Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Question aux créateur

Options
fylraen
fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
je me demandai pourquoi dans vos quêtes de la foundry qui sont super vous utilisez toujours trop de mob !

ce qui rend les combats un peut trop galère en solo et des fois m'oblige à abandonné avant la fin de la quête
Post edited by fylraen on

Réponses

  • gwenanorfel
    gwenanorfel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Si tu trouves qu'il y a trop de mobs c'est que sans doute il y a un problème d'équilibrage dû au fait que le créateur n'a pas testé lui même sa quête ou alors au niveau 3/4 avec "author" ce qui n'a que peu de sens voire pire qu'il estime que la difficulté et l'intérêt d'une quête résident dans le nombre et la résistance des packs.
    Dans les deux cas ça ne rend pas sa quête "Super".
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    oui comme tu dit ils testent quête lvl 3/4 sa sert à rien
  • timisyra
    timisyra Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Certes, il m'est arrivé, à deux joueurs et deux pets, de pas reussir à passer un troisième pack de mobs. Dommage qu'on ne puisse pas indiquer quoi que ce soit dans ce cas. Et je pense que le soucis vient que la quète doit etre tester dans l'outils de la foundry avec le ctrl+barre espace (kill instant du mob) ou le mode impossible à cibler (les mobs te vois pas) et donc la c'est la cata souvent.
    Pour ma part, j'ai bcp tester la mienne et l'ai fait seule une fois publiée. J'ai claqué quelques popos, mais il faut pas que ce soit trop easy non plus. Des packs évitables aussi plus courageux quand il sont fournit histoire de ne pas gacher l'aventure. A contrario, certaines cartes c'est le desert tuer 30 mobs sur toute la longueure de la quete... Ennuyeux.

    Bonne chance
    Sybluna

    Tu peux tester la mienne si tu veux.
    voici mon ID : NW-DL5N7OLBW
    Par contre la recherche marche que dans le premier onglet et je sais pas pourquoi :)
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    oui je testerai avec plaisir

    après je suis pas super fan de basher du mob en permanence, je préfère une histoire sympas avec quelques mobs plutôt que d'enchainé mob sur mob
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    alors j'ai testé

    les dialogue sont sympas :) après on passe vite à du "tuer du mob"

    par contre les mob sont bien pensés pas trop d'un coups avec de quoi récupérer un peu et les feux de camps sont bien placés

    continu comme ça
  • timisyra
    timisyra Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci ^^ C'est ma première donc pas mal de galère dans la réalisation.... :p
  • tianoper
    tianoper Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Options
    allé hop je profite du topic pour poser une autre question qui pourrait etre utile aux créateurs: Ca vous dit qu'on se créé un petit chan rien que pour nous? Genre FoundryFR? on pourrait ptetre plus facilement discuter de nos petits deboire lors de nos creations ^^
    De mon sang maudit naitra une légende benie

    Venez tester mes scénarios: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12611

    Mon Dieu!! Ce jeu en bêta est bourré de bug :eek: Remboursez mon invitation!!
  • Inconnu
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Un canal existe déjà "Fonderie" pour info ^^ Je reconnais que c'est calme sur ce chan. comme un couvent avec de bonnes soeurs ayant fait voeux de silence...
  • gwenanorfel
    gwenanorfel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Il est vrai que lorsqu'on est dedans, on se coupe du reste du monde ; "Foundry" un outil pour ascète! :)

    @timisyra

    Pas encore testé ta quête mais je m'y emploierai ;)

    Je teste pas mal de quêtes de la fonderie, j'ai une bonne trentaine de quêtes au compteur et j'en ai vu de toutes les couleurs. Globalement il y a trois niveaux de conception:

    - Niveau fumiste: Je claque une ou deux carte pré conçue(s), je pose les mob peut être quelques pièges, 2/3 pnj qui disent: allez tuer ces horribles créatures, récompense.

    - Niveau intermédiaire: des efforts sur le scénario, décor correct, intégration de pnj personnalisés avec des dialogues cohérents, des packs plus ou moins équilibrés mais la quête s’essouffle soit par une succession de pack trop importante qui finit par lasser soit à cause d'un ou plusieurs objectif(s) maladroit(s) (on ne sait pas trop pourquoi on doit faire ce qui est marqué en jaune) ou encore parce que l'histoire est mal amenée, peu originale.

    - Niveau expert : quelques références émergent déjà: Taelnor, Daivou88 et un petit nouveau, l'auteur de la campagne des rois blancs (désolé son pseudo m'échappe)

    Certains diront que j'émets un jugement personnel qui n'a rien à voir avec ce que pensent certains voire la plupart des joueurs et qu'un certain public pourrait parfaitement apprécier les quêtes que je qualifie de fumistes ou "intermédiaire". C'est vrai, il y a des gens qui regardent la roue de la fortune et qui estiment que c'est une émission culturelle...
    Cela dit les nombreux joueurs qui recherchent un minimum de qualité graphique et scénaristique et qui ne veulent pas de quêtes de bash, le plus souvent bâclées (même si généralement on s'en rend compte assez rapidement) devraient pouvoir identifier plus clairement les quêtes dignes d'intérêts. La notation "étoiles" ne reflétant que bien mal la réelle valeur de la quête.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Il manque franchement une moyen de faire un retour en cas d'abandon, pas forcement une notation, mais que au moins l'auteur sache le nombre d’abandon et la raison pour chacun.

    En tout cas, pour ma campagne, j’essaie de mettre un gros point sur le scénario et l'environnement. N'hésitez pas à jeter un oeil.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • timisyra
    timisyra Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    @GWENANORFEL

    Il est vrai qu'on y trouve de tout. Après les interêts des joueurs sont tellements différents... certains aime bash du monde "whouaaaa j'defoncce trop" ou max xp pour ce qui rush le leveling.
    Après je me suis trouvé assez limité dans tous ce que je voulais faire.... style un village avec une enquete et la possibilité de rentrer dans chaque maison pour chercher des indices ou autres.... pas possibles. Pas de vrai boss a mettre en fin de quete. Donc ca tombe un peu a plat quand a la fin le dernier objectif est comme les autres, meme si on change le skin.


    @SIDERAX
    Tout à fait d'accords
  • gwenanorfel
    gwenanorfel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    @Siderax

    Ce moyen existe: il faut cliquer sur l'enveloppe en haut et rédiger un mail à l'auteur. J'en ai écrit quelque uns comme ça et notamment à celui qui a mis en ligne : "défi". Aucune réponse mais j'estime citoyen de faire remarquer à un auteur que sa quête est non seulement infaisable mais surtout hors de propos pour une bonne majorité de joueurs.

    Hâte de pouvoir tester ta campagne! :)

    @ timisyra
    certains aime bash du monde "whouaaaa j'defoncce trop" ou max xp pour ce qui rush le leveling.

    D'accord mais puisque pour ces joueurs rien d'autres ne comptent que de tuer des mobs, alors 1 ou 2 quête suffisent les contenter, heureusement, la plupart des quêtes de ce genre sont quand même sanctionnées.
    Après je me suis trouvé assez limité dans tous ce que je voulais faire.... style un village avec une enquete et la possibilité de rentrer dans chaque maison pour chercher des indices ou autres.... pas possibles. Pas de vrai boss a mettre en fin de quete. Donc ca tombe un peu a plat quand a la fin le dernier objectif est comme les autres, meme si on change le skin.

    J'espère pouvoir relancer ta machine, tout ce que tu décris est en fait faisable en fait.

    - Pour ce qui est de l'enquête, il est possible de créer des "labyrinthes de dialogues" hors objectif (qui du coup devient secondaire)
    Par exemple: Objectif: "retrouver l'amulette volée" (interaction avec un objet se trouvant dans un endroit clos et inaccessible (par exemple une maison pré-construite)
    Le trait lumineux va t'indiquer que l'amulette se trouve à tel endroit mais impossible de résoudre l'objectif directement.
    4 Pnj (A,B,C,D) A possède un arbre de dialogue à 30 branches(tu n'es pas limité à ce niveau) dans lequel seule 2/3 te permettent d'acquérir un objet qui fait débloquer une invite de dialogue (là aussi si le joueur suit le bon chemin dans son arbre à 30branches) chez B débouchant sur l'apparition d'un objet quelque part sur la map(apparaître quand invite de dialogue atteinte), cet objet donné à D te fait apparaître un portail qui débouche sur ladite maison.

    - Pour les maisons: portails vers d'autres map sur les pré construit de chacune des portes de tes maisons.

    - Enfin pour les boss, bon tu n'as pas la kikoo barre de PV qui va s'afficher mais la combinaison de plusieurs templates de combat apporte de savoureuses difficultés à tes "Boss" sans pour autant tomber dans l' aberrant: souviens toi des 3 mobs dans la seconde quête de Taelnor ;)
  • timisyra
    timisyra Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J'ai encore bcp à apprendre à maitriser, j'ai essayé les portails de tp... impossible a faire marcher.... Une crypte avec des salles dans la carte de base, impossible d'y aller..
    La deuxième sera mieux héhéhé
  • eradxx
    eradxx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour,

    Pour ma part j'ai fais quelques quêtes aussi qui sont plus des suites de scénario (même si c'est pas aussi bien que certains 2 étoiles :)). Mais là où je bloque c'est la création d'un pnj qui devient un personnage à "tuer". Car j'ai vu que certain l'avait fait et j'ai beau chercher et je ne vois pas du tout comment faire. Une explication de certains pro me ferait plaisir;). Merci
  • junecisco
    junecisco Registered Users Messages: 29
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pour tuer un PNJ , il te faut ton PNJ + 1 encounter qui a la même skin.
    Une fois le déclencheur activé (dialogue/objet ...) tu fais disparaître le PNJ et apparaître l'encounter qui a la même skin exactement au même endroit.
    Quête : "Dette de jeu" Code : NW-DTTGFCJFB
    Feedbacks ici : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=13551
    Merci


    N’hésitez pas a tester aussi : - L'étrange disparition de Bill. de gormarius
  • eradxx
    eradxx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ah ok merci et bon junecisco .
  • eradxx
    eradxx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ah ok merci et bon jeu junecisco .
  • Inconnu
    Modifié (mai 2013)
    Options
    (en première page) gwenanorfel, c'est daivous68 pas daivou88.
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour à tous !

    Je me permet de m'immiscer dans ce post afin de vous apporter mon humble avis de petit créateur de quête :)
    J'ai joué à pas mal de foundry et je dois dire que le problème de la difficulté est très variables. Certaines quêtes seront vraiment facile en solo (je n'en parle même pas en groupe) et d'autres seront totalement WTF. A mon sens il manque ici une option permettant aux créateurs de changer les rencontres en fonction du nombre de joueur participant à la quête (l'option pourrait aussi servir pour déterminer les dialogues (les "je" qui deviennent "nous" par exemple). Comme certains d'entres vous l'ont déjà dit, le fait aussi de tester sa quête dans la foundry aide à appréhender la difficulté mais il n'est à aucun moment possible de tester sa quête avec des amis directement dans la foundry. Il est donc impossible de tester une quête en groupe sans l'avoir publié... c'est dommage et cela peut vraiment affecter la qualité globale d'une quête je trouve.

    Personnellement, je fais des quêtes pour les jouer principalement avec mes amis, si elles plaisent à d'autres c'est super mais comme je l'indique sur la description de la quête (j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne savent pas lire sur NW mais c'est peut-être une fausse impression) il s'agit de quête pour jouer en groupe et à chaque nouvelle version d'une de mes quêtes je fait en sorte de rameuter mes potes pour tester la dite quête.

    Bon après c'est vrai, je suis un peu bourrin donc j'ai tendance à mettre principalement des rencontres "hard" mais d'un autre côté il n'y pas beaucoup de solution (pas de boss, pas de dragon... non j'ai cru que c'était donjons et dragons pardon) pour renforcer la difficulté d'une quête. Alors oui c'est vrai, on a la possibilité d'utiliser les dialogues/enigmes comme gwenanorfel le décrit dans un post précédent mais on se retrouve vite dans certaines impasses dû aux limitations de la foundry (impossibilité de mettre des OU au niveau des objectifs de quête...etc.).

    Enfin, l'un des plus gros problème des quêtes foundry vient du fait que le niveau global des mobs est toujours celui du plus haut level du groupe de joueurs. Pour moi soit il cela devrait être soit d'une véritable moyenne entre les joueurs mais là encore cela peut poser des soucis, soit un cap au niveau le plus bas + quelques niveaux.

    Ainsi, la difficulté d'une foundry ne dépend donc pas uniquement du nombre de pack de mobs mais provient de multiples facteurs qui affecteront de manières différentes le résultat final (le nombre de mobs, l'impossibilité de tester à plusieurs dans la foundry, les limitations même de la foundry, le level cap en groupe).
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    D'ailleurs une question/ Comment se passe la mise à jour d'une quête. Il faut retirer puis republier ?
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Non tu publies ça met à jour tout seul.
    Juste les quêtes sélectionnées, tu publie ça modifie ta quête mais pas la copie publiée par pW.
  • sohone
    sohone Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pour ma part je trouve cet outil vraiment formidable ^^

    Même s'il commence a tuer doucement ma vie sociale XD

    Il est vrai que pour le moment il y a encore pas mal de système D mais je pense que du contenu fera vite son apparition en tout cas je l'espère!

    Sinon j'ai pas mal de bug d'IA lors des rencontres :/ Mobs qui n'aggro pas ou bloque au moindre obstacle, genre une table Oo
    J'aimerai savoir si vous aussi ou si c'est un bug perso :)

    De plus il faudrait vraiment qu'il empêche les anglophone de venir faire des quête FR ou alors qu'ils s'achètent des yeux... parce que se faire littéralement insulté parce que la quête n'est pas dans leur langue franchement ça donne pas envie de continuer ...

    Et je confirme... les gens ne lisent pas les descriptifs de quête XD
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    hehe salut Mr SystemD ;)

    Pour répondre à ta question sur les blocages de mobs, j'ai eu le problème sérieux qu'une fois, les autres fois étaient le position à cheval des créatures sur des blocs murs et vide. Donc le seul point bloquant que j'ai eu, c'est lorsque j'ai mis des packs de créatures dans l'eau, je pense le corriger bientôt, mais j'ai 2 hypothèses, soit l'eau les fait buller, soit le fait d'avoir ajouté une trajectoire décalée les rends stoïques.

    Sinon, dans l'ensemble, j'ai fait des patrouilles, des sans promenades, des patrouilles boucle, et je n'ai pas eu de problèmes.

    Question(s) aux créateurS ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    sohone a écrit: »
    Et je confirme... les gens ne lisent pas les descriptifs de quête XD

    Je me sens moins seul d'un coup :)

    Pour ce qui est de l'IA des mobs je pense tout de même que les objets autour d'eux influencent grandement leur logique. Comme le dit gormarius l'utilisation des one-way patrol (euh c'est patrouille une fois en français... enfin en belge plutôt ^^ ?) permet de contrôler comment va se comporter une rencontre un minimum. C'est très utile lorsque tu fais apparaître des packs au détour d'un couloir par exemple :)

    Mais il faut bien voir que dans plein de cas les mobs ne voudront pas passer/contourner un piège voir parfois une petite table de rien du tout... quand c'est un ogre ça a quelque chose de comment dire... pas mignon non mais plutôt niais en fait.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • tianoper
    tianoper Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Options
    bin ca fait Ogre quoi :D
    De mon sang maudit naitra une légende benie

    Venez tester mes scénarios: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12611

    Mon Dieu!! Ce jeu en bêta est bourré de bug :eek: Remboursez mon invitation!!