compter et qui plus est qu'il sert Torm.

    Mais bon c'est redondant entre Mailikki et Silvanus, Berronar et Moradin, Waukeen et Tymora etc...
    Du coup pour "assouplir" ils ont fait un choix à mon avis et mis les dieux supérieurs en premier et pioché Tymora pour faire un nombre pair.
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pour le passage de demi dieu ca retire pas mal oui.
    Par contre l'impossibilité de prier des divinités "mauvaises" est une gene. Certaines etant modérement mauvaise (du moins moins pire que du lolth ou cyric) et parfois un bainite vera interet dans tel ou tel acte pour la cité.

    De plus, le choix des dieux est formellement RP, du coup... beh les roleplayer font du osef le choix du dieu (sauf si celui qu'ils veulent est dans les 12)... ne pas mettre de liste aurait été aussi simple.
  • arzenon
    arzenon Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Je ne connais pas la version 4 de Donj, et donc ses implications dans l'univers des Royaumes Oubliés (je me suis arrêté à Ad&D, et j'ai tenté une (courte) incursion dans D&D 3...), mais j'aurais bien aimé voir Gond et surtout Lathandre dans la liste des dieux :)
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    arzenon a écrit: »
    Je ne connais pas la version 4 de Donj, et donc ses implications dans l'univers des Royaumes Oubliés (je me suis arrêté à Ad&D, et j'ai tenté une (courte) incursion dans D&D 3...), mais j'aurais bien aimé voir Gond et surtout Lathandre dans la liste des dieux :)


    Lathandre est là, mais à repris l'un de ses premiers nom : "Amaunator".
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Ahhh!!! Je le savais! Depuis BG2 certaines similitudes m'avaient frappées à la lecture de certains bouquins et entre le temple en ruines d'Amaunator (l'un des donjons les plus casse ******** du jeu) et le temple de Lathandre dans Atkhatla.

    (pourquoi à chaque fois que j'y pense j'ai envie de me refaire une partie.... je dois .... résister .... j'ai presque .... atteint le lvl 60....)
  • sequanah
    sequanah Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    symanov1tch a écrit: »
    ... mulhorande, la rashémenie ou Thay, ...
    Si je ne me trompe pas ça fait partie de Faérune (c'est l'équivalent de la russie pour l'europe :p)

    Les dieux sont aussi propre au continent de Faérune (et donc leur magie aussi)

    Les autres principaux continents en plus de Faérune sont (à vérifier pour l'orthographe) :
    - maztica : orientation civilisation maya and co. La magie est présente uniquement pour les chamanes et certains guerriers qui vénèrent des divinités animales
    - kara hatur : il me semble que l'on a peu d'informations sur ce continent et que le peut que l'on a est dans le livre l’inaccessible orient mais ne l'ayant pas lu je ne peux que laisser d'autre personnes compléter ce point (je crois que c'est aussi par ce continent que les première armes a feu font leur apparition mais je n'en sus pas certain)
    - Zakahar : continent aride ou les génies sont les divinité et dans lequel il est plus conventionnel de se déplacer a tapis volant plutot qu'a cheval :p
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    sequanah a écrit: »
    Si je ne me trompe pas ça fait partie de Faérune (c'est l'équivalent de la russie pour l'europe :p)

    Les dieux sont aussi propre au continent de Faérune (et donc leur magie aussi)

    Les autres principaux continents en plus de Faérune sont (à vérifier pour l'orthographe) :
    - maztica : orientation civilisation maya and co. La magie est présente uniquement pour les chamanes et certains guerriers qui vénèrent des divinités animales
    - kara hatur : il me semble que l'on a peu d'informations sur ce continent et que le peut que l'on a est dans le livre l’inaccessible orient mais ne l'ayant pas lu je ne peux que laisser d'autre personnes compléter ce point (je crois que c'est aussi par ce continent que les première armes a feu font leur apparition mais je n'en sus pas certain)
    - Zakahar : continent aride ou les génies sont les divinité et dans lequel il est plus conventionnel de se déplacer a tapis volant plutot qu'a cheval :p

    Pas tout à fais vrai "Les dieux sont aussi propre au continent de Faerûn".
    Certe la plus part des dieux présents et "connue" sont en effet plus centré sur cette région mais ils ne sont pas les seuls dieux dans les Royaumes, de plus certains Dieux se sont "exportés" (Talos, Amaunator, Tempus, Mershauulk et d'autres) ou "vienne d'ailleurs" que en Faerûn.

    Et "mulhorande, la rashémenie ou Thay, ..." font bien partie de Faerûn mais sont des contrées plus reculé et plus "fermé" pour la plus part.
    D'ou le fais qu'ils partagent exactement les mêmes dieux à quelques exceptions pres que le reste de Faerûn.


    Concernant Kara-Tur ils y a beaucoup de livre qui en parle mais en VO de plus c'était un univers à part avant, mais il à été incorporé à la campagne des Royaumes Oubliés, c'est un lieux remplie d'esprits qui font office de Dieux.
    Les ames des défunts reste souvent sur Toril et servent de guide spirituel à leur famille, clan ou même cité et son souvent des Rois (même apres leur mort) c'est un "univers" Asiatique.

    Zakhara est quand à lui la partie orientale des Royaumes, avec des nomades, l'inspiration viens des peuples Magrébins, Indiens et autres peuple ou les esprits sont lié aux éléments.
    Vizir, Djin et les contes à la 1001 nuits sont présent à chaque recoin.
    Talos, Loth, Tempus et bien d'autres y sont présent sous un autre nom.

    Maztica est en effet basé sur les Aztecs, Maya, Mexique et autres peuples à consonance latine.
    Et l'un des plus grand explorateur des Royaumes "Marco Volo" (Marco Polo des Royaumes lol) à fait pas mal d'expédition là bas, il y a aussi pas mal de livre en VO des Romans assez bon que j'ai pu lire sur ce continent.
    Le continent n'existe plus sur Toril mais sur Abeir (plan parallèle) à l'époque ou se déroule Neverwinter.

    Attention Marco Volo n'est pas Volo (Volothamp Geddarm) le grand ami de Elminster.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Tiens au passage il y a absolument aucune référence au Mur des infidèles dans la 4eme édition.
    Donc soit il a été détruit durant le dernier siècle soit il y a eu un retcon.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • dirganun34
    dirganun34 Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Tiens, en parlant de Talos... mais que lui est-il arrivé au passage à la 4ème édition?
    Je suppose qu'avec le Chaos élémentaire, ça faisait un peu doublon...soit! mais dans la storyline, je n'ai pas trouvé d'infos...:confused:

    Ah puis aussi, dans la Chambre de Piété, dans la description de l'Elixir de tempête sauvage, ça parle de "La puissance de Kord mise en bouteille..." sauf que Kord, seigneur des batailles et des tempêtes, fait partie du panthéon générique de D&D mais pas celui des Royaumes Oubliés.
    les Humains?... Laissez-les se détruire, ils savent si bien le faire!
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Talos est toujours présent sauf que ils n'ont pas prit là peine de le mettre car ils ont déjà mit son "aspect principal" qui n'est autre que *roulement de tambour* Gruumsh et oui ^^ !
    Ces deux dieux ne sont en faite que un seul Dieu (comme pour Mershauulk par exemple divisé en plusieurs aspects un pour chaque clan Yuan-Ti et un autre pour les Humanoïdes).

    Et WoTc à seulement mit l'explication dans le dragon magazine 378 à la page 35 ou 36 je ne sais plus trop, mais ça tiens en 3 lignes x).
    Bien que je ne sais plus dans quelle autre source avant la v4 c'était déjà dis.
  • dirganun34
    dirganun34 Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    genre dans les romans, des anecdotes sur l'un et l'autre nous ont été sorties... des descriptions détaillées de leur personnalité, histoire, etc... et en 3 lignes, hophophop, en fait c'est le même... O-o'

    Pour les sources, ..., de mémoire..., Eternelle-Rencontre, le berceau des elfes et le Prince des mensonges pour les romans
    et après, le manuel "les dieux des monstres" 2nde édition par exemple...
    enfin bref... c'est'l'chaos quoi :p
    les Humains?... Laissez-les se détruire, ils savent si bien le faire!
  • thepegase
    thepegase Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    misadrio a écrit: »
    Bonjours je voudrais savoir a quoi servent les dieux? et si il nous augmente quelque chose?

    Salut à toi, il me semble avoir vu l'info il y a longtemps comme quoi la religion aura une importance à l'avenir dans le jeu (plus importante que l'invocation quoi)
  • clercphenix
    clercphenix Registered Users Messages: 21
    Modifié (juin 2013)
    Sa serait bien une spécification... On a beau choisir la déesse de la beauté quand on est guerrier il y a aucun changement ( J'ai tester pour le plaisir )

    J'espère que l'avenir dont parle Thepegase sera proche
  • rananen
    rananen Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    oui c est vrai que l on finie dans le mur des infidèles mais c est comme ça que l actuel dieu de la mort a eu sont statut actuels en se révoltant contre cette état de fait et en renversant l ancien dieux de la mort ....

    donc en définitive ils nous interdise d avoir une chance même extrêmement mince de devenir dieu !! ;)