Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Recherche de groupe et veilles dentelles

arleyqueens
arleyqueens Registered Users Messages: 9
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Dit monsieur Cryptic, tu peux faire un véritable moteur de recherche de groupe du genre :

Avoir en prérequis 1 tank, 1 heal et le reste pour partir en groupe (pour les donjons épiques), ok c'est pas grand chose, mais sa peu facilité la vie des joueurs.
Post edited by arleyqueens on

Réponses

• grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    C'est en cours de dev'

Wait and see
  • fallakr
    fallakr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Faut esperer.

Une fois ça m'est arrivé de rentrer à 5 dps et un quittait, voir deux mais c'etait tjrs des dps qui se présentaient. Au bout de 30 mn, j'ai décidé que bon, j'allais quitter aussi. 30 mn d'attente pour rien c'est bête alors que j'aurai pu faire autre chose et que si la recherche de groupe était un peu plus optimisée, elle m'aurait laissée dehors tant que les conditions ne sont pas favorables.
  • jeanpal2
    jeanpal2 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Suggestions pour les recherches de groupe :

Avoir un critère sur la langue et sur le chat vocal.
    Raisons :
    Aujourd'hui, dans le monde des MMOs, il y a deux façons de grouper. Soit on cherche une guilde soit on fait du PUG. Dans les deux cas cela est insatisfaisant socialement.
    Le PUG :
    - avantages : on groupe rapidement. Cela permet de jouer.
    - inconvénients : cela sert souvent à rusher les donjons et du coup aucune communication. Finalement, c'est comme si l'on avait des companions supplémentaires. Il est rare de reprendre contact plus tard.
    La Guilde :
    - avantages : On connaît les gens, on peut organiser des sorties et les préparer. Oui mais :
    - inconvénients : Il faut trouver la "bonne" guilde, celle qui nous correspond. Et là, c'est galère. On passe son temps sur les fofos, on rejoint une guilde et puis finalement on l'a quitte. De plus, on s'auto-limite à ne jouer qu'avec les joueurs de la guilde et on rencontre peu de nouvelles personnes finalement.

Bref, il manque les opportunités de faire connaissance avec de nouvelles personnes afin de fonder/rejoindre une guilde. Et pour arriver à cela Neverwinter en a tout le potentiel.

En ajoutant un filtre sur les langages (optionnel), cela augmenterait les chances d'obtenir de futurs contacts (pour preuve le nombre de lfg sur les canaux de discussions spécifiques à une langue).

Enfin, L'AVANTAGE de Neverwinter est d'intégrer un chat vocal. Avec cet outil, on passe de la notion de PUG à celui de GROUPE. Un flag chat-vocal peut aider à sélectionner les gens souhaitant faire connaissance.

En conclusion, quelques modifs simples qui positionneraient Neverwinter au delà du lot en ce qui concerne le social.