Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Système de combat

felmir
felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
Modifié (janvier 2013) dans Discussions générales
Salut,

J'ai essayé de trouver dans les forum anglophone des informations sur les systèmes de combat.

Certains parlent de combat dynamique ... vous savez ce nouveau "truc" ou il faut viser avec le curseur avant de lancer un sort.
Perso, ça me rend malade ... et je suis contre le "point and clic".

Mais avant de me faire de la bile ... si quelqu'un a une idée.
Post edited by felmir on

Réponses

  • rvouche81
    rvouche81 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (mai 2012)
    je n'est pas de news la dessus, apres perfectworld inc utilise pas se genre de combat"dynamique" sur ces jeux donc on pourrai penser qu'il continuront dans se sens?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • humeur
    humeur Registered Users Messages: 19
    Modifié (mai 2012)
    Avec les règles DD 4.0 ça sera certainement bourrin.

    Peu être une visée style fps pour sort et archerie
  • rvouche81
    rvouche81 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (mai 2012)
    ca fait plusieurs fois que vous parlez de "règles DD 4.0", non initié aux NVM est ce que vous pourriez m'expliqué? merci
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • felmir
    felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mai 2012)
    Depuis pas mal d'années le jeu Donjon et Dragons a subit des modifications et adaptations.

    On est surtout passé de la version 3.5 à celle 4.0 et il y a beaucoup de controverses.

    Ce serait difficile de te communiquer les différences en quelques lignes.

    Perso, je te dirais que la 3.5 est plus technique ... et la 4.0 plus "moderne" pour être positif.
    Je préfère la 3.5, pour être clair.
  • humeur
    humeur Registered Users Messages: 19
    Modifié (mai 2012)
    rvouche81 a écrit: »
    ca fait plusieurs fois que vous parlez de "règles DD 4.0", non initié aux NVM est ce que vous pourriez m'expliqué? merci

    DD ou Dongeons et dragons, c'est plusieurs livres des règles servant à déterminer les carac d'un personnage ou d'un ennemie.

    Sa force, sa dexteriter, sont intelligence, ses pouvoir ses sorts, sa capacité a manier telle ou telle arme ...
    Pareil pour les monstres.

    Les règles ont été refaite plusieurs fois DD 4.0 c'est la dernière

    (pour plus de detail google est ton amis ;) )

    Neverwinter nights 1 et 2 etait baser sur DD 3.5, l'avantage était que ses règles permettait pas mal de chose niveau Roleplay. (natation, équitation, diplomatie, commerce, artisanat)

    DD 4.0 c'est surtout pour du combat, ya plus de compétence purement (Roleplay) c'est plus du Porte monstre trésor.

    (efin c'est que mon avis)
  • rvouche81
    rvouche81 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (juin 2012)
    en effet google m'a aidé-desfois on pense pas assez:rolleyes:- enfin ca pas l'air simple en tant que novice, je ne sais pas vraiment comment il vont integré cet aspect de NMW dans un mmorg?

    je joue a des mmo depuis une 10en d'année et s'est plutot bashing et farming, et les jeux pw inc sont basés essentiellement dessus, monté son perso le plus haut possible et avoir du stuff de fous....j'aimerai passé a autre chose et me basé plus sur le gameplay, essayé du RP se qui ressemble finalement a du NMW plateau on dirait?

    ma seule experience fut a l'epoque les livre dont on es le heros, avec les dés:D ca date lol
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • humeur
    humeur Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2012)
    Bah les livres "dont vous étes le héros" c'est un bon début.

    Après dans le jeux c'est pas bien difficile tout est gérer automatiquement. c'est au moment de monter de niveaux que cela va être intéressant


    sur nwn 1 et 2 tu attribuait tes point en force, dex etc ... comment cela va être fait sur neverwinter ?
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (juin 2012)
    En ce qui concerne le système de combat il est actuellement dynamique effectivement, il vous faudra viser, calculer la distance d'attaque de votre arme (sensiblement différent si vous maniez une hallebarde ou une dague par exemple) et cibler votre ennemi à l'aide de vos sorts. Tout ceci se fait cependant de manière très naturelle et ne demandera pas d'être un habitué des jeux d'actions.

    En ce qui concerne le système de compétences nous utiliserons une version hybride de la 3.5-4.00. Les compétences seront bien présentes et vous aurez un choix en la matière, pouvant déterminer l'orientation de votre personnage, et cela indépendamment de sa classe. C'est ici une dimension plus roleplay que nous recherchons. Le système n'est pour le moment pas finalisé, le jeu étant encore en pré-alpha et de nombreuses choses sont amenées à changer.

    Pour donner une exemple plus concret de ce que nous cherchons à accomplir vous aurez par exemple des options de dialogue supplémentaires si vous possédez la Diplomatie, la possibilité de prier dans une temple si vous avez de la Religion ou bien encore de découvrir un passage secret dans un donjon si vous possédez de l'Ingénierie.
  • rvouche81
    rvouche81 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (juin 2012)
    ca! s'a me plait bien, merci des ses nouvelles interressante:D

    bon ok ca fait un peu flood, mais le fait que regerem est pris du temps pour repondre au fofo ca fait plaisir lol
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (juin 2012)
  • felmir
    felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juin 2012)
    Effectivement, on avait besoin de ça pour reprendre gout au forum.

    Mais c'est chose faite, et merci pour ces renseignements.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (janvier 2013)
    Attention à la NDA pour ceux qui ont postés ici, vous pouvez facilement perdre votre accès Alpha si la chose devait se reproduire. Merci de respecter la NDA !