Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Stats Puissance, défense, rétablissement, vol de santé, Déviation...

Options
gildriador
gildriador Member Messages: 44 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Comme Je suis un habitué de D&D version 2 et que je découvre la version 4 avec Neverwinter. J'aimerais savoir si quelqu'un pourait m'expliquer ou me diriger vers un site Web pour avoir plus de détail sur la signification et l'impact des stats en combat:

Puissance
Défense
Frappe critique
Rétablissement
Neutralisation d'armure
Régénération
Vol de santé
Déviation
Mouvement

Merci
Post edited by gildriador on

Réponses

  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Étrange tes propos car désolé mais même si tu dis être "habitué à D&D2" la plus part des stats que tu cite étaient présente à par les nouvelles.

    Frappe critique = Critique... y a toujours eu des coups critiques sur D&D.
    Régénération = Régénération...
    Vol de santé aussi c'est simple à trouvé
    Déviation va de même. (esquive)
    Mouvement = Vitesse de déplacement.

    Les trois seules qui sont "vraiment nouvelles" depuis la v4 c'est :

    Rétablissement
    Puissance
    Neutralisation d'armure

    Sinon pour te répondre voici à quoi ça correspond :

    Puissance = Rajout des bonus à tes attaques (sort ou armée).

    Défense = Permet de rajouter de la réduction de dégâts ce qui est utile au classe à faible CA qui ne peuvent porté d'armure lourde comparable à une réduction des dégats des anciens D&D.

    Frappe critique = Permet de rajoute des % de chance de réussite de coup critique ou/et d'augmenter les dégats critiques.

    Rétablissement = Permet de diminuer tes "coldowns" (temps d'attente entre les sorts) exemple : un sort de 10sec peut finir à 8sec.

    Neutralisation d'armure = Permet de ne pas prendre en compte un certain % de la défense et CA ennemie.

    Régénération = Régénère tes HP toute les x secondes d'un montant X.

    Vol de santé = Vol de vie (vol vampirique dans D&D) au touché et les transferts à ton personnage.

    Déviation = Permet d'avoir plus de chance de dévier un coup (si réussit réduit de 50% les dégats).

    Mouvement = Ta vitesse de déplacement
    (identique sur D&D à x casse en fonction de la race/objet/sort... et ce depuis la nuit des temps).
  • gildriador
    gildriador Member Messages: 44 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci,

    C'est exactement ce que je voulais savoir.
    Désolé de ne pas avoir précisé sur lesquels des stats je n' était pas sur de leurs effets en combats.
    C'était surtout la différence entre rétablissement et Régénération. Et l'effet de neutralisation d'armure. Je voulais un petit rappel sur les autres stats... Je jouais à D&D Version 2 à la fin des années 90, et j'ai joué beaucoup à Baldur's Gate 2 au milieu des années 2000. un petit rappel sur les stats s'imposait pour être certain de bien faire mes choix d'équipements pour mon mage ...

    Je suis un vieux "gamers" des années 90 qui retourne aux sources avec NerverWinter...

    Alors merci pour les infos.

    C'est très apprécier
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    No soucis,

    Concernant BG et les autres Jeux dans les Ro sortie après lui c'est en v3.
    Je te conseil "Pool of Radiance : Ruins of Myth Dranor" un jeux à la BG mais en 3D iso (et non pas 2D comme BG)
    Il utilise les règles v3 mais est très proches d'un jeu papier et c'est du tour par tour avec des graphisme oldschool :).
  • saelle83000
    saelle83000 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En même temps si tu regardes ta fiche de perso en jeu , les tooltips t'indiquent à quoi correspondent les caractéristiques.....
  • gildriador
    gildriador Member Messages: 44 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J'ai fait une recherche sur le web sur le jeu Pool of Radiance : Ruinds of Myth Dranor.
    Et effectivement le jeu semble intéressant, je vais surement l'essayer...

    J'ai aussi vérifié ce que saelle83000 dit. Quand j'étais en jeu je n'avais jamais pris le temps de pointer la souris sur les stats pour faire afficher les info-bulles.

    Les informations sont assez complètes.
    Exemple : Pour Rétablissements le % d'augmentation de vitesse de cool down est indiquée, ainsi que le % d'augmentation de gain de points d'action.

    Avec ces infos je vais pouvoir mieux gérer mon équipement et choisir les pièces d'équipement qui font monter les stats les plus utiles pour mon style de perso.

    Merci
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Oui en effet mais bon écrit sur un bon support tel que un forum, c'est toujours plus plaisant et est plus sur en cas de bug graphique ou autre ^^ !
    Si tu te procure PoR : RoM fais moi signe on pourra y joué via TCP/IP ;).
  • itapdur
    itapdur Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    bonjour,
    je quelqu'un pourrait il m'aider sur le choix des stats à prendre en priorité, pour un heal plus efficace en donjon ? J'avoue que je m'y perds : pour moi toutes les stats sont utiles, à part peut etre drain de vie.... On m'avais dit il y a quelques temps de prioriser la critique, la défense et la puissance mais je me rends compte qu'il n'y a pas que ça. y a til par exemple un minimum à essayer d'atteindre pour chaque stat ? Pour le moment je ne suis que lvl 38, mais j'espère bien atteindre le max un de ces jours.
  • skyzz07
    skyzz07 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Options
    la défense totalement obsolète j'ai xp un mage de 0 a 60 sans compagnon pour justement avoir un build au top
    bref ses 1 mobs 1 popo
    avec 1200 de def niveaux 59 1coup 1500 dégâts
    avec 0 de def a poil qui 1200 dégâts
    ensuite encore plus obsolète les pv j'ai 22000 de pv je me prend 3 tartes a 5000 suis mort
    ensuite vitesse de déplacement mdr a la vitesse ou le mobs te rattrape même a cheval il te rattrape avec 50%
  • eldwyl
    eldwyl Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Réponse de sorcier.
    Un pretre est aggro souvent,en armure,et la def est importante quand même.
    Ne serais ce que pour survivre en donj.
    Bref,monte uniquement puissance et rétablissement...
    Et defense en troisième choix.
    Sacrifie le reste systématiquement (même critique selon moi).
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour,

    Alors je vais essayer de te répondre correctement, car même si certaine réponse son "correcte" en haut je trouve qu'elles ne sont pas très objectif surtout celle de Sky même si dans le fond il dit "vrai".
    Et son centré sur le Mage solo, ce qui n'est pas ton cas vue que tu dis donjon = plus d'aggro.

    En effet la défense d'un stuff "classique" te donnera tout au plus 15% à 30% de réduction au dégâts.
    C'est pas énorme pour certains j'en conviens mais il ne faut pas s'attendre à recevoir 50-75% de réduction des dégâts...
    Sur le cas plus haut imagine que tu heal et tu te fasse aggro par 5 monstres :

    5x1500 = 7500 dégât que tu prend dans la tête...

    5x12 = 6000 dégât avec réduction de 20%

    Ensuite on va partir sur le temps de réaction humains et dire que les moobs tapent toute les secondes

    3x7000 = 19000 pv (moyenne des pv d'un Clerc lvl 60) tu survie de justesse grâce à ta réduction de dégats + un heal entre le temps de réaction globale des gens, par contre si tu à 0% de réduct...

    3x7500 = 22500 pv de perdu ce qui provoque ta mort même si tu à eu le temps de t’appliquer un heal
    (à moins que tu réussisse un critique...)


    Ensuite parlons des Heal là pour faire de gros heal y a pas 36 milles choix :

    Heal gros d'un coup privilégie le critique mais il te faudra beaucoup de taux de critique, ce qui veut dire que tu devra optimiser tes statistiques, ton stuff, tes compétences et ta race pour avoir un taux "correcte".

    Heal moyen sur plusieurs fois, va vers le rétablissement d'apres certaines personnes tu peux aller dans les 50% de réduction de cd.

    Ensuite concernant la puissance elle est utile pour augmenter tes dégats et tes soins.


    Donc pour résumé tu devra faire un choix et oui soit tu fais quelques chose d'équilibré et tu tente de trouvé du stuff avec tout ça, soit tu te rabat sur les stuffs un peu plus exotique qui ne donne en général que 1 stats mais à grand échelle et tu te focalise dessus, mais tu ne pourra pas tout maxé.

    Si tu part dans le cas d'une optimisation prend une race qui va en accord avec ton choix.
    Exemple tu va sur critique prend Demi-Elfe tu aura de beau bonus de stat + 1% de critique ou Humain (3 trait cadeau mis dans critiques).
    Max ta Force et ta Sagesse.

    Si tu part sur rétablissement là tu prend la race que tu veux sachant que les deux du dessus son pas mal mais essaie de choisir une race avec un bon Charisme.
    Et tu max le Charisme et la Sagesse

    Si tu cherche la Défense avant tout part sur Humain (3% de Def + 3 traits) et tu te focalise sur Sagesse, Constitution
    Et Charisme ou Force en fonction que tu veulent du rétablissement ou des critiques si tu veux un perso équilibré mais un peu plus résistant sinon part sur la Constitution uniquement.

    Pour ce qui est de la puissance là tu aura pas trop le choix = items

    Et apres tu devra prendre des compétences et ton arbres de compétences en accord à nouveau avec ton choix, va pas pique un à son opposé sauf si tu veux un mix (mais c'est pas optimal).


    Voilà j’espère que ça t'aidera un peu bon jeu à toi.
  • gildriador
    gildriador Member Messages: 44 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je seconde eldwyl pour

    Puissance, Rétablissement et Défense.

    Par contre pour ce qui est de coup critique, il faut faire attention car certain talent du prêtre
    agissent lors d'un coup critique et ça fait augmenter les chances d'avoir des "Critical heal" soins critiques.

    Talents utilisant coup critique:

    Âme réutilisable :
    Quand un de vos sorts déclenche un coup critique, la cible de ce sort propage un soin sur une faible zone,
    vous soignant vos alliés et vous, pour 5/10/15% de l'effet du sort.

    Cycle de changement :
    Pour chaque soin critique, vous obtenez 2% de bonus de dégâts sur les pouvoirs de rencontre jusqu'à un maximum de 10%.
    Utiliser un pouvoir de rencontre permet de cumuler davantage de bonus de dégâts.

    Juste rage de Tempus :
    Les dégâts critiques génèrent 2/4/6/8/10% de «Conduit divin» supplémentaire.

    Maîtrise de restauration :
    Quand votre cible bénéficie d'un soin critique, elle gagne 1/2/3/4/5% de bonus de défense.

    Donc pour le prêtre coup critique n'est pas à négliger.
  • gildriador
    gildriador Member Messages: 44 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Oups...
    J'ai posté trop vite...
    Désolé crntigars je n'avais pas lu ta réponse, elle est plus complète que la mienne...
    Les talents utilisant coup critique que je mentionne peuvent toujours servir si tu choisis l'option de miser sur coup critique...