Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Ping très élevé

plantago
plantago Registered Users Messages: 2
Modifié (mai 2013) dans Rapport de bug
Bonjour,

j'ai noté un ping très élevé lorsque je suis en groupe dans les donjons depuis quelques jours. Par très élevé, j'entends des valeurs oscillant entre 180 et plus de 4000! Globalement au début des combats, puis tout redevient normal jusqu'au prochain combat. Impossible de faire quoi que ce soit à ce moment, juste attendre que ça passe. En dehors de ça, le jeu tourne impecc.

J'ai essayé de régler les paramètres vidéo en mettant tout au minimum, passer du wifi à l'ethernet mais rien n'y fait.
Je ne sais pas si c'est d'ordre matériel : Core i7 2,2GHz, RAM 6Go et GeForce GT 555M...

Dans l'attente de solutions,

Cordialement,

Plantago.
Post edited by plantago on
«1

Réponses

  • sellrach
    sellrach Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Je pense pas que ce soit matériel, j'ai le même soucis..
  • peuuuurnoel
    peuuuurnoel Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Même chose. Dans ma guilde, depuis le début on a toujours eu un ping élevé. Mais depuis la maj (du 15/05, NW.1.20130416a.21-23) c'est juste devenu impossible de jouer normalement.
    Le netgraph joue aux montagnes russes, des pics toutes les 5s de 1000-3000ms avec une moyenne de 250-300ms.
    Les sorts se lancent avec bcp de retard (quand on arrive à les lancer...) voir plusieurs fois d'affilé. Les persos ont un "élastique" accroché dans le dos.
    Bref, juste injouable pour un MMO sans ciblage où c'est la réactivité du joueur qui permet d'esquiver les coups et en filer.

    Les personnes qui ont toutes ce souci dans ma guilde sont chez les 3 grands FAI (Free, Orange et SFR) donc c'est soit un souci de serveur (cpuload lors du traitement des données), soit un routage ou transit foireux entre EU et US (le plus probable).

    Ayant joué à CO et STO, avant l'arrivée de NW, on avait pas tout ces problèmes de lag même si le ping restait élevé (serveurs aux US oblige).
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    pas de problème pour moi, je pencherai plutot pour un problème entre France et serveur, mais pas EU et serveur ;).
  • haizenchi
    haizenchi Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Apres un ping a 1074 j'ai du déco en pleine quete.

    Impossible de lancer le patcher, des infos seraient les bienvenues, surtout en ce jour ouvrable.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    yvrogne89 a écrit: »
    pas de problème pour moi, je pencherai plutot pour un problème entre France et serveur, mais pas EU et serveur ;).
    La Suisse ne fait pas partie de l'UE, mais si ça peut te rassurer on partage les mêmes problèmes de ping depuis quelques jours. Honnêtement je pense que ce sont les serveurs et/ou la bande passante de PW qui ne suivent pas l'afflux de joueurs. Il n'y a aucun problème avec les autres services basés aux States, cela serait surprenant que ça vienne du back-bone.
  • haizenchi
    haizenchi Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Quelqu'un a t'il rencontrer le meme probleme que moi a l'instant ?
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    haizenchi a écrit: »
    Quelqu'un a t'il rencontrer le meme probleme que moi a l'instant ?
    C'est un peu lent, mais le patcher fonctionne pour moi. Quel est ton problème exactement ? Je sais que le patcher bug à mort à cause du ping, j'ai du relancer bien 5 ou 6 fois hier pour me reco après la maintenance.
  • haizenchi
    haizenchi Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    C'est exactement cela, le patcher refuse de se " charger ".
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    fouinardo a écrit: »
    La Suisse ne fait pas partie de l'UE, mais si ça peut te rassurer on partage les mêmes problèmes de ping depuis quelques jours. Honnêtement je pense que ce sont les serveurs et/ou la bande passante de PW qui ne suivent pas l'afflux de joueurs. Il n'y a aucun problème avec les autres services basés aux States, cela serait surprenant que ça vienne du back-bone.

    je suis aussi en Suisse et je joue avec un pote Suisse et nous n'avons pas le moindre problème de lag.
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pareil pour notre guilde, depuis hier soir injouable...

    screenshot2013051600354.jpg

    Un petit screen fun... le piège s'ouvre en retard ... aspiré en arrière..
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    yvrogne89 a écrit: »
    je suis aussi en Suisse et je joue avec un pote Suisse et nous n'avons pas le moindre problème de lag.
    Tu es de quel canton/région et quel est ton provider ? Et sur quelles plages horaires joues-tu ? J'ai pas particulièrement de lag durant la journée, c'est entre 20h et 22h que le ping commence à monter, l'heure ou ça commence à se connecter aux US.
  • haizenchi
    haizenchi Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Il serait EXTREMENT appréciable, qu'une personne du staff nous informe au moins du fait que le problème est en cours de résolution, la communication est diantrement importante avec ce genre de soucis, surtout lors d'une beta.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    cablecom pourri et je joue entre 8h du mat et 2h du mat, autant que c'est suffisamment large ;).
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    yvrogne89 a écrit: »
    cablecom pourri et je joue entre 8h du mat et 2h du mat, autant que c'est suffisamment large ;).
    Swisscom pour ma part. Infaillible sauf pour Neverwinter. <semi-troll>Va savoir, il s'agit peut-être d'un effet Cablecom paradoxal qui suck avec à peu près tout sauf Neverwinter. ^^'</semi-troll>
  • haizenchi
    haizenchi Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Visiblement le staff ne semble pas réellement se préoccupé de la situation, ou alors ne juge pas bon de nous en informer, c'est tres décevant.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    haizenchi a écrit: »
    Visiblement le staff ne semble pas réellement se préoccupé de la situation, ou alors ne juge pas bon de nous en informer, c'est tres décevant.
    Je pense surtout que la cause concrète du problème n'est pas encore connue et qu'ils s'abstiennent de brasser de l'air pour l'instant.

    De mon point de vue, le problème viendrait du hardware de PW et/ou de sa capacité en bande passante, car tous les services fonctionnent sauf Neverwinter en soirée dans les heures où les joueurs US se connectent.

    Du point de vue d'un concitoyen, le problème ne vient pas du serveur puisqu'il peut apparemment jouer toute la journée sans aucun problème de lag. Si le problème venait directement de PW, tous les joueurs sans exception seraient affectés par le lag, en tous cas en soirée.

    Ce qui pourrait être instructif, serait de choper l'IP du serveur Neverwinter (pas la motive à fouiller dans un "netstat -nao" ><), de faire un traceroute et de poster nos résultats. Il y a probablement un noeud commun utilisé par plusieurs FAI qui pose problème.
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?161081-Pro-Tips-on-Diagnosing-Lag-and-Rubberbanding
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?185612-Feedback-Lag-and-Rubberbanding

    Les américains aussi ont des soucis de lag et de rubberbanding. Dans un des post ils indiquent des diag à faire (un tracert notamment).

    A noter que le soucis à commencé depuis le week end double diamants pour moi. Avant, je n'avais pas ce soucis de gros lags/retour arrière. En fait, pendants les crash à répétition du week end, je suis certains qu'ils ont du modif qqch chez eux.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    je pencherai plutôt pour un problème d'incompatibilité du soft avec du hardware peut être assez répandu ou un software très répandu.

    après, il est normal d'avoir entre 120 et 250 de ping pour nous européen vu la localisation du serveur.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    azakana a écrit: »
    A noter que le soucis à commencé depuis le week end double diamants pour moi. Avant, je n'avais pas ce soucis de gros lags/retour arrière. En fait, pendants les crash à répétition du week end, je suis certains qu'ils ont du modif qqch chez eux.
    La même. J'ai eu quelques soucis les jours précédent (crash du jeu, de la connexion internet et impossible de relancer le patcher immédiatement), mais ça ne s'est pas reproduit depuis ce week-end.

    Je vais aller jeter un coup d'oeil à tes liens, ça a l'air très instructif.

    EDIT : Et au premier coup d'oeil, sur le tracert, c'est bien au niveau de mon FAI que ça laisse à désirer... Ping final : 134 m/s, par contre 2 timeout en tentant d'atteindre le premier relais depuis mon FAI.
  • siraalos
    siraalos Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    J'ai jamais eu de soucis, et ce matin je lance le jeu, dès le launcher ca ram sévere, j'ai du reco ensuite 3 fois aprés avoir lancer le jeu pour pouvoir arriver au choix des perso, et ig j'avais tellement de ping que pour afficher rien que les joueurs et pnj ca me prenais chrono en main 15 secondes, reboot de la box et de l'ordi (meme si mon net marchais nikel hors Neverwinter) pas mieux. J'espere trouver la solution dans les liens :3
  • haizenchi
    haizenchi Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Le fait est que si le staff s'occupe du probleme, le signaler calmerai les esprits et en rassurerai certains.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    haizenchi a écrit: »
    Le fait est que si le staff s'occupe du probleme, le signaler calmerai les esprits et en rassurerai certains.
    Regarde les deux liens donnés par azakana, le staff est au courant, mais ce n'est pas le genre de problème qui se règle facilement.
  • haizenchi
    haizenchi Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Esperons qu'ils aient fini dans la nuit ...

    Une chose cependant, que le staff américain fasse suivre le fait qu'ils travaillent sur le probleme est une bonne chose, cependant, que le staff français collecte lui aussi des infos peut etre une bonne chose tout comme le fait de relayer l'information, sans que les joueurs n'ai systématiquement a le faire eux memes.
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    http://status.cogentco.com/

    Si vous avez fait le tracert, je crois que j'ai pas besoin de + d'explications.

    Voilà voila. Dommage que l'info vienne d'un joueur (allemand) et pas du staff PW.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Une solution serait que Cryptic ouvre un serveur en Europe. Si toutefois ils estiment que leur clientèle Européenne en vaut le coup.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • aldericdevir
    aldericdevir Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    je viens de faire les tests qu'ils demandent dans leur topic, et si j'ai pas de probleme particulier avec le tracert, c'est juste nimporte quoi avec leur crypticnettest ....

    Quand j'ai pas de time out, je tourne à 25 - 0 - 0 sur tous les ports ...
  • hysteriamass
    hysteriamass Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 11
    Modifié (mai 2013)
    Ma connexion tourne autour des 20Kb/s sur neverwinter -_- Faut pas abuser quand même, c'est le serveur :/
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Bon d'après le status de cogentco, tout est revenu à la normal concernant la fibre transatlantique. J'ai pas encore pu tester le jeu aujourd'hui mais je vous tiens au courant dès que c'est fait.
  • azzu2
    azzu2 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    j'espere qu'il vont pas faire ça a la trion et prendre un serveur a LIDL pour l'UE ... :rolleyes:

    mais d'ailleurs perfectworld n'a t'il pas déjas des serveurs en UE ?
  • qraubin
    qraubin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    En principe perfectworld a des serveur en europe maintenant reste a savoir si neverwinter peut tourner sur ces derniers. Le pire c'est que sur le launcher on peut voir l'état des serveur mais même si il sont vert pour moi impossible de me connecter malgré 18mega de connexion!!! Vivement que le jeux soit stable ça commence a me gonfler