Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Outils pour le craft ?

Options
bahamutzeroo
bahamutzeroo Registered Users Messages: 9
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir à quoi servent vraiment les outils de craft !

J'ai en ma possession une cisaille et une aiguille en fer pour le métier de maroquinerie mais étant level 7 dans cette profession je ne les ai JAMAIS utilisés !

J'ai beau chercher, impossible de trouver d'emplacement "facultatif" où les mettre, je ne peux y mettre que de la main d'oeuvre... Et pourtant, le +24% qualité de l'aiguille mep lairait pas mal !

Comment les utiliser ?

Merci à tous !
Post edited by bahamutzeroo on

Réponses

  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    décoche dans les métiers la case qui cache les tâches de niveau supérieur et tu comprendra ;).
  • arnwaldens
    arnwaldens Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 73 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    cela sert sur les commabde rare craft bleu
    et surement a d'autre ;p
  • liamatsu
    liamatsu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour a tous .
    J'ai moi aussi une question a propos du craft .
    Je vient de passer level 7 en maroquinerie et il me demande un ouvrier grade 2
    pour les grades 1 y a pas de problème on peut les crafts, mais comment fait on pour obtenir les ouvriers grades 2 ??

    par avance merci ^^
  • arnwaldens
    arnwaldens Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 73 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    il faut 4 ouvrier de grade 1 pour les transformer en un ouvrier grade 2
  • liamatsu
    liamatsu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci beaucoup a toi pour t'as réponse
    Je te souhaite bon jeu .
  • cyboulette33
    cyboulette33 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J'aimerai bien savoir ou tu as trouvé la cisaille et autre item blanc (poinceau par exemple) nécessaire au craft bleu !
    D'avance merci
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est le pnj qui vend les ressources d'artisanat, quand tu lui parle il y a un 2eme onglet ou tu peut aheter tous les outils.

    Perso j'ai une autre questions a propos de ces outils. Je suis tailleur lvl 11 et j'ai la possiblité de craft certains outils en bleu ou violet.
    Par exemple j'ai la methode pou faire un cisaille bleu et pour cela il me faut 4 cisaille verte or je n'ai aucune methode pour la cisaille verte, donc si quelqu'un sait ou je peut m'en procurer je suis preneur merci d'avance
  • ysuh
    ysuh Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Options
    j'ai loot dans un coffre des outils d'artisanat de qualité "verte", mais j'ai la meme interrogation que Endhel, à savoir y-a-t'il un moyen d'avoir ces items sans sortir sa CB?
  • laerrys
    laerrys Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ysuh a écrit: »
    [...] mais j'ai la meme interrogation que Endhel, à savoir y-a-t'il un moyen d'avoir ces items sans sortir sa CB?
    +1 la réponse m'intéresse...
    Et tu as loot les items de craft vert dans quel genre de coffre? coffre normal? coffre d'artisan?
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Sans sortir la CB, soit dans les coffres des tâches de meneur, soit en utilisant ses "celestial coins", soit en lootant un peu partout pendant les events "Professions". Mais j'avoue c'est très très dur d'avoir du matériel vert/bleu.

    Sinon, si l'hôtel des ventes réouvre un jour, tu peux tout trouver dedans moyennant une "certaine" quantité de diamants astraux...
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    pour faire simples :
    les outils seront obligatoires à plus haut niveau.

    Tu peux acheter les outils "blancs" au marchand de composant de métier (2eme onglet).
    Tu peux obtenir des outils de meilleurs qualités dans les coffres d'artisanats (verts, bleu, violet)
    Tu peux égallement craft 1 bleu avec 4 verts et un violet avec 4 bleu (18h de craft)

    Les outils servent à améliorer la qualité du craft et c'est assez simple à comprendre :
    Quand on craft un item bleu, on a de base 100% de chance de faire un item de qualité 1, 0% de chance de faire un item qualité 2 et 0% de chance de faire un item qualité 3.

    Si on rajoute un outil dans la recette, cela augmente nos chance de faire un item de meilleur qualité.
    Par exemple si j'ajoute un marteau épique, cela donne 40% de qualité en plus.
    J'aurais donc 100% qualité1, 40% qualité2, 0% qualité3.

    je rajoute une deuxieme marteau épique à la recette
    J'aurais donc 100% qualité1, 80% qualité2, 0% qualité3.

    je rajoute un dernier marteau épique (j'ai vu 3emplacements d'outils jusqu'a présent)
    J'aurais donc 100% qualité1, 100% qualité2, 20% qualité3.

    cela voudrait donc dire, que meme avec trois foutus marteau épique, on a que 20% de chance de faire un item qualité3

    J'espere ne pas me tromper, c'est ce que j'ai déduis en débloquant mes premiers craft bleu 0//


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    kaias2 a écrit: »
    pour faire simples :
    les outils seront obligatoires à plus haut niveau.

    Tu peux acheter les outils "blancs" au marchand de composant de métier (2eme onglet).
    Tu peux obtenir des outils de meilleurs qualités dans les coffres d'artisanats (verts, bleu, violet)
    Tu peux égallement craft 1 bleu avec 4 verts et un violet avec 4 bleu (18h de craft)

    Les outils servent à améliorer la qualité du craft et c'est assez simple à comprendre :
    Quand on craft un item bleu, on a de base 100% de chance de faire un item de qualité 1, 0% de chance de faire un item qualité 2 et 0% de chance de faire un item qualité 3.

    Si on rajoute un outil dans la recette, cela augmente nos chance de faire un item de meilleur qualité.
    Par exemple si j'ajoute un marteau épique, cela donne 40% de qualité en plus.
    J'aurais donc 100% qualité1, 40% qualité2, 0% qualité3.

    je rajoute une deuxieme marteau épique à la recette
    J'aurais donc 100% qualité1, 80% qualité2, 0% qualité3.

    je rajoute un dernier marteau épique (j'ai vu 3emplacements d'outils jusqu'a présent)
    J'aurais donc 100% qualité1, 100% qualité2, 20% qualité3.

    cela voudrait donc dire, que meme avec trois foutus marteau épique, on a que 20% de chance de faire un item qualité3

    J'espere ne pas me tromper, c'est ce que j'ai déduis en débloquant mes premiers craft bleu 0//

    pas tout à fait, déjà, 4 places pour les outils, l'obligatoire et 3 optionels.
    ensuite, t'as pas toujours 100% pour le grade 1, si tu craft avec des outils te donnant 40% de qualité en plus, t'aura 60% de craft du 1 et 40% de craft du 2.

    donc je suppose qui si tu as 4 outils a +40%, tu aura au final 40% de chance de craft du grade 2 et 60% du grade 3 et bien entendu 0% pour du grade 1.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    et ouai pas con pour la qualité, ca réduit le % de chance de proc un item qualité1, j'ai pas du faire assez attention.

    Je viens de tester, avec 4 outils blanc (+8% qualité, c'est bien un obligatoire et 3optionnels) , je passe à 68% qualité1 et 32% qualité2


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net