test content
What is the Arc Client?
Install Arc

[PC] Annonce de fin des mises à jour de Windows XP

pwnevandonpwnevandon Messages: 35 Community Manager
Annonce de fin des mises à jour de Windows XP

Chers Capitaines,

À partir du 1er mars 2017, Star Trek Online ne sera plus compatible avec Windows XP et Direct3D 9, ainsi que les cartes graphiques avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D inférieur à 10.0. Cette décision a été prise afin d'améliorer à la fois les performances du jeu et l'expérience utilisateur. Nous avons mis en place une FAQ pour vous aider au mieux pendant la transition.

Quand auront lieu ces changements ?
Vous avez encore plein de temps pour vous préparer !
• Après le 5 décembre 2016, le lanceur vous préviendra si vous utilisez Windows XP, Direct3D 9, ou une carte graphique avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D inférieur à 10.0.
• Après le 15 janvier 2017, le lanceur modifiera vos paramètres de jeu afin d'utiliser Direct3D 11 si votre système est compatible.
• Au 1er mars 2017, Star Trek Online ne sera plus compatible avec Windows XP, Direct3D 9, et les cartes graphiques avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D inférieur à 10.0.

Quel système d'exploitation devrais-je utiliser sur mon ordinateur ?
Cryptic Studios recommande Windows 10 pour la meilleure expérience de jeu. Veuillez noter qu'il vous faudra une carte graphique compatible avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D de 11.0 ou supérieur pour jouer avec Windows 10.

Le jeu fonctionnera sur Windows Vista SP2 ou supérieur, ainsi que Windows 7 et 8. Sachez également que Microsoft cessera les mises à jours de Windows Vista à partir d'avril 2017.

Quelle carte graphique devrais-je choisir si je dois mettre à niveau mon matériel ?
Cryptic Studios recommande une carte vidéo compatible avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D de 11.0 ou supérieur. Ce qui inclut, entre autres :
• NVidia GeForce GTX 400 ou supérieure
• ATI/AMD Radeon HD 5000 ou supérieure
• Intel HD Graphics 4000 ou supérieur

Si vous voulez faire attention à votre budget, les cartes suivantes fonctionneront également. Plusieurs de ces cartes ont déjà quelques années, mais elles permettront tout de même de continuer l'expérience Star Trek Online.
• NVidia GeForce 8000 ou supérieure
• ATI/AMD Radeon HD 2000 ou supérieure
• Intel G965M Express, ou Intel HD Graphics 2000 ou supérieur

Avant tout, examinez soigneusement la documentation du fabriquant de la carte graphique avant tout achat et assure-vous qu'elle soit compatible avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D 10 ou supérieur.

N'hésitez pas à échanger vos avis au sujet de ce changement sur le forum, et laissez-nous savoir si vous avez davantage de questions. Nous mettrons ce forum à jour dès qu'une information ou une clarification supplémentaire sera nécessaire.


Réponses

  • Excellente nouvelle. Celle ci annoncerait elle une amélioration graphique, l'optimisation et le passage de celui ci en 64 bits ainsi qu'une refonte des animations personnages (PC/PS4/Xbox one) pour vos jeux? Ok. Je rêve un peu trop!
  • fef00732fef00732 Messages: 1 New User
    J'ai deux carte Geforce 8800 GT en SLI, les carte sot bien compatible Directx 10 mais je ne sais plus jouer, j'obtiens le message suivant:

    "Le support pour votre carte / chipset vidéo à pris fin. Vous ne pourrez plus jouer avec ce chipset ou cette carte graphique. Veuillez mettre à jour votre carte graphique afin de supporter le niveau de fonctionnalité matériel Directx 10 ou supérieur. Consulté la doc,...."

    Ma config est la suivante;

    CPU : Q6600
    Ram : 8 Gb
    SSD : 512 Gb / Hdd : 3Tb
    CG : Nvidia geforce 8800 GT 512Mb en SLI
    Windows 8.1 testé aussi avec Windows 10

    J'ai déjà réinstaller le jeux et reformater le PC, rien n'y fait...

    Une solution ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.