Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

merci aux organisateurs de ce jeu !!

postagualen
postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Je ne pourrais pas vous faire comprendre quel plaisir il y a à avoir 4 heures de maintenance un jour férié.

Je ne pourrais pas vous faire comprendre à quel points une béta ouverte sans release est tout simplement un lancement officiel du jeu.

Je ne pourrais pas vous faire comprendre que devoir dépenser 10 euro pour acheter un sac 24 est "un peu" cher.

Je n'ai aucune chance de vous faire comprendre cela car malheureusement vous avez une intelligence bien supérieure à la mienne...

J'aimerais juste savoir une petite chose. Comment comptez vous fidéliser les joueurs avec un tel comportement qui frise le foutage de gueule ?
Post edited by postagualen on

Réponses

• godefroy22
    godefroy22 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Sûr que tu ne sembles pas très futé comme personne car les jours fériés en France ils s'en moquent eux. Ils ont un travail à faire donc ils le font, point.
  • postagualen
    Modifié (mai 2013)
    cela prouve donc qu'ils se foutent royalement des français. merci dmon cher godefroy22 pour mettre les points sur les I.
  • yakho
    yakho Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Maintenance d'urgence ça te parle ? S'ils ont découvert une brèche de sécurité ou qq chose du genre ils vont pas attendre que monsieur ne sois plus en vacance pour réparer la chose :) Ce qu'il faut pas lire ... J'aimerais bien voir si vous êtes aussi assidus dans votre travail irl :p
  • postagualen
    Modifié (mai 2013)
    Sauf que sur facebook ils disent que c'est du au lag. je n'avais pas le moindre lag et quand un serveur lag bizarrement TOUS les joueurs lag.

donc c'est comme pour la béta ouverte, un joli mensonge !!
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    ils gerent un serveur international.. Qu'est-ce qu'ils en on à *Quiiiiiick* que c'est un jour férié pour les français? Eux ils taffent tous les jours (WE compris) pour que nous, joueurs, puissions jouer dans les meilleures conditions possible..

Tu as perdu 5h de jeu ? prend un bouquin.
  • steakfritte
    steakfritte Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Slt je vien de débuter dans se jeux peux tu être mon compagnon pour une fois que je trouve un francais Merci d'avance sinon pas grave bon jeux a toi by...
  • marrkan
    marrkan Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Merci a toi qui écris ce post !!!

Je ne pourrais pas te faire comprendre en quoi connaitre tous les jours fériés de tous les pays auquel on propose un jeu est peu important

Je ne pourrais pas te faire comprendre que jouer a un jeu free too play t'expose a devoir dépenser beaucoup d'argent

Je ne pourrai pas te faire comprendre que personne ne t'oblige a jouer a ce jeu en particulier

Je ne pourrais pas te faire comprendre que rien au monde n'est gratuit et qu'il faut forcement payer pour jouer ^^

Mais je peu te faire comprendre que ton post m'a bien fait rire alors voila je te remercie pour ce petit rictus qui m'a bien détendu en attendant de retourner en jeu ^^
  • postagualen
    Modifié (mai 2013)
    pourquoi tu attends ? prend un bouquin et sort ce soir !! profite du beau temps !!

Franchement dans deux mois quand 90% des joueurs seront partis à cause d'une politique tarifaire à la limite du vol tu aura tout le temps de jouer sans le moindre lag dans des jolis serveurs vident.
  • darkdadounet
    darkdadounet Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    postagualen a écrit: »
    Je ne pourrais pas vous faire comprendre quel plaisir il y a à avoir 4 heures de maintenance un jour férié.

Je ne pourrais pas vous faire comprendre à quel points une béta ouverte sans release est tout simplement un lancement officiel du jeu.

Je ne pourrais pas vous faire comprendre que devoir dépenser 10 euro pour acheter un sac 24 est "un peu" cher.

Je n'ai aucune chance de vous faire comprendre cela car malheureusement vous avez une intelligence bien supérieure à la mienne...

J'aimerais juste savoir une petite chose. Comment comptez vous fidéliser les joueurs avec un tel comportement qui frise le foutage de gueule ?

Concernant le fait qu'on soit un jour férié, je te rappel qu'on parle d'un serveur international. S'ils doivent prendre garde aux jours fériés de chaque pays duquel il est possible de se connecter, l'organisation du jeu deviendrai vite un cauchemar. Ca n'a rien à voir avec le fait de tenir compte de la France ou non.

Pour le reste je suis plus ou moins d'accord (bref pas avec tout mais je peux comprendre que certains s'énervent).
  • postagualen
    Modifié (mai 2013)
    je ne m'enerve pas. je vais le constat d'un échec financier à venir. Tu ne peux pas réussir en prenant les gens pour des pigeons.
  • aragot1000
    aragot1000 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Sauf que sur facebook ils disent que c'est du au lag. je n'avais pas le moindre lag et quand un serveur lag bizarrement TOUS les joueurs lag.

donc c'est comme pour la béta ouverte, un joli mensonge !!

c'est pas parceque TOI tu lague pas que les autres ne lagg pas! parceque moi voit en ville je laguait enormement et je n'est aucun probleme dans d'autre jeux!! donc si il y a bien un enorme probleme de lagg
  • darkdadounet
    darkdadounet Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    je ne m'enerve pas. je vais le constat d'un échec financier à venir. Tu ne peux pas réussir en prenant les gens pour des pigeons.

Tu sais ce que disait les inconnus à ce sujet ^^' ? "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont" Les inconnus étaient des sage, NW à donc toutes ces chances :p
  • cabmeleon
    cabmeleon Registered Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Perso moi si le jeu me plait ca me derange pas de laché 20 boules de temps a autres^^ Serieux vous etes a la deche a ce point?^^
  • darkdadounet
    Modifié (mai 2013)
    cabmeleon a écrit: »
    Perso moi si le jeu me plait ca me derange pas de laché 20 boules de temps a autres^^ Serieux vous etes a la deche a ce point?^^

Pas certains que le dernier passage soit de très bon goût. Le souci pour beaucoup de monde c'est plutôt le tarif, avec tes 20 boules comme tu dis, tu n'auras même pas un pet ou un canasson de luxe :p
  • oonna
    oonna Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,

Je ne sais pas ce que contient ce fameux sac à 10 euros et si il est indispensable , mais à priori c'est un jeu ou on peut aller jusque au bout sans dépenser de l argent si on prend son temps.

Je passe juste pour dire que je trouve que les soucis sont réglés très rapidement et efficacement , les MJ sont plus à l écoute que sur 90 % des F2P sur lesquels j ai joué et que tout ça est grandement appréciable !

Ils attendent des avis sur le jeu de notre part et surtout en tiennent compte , alors tout n'est peut être pas rose mais pour l'instant je trouve que c'est agréable d être écouté et n'oublions pas que c'est une beta ouverte dans laquelle nous avons aussi un role à tenir pour améliorer le jeu . Tout ça dans le respect et la bonne humeur ;)
  • allendor
    allendor Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Toute l'économie du jeu de se que j'en ai vue tourne autour des Zen et des Diamants alors qu'ils auraient très bien pu s'en tenir aux Zen et à la boutique comme le font beaucoup d'autres et ne pas toucher aux features du jeu comme la salle des ventes histoire que le pognons que laisse les mobs et les récompenses de quêtes servent à autre chose que de faire jolie.

pourquoi rajouter une monnaie supplémentaire pour restreindre encore plus les joueurs ?

Sinon à côté de cela j'aime beaucoup le jeu, beaucoup de mes camarades me rejoigne mais feront très vite le même constat que moi au début c'est fun, après on se rend compte qu'on a pas accès à si ou ça et on se rend compte que Neverwinter est un jeu d'argent et non un jeu de rôle massivement multijoueurs.

Le jeu est bon, le gros du problème c'est l'éditeur.
  • dagonerius
    dagonerius Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    oonna a écrit: »
    Bonjour,

Je ne sais pas ce que contient ce fameux sac à 10 euros et si il est indispensable , mais à priori c'est un jeu ou on peut aller jusque au bout sans dépenser de l argent si on prend son temps.

Je passe juste pour dire que je trouve que les soucis sont réglés très rapidement et efficacement , les MJ sont plus à l écoute que sur 90 % des F2P sur lesquels j ai joué et que tout ça est grandement appréciable !

Ils attendent des avis sur le jeu de notre part et surtout en tiennent compte , alors tout n'est peut être pas rose mais pour l'instant je trouve que c'est agréable d être écouté et n'oublions pas que c'est une beta ouverte dans laquelle nous avons aussi un role à tenir pour améliorer le jeu . Tout ça dans le respect et la bonne humeur ;)

J'ai bien peur que le respect de nos jours soit une denrée rare... Il y aura malheureusement toujours des joueurs insatisfaits autant d'une bêta que d'un jeu achevé. Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est le premier mmo auquel je joue qui soit véritablement à l'écoute des joueurs. Pour ce qui est de sortir 20 "boules" de temps en temps, ça ne me dérange pas plus non plus... quand je peux me le permettre ! Outre l'avantage que ça offre en jeu, ça permet également au jeu de vivre, de se développer. Ça permet de soutenir nos gentils développeurs et MJ's et de leur montrer qu'on apprécie ce qu'ils font pour nous.
  • ghartuck
    ghartuck Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 24
    Modifié (mai 2013)
    allendor a écrit: »
    Toute l'économie du jeu de se que j'en ai vue tourne autour des Zen et des Diamants alors qu'ils auraient très bien pu s'en tenir aux Zen et à la boutique comme le font beaucoup d'autres et ne pas toucher aux features du jeu comme la salle des ventes histoire que le pognons que laisse les mobs et les récompenses de quêtes servent à autre chose que de faire jolie.

pourquoi rajouter une monnaie supplémentaire pour restreindre encore plus les joueurs ?

Sinon à côté de cela j'aime beaucoup le jeu, beaucoup de mes camarades me rejoigne mais feront très vite le même constat que moi au début c'est fun, après on se rend compte qu'on a pas accès à si ou ça et on se rend compte que Neverwinter est un jeu d'argent et non un jeu de rôle massivement multijoueurs.

Le jeu est bon, le gros du problème c'est l'éditeur.

En même temps si les joueurs (globalement) n'étaient pas "impatients de boucler les contenus en moins de 4 jours, les modèles économiques avec abonnement survivraient plus facilement.... Il ne faut pas s'attendre à avoir des jeux "gratuits" car ils ont coûtés des sous à la conception/fabrication et ce ne sont pas des mécènes/philanthropes qui les gèrent.
    Maintenant pour un FTP, je trouve plutôt qu'il est bien fait, accessible et, en effet, il faut investir un peu d'argent pour accélérer ou avoir accès à certaines fonctionnalités. Ils auraient mis le jeu à 50 euros + 12 euros/mois d'abonnement, ça aurait été le drame !!! Faut savoir ce qu'on veut dans la vie...
  • eldrair
    eldrair Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    +1ghartuck