Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le nombre de mobs, la difficulté et la "lisibilité" du jeu

faremgard
faremgard Registered Users Messages: 9
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

J'espère avant tout ne pas réitérer des critiques qui seraient déjà abondantes. J'imagine néanmoins que mes propos croiseront d'autres déjà énoncés par certains joueurs, c'est pourquoi j'irai assez vite.

D'abord, je tiens à souligner que j'aime vraiment ce jeu. Je suis un habitué des MMO (CoH, Champions, SWTOR et un peu WoW, il y a bien longtemps) et, plus globalement, des RPG, notamment de l'univers des royaumes oubliés. Par conséquent je laisse du temps au jeu pour se mettre en place, et je n'oublie pas qu'il s'agit à l'heure actuelle d'une beta.

Je peux donc comprendre qu'il y ait à des problèmes d'équilibrage pour l'instant, qu'il s'agisse des classes (le guerrier offensif qui ne fait pas de dégâts, le voleur qui en fait trop, etc.), du leveling (trop rapide à certains égards) ou la difficulté (environ 0 difficulté jusqu'à Chartilifax). En revanche, ce que je constate jusqu'à présent c'est une surabondance totale de mobs, notamment dans les donjons : c'est toujours le même modèle (qui amène les mêmes stratégies), à savoir un gros boss très résistant qui ne fait cependant pas de dégâts et vraiment, vraiment, vraiment beaucoup trop de mobs autour de lui. Je comprends que dans certaines situations et contre certaines factions (morts-vivants par exemple), il est absolument nécessaire d'avoir l'impression d'être débordé par l'ennemi ... En revanche, pour d'autres, il serait vraiment plus judicieux de changer de modèle. Par exemple, un dragon n'a absolument pas besoin d'une tripoté de mobs pour être épique. Ça serait même beaucoup plus épique s'il n'y avait que le dragon à vaincre.

Au total, cette surabondance permanente de mobs amène une inégalité à mon avis flagrante entre les joueurs : pour ceux qui peuvent faire tourner le jeu à fonds, ça reste sympathique, les combats donnent l'impression d'une véritable guerre. Mais pour les autres, en baissant les graphismes on amoindrit la netteté des batailles et, de fait, le jeu est encore moins "lisibles" (c'est super quand on est prêtre et qu'on veut cibler tel ou tel allié).

Je m'imagine bien qu'il y a peu de chance pour que cette critique soit prise en compte mais je préfère la formuler. Après tout c'est le rôle des joueurs en période de béta, il ne s'agit pas d'un accès anticipé au jeu.

Merci de votre attention !

Bonne journée à tous, et bon jeu ;)
Post edited by faremgard on

Réponses

• cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Personnellement je ne trouve pas une réelle surabondance des mobs en donjon, cependant je suis d'accord sur le fait que les modèles de packs de mobs soit trop répétitif, mais bon les trashs c'est pas ce qui importe le plus.

Par contre j'avais noté dans certaines zones de pex, un temps de repop très rapide, qui entraîne parfois des débordements et vite la mort ^^
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je rejoins ton avis sur Chartilifax et Karrundax.
    Lorsque j'ai eu la petite cinématique, j'ai failli me noyer dans ma cyprine avant de me rendre compte que le véritable boss était la surabondance de.... kobold (pour karrundax).
    La ou le bas blesse, c'est que, selon les experts (merci à eux :) ), la fondry ne permet pas de changer la strat des mobs. Cela aurait pu rendre ces mêmes combats dantesque pourtant!
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    cocodeeine a écrit: »
    Personnellement je ne trouve pas une réelle surabondance des mobs en donjon

T'a déja mis les pieds en donjon épique ? :rolleyes:

[SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

• ao0112
    ao0112 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Coucou !

C'est vrai que pour les config faiblarde, cet état de fait doit être très ennuyeux j'avoue, personnellement je serais pas contre une nette diminution des adds pour beaucoup de raisons, la principale étant qu'en tant que prêtre j'en fini par détester aller en donjon pour me tapper la course à pieds à longeur de temps, ça me gave mais à un point !!!

J'aurais nettement préféré un boss qui fait un peu plus mal avec moins d'add et des actions ciblées et originales etc. mais je penses que je suis entrain de rêver là :rolleyes:
  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Personnellement je ne trouve pas une réelle surabondance des mobs en donjon

en voila un qui doit pas jouer prêtre, encore moins sur les boss en epique
    sinon il dirait pas ca

la principale étant qu'en tant que prêtre j'en fini par détester aller en donjon pour me tapper la course à pieds à longeur de temps, ça me gave mais à un point !!!

et encore quand on a le temps de courrir
    tu prends le repaire du dragon avec les diablotins sur les boss
    jme fais spammer comme un porc

et les dps qui me disent "cours pas on peut pas les tuer sinon"
    ils sont marrant, je suis full stuff violet et meme avec le boubou astral je tiens 2 sec tellement les adds me spamment
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'avais pas saisie le sens du post.

En effet sur les petites config (mon cas) les saccades entraîne parfois des dégâts inutiles, être resté 1 sec de trop dans une aoe a cause d'un ralentissement est parfois mortelle.

Mais le plus lourd en ce moment sont les lag incessant.