Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Multi-classe

jassylia
jassylia Registered Users Messages: 9
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Je suis quasiment sûr de ne pas avoir vu ce sujet sur le forum, donc je le créé. Si on a déjà poser la question, je m'en excuse et j'irais sur l'autre thread. Donc, est-ce qu'il est prévu qu'on puisses se multiclasser? Genre voleur/mage ou autre? Parce que bon, ma première réaction quand j'ai entendu dire que Neverwinter allait voire le jour, c'était de me dire "chouette, je vais pouvoir faire la demi-drow guerrière/mage que j'avais dans NWN2 :D". J'ai vu des nons et des ouis un peu partout sur le net, donc je veux poser la question ici.

Aussi, y'en a d'autre à qui ça plairait ou y'a que moi?

Réponses

  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Hmmm..... Sur le papier ce serait marrant mais vu la tournure du jeu je doute que cela ne voie le jour .... j'aimerais aussi pouvoir recréer mon guerrier/voleur mais bon....

    Je m'explique, le système actuel bien qu'assez libre niveau arbres de compétences encourage la monospécialité, en mettant les plus gros skills/bonus à la fin. Dans ces conditions faire du multiclassage donnerait un gros avantage aux monoclasses.

    La solution serait de les créer comme classe à part (donc dés le lvl 1 sans possibilité de changement) avec des arbres propres regroupant des compétences de chacune des classes avec des ultimes équivalentes mais propres au multi classe (du style un mage/voleur qui pourrait se téléporter et enchaîner sur une boule de feu en un seul skill).
  • jassylia
    jassylia Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Oui je doute aussi que ça puisse se faire. J'arrive déjà assez rarement a trouver des adepte du multi-classing en jeu papier, alors si on est une minorité les dev vont se concentrer sur autre chose. Ton idée est bonne ceci dis. Créer une classe d'épéiste/mage ou intégrer l'archer des arcane (qui est à la base une classe de prestige) en créant une classe de voleur-archer/mage. De toute façon, ce que j'attends de la version finale c'est une tripoté de classes différentes. Quand on pars de D&D, ça la foutrait mal de rester sur 5-6 classes. Damned juste d'en parler sur le forum je veux jouer XD Aller server status, passe au vert steuplait :)