Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Canal de Discussion pour les FR agées

Options
kerriken
kerriken Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
Modifié (août 2013) dans Coin des joueurs
Ce "Chan" a été créée dans un premier temps pour répondre aux besoin, et à la demande des joueurs(e) ayant l'age, la maturité et le désire de partager les mêmes envies, passions, jeux en convivialité...

Donc pour répondre à cette demande, et dans un soucis d'un "Chan" Alternatif à : NeverwinterFR, qui pour beaucoup est soit; surchargé, soit; spammé de questions, et de troll incessants...

Le Chan: Papy-NerverwinterFR est là pour vous donné un "Chan" serein, calme, répondant aux questions intelligentes , avec des réponses intelligente... et bien sur jouer avec des personnes aimant partager leurs connaissances..

Nous ne faisons pas de discrimination d'ages, les moins de 20 ans sont les bienvenue, si le respect, et les règles de bonne conduites sont appliquées..

Sur ce je vous dis ; à dans le jeux, sur : Papy "Chan"

Ps: Taper le nom du canal de discussion (Papy-NeverwinterFR) et faire joindre.
Respectez les majuscules afin de rejoindre le bon tchat.
Post edited by kerriken on
«1

Réponses

  • kerriken
    kerriken Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Petit Up ^^

    La modération du Chan ce fait par les personnes présente sur le Chan: Papy-NeverwinterFR, nous sommes assez nombreux, grand et responsable pour nous modérer nous-meme ^^
  • bahamutzeroo
    bahamutzeroo Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Excellente idée, je vous rejoins de ce pas et mes amis de même.
  • kerriken
    kerriken Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Avec plaisir Bahamutzeroo ^^

    Comme je les dit nous essayons de faire en sorte d'avoir un Chan : sérieux, pour gens murs, s’amusant avec convivialité et respect.. et pour l'instant tout ce passe à merveille... pas de troll, pas de spamme, pas d'insulte, que du bonheur ^^

    A bientôt sur Chan: Papy-NerverwinterFR
  • bobmaximum
    bobmaximum Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ok merci , pour ce canal...
  • aragot1000
    aragot1000 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    il sert a rien ce canal !! la preuve !
  • kerriken
    kerriken Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Quel preuve ? ce canal comme tu dit... à plus de 120 personnes qui l'on rejoint... et il à était créée bien après l'open béta, contrairement à l'autre: NeverwinterFR , qui avons le est très spammé et surchargée de troll.. ce qui est bien dommage !

    Mais t'es un trolleur toi aussi c'est ça ? lol
  • senheal
    senheal Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    le canal NeverwinterFR est bien pratique quand on débarque sur le jeu mais devient très vite illisible vu l'abondance de questions, c'est un bon canal mais celui que tu as créé peut permettre de discuter de façon plus détendue sans scruter toutes ces lignes de dialogues qui défilent ^^ j'essayerai ce canal la prochaine fois et merci pour l'initiative :)
  • kerriken
    kerriken Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Comme je les dit le Canal : Papy-NeverwinterFR est là pour répondre aux besoins d'une catégorie de joueurs(e) ayant fait la demande... pour être sur un Chan; serein, tranquille ou jouer avec des personnes murs, et respectueuses, ni plus ni moins...

    Tous ceux qui sont dans cette optique du jeux sur neverwinter, peuvent /rejoindre le Chan: Papy ^^
  • darkdadounet
    darkdadounet Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Très bonne idée, je vous rejoindrais ce soir :)
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Vous trainez sur quel serveur ? Ou les canaux sont interserveur?
  • kerriken
    kerriken Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Canaux inter-serveurs oui
  • kerriken
    kerriken Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Petit Up ^^
    Oui les Vieux sont toujours présent sur Neverwinter ^^
  • kiuytrdfghjk
    kiuytrdfghjk Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Une alternative a neverwinterFR ?

    Cinq minutes passé sur neverwinterFR et j'ai de douces envies de meurtres...
    Même hors des heures d’école ce chan est invivable. des palettes d'insultes a la minute, du troll de bas étage, du sms a la pelle...

    J’espère trouver en Papy-NeverwinterFR le remède au mal de crane chopé sur l'autre chan de boutonneux.
  • filegoud
    filegoud Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Preneur du lien itou ;)
  • raymondlaser
    raymondlaser Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Enfin ! Ais-je envie de dire...
    Reste à voir si ce canal apporte une véritable alternative.
  • nosfara
    nosfara Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je découvre aussi seulement maintenant ce canal. Je viendrai également y faire un tour ce soir car, comme pas mal d'autres, je trouve que NeverwinterFR commence de plus en plus à ressembler au canal Zone.
  • koinkoin999
    koinkoin999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je vous ajoute ce soir , bonne initiative :cool:
  • oonna
    oonna Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Flute je suis une mamy ;( j 'ai le droit de venir quand meme ??
  • beaver0077
    beaver0077 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pas mal cette création! J’espère retrouver l'ambiance posée et sympa du canal Neverwinter-FR de la période pré-open beta :)
  • plafi4800
    plafi4800 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Comment fais on pour rejoindre le channel ? Merci
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En jeu appuis sur F2 et clique sur l'engrenage au niveau de ton chat. A partir de là, tu tape le nom exact du canal dans "créer ou rejoindre un canal existant". Dans les paramètres de tes onglets, il faut ensuite que tu coches le canal.
  • lokda
    lokda Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci pour le chan, il est plus calme et plus clair.
    Wipe Spirit - Serveur Dragon
    Guilde PvE - Recrutements OUVERT
    Contactez-nous IG ou sur http://wipespirit.guild-heberg.fr/
  • zaloria1
    zaloria1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    up du post, le canal est toujours actif
  • johnjambon
    johnjambon Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Au moins quand on dit bonjour, on a une réponse héhé
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    J'ai pas saisi le concept, vous créez un autre canal de discussion francophone interserveur pour ne plus subir les assauts continuels d'une partie en l'occurrence et selon les dires en surnombre, et vous balancez ça de manière publique sur le forum ?

    Avez-vous entendu parler de l'effet Placebo ? Parce que bon, vous avez beau avoir une modération constante, un jour ça débordera.

    Et la suite c'est quoi pour les autres ? Le canal 15-18-neverwinterfr ?

    C'est quelque chose qui va très vite partir en sucette parce qu'une poignée de joueur se disant trop mature/âgé chose qui n'a jusqu'à présent pas été prouvée ici donc permettez-moi d'en douter.

    Pour ma part, il ne me reste que l'été à affronter avant de pouvoir affronter ma 21ème année de vie. J'me prétends pas mature mais tout simplement conscient ce qui est déjà ENORME et quand je vois des querelles sur le chat et bien je ne lis pas et dans le cas où ce sont des énergumènes récurrent, j'me permets de les ajouter à ma liste de joueurs ignorés.

    Si vous êtes bels et bien plus âgés, montrez l'exemple mais ne fuyez pas, votre vie n'est pas en jeu on est plus en guerre. Ca peut faire chier de devoir faire ça alors qu'on est tous là pour jouer mais la vie est ainsi faite !

    Sur ce, a+.
    Magnus@mqgnus - GF
  • yylyan68
    yylyan68 Registered Users Messages: 23
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bonjour,

    étant un utilisateur assidu de ce canal, et pour répondre à Magnus, "montrer l'exemple" ne sert strictement à rien, bien au contraire !

    J'ai déjà, par le passé, tenté vainement de raisonner, modérer, conseiller, selon mon expérience, les plus jeunes joueurs, et même certains plus âgés, afin de calmer les floods incessants d'insultes, de discussions à base de racisme, sexe, j'en passe et des meilleures, et ce afin de pouvoir communiquer dans une ambiance plus sereine et mature, force est de constater que c'est tout l'inverse qui se produit !

    Tu es toi même un jeune joueur de 21 ans, si j'ai bien compris, et ton esprit de contradiction est bel et bien là, c'est justement ce genre de chose que je cherche à éviter, car la discussion est très difficile, voir impossible, du fait de vos idées très ancrées et unilatérale ! Le fait de relativiser, et de penser que d'autres gens ont un point de vue différent, pas forcément contraire, juste différent, viendra avec l'âge et l'expérience, c'est normal, c'est le parcours de tout un chacun dans la vie sociale.

    Ne le prends surtout pas mal, c'est juste l'avis d'un "vieux" (enfin si l'on peut dire, vu que je m'amuse encore sur des jeux en ligne ^^), et ce n'est que "mon" opinion qui n'engage que moi ! :)

    Maintenant, là ou je suis d'accord avec toi, c'est que, pour ma part, j'aurais éviter d'en faire trop de pub sur le forum, mais pour le faire connaitre, son créateur n'avait pas trop le choix non plus, ou alors il aurait fallu whisper les personnes une à une, ce qui, tu me l'accorderas, n'aurait pas été une mince affaire ! :p
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Si seulement deja vous presentiez pas ce canal comme celui des "joueurs intelligents" contre celui des cons qu'est neverwinterfr. Les trolls de plus peuvent parfois etre fort amusant, il faut savoir differencier le troll stupide, du troll de qualité... parole d'extrolleur pro. Le premier est juste la pour faire son interessant, l'autre juste pour amuser certains, et faire rager ceux a l'esprit etroit. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

    Le pire etant (une fois encore) assimilé le "agé" avec le "interessant" alors que dans mon parcours sur les MMOs... j'ai eu des emmerdeurs bien jeune, mais des vieux con ca j'en aie soupé aussi. (le jeune con se sent pousser tres vite des ailes quand le vieux con est incapable de comprendre qu'on a rien a chier de sa sagesse qu'il pretends avoir... je dis bien pretends).

    Au final, a la vue du premier post... et du dernier se plaignant de "troll, discussion a base de racisme et sexe" (sachant que les 2 derniers je les vois vraiment tres rarement... mis a part contre les nains et les elfes mais eux faut les erradiquer, toril n'en sera que meilleur) je crains que les blagues de votre canal correspondent a celles d'emissions litteraire qu'au final personne a part les "initiés" peuvent comprendre.

    Je vous laisse donc entre elitistes, vous demandant cependant de ne pas contaminer votre environnement, on a deja a faire avec les pseudos progamer (coté elitistes roleplayers, me semble qu'on en est epargnés...), et sur ce... faut que j'aille m'occuper de mes persos... tenter la methode de "chaussette"
  • yylyan68
    yylyan68 Registered Users Messages: 23
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Il est vrai que j'ai peut être tendance à croire qu'avoir un certain vécu peut rendre la personne plus intéressante, ou que je ne cherche pas à comprendre et à m'enfermer dans mon pseudo "élitisme" !

    Toujours est il que je ne cherchais absolument pas à troller ou dénigrer, juste à émettre mon opinion à ce sujet, c'est tout ! Et si mon écrit est considéré comme littéraire, ce n'est que ma façon de m'exprimer. De plus, je ne prétends aucunement que les "vieux" sont des "sages", si on l'était, on ne posterait pas sur le forum ! :p (et là on va encore dire que je suis un vieux con qui essaye de donner des leçons ^^).
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Faudrait aussi un chan pour les No Fr Agés.
    Bon ok, je sors.
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Je ne parle pas de souci de "litteraire" et tu es pas un vieux con tentant de donner des lecons, tant que tu restes a ennoncer un avis sans le declarer comme "vrai" et de meme, mes propos sont mon avis, avec mon propre vecu. depuis 13 ans que je deambule en ligne.

    Je precise que par "elitiste" j'entends surtout ceux qui vise a se "reunir entre personne bien" (ce que tu ennonces) de cette methode.
    Apres ca ma gene pas, le chan de discussion m'interesse pas plus (et le neverwinterfr j'y suis surtout a la lecture et renseigner sur les questions... seul le RP m'est "important" :p) et coté guilde a part dust qui prends que les 30+ (a quand une guilde ou il faut etre atteint d'alzheimer OU parkinson?) je peux aller partout. juste gros souci avec le principe que je comprends peu.
    Se reunir entre personne "de meme valeur" (meme age, meme affection meme ci meme ca) me gene pas, mais en faire source de separation...