Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Affronter deux fois un monstre - Bug Foundry ?

itikar40
itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
Bonjour,

Mon problème insoluble du moment est le suivant :

J'ai une créature quelconque sur ma carte paramétrée en "reddition"

Cela signifie que que la créature peut être combattue, mais qu'à 10% de ces points de vie, elle se rend : le joueur ne peut pas l'achever.
Elle est donc forcément vivante en fin de ce combat.

Plus tard, une quête demande à la tuer complètement.

Pour y arriver, j'ai tout simplement assigné la disparition de la créature dès qu'on commence la quête d'assassinat et fait un copier/coller de ma créature, sans paramètre "reddition"

Ce copier/coller évidemment apparait que lorsqu'on commence la quête d'assassinat

Ainsi, normalement, ma créature "rendue" a disparu et il ne reste que la créature "copier-coller".

Pour le joueur c'est évidemment transparent.

Je teste la carte et patatras ! Ca ne fonctionne pas du tout et je me retrouve avec deux créatures, celle qui est "rendue" et son double qui m'attaque à vue comme prévu.

Est-ce un bug foundry ?

Est-ce contournable ?

A noter que si je ne met pas le paramètre reddition, cela fonctionne bien.
Mais, le soucis c'est que sans paramètre reddition, le joueur peut tuer la créature, qui va réapparaitre un peu plus tard et comme c'est censé être une créature unique, c'est gênant.

Pour le moment, j'ai décidé de contourner ce "bug" en optant pour la solution "résurrection" (j'ai rajouté un prêtre à côté ce qui suggère qu'il est capable de faire un éventuel rappel à la vie mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux)

Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur :)
Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth
NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr
NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never
NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)
Post edited by itikar40 on

Réponses

• regmarus
    regmarus Registered Users Messages: 28
    Modifié (mai 2013)
    Salut,

J'ai rencontré un problème similaire sur un PNJ que je tentais de copier/coller et en modifiant après, le second semblait garder les anciens paramètres malgré mes modifs...
    On dirait que le copier/coller fait bugger certains objets, essaye de recréer ton second PnJ (ajouter le pnj, remettre un skin etc sans copier/coller), pour moi ça a marché!
    Quête :La forêt interdite
    Code : NW-DCIOIONUT

Fil de discussion : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18201
  • itikar40
    Modifié (mai 2013)
    Merci.

En fait, je crois que je me suis un peu perdu dans mes explications, et que j'ai donc manqué de clarté.

Mon problème n'a en effet en pratique à mon avis aucun lien avec la doublure de ma créature.

Ce que j'ai comme soucis, c'est que je suis confronté après test à ces phénomènes :

1. Si on créé une créature, on peut la faire disparaitre en sélectionnant l'objectif où elle devra disparaitre.
    Ca fonctionne

2. Si on créé une créature qu'on a paramétré en mode "reddition", on ne peut pas la faire disparaitre en sélectionnant l'objectif où elle devra disparaitre.

Tout fonctionne comme si le jeu créait au moment de la reddition un double passif de la créature, avec qui plus aucune interaction n'est possible (comme une disparition) car l'id de l'objet serait différent alors ...

M'enfin, je testerais quand même ta solution, on ne sait jamais.
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Salut vous deux, je me suis penché sur votre problème. Si j'ai bien compris, vous voulez faire un combat, et à la fin de celui-ci il disparait pour réapparaître plus tard.

J'ai testé toutes sortes de manips et voila ma conclusion :

Par défaut, la reddition est à l'état t=0s, ce qui signifie qu'il restera pendant 0s. Parfois, 0 indique "toujours" dans certains paramètres. Ici c'est le cas.

Comment changer ce paramètre ? Il suffit de sélectionner la créature en mode "Plan" (c'est à dire le pack), et de changer le paramètre "Temps qui perdure = 1".

Vous pouvez rajouter un émote (par exemple : Parle - colère) et un texte de défaite au moment où il va s'en aller.

Après tests, cela fonctionne très bien. Votre créature va combattre jusqu'à la reddition, jurer et disparaitre presque aussitôt. Son double viendra avec l'objectif que vous lui avez défini.

Si vous laissez le "temps qui perdure=0" votre personnage va se mettre en version PNJ neutre et rester sur place. Après examen, je n'ai pas vu le moyen d'exploiter ce PNJ neutre par la suite. Au mieux, s'il faut dialoguer avec lui, personnellement je le ferais disparaitre dans un premier temps à 1s après combat, puis je ferais apparaitre un autre PNJ neutre exploitable pour un dialogue par exemple.

A bientôt
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • itikar40
    Modifié (mai 2013)
    Merci, je vais tester ça !

En fait, la logique que j'essaie d'implanter est la suivante : un gladiateur se bat contre le joueur dans une fosse puis se rend. Plus tard dans la quête, le joueur reçoit pour objectif de l'éliminer ce qui doit faire disparaitre le gladiateur qui s'est rendu et réapparaitre son double ailleurs sur la carte car il a été depuis transféré ailleurs.

D'ailleurs, dans l'idéal j'aimerais bien le faire se déplacer après avoir quitté la fosse. Hélas le moteur de patrouille fonctionne tantôt bien tantôt pas du tout donc s'il disparait ça me va aussi. Au pire, le joueur se dira qu'il s'est peut être rendu invisible (ou déplacer très très vite ^^)

Je vais tester illico
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    ► PNJ monstre sous reddition → 1s
    ► PNJ neutre se déplaçant puis disparait lorsque point atteint (il me semble que c'est possible, j'ai un doute)
    ► PNJ monstre apparait à tel objectif.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • itikar40
    Modifié (mai 2013)
    Merci, ça marche par contre mettre 1 en temps qui perdure le fait disparaitre tout de suite. A 20 c'est mieux, il a le temps de dire sa phrase une fois et le joueur peut passer à autre chose sans le voir forcément disparaitre devant lui (sinon il va croire qu'il s'est téléporté arf ... remarque pourquoi pas on peut pas s'étonner de tout dans un monde fantastique où même des ilots de terre flottent naturellement en plein ciel ;) )

en tout cas, encore merci de ton aide :)
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    C'est pour ça que j'ai parlé de mettre 1s pour le PNJ de rencontre avec reddition, puis de faire apparaitre un PNJ identique mais neutre que tu ferais déplacer jusqu'à un endroit avant de disparaitre. C'est une petite animation presque inutile, mais si tu voulais vraiment qu'il s'en aille, ça aurait pu être ça.
  • itikar40
    Modifié (mai 2013)
    Ok, je comprends. Oui, je peux essayer ça je pense que cela marchera effectivement :)

bien sûr il faudrait que mon mob se déplace car pour le moment, mes patrouilles ne fonctionnent pas biens ... même si je pense savoir pourquoi (trop d'objets à apparition ultérieure sur leurs chemins je pense)
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier