Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Hey ya !

asraneth
asraneth Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
Bonjour

Je me présente Asraneth/Armancia, 27ans.
Ancien joueur de Baldur’s Gates, Neverwinter night 1 et d'un nombre incalculables de mmo, je suis également un joueur de D&D sur table, même si je suis passé sur Pathfinder. Les règles de D&D4 étant pour moi un système plutôt adapté à des jeux vidéo. Ça tombe bien Neverwinter semble en faire l’adaptation.

Actuellement je participe à la traduction de la saga Baldur’s gate enhanced edition de manière bénévole pour faire découvrir ce hit sur un univers qui m’est chère au plus grand nombre, je garde ainsi un lien avec l’univers. Pour tout vous dire j’étais sceptique sur ce Neverwinter au départ : «Un bon projet qui se transformait en un mmo à licence…O Malheur ». Puis je me suis ravisé en prenant connaissance du gameplay dynamique et surtout de la foundry.

Aujourd’hui, je suis également GM d’une communauté appelée la Kabbale qui a visité quelques titres comme AOC, Lotro, Rift, SWTOR, GW2, D3, Tera. C’est une guilde qui a pu s’illustrer en pve dans des raids, en pvp avec des membres qui avaient une solide réputation sur le serveur, ou lors d’event rp que nous organisions et qui étaient plutôt appréciés, principalement des foires marchandes avec des mini jeux et des ventes d’objets crafté. Cela dit nous ne sommes pas des PGM mais nous aimons nous investir. Un petit exemple avec notre site sur swtor : http://www.guilde-kabbale.fr/SWTOR/

En ce moment je peux dire sans trop m’avancer que les membres et moi-même aimerions nous installer sur un jeu qui nous offre une véritable possibilité d’évolution. Quand je parle d’ « évolution » c’est autre chose que farm le stuff T1 puis le T2 puis le T3 … avec des tiers en mode normal, puis hm, puis pallié supérieur et rebelote de sorte qu’on a l’impression d’aller à l’usine. En clair c’est découvrir de nouvelles choses et nous installer durablement sur un jeu, nos 3 derniers mmo se sont soldés par une désertion massive dès le 3ème mois et pour cause le contenu multi-joueurs était soit lassant soit inexistant. La foundry peut être un palliatif à ce manque de contenu à charge pour la communauté du jeu de faire de belles choses. Je pense que Neverwinter a les qualités pour être ce que nous recherchons.

Sans encore impliquer ma guilde, je vais suivre l'actualité . Néanmoins il n’y pas assez d’infos à mon sens pour intéresser des joueurs lambda : pas de descriptions des classes écrites, une situation rp tenant sur une feuille de papier, un site sympa mais à mon sens trop minimaliste, de sorte qu’il faut aller à la pêche aux informations et le plus souvent en anglais. Cela dit je comprends les raisons de ce choix, mais c’est difficile à présenter pour les non initiés à D&D.
Pour autant je pense y poser mes valises et j’espère y trouver une communauté qui partage les mêmes envies. Je suivrai attentivement le forum et le site en souhaitant vous y croiser, je vous dis à bientôt et bonnes fêtes ! (ouf on a échappé à la fin du monde :p)
Post edited by asraneth on

Réponses

• banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Salut et bienvenue par ici !

Je partage ton opinion vis à vis des MMO actuels, qui promettent une durée de vie sans farm ni grind, pour au final n'offrir plus que ça. Neverwinter, grâce à la Fonderie, sortira j'espère de cette affliction généralisée.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Bonsoir Asraneth et bienvenu sur le forum, je te félicite pour le travail accompli sur le Baldur's Gate : Enhanced Edition. Concernant les MMO's actuels je suis tout aussi lassé que vous, je ne joue à plus rien.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (janvier 2013)
    Bonjour et Bienvenue sur les forums Neverwinter !

Je peux t'assurer que nous allons étayer de plus en plus notre site et donner de plus en plus d'informations sur l'intrigue du jeu à mesure que nous approchons de la sortie.

La section sur les classes n'est pas encore implémentée, ni celle sur l'univers, mais c'est une très bonne suggestion que je vais m'empresser de remonter.

Encore une fois bienvenue sur nos forums !
  • asraneth
    asraneth Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (janvier 2013)
    Merci pour vos messages, je réponds un peu en retard je n'ai pas trop eu l'occasion de passer. Cependant, je suis content de ne pas être le seul lassé par un modèle qui ne semble plus fonctionner.

@Zaiyus
    Merci, content que le travail plaise, l'équipe a passé et passe encore beaucoup de temps pour les maj et la traduction du futur contenu qui devrait je pense plaire aux anciens.

@Regerem
    Pour l'univers je sais que c'est assez lourdingue du coté de Wotc/hasbro pour pouvoir faire certaines publications, je parle en connaissance de cause, mais j'imagine que Cryptic à une certaine liberté dans ce domaine. Cela dit D&D c'est un gros système de règle mais c'est aussi et surtout un univers fourni, c'est dommage de se passer de ce type de publicité.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier