Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[DungeonCrawlEvent] - *Banjinkun*

Options
banjinkun
banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
Modifié (décembre 2012) dans Coin des joueurs
Avant-propos :

J’ai voulu ici surtout détailler le dialogue, car je pense que là est tout le travail d’une quête pour Neverwinter avec ce nouveau système qu’est la Fonderie. Comme les cartes seront automatiquement « fournissable » et les pnj seront relativement rapides à créer, l’intérêt de l’exercice était pour moi le travail du texte dans le jeu, et les différentes possibilités et chemins liés au choix de dialogues. Ainsi, les combats sont quelque peu survolés car c’est le système du jeu qui fournira cette action et non le créateur de la quête.

Le récit de Naemi Roncerouge est là pour égailler et mettre l’aventure en image. C’est un peu le coté roleplay du RPG. Les autres aventuriers du groupe sont à peine mentionnés afin de laisser une certaine liberté au lecteur, lui permettre de se glisser dans la peau de l’un d’eux et d’imaginer son propre point de vue. A cet effet, seul le point de vue de Naemi est raconté.

Au résultat, nous obtenons un étrange mélange de fiche technique et de récit roleplay, difficilement imprimable comme roman, mais tellement plus simple quand il s’agira de créer la quête dans l’éditeur.

Pour rassurer le lecteur, ça parait long mais il y a énormément d’espaces. En réalité, c’est pas très long à lire (une vingtaine de minutes). De plus, vous avez le choix de tout lire ou de jouer le jeu à la « livres dont vous êtes le héros ».




Le télescope de Golpi.





Chapitre 1 - Acte 1


« Un beau jour de printemps, les gardiens de la prison de Neverwinter décidèrent de faire un grand ménage et de me relâcher. Enfin libre, je décidai qu’il serait bon de faire le tour de cette fameuse ville qui m’était jusqu’alors quelque peu inconnue. Quartier par quartier, je m’émerveillai de l’architecture unique de la cité et de son patrimoine historique. Tant j’étais absorbée par ma visite des lieux que de nombreux d’objets précieux se glissèrent d’eux-mêmes dans mes poches, sans même que je ne le remarque. Je les retournerai bien à leurs propriétaires si toutefois je pouvais me rappeler de leurs identités. Mais c’est dans le quartier des mages que je fis une découverte qui changea le cours de ma vie.

Tout en haut d’une tour de son laboratoire, je rencontrai un vieux gnome plutôt discourtois, en plus d’être gnome. L’affreux bonhomme nommé Golpi était dans tous ses états car une lentille de son télescope s’était détachée et brisée sur les dalles de son laboratoire… »




Lieu : Neverwinter, Quartier des mages, Laboratoire de Golpi.
PNJ : Golpi, gnome magicien, très vieux, petit et ratatiné, longues moustaches blanches et longs sourcils blancs.


Début de dialogue de quête :
A0 : Golpi le Gnome :


Quoi, quoi, qu’est-ce que vous voulez ? Vous voyez pas que je suis occupé ? Du balai ! *grommelle* saleté d’assistant incompétent…

Choix de réponse :
1 – Hé ! Du calme l’affreux, je ne suis pas votre assistant ! [Allez à A1]
2 – Un problème avec votre assistant ? [Allez à A2]
3 – Adieu, et c’est à prendre au pied de la lettre ! [Fin de dialogue, échec, retour à A0]


A1 : Golpi le Gnome :

*vous dévisage* Eh bah évidement que vous n’êtes pas mon assistant, bougre d’ahurit !

Choix de réponse :
1 – Un problème avec votre assistant ? [Allez à A2]
2 – Quel goujat ! Débrouillez-vous sans mon aide ! [Fin de dialogue, échec, retour à A0]


A2 : Golpi le Gnome :

*Vous montre tour à tour un vieux télescope et une lentille brisée en mille morceau à ses pieds* Cet hurluberlu a fait tomber la lentille focalisatrice, une pièce horriblement chère de par sa rareté ! Mon télescope est inutilisable ! *s’effondre en larmes*

Choix de réponse :
1 – Cessez donc de geindre, je vais retrouver votre assistant. [Allez à A3]
2 – Pourquoi vous le virez pas ? Perso, je l’aurai dégagé avec un bon coup de pied au cul ! [Allez à A4]
3 – C’est votre jour de chance, je suis de bonne humeur ! Où puis-je vous trouver une autre lentille ? [Allez à A5]


A3 : Golpi le Gnome :

* Agite les bras de rage* Vous n’y comprenez rien ! C’est pas mon assistant que je veux, c’est une lentille !

Choix de réponse :
1 – Du calme, je vais vous trouver une autre lentille. Où puis-je en trouver d’autres ? [Allez à A5]
2 – Pourquoi vous le virez pas ? Perso, je l’aurai dégagé avec un bon coup de pied au cul ! [Allez à A4]
3 – Mais il saura peut-être quelque chose ! Dites moi ou le trouver, je m’occupe du reste. [Allez à A6]


A4 : Golpi le Gnome :

*Croise les bras* Bien sur qu’il est viré ! Il a pas intérêt à remettre les pieds ici… Et vous non plus d’ailleurs! Vous m’êtes inutile ! Fichez moi le paix !
[Fin de dialogue, échec, retour à A0]


A5 : Golpi le Gnome :

*Se passe la main dans ses cheveux crasseux* Où donc… J’ai connu un nain capable de reproduire cette pièce unique à partir d’un cristal de Xan. Un tailleur de pierres dénommé Rorkus qui vivait dans une grotte à l'est, dans les montagnes des Pics Perdus, mais je sais même pas s’il est encore en vie…

Choix de réponse :
1 – Je vais retrouver ce nain, faites moi confiance ! [Fin de dialogue, succès, Allez à C0] [Gain léger d’xp et dor]
2 – Des montagnes ? Je suis pas alpiniste, moi ! Débrouillez vous sans moi ! [Fin de dialogue, échec, retour à A0]


A6 : Golpi le Gnome :

*Renifle* Qu’en sais-je ? A la Taverne du Chien Mouillé, pour noyer sa bêtise au fond d’un pichet de cervoise, sans aucun doute !

Choix de réponse :
1 – C’est une piste comme une autre… Je vais retrouver votre assistant ! [Fin de dialogue, succès, Allez à B0] [Gain léger d’xp et dor]
2 – Ah c’est pas de veine ça, depuis ma dernière beuverie on m’a interdit d’y retourner ! [Fin de dialogue, échec, retour à A0]




Chapitre 1 - Acte 2


« J’ai donc décidé d’aller mettre les pieds dans la sordide et malodorante Taverne du Chien Mouillé, pour aller voir l’assistant, l’auteur présumé de l’acte ignoble d’avoir maladroitement cassé une lentille de télescope. A la vue d’une halfelin, les gens s’écartent pour me laisser passer, leur main sur leur bourse. Etrange réaction, mais j’en profite pour me faufiler jusqu'au bar. Le pauvre gnome est dans un sale état, affalé au comptoir devant une dizaine de pichets vides. »



Lieu : Neverwinter, Quartier du port, Taverne du Chien Mouillé.
PNJ : Mok, gnome ensorceleur, jeune malgré sa calvitie précoce, cheveux noirs coupés au bol.


B0 : Mok l’Assistant :

*Le jeune gnome vous regarde d’un air misérable et vitreux* Que m’vvvoulez vvous ? *hips* C’est vvraiment pas le mo… MMOment. Sss… sauf ssssi c’est *hips* pour m’payer un aut’vvverre…

Choix de réponse :
1 – Par les dieux, faites le taire ! Cette haleine est à vomir ! Vite, un seau ! Tavernier ! Un seau ! [Fin de dialogue, échec, retour à B0]
2 – Vous êtes l’assistant de Golpi, pas vrai ? [Allez à B1]


B1 : Mok l’Assistant :

*Relevant la tête, le gnome semble tout d’abord prendre peur, puis en proie à une grande confusion, puis prêt à vous étriper* Ccc’est lui qui vvvous envvoit ? J’vais vvvous tuer ! *il agite son pichet dans votre direction*

Choix de réponse :
1 – Essaye un peu, tête de pioche ! [Fin de dialogue, échec, retour à B0] [Combat 1]
2 – *Vous faites signe au tavernier pour qu’il vous apporte d’autres pichets de cervoise* Du calme l’ami, je vous paye un verre et on discute en paix, ça marche ? [Allez à B2]


Combat 1 : Mok l’Assistant :
Ridiculement facile. Après quelques coups le gnome se dégonfle et se rassoit.
[Pas de mort donc pas d’xp et ni d’or]


B2 : Mok l’Assistant :

*se barre d’un large sourire* Cçça m’va ! Disstucons… disscutons… Entre amis !

Choix de réponse :
1 – *vous remplissez son pichet à fond* Dites, vous me semblez être un gars instruit. Vous ne savez pas où je peux trouver une lentille de télescope par hasard ? [Allez à B3]
2 – *vous remplissez son pichet à moitié* Donc, vous avez brisé la lentille du télescope de Golpi… Il va falloir la remplacer ! [Allez à B4]
3 – Allez, santé ! *vous buvez sans servir le gnome* [B5]


B3 : Mok l’Assistant :

*Le gnome vide son pichet d’une traite* Bbbien sssur qu’j *hips* jj’connnnais l’truc *hips* brrgleeerg *hips* Fffff… *il s’effondre, inconscient*
[Fin de dialogue, échec, retour à B0]


B4 : Mok l’Assistant :

*Le gnome vide son pichet d’une traite* Eeehh, on est *hips* amis, fffaut pas dire des *hips* des trucs qui fff… fâchent comme ççça…

Choix de réponse :
1 – Je suis là pour collecter la somme pour remplacer la lentille. Par ici la monnaie ! [Allez à B6]
2 – Allons, du calme mon ami, je veux juste savoir où je peux trouver une autre lentille. [Allez à B7]


B5 : Mok l’Assistant :

Sssaleté d’bourssssouflure purulente ! J’vais v’tuer ! *le gnome vous saute à la gorge*
[Fin de dialogue, échec, retour à B0] [Combat 1]


B6 : Mok l’Assistant :

Qu… quoi ? Ca va pas non ? *air misérable* J’ai pas un rond… Allez fiche moi la paix…
[Fin de dialogue, échec, retour à B0]


B7 : Mok l’Assistant :

*Son visage s’éclaire* Mais ouai ! Le vvvieux m’avait *hips* ppparlé d’un nain capable de reproduire cette *hips* cette pièce unique à pppartir d’un cristal de *hips* Xan. Un tailleur de bière *hips* de pierre dénonomimmé Rrrorkusss, qui vivait dans une *hips* une grotte à l'est, dans les montagnes des Pics Perdus, *hips* mais je sais même pas s’il est *hips* encore en vie…

Choix de réponse :
1 – Je vais retrouver ce nain, faites moi confiance ! [Fin de dialogue, succès, Allez à C0] [Gain léger d’xp et d’or]
2 – Des montagnes ? Je suis pas alpiniste, moi ! Débrouillez vous sans moi ! [Fin de dialogue, échec, retour à B0]




Chapitre 1 - Acte 3


« Grâce à l’indication sur ma carte, j’ai réussit à trouver la grotte du nain Rorkus, située dans une chaîne de montagne nommée les Pics Perdus, loin au sud-est de Neverwinter. Y parvenir fut une sacrée trotte, mais, en tant qu’halfelin, le voyage ne me fait pas peur. Couper d’abord à travers champ pour rejoindre la ville de Triverrat m’a pris beaucoup de temps, mais descendre à Eau-Profonde aurait été un trop grand détour, sans parler du fait qu’au fait de certains évènement complètement hors de mon contrôle, je préfère éviter les gardes de la fameuse Cité des Splendeurs. A partir de Triverrat, j’ai suivit la route de l’est jusqu’à Yartar où j’ai rencontré un sympathique couple de marchands halfelins qui rejoignaient Everlund par chariot, loin sur la route de l’est. Ils m’invitèrent à bord et je pu rejoindre la Haute Forêt assez rapidement. De là, il suffisait de remonter le fleuve.

Arrivée sur place, l’entrée était infestée de gobelins. J’ai du recruter quelques aventuriers pour m’aider à déblayer le passage. Une fois à l’intérieur, un véritable labyrinthe souterrain s’ouvrait à notre groupe, et à chaque tournant des bestioles hostiles nous assaillaient. Quelques rats mutants et chauves-souris géantes plus tard - et même un clan de kobolts particulièrement mécontents de vous voir – nous débouchâmes sur une section creusée à la main et taillée comme seuls les nains savent le faire. Des bruits de coups de marteau nous indiquèrent que l’endroit était encore habité. Effectivement, à peine arrivé, une porte s’ouvrit et un très vieux nain, à la barbe grise plongeant jusque ses pieds, se tenait devant nous. »




Lieu : Haute Forêt, Pics Perdus, Grotte d’Obsidienne.
Monstres : Gobelins, rats sanguinaires, chauves-souris sanguinaires, kobolts.
PNJ : Rorkus, nain guerrier, très vieux, sa longue barbe grise balaye le sol, ses cheveux gris tombent dans son dos.


C0 : Rorkus, le nain tailleur de pierre :

*Le nain vous adresse un franc sourire* Rorkus, tailleur de pierres de renommée ! Vous êtes là pour acheter ?

Choix de réponse :
1 – Montrez moi ce que vous avez à vendre. [Fin de dialogue, ouverture du magasin M1]
2 – Vous connaissez un gnome du nom de Golpi ? Le malheureux a brisé la lentille de son télescope. Vous ne savez pas où je peux en trouver une autre ? [Allez à C1]
3 – Quelle idée de monter une boutique dans un lieu aussi inaccessible. [Allez à C2]


Magasin M1 :
Rorkus vend une vaste collection de gemmes, pierres à feu, pierres de tonnerre, de givre etc… Si vous avez de la chance, il a aussi quelques armes magiques en stock, rachetées à d’éventuels précédents aventuriers.


C1 : Rorkus :

Dans l’ordre, ça me dit rien, dommage pour lui, et un bombeur de verre. Vous voulez achetez quelque chose ?

Choix de réponse :
1 – Montrez moi ce que vous avez à vendre. [Fin de dialogue, ouverture du magasin M1]
2 – Un bombeur de verre ? Merci du conseil, l’ami ! J’y vais de ce pas ! [Fin de dialogue, échec, retour à C0]
3 – Vous êtes sûr ? Lui vous connait, il dit que sa lentille focalisatrice est très spéciale, une pièce unique faite à partir d’un cristal de Xan. [Allez à C3]


C2 : Rorkus :

*signe vers les murs* Vous voyez cette roche ? C’est de l’obsidienne compacte agencée d’une façon unique probablement dans tout Toril. Ca a la propriété de condenser l’atmosphère de la grotte. Et ça, ça joue beaucoup sur la taille des pierres. Mais vous, vous n’y connaissez rien en taille de pierre, et vous vous en fichez bien. Vous êtes juste agacé d’avoir du combattre des bestioles pour arriver jusqu’ici. Mais ça, voyez, c’est pas mon problème. C’est le votre.
D’autres questions ?

Choix de réponse :
1 – Montrez moi ce que vous avez à vendre. [Fin de dialogue, ouverture du magasin M1]
2 – Vous connaissez un gnome du nom de Golpi ? Le malheureux a brisé la lentille de son télescope. Vous ne savez pas où je peux en trouver une autre ? [Allez à C1]


C3 : Rorkus :

*Le nain caresse sa barbe* Golpi, vous dites… Ouai, je me souviens de cet affreux gnome. Il m’a demandé une taille spéciale à partir de cette gemme unique. Je pourrai vous en faire une autre si j’avais une deuxième gemme, Le seul problème c’est que j’en ai pas. Par contre, j’ai un large éventail de pierres, vous voulez voir ?

Choix de réponse :
1 – Montrez moi ce que vous avez à vendre. [Fin de dialogue, ouverture du magasin M1]
2 – Où puis-je trouver une autre gemme de Xan ? [Allez à C4]


C4 : Rorkus :

*Le nain vous observe un long moment, puis pousse un long soupir* Vous savez vraiment pas où vous mettez les pieds, hein ? Je vais vous raconter une histoire… *Il s’assoit sur un tabouret et vous invite à en faire de même* Il y a bien longtemps, bien avant que je devienne tailleur de pierre, j’étais un aventurier comme vous. Je faisais équipe avec Rima, la naine la plus belle et la plus costaude de tous les royaumes. De fil en aiguille, elle est même devenue ma femme. Aaah, j’étais si fier, nous étions heureux…

Choix de réponse :
1 – *Baille* Cette histoire doit nous mener quelque part ? [Allez à C5]
2 – *Attentif* Qu’est-il arrivé ? [Allez à C6]


C5 : Rorkus :

*Prend un air dangereux* Vous croyez que j’vous raconte ça par plaisir ? Si vous voulez pas m’entendre, j’vous retiens pas !

Choix de réponse :
1 – Pardonnez moi, reprenez je vous prie. [Allez à C6]
2 – Parfait, je m’en vais, moi. [Fin de dialogue, échec, retour à C0]


C6 : Rorkus :

*Le nain prend une profonde respiration* Un jour, on est tombé sur un bande de voleurs. On les a combattu vaillamment. Mais ils… ils étaient trop nombreux. Ils sont parvenus à nous encercler. Ma femme est tombé la première… *La voix de Rorkus se tord, il baisse la tête * Je… Je l’ai vu tomber. J’ai vu son dernier regard… J’ai entendu ses dernières paroles. Elle me disait de courir. Et… *une larme coule le long de sa joue* c’est ce que j’ai fait. Moradin ! Je… je l’ai laissé là. Seule…

Choix de réponse :
1 – Lâche ! Vous auriez du mourir auprès de votre femme ! [Allez à C7]
2 – Vous avez fait ce qu’il fallait pour survivre. Personne ne peut vous reprocher ça. Votre femme le comprenait… Vous n’avez jamais recroisé les voleurs ? [Allez à C8]


C7 : Rorkus :

Bien sûr que j’aurai du ! Mais je ne l’ai pas fait, et je suis encore en vie. Et chaque jour que je vis encore, je ne pense qu’à ce jour… à ce que j’aurai du faire.

Choix de réponse :
1 – Vous n’avez jamais recroisé les voleurs ? [Allez à C8]
2 – Vous me dégoûtez, je m’en vais ! [Fin de dialogue, échec, retour à C0]


C8 : Rorkus :

*Relève les yeux, un air haineux se dessinant sur son visage ridé* Oh que si ! Je suis retourné sur les lieux. Ils avaient laissé quelques types derrière. Les pauvres n’ont pas compris ce qui leur arrivait lorsque j’abattis toute ma rage sur eux. Je fis de la purée de leurs crânes. C’était grandiose !

Choix de réponse :
1 – Ah, la violence est toujours un grand plaisir pour moi aussi. Et ensuite ? [Allez à C9]
2 – Passons les détails, qu’est-il arrivé ensuite ? [Allez à C9]


C9 : Rorkus :

Qu’est-ce vous croyez ? Je leur ai fait les poches, pardi ! Je veux dire, pour trouver des indices, bien sûr… Tout ce que j’ai trouvé étaient une gemme étrange - la gemme de Xan - et un parchemin.

Choix de réponse :
1 – Un parchemin ? [Allez à C10]
2 – Bon, je vois que j’ai perdu mon temps. Je transmettrai la mauvaise nouvelle à Golpi. [Fin de dialogue, échec, retour à C0]


C10 : Rorkus :

*Le nain se lève, ouvre un coffre et en extrait une vieux rouleau qu’il vous remet* C’est une carte qui mène dans des profonds tunnels, en bordure d’Ombreterre. Je n’y suis pas allé, ce serait une folie. C’était jadis le territoire de chasse des Drows. Seul un fou s’y aventurerait. Je veux pas dire… Enfin, vous me paraissez capable et bien équipé, mais l’endroit est trop dangereux pour moi. Je vous laisse le parchemin mais je dois vous mettre en garde…

Choix de réponse :
1 – Oui ? [Allez à C11]
2 – J’en ai assez entendu. Je vais de ce pas inspecter les lieux. [Fin de dialogue, succès] [Gain léger d’xp et d’or]


C11 : Rorkus :

J’ai fait des recherches sur la nature de la gemme. C’est pas une simple pierre. Les voleurs qu’on a rencontrés sont les descendants d’une guilde de voleurs renommée de Port-crâne. Elle avait pour chef un tyrannœil dénommé Xanathar. Une créature aussi hideuse que dangereuse. La légende raconte que Xanathar se retrouva pétrifié par son propre sort, retourné contre lui par un jeune aventurier quelque peu astucieux. Ses nombreux yeux se retrouvèrent ainsi cristallisés. Depuis lors, de génération en génération, les voleurs protègent la dépouille de leur défunt maître. Mais, voleurs qu’ils sont, certains d’entre eux en ont quand même volé des morceaux pour les revendre. On en a retrouvé dans divers artefacts, comme un anneau nommé Annulus, capable d’annuler les pouvoirs psioniques, jusqu’à un certain degré. Une protection idéale contre les tyrannœils. On parle aussi de la confection d’un bâton de pétrification, une arme de mage, absolument redoutable. La lentille de Golpi provenait aussi d’un œil, ce sont ses propriétés magiques qui en faisaient une lentille unique.

1 – Vous rigolez ou quoi ? D’abord des voleurs, puis des drows, et encore des tyrannœils ?! Je vais tenter ma chance avec le bombeur de verre moi ! [Fin de dialogue, échec, retour à C0]
2 – J’en ai assez entendu. Je vais de ce pas inspecter les lieux. [Fin de dialogue, succès] [Gain moyen d’xp et d’or]



Chapitre 1 - Acte 4


« La carte de Rorkus était remarquablement précise par rapport à d’autres. Cependant, un vrai aventurier sait que la Haute Forêt vit en symbiose avec l’une des formes de vie les plus vastes de tout Toril, l’Araumycos, un immense champignon qui s’entend sous l’entièreté de la Haute Forêt. Ce champignon géant remplit les galeries souterraines à tel point qu’il rend parfois le passage impossible, et un tunnel praticable sur une vieille carte ne l’est plus forcement un mois, voire une semaine plus tard.

Malgré ce défaut incontournable, les éventuels monstres que nous étions susceptibles de rencontrer sur le chemin (araignées, gargouilles, troglodytes et trolls) étaient notés sur la carte. Notre groupe d’aventuriers trouva son chemin et le voyage se passa sans trop de surprise… du moins jusqu’à ce qu’on arrive sur le territoire des voleurs.

Un véritable massacre avait eu lieu. Des cadavres pourrissant pullulaient ça et là et l’air était irrespirable tant la puanteur était horrifiante. C’est au beau milieu de cette pestilence, où nous étions tous quasiment asphyxiés, que les tyrannœils nous tombèrent dessus.

Un groupe de trois monstres, ressemblants à des grosses boules de chair flottantes avec un gros œil au milieu, une large bouche dentelée, et des plus petits yeux au bout de tentacules en guise de chevelure. Notre magicien fut le premier à tomber. L’œil central d’un des tyrannœils lui balança une sorte de rayon qui fit sauter toutes ses protections magiques d’un seul tir. Heureusement pour le reste du groupe, notre prêtre était sur le qui vive et balança sa magie divine tout autour de notre groupe, nous protégeant pendant que nous combattions. S’en suivit un glorieux bain de sang, où chair pourrie et tentacules oculaires volaient ça et là, aspergeant tout de liquide noir et visqueux. Même notre magicien - un homme des plus érudits - une fois réveillé d’entre les morts, fut très étonné de notre victoire.

Au milieu du chaos, nous trouvâmes une immense armoire. Après une détection de la magie, et un balayage minutieux pour déceler les éventuels pièges, en tant que roublarde du groupe ce fut pour moi un honneur de faire sauter le verrou et ouvrir l’armoire. Sous nos yeux émerveillés, une immense sphère cristallisée - l’œil central de Xanathar - et les sept petits yeux restants. Notre butin, plus un bonus très confortable.

De retour chez Rorkus, le vieux nain nous confectionna la lentille pour le télescope de Golpi, et nous partageâmes le reste du butin entre nous.



Ah oui, au cas où vous vous poseriez la question, c’est moi qui ai gardé le gros œil. D’après Golpi, il paraîtrait que la sphère de cristal possède des propriétés uniques dans tout Toril. Je pense l’apporter à un expert un jour, mais cela, c’est une autre histoire. »


Signé Naemi Roncerouge, halfelin pied-léger


Fin



Lieu : Haute Forêt, Araumycos, repaire des voleurs de Xanathar.
Monstres : araignées, gargouilles, troglodytes et trolls
Boss : 3 tyrannœils adultes.
Butin : 1 Orbe de cristal (objet de quête - suite), 6 petits orbes de cristal (objets de craft), 1 petit orbe de cristal (objet de quête à rendre)
Remise de l’objet de quête à Golpi : Gain important d'XP et d'or, nouvelle quête ajouté au journal concernant le grand orbe.




Quelques liens de mes recherches :
Carte de Féerune
Carte de l'Ombreterre
Le Tyrannoeil
[SIGPIC][/SIGPIC]