Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Sondage: Pour ou contre un wipe?

mutsuu
mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour;

J'ouvre ce poste afin de connaitre votre avis. Nous savons tous qu'on est en période Bêta ouverte et qu'il a été annoncé qu'il n'y aura pas de wipe (suppression de personnages) MAIS, suite à la grosse exploitation de bugs qu'il y a eu, on pense que c'est vraiment difficile de continuer de jouer.

Je pense que la décision ne sera pas si facile que ça pour PW, mais je pense aussi que c'est le seul moyen pour réparer tous les dégâts.

Donc, ne serait-il pas plus juste de faire une réintialisation?

Bien sur ceux qui ont acheté des Zen se verront remboursé.

Ceci reste juste un avis, mais au fond de moi je pense que c'est LA SEULE solution qui pourra sauver le jeu.

vous en dites quoi????
Mutsu
Leader de la [RTO] Resistance Team Online

[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.resistance-teamonline.com
Serveur: Mindflayer
Post edited by mutsuu on

Réponses

  • arnwaldens
    arnwaldens Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 73 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    que je vois pas en quoi les exploit m'empeche de jouer ... seul le pvp pourrai etre touché... et encore on finira tous avec le meme matos un jour ou l autre non ?
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    De manière générale, il est toujours souhaitable selon moi de faire un reset après une béta pour repartir de zéro. PW a choisi de faire autrement et ne reviendra pas en arrière ce n'est pas dans leur politique et surtout financièrement il serait perdant car rien ne garanti que les sommes remboursées seront réinvesties de la même manière. Je pense donc que c'est plus un fantasme qu'autre chose.

    En rapport avec les cheats, dans leur stream de ce soir, l'équipe fr a évoqué le prétendu exploit qui consiste à modifier les fichiers en locales pour modifier avantageusement ses stats. Il a été dit que ça n'avait en réalité aucune incidence au niveau serveur. Ça contredit ce que certains ont avancés. L’explication m'a semblé alambiquée mais bon. Wait and see.

    Donc oui en théorie je suis pour un reset des perso ( en plus ça permettra de découvrir les quêtes en voca avec mon mainl) mais en pratique "there's not gonna happen" sauf miracle... comment ça je suis clerc ?
  • toorty
    toorty Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Perso je suis pour un wipe ! Pourquoi car certain ont abusés des exploits (la langue de bois du live me fait bien marrer) et forcément cela à engendrer un déséquilibre important sur le serveur en terme d’économie et je parle même pas des soit disant "first" des guildes ;)

    Malgré tout PW ne reviendra surement pas en arrière pour 3 raisons :

    - Raison économique, il va falloir re-créditer les Zen dépensés...
    - Parce que ça été annoncé officiellement et que revenir en arrière serait pris pour beaucoup comme un manque de confiance (je dis une chose et au final on revient dessus, même si la raison est justifiable)
    - Quand on voit la politique de *masquer* les postes remontants les exploits, on comprend vite qu'ils ne veulent pas montre que leur jeux à énormément de failles...

    Maintenant c'est une beta et pour moi le wipe est plus que nécessaire, on pourra même dire que ce sera surement l'open beta ou l'on aura découvert le plus de bugs ;)

    Et puis si on aime vraiment ce mmo on accepte un wipe, perso ce serait avec plaisir que je monterai mon main clerc avec les voix FR :) Malgré mon temps de jeux limité :(
  • eldrair
    eldrair Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    D'habitude je suis pour les WIpes etc.Mais sachant que le jeu est free to play et que des personnes comme moi on données de l'argent à la boutique, je vois mal redistribuer tous les zen à tout le monde.
    De plus remonter le personnage au niveaux max encore une fois (certe avec les modifications parangonique à venir) m'enchante peu.
    Tout le monde n'a pas l'occasion de jouer tous les jours.
    Mais encore le reset aurai probablement lieu s'il devait y en avoir un, en même temps que la sortie de gros MMO annoncé (wildstar, teso ect). Bref ca serai un gros risque.

    Après pour les exploits je me sens pas forcement impliqué, les coupables seront identifiés et les problèmes réglés.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    c'est sur, ce genre d'exploit plombe le marché certes, mais pas le jeu, et cela le plombe pour une durée plutôt courte, voir très courte.

    de plus, ils peuvent très bien bannir les comptes de ceux ayant utiliser l'exploit et de ceux ayant participer (réception de diamant sur un autre compte par exemple).
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Salut,

    Ca va être dur de faire passer : Wipe des personnages pour la release à la communauté...
    Enfin après je suis d'accord pour le "wipe" à 2 conditions :

    - Si on a un serveur EU avec restitution des zens.
    - Une grosse évolution sur une refonte des classes (équilibrage) voir les nouvelles aussi.

    Après pour le pex, le level 60, je l'ai fait en moins d'une semaine, j'ai déjà 2 level 60... Même avec un temps de jeu moindre, ça monte tout seul, j'ai pris 4 level avec mon reroll juste en priant ...

    Après ça peut rester comme c'est actuellement (sauf aujourd'hui trop de lag), car hors le lag, ça m'empêche pas de jouer !
    Surtout que la plupart des rushers qui sont déjà full stuff ne vont pas rester en jeu...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    le wipe est faire repartir tout le monde a 0.
    Interet final? maigre. l'etat actuel de l'open beta fait que la release ne generera pas une quantité massive de nouveaux venus. (la grosse vague etant actuellement en cours). Ceux ci seront deja desavantagés par la meconnaissance du jeu. donc pour eux aucun benefice.

    Benefice pour les deja present : ceux arrivés apres, rejoindront les autres au debut (moué) les exploits seront gommés (j'aimerais qu'on me liste les avantage enorme qu'ils ont eu... car actuellement, a part etre full stuff chateau de never je vois pas trop ce que ca leur profite... et a mes yeux cet avantage est bien faible)

    Reste quoi? le drow sortira "pour tous" fin juin/debut juillet, warlock scourge et rodeur archer a venir, souci pas mal ont deja leur 2 slot de pris. (sacrifice de perso ou alors necessité de depenser 500 zen pour 2 slots... ) admettons. nouvelles voies parangoniques a venir... (la on peut esperer un jeton de respe offert, prions mes freres!)
    Ca reste maigre.

    Pour le remboursement des zen. cela a été fait au passage beta fermée => beta ouverte apparement. donc pas tres compliqué je pense. Mais l'interet general est, a mes yeux, assez maigre, mis a part pour la kikoucourse au first qui crane...
  • xykromax
    xykromax Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Une des plus grande probleme qui vas reste, c'est que l'economy est vraiment perdu !!!

    Avoir des gents qui joue dieux dans un jeux est tue tout les hautes nivo de donjons dans quelque mins c'est pas normalle !!!

    Le jeux est sorti ca fait 3 semaines s'ils entends en plus ils vont perdre plus des personnes !!!

    Wipe surement est vite !!!
  • pasdebol
    pasdebol Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Aucun wipe... je n'en vois pas l'intérêt !
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    c'est pas parce que 4 pelés et un tondus ont abusé du cheat qu'il faut wype tous les autres joueurs dans le jeu hein ;)

    enfin sinon autant raser diabloIII qui a de beaucoup plus gros probleme d'économie ;)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • niboulet17
    niboulet17 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    kaias2 a écrit: »
    c'est pas parce que 4 pelés et un tondus ont abusé du cheat qu'il faut wype tous les autres joueurs dans le jeu hein ;)

    enfin sinon autant raser diabloIII qui a de beaucoup plus gros probleme d'économie ;)


    Moi je suis pour un wipe pour Diablo III :D
  • lyrsang
    lyrsang Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    En qques mots ...

    Réinitialisation : fortement conseillée

    Remboursement des packs / zen achetés si réinitialisation.

    Un ne va pas sans l'autre, nous sommes d'accord sur ce point.

    Ils ont suffisamment de cartes en main pour savoir qui a acheté quoi et comment.

    Un peu de jujote les gars, inutile de ouin ouin contre ca, votre perso vous le remonterez 60 en 2 jours,
    et pas pour autant que le stuff sera moins vite acquis ( enfin pour ceux qui font ca réglo )

    Je serais curieuse de voir parmi ceux qui sont contre, si une petite histoire d'exploit bug ne se cachent pas derrière leur avis négatif :D


    A bon entendeur..
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Contre ! J'ai commencé à monter mon prêtre, j'ai envie de le continuer, si on me dit que je dois le recommencer tout à zéro, je serais deg. Ok, certains joueurs ont eu un stuff qu'ils ne devraient pas avoir, et je souhaiterais fortement qu'ils soient bannis à vie, mais je préfère nettement que le jeu soit déséquilibré pour le moment que devoir tout me retaper ;)
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Donc, car certains farment le chateau de never (actuel "end game") par usage d'exploit, tout l'equilibre du jeu est durablement foutu, alors que d'ici 2 mois l'acces au chateau de never sera tres courant, et son farm le deviendra peu a peu... En effet, le jeu est totalement desequilibrer.

    Je vais me taper un wipe de mes persos, me retaper 1 semaine de leveling pour le premier juste car une poignet ont "faussé" une course qui n'interesse que quelques personnes qui sont surtout frustrés de pas etre les "first"... moué.
    Un bon gros ban des coupable (ca logique) et une sanction sur ceux qui ont tiré profit des coupables en connaissances de cause, et me semble que ca sera bien suffisant. Pour le souci "d'economie" je le vois pas trop... vu que je n'achete pas le stuff a l'HV (comme beaucoup je pense)

    Avant que ca me troll sur el fait que j'aurais peut etre exploit, la reponse est clairement non, je ne sais meme pas les exploit concernés (je connais juste le rush xp par foundry) et le reset me serait quand meme profitable... retour d'un jeton de respe gratis (pack hero du nord) que j'ai consommé pour rectifier des choix sur mon personnages.
  • gwenanorfel
    gwenanorfel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Mais qu'est ce ceci? Une révolte, une rébellion, une révolution?

    Je suis certain que si les financiers de chez PW pouvaient lire ce post, ce serait l'objet de bien des blagues à la machine à la café! Pardonnez moi de décevoir vos idéaux de gamers mais c'est tout le contraire d'une reprise qui se produira si un wipe des persos était annoncé: D'une part plus personne ne jouerait (et donc ne dépenserait) et d'autre part le reboot de leurs serveurs avec remboursement des zen leur ferait perdre leur cœur de cible qui n'est certainement pas les quelques centaines de joueurs français ou autres qui s'offusquent du cheat IG (ceux là en général, comme ils jouent beaucoup, ne dépensent quasiment Rien!).
    Voilà pour la réalité, qu'on soit pour ou contre un wipe, les intérêts économiques l'emporteront toujours dans un tel type de jeu!

    Pour autant j'estime qu'il existe des solutions alternatives au wipe

    - Gros ban des coupables et même poursuites judiciaires à titre d'exemple
    - Méa culpa public et correction des failles
    - Ajout de contenu significatif qui rendrait obsolète le stuff indûment approprié ; puisqu'on est dans le fantasme, allons-y: distribution à tous les joueurs de niveau 60 d'un stuff équivalent à ce qui a pu se trouver à l'HV grâce aux cheats, renforcement proportionnel de la difficulté des instances HL et mis en loot de nouveaux stuff plus puissants et enfin on rajoute un donjon encore plus HL que le HL histoire de remotiver les hardcore!

    Mais n'espérez pas de miracles...Comme disait Okympa ce sera déjà bien s'ils corrigent et ban!
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Je ne suis pas sur qu’asseoir l’idée d'un reset sur la triche de certains soit une bonne idée. Je comprends l'idée et je la partage dans les grandes lignes mais c'est un peu mettre un pansement sur une jambe de bois pour moi.

    Il faut clairement une politique sans ambiguïté et sévère sur le sujet et actuellement il n'y a pas ça. Et même en étant claire et intraitable sur le sujet, un jeu n'est jamais vide de tricheur. Anet et Blizzard qui sont en général assez "vif" dans le genre n'échappent pas (surtout le premier) à la règle. Et l'on va pas s'amuser à reset dès que des petits "malins" s'amusent à contourner la charte même si la fenêtre "open bêta" permettait ça d'où mon oui théorique.

    De mon point de vue, il serait plus profitable que Pw fasse "la publicité" de manière limpide que sur Neverwinter les tricheurs, on en veux pas. Et que les sanctions soient réelles et pas uniquement "symbolique".

    Dezstravus, l'un des représentants de Pw sur le forum Us, semble aller en ce sens, pas explicitement sur un wipe bien entendu, mais sur l'idée de décisions importantes à prendre, pour l'avenir du jeu et notamment son économie.
    Hey All,

    We are still investigating this internally. I don't have an update yet, but like jenniskr2 said, it may take some time for the full investigation to complete. We need all the data before we can make a concrete determination regarding the optimal next steps. Thanks for your patience and understanding while we look into this!
    "Optimal next steps" just means "the best thing to do"

    = The thing that is most technically feasible, makes the players the happiest, has the highest chance of success, does the best job of maintaining a healthy economy, etc... all to be determined. Soon. http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?246121-I-m-going-to-assume-no-one-got-banned-and-no-items-were-rolled-back-removed/page4


    Enfin il faut arrêter le délire, il n'y a pas que "les petit joueurs français" qui s'offusquent de la triche in game, il suffit de lire le forum en question pour s'en apercevoir.

    Wait and See...
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    no wipe = no beta, faut arrêter de croire ce que disent les marketeux.
  • f0ske
    f0ske Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Je up le post.

    Je suis avec Mutsu pour un wipe total du jeu car ça devient n'importe quoi avec le farming os sur les instances avec les guardians fighters.
  • f0ske
    f0ske Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Tout à fait d'accord.
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pourquoi un wype ?

    Suffit de prendre les noms de compte des joueurs ayant mis en vente les items de la dernière instance et hop, 90% des tricheurs en moins.

    Je suis contre le reset général pour plusieurs raisons:
    - Le jeu n'est pas assez vieux pour que son économie soit mise en péril par quelques connards qui exploitent les bugs.
    - Le reset général pénaliserait l'ensemble des joueurs au seul titre que 20-30 glandus ont mis en vente des items du dernier donjon.
    - Cryptic à les moyens de traquer les fraudeurs, laissons leur faire leur taf :) (si vous voulez dénoncer un fraudeur, n'hésitez pas non plus, ça aide toujours ^^)


    Et puis, ils vendent parce qu'il y a des acheteurs. Je dis ça, je dis rien.
  • jahmanbeone
    jahmanbeone Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 11
    Modifié (mai 2013)
    Perso, je n'ai aucune envie de wipe mes persos, je suis sentimentale que voulez-vous :p, mais je suis à 200% pour un wipe de comptes des personnes ayant utilisé usebug, manip et autres cheats :D Après, pour le reste, je pense sincèrement que nous n'en sommes qu'au début le l'ère NeverWinter et qu'avec un peu de temps et de patience, les choses rentrerons dans l'ordre.
    Dans le cas où il y aurait un wipe collectif, ce serait d'abords punir les joueurs ayant joués leurs parcours correctement et non les vrais coupables. Mais bon, imaginons que cela arrive quand même, en aucun cas, je vois PW faire un remboursement général des zen utilisés, donc pour moi, c'est un gros NON à cette idée.
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Vite c'est la crise le monde est en péril car deux personne ont réussit à "volé" des millions maintenant on pourra plus avoir a manger et vendre nos produits 5 fois plus chère pour arnaquer les gens car d'autre on une meilleurs marchandises.
    En plus c'est injuste lui il la volé alors que moi je peux que vendre des marchandises de bas de gamme car j'ai pas le temps d'aller farm et du coup lui qui travaille 22h/24h peut faire ce qu'il veut.

    Le monde est injuste c'est de la concurrence déloyal !!
    En plus ça marchandise va rester la à vie car personne va l'acheter et donc on pourra plus vendre c'est sur.
    Surtout que c'est des marchandises limités :(.


    Sérieusement c'est ridicule ce topic ce plaindre que certains soit 1er et toi "que" 3 car il aurait triché, ok la triche c'est mal mais de la à punir tout le monde car on est jaloux c'est vraiment de l'égocentrisme pur et dur.
    Donc non je ne suis pas d'accord pour un wipe surtout que la béta est meme pas finis, et en plus ça changera rien dans 1-2 mois y aura une autres personne 1er.
  • pramac666
    pramac666 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Non a un wype général, seulement pour les tricheurs ;-)
  • lecimmerien
    lecimmerien Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    non au reset général, pourquoi effacer d'un coup de baguette les heures de jeux et l'investissement des joueurs, c'est le meilleur moyen de faire fuir les joueurs.
    Revoir certains mécanismes pourquoi pas , effacer tous les persos non pas question!!
    quand aux joueurs qui explotent un bug sans le repertorier , ils méritent une sanction mais c'est aux admin et mj de décider.
  • kushskunk
    kushskunk Registered Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Bonsoir, je me présente Maestra officier supérieur de la communauté ( 140 membres ) " les guerriers nordiques " un wipe pour nous signifierait un arrêt complet du jeu pour nous. Car même si il faut pas longtemps pour remonter un personnage, suite a ce poste on a fait un sondage auprès de la communauté et 80% des joueurs arrêterai le jeu si il y a un wipe. Et les personnes qui auront acheter pack et zen même si ils se font remboursé ils on dit pg on se fait remboursé et on arrête encore mieux.
  • mutsuu
    mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    "si vous faites un wipe on arrête le jeu" c'est à peu prêt ce que veut dire ton message XD
    Vous restez une petite minorité de la communauté...

    Enfin, je peux vous dire qu'ils ne vont JAMAIS faire un wipe, mais le but de ce poste c'était surtout pour voir ce que les joueurs pensent et aussi espèrer qu'un admin passe nous dire ce qu'ils comptent faire....

    Sur le forum US (là où ça communique le plus comme d'habitude) ils ont dit qu'ils sont entrain d'étudier les logs et on peut s'attendre a ce qu'il se font ban.
    Mutsu
    Leader de la [RTO] Resistance Team Online

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
    Serveur: Mindflayer
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pourquoi ne pas rajouter 10 niveau en plus ... du coup le stuff 60 sera dépassé ... et limite de rendre l'obtention d'épique bien plus compliqué.... ou timer les donjons ...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • aragot1000
    aragot1000 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    totalement contre car j'ai investit sachant qu'il n'y aurai pas de wipe!

    sinon je n'aurai pas investit et monter l'artisanat qui met des SIECLES a monter!!

    hors de question de tout recommencer!
  • millerires
    millerires Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Faut arreter de rever les gens hein ils vont pas effacer les persos alors que la boutique est ouvertes et que bcp de monde achete du Zen.
    Vous allez leurs dire quoi aux joueurs? "dsl t'a payé pour rien on reset tout" qui a dit Pigeon?
  • kushskunk
    kushskunk Registered Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Ce system a deja été fait sur GW2 pourquoi il le ferai pas la?