Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Les Interactions d'Objets et autres.

zanthasamel
zanthasamel Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
Yop all.

J'ai crée se sujet pour qu'on puisse parler des interactions avant qu'une explication détaillée soit ajoutée a la fabuleuse check-list de trucks et astuces que certains ont commencé a étoffer.

J'ai bien saisi comment interagir avec un objet, néanmoins pendant le jeu officiel et durant un scénario j'ai vu des actions que je ne comprend pas comment mettre en œuvre.

1) Comment interagir avec un personnage "X" afin de le soigner par exemple.
ex: Il est au sol, je clique dessus pour le soigner.
Comme dans le tout début du jeu officiel.

2) Comment puis-je réaliser une interaction de qualité supérieure ?
je m'explique : Au lieu de banalement cliquer sur l'objet, j'aimerai par exemple mettre le feu a une charrette qui a la base ne l'est pas.


Merci a tous ceux qui pourront m'aider a comprendre.
Post edited by zanthasamel on

Réponses

  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,

    je vais essayer de répondre au mieux possible à tes interrogations (je ne suis pas un expert, je peux dire des choses fausses)

    1) Tu crée une sphère invisible sur le cadavre, puis tu mets le même PNJ mais vivant (et debout) au même emplacement du cadavre, sauf que tu le fais apparaître APRES l'objectif qui était de le soigner. Du coup, tu mets la condition pour que le cadavre disparaîsse au moment où le mec vivant fait son apparition, et ça passe comme dans du beurre :D En gros, c'est un remplacement ^^

    2) Pareil qu'au dessus, je pense. (j'ai jamais réalisé ce genre de choses) Tu créer un objectif qui est de *Quiiiiiick* le feu à un chariot et tu fais apparaitre un chariot en feu + un effet de flammes avec comme condition "apparaitre à la fin de l'objectif X". N'oublie pas de faire disparaître le chariot de base à la fin de l'objectif qui consistait à lui mettre le feu. ;) Ca devrait marcher.

    Bonne chance pour la suite :D
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • zanthasamel
    zanthasamel Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    oki.

    Pour le 1) j'y avais déjà pensé ;) mais pour le 2) je ne savais pas qu'on pouvais faire apparaitre et disparaitre un "objet" en fonction de l'avancée de la quête.

    Ps : peux tu m'expliquer comment faire pour placer la sphère invisible ?

    Merci.
  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Tu tapes "Sphère" ou "invisible" dans la barre de recherche de la Foundry, puis tu places une sphère interactive sur l'objet. Ca permet principalement de faire croire au joueur qu'il clique sur l'objet alors qu'il clique sur une sphère invisible en vérité :D

    N'oublie paas de lier un objectif à cette sphère !
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • zanthasamel
    zanthasamel Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Ok je vais test.

    Merci.
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Hello,

    Il me semble qu'il est tout à fait possible de mettre le dialogue sur le pnj blessé directement. La seule contrainte et de bien utiliser sur tous les dialogues la même animation où le pnj est blessé. Ensuite même cheminement, on fait disparaître le blessé et apparaître le soigné. Cela évite juste l'objet invisible et toute économie de décors est bonne à prendre avec la foundry je pense :).

    A noter que cela marche aussi très bien avec un pnj mort (si vous voulez faire ramasser quelque chose sur un cadavre frais par exemple)
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • zanthasamel
    zanthasamel Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Yop all.

    Je rencontre un nouveau soucis.

    Imaginez que vous devez récupérer 3 objets de quêtes.
    Donc je crée 3 interactions avec l'animation tous sa tous sa. (jusque la tout va bien)

    Mais ses trois objets je veux que lorsque je parle au pnj "x" ils disparaissent de mon inventaire car ils sont a lui. (en somme je veux lui rendre les trois objet collectés.)

    Mon soucis vient du faite que j'ai trouvé l'option "objet requis" mais pas "objet consommé" ce qui fait qu’après le dialogue j'ai toujours ses trois objets dans quêtes de mes sacs.

    Comment faire?

    Merci :D
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Actuellement impossible, le seul moyen (que j'utilise d'ailleurs dans mes quêtes) et d'utiliser des conteneurs "consommant" ton objet de quête. Les pnj ne permettent pas cela même s'ils sont lié à l'histoire de la quête (seul moyen de leur faire drop un objet du reste).
    Dans tous les cas les objets lié à la quête sont enlevé de l'inventaire lorsque le joueur prend le loot du coffre de quête.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • zanthasamel
    zanthasamel Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Arf, j’espère qu'ils vont changer cela car c'est quand même fondamentale.

    Ils ont mis l'option "dépose" et "objet requis" mais pas "objet consommé".

    En tout cas merci.
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à tous,

    Je profite de topic pour poser une question concernant les téléporteurs.
    Est il possible comme les objets de les faire apparaître / disparaître en fonction de l’avancé de la quête, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas, j'ai peur d’être déçu de la réponse...

    Merci :)
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Non les téléporteurs n'ont pas les propriétés de visibilité. De toute façon ils sont vraiment galère à gérer dès que l'on veut faire un positionnement maison. Il y a plusieurs topics qui en parlent sur le forum du reste.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    rucalym a écrit: »
    j'ai peur d’être déçu de la réponse...
    Du coup, je pense que je vais éviter de te la donner... (édition : oups, grillé ^^)





    Perso pour faire genre qu'un téléporteur ne fonctionne plus, je fais apparaitre un élément "décoratif" en rapport avec l'histoire pour le simuler grâce à un marqueur (croix bleu). En pratique ce sont des murs invisibles qui apparaissent en même temps qui empêchent de s'en resservir.
    Exemple simple: le joueur se téléporte dans une zone de malpeste. Il avance un peu et hop une brèche s'ouvre sous le téléporteur avec une colonne de fumée magique à l'apparence nocif voire mortelle. En même temps le portail est hors d'atteinte d'activation grâce à des murs invisibles.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier