test content
What is the Arc Client?
Install Arc

Réduire la limite pour la création de flotte

deathpurpledeathpurple Messages: 8 Arc User
Modifié (février 2015) dans Suggestions
Nous sommes une guilde multi-jeu et nous avons voulu voir la création de flotte sur STO.

Nous avions envisagé de modifier notre forum de guilde pour ajouter la composante STO.

Sauf qu'une fois en jeu, on a remarqué qu'il fallait être 5 minimum pour créer une flotte. Or, nous ne sommes pas 5.

En comparaison avec d'autres MMO dont les créations de guildes en jeu sont libres d'accès, cela fait un peu bizarre de voir cela.

Donc je suggèrerai de supprimer cette limitation. Ou d'y imposer un délai, du genre: on crée la flotte, si dans une semaine il n'y a pas plus de 3-4-5 personnes, celle-ci est supprimé automatiquement.

Au moins, cela donne la possibilité aux gens de créer la flotte et de recruter ses membres sur une semaine.
Post edited by deathpurple on

Réponses

  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (février 2014)
    On voit que tu ne sais pas ce que requiert une flotte ici.
    Même une flotte active mettra des mois/années à faire tous les projets requis (surtout qu'à haut niveau, elle offre de magnifiques services).

    Déjà qu'il y a trop de flottes à mon goût, cette diaspora conduisant à ralentir considérablement l'avancée de flottes solides.
    Résultat, les gens créent des tas de flottes avec peu de membres qui n'avancent pas. Au fur et à mesure, la majorité de ces flottes périclitent, faute d'investissement suffisant de ses membres ou d'absence des joueurs.
    deathpurple a écrit: »
    Ou d'y imposer un délai, du genre: on crée la flotte, si dans une semaine il n'y a pas plus de 3-4-5 personnes, celle-ci est supprimé automatiquement.

    Au moins, cela donne la possibilité aux gens de créer la flotte et de recruter ses membres sur une semaine.

    Ici, il faut 5 pour la créer, diminuer ce nombre conduirait à des milliers de flottes qui péricliteront (de nombreuses personnes voulant créer leur propre flotte). La recherche initiale de groupe est donc un bon frein pour cette explosion de flottes persos.

    Si vous souhaitez la créer, ce n'est pas compliqué, recrutez sur le canal STOFR ou choppez un mec qui n'a pas de flotte sur zone en leur demandant gentiment de se joindre temporairement à vous juste pour la création de la flotte. Après vous pouvez le garder ou le retirer.
    Le minimum n'est que pour la création, par la suite, la flotte peut n'avoir qu'un membre.
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • deathpurpledeathpurple Messages: 8 Arc User
    Modifié (février 2014)
    ilanis a écrit: »
    On voit que tu ne sais pas ce que requiert une flotte ici.

    Et on voit que tu m'as lu de travers.
    Même une flotte active mettra des mois/années à faire tous les projets requis (surtout qu'à haut niveau, elle offre de magnifiques services).

    Hors sujet. Je ne parle pas de ça. Et ma suggestion ne concerne pas cela.
    Déjà qu'il y a trop de flottes à mon goût, cette diaspora conduisant à ralentir considérablement l'avancée de flottes solides.

    C'est ton avis, et il est emprunt d'égoïsme. Parce que vous avez une flotte, les autres qui veulent en avoir une, se doivent d'intégrer les existantes.
    Résultat, les gens créent des tas de flottes avec peu de membres qui n'avancent pas. Au fur et à mesure, la majorité de ces flottes périclitent, faute d'investissement suffisant de ses membres ou d'absence des joueurs.

    Les gens font ce qu'ils veulent. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

    Maintenant, je te rappelle que nous sommes une guilde multi-jeu, dont nous avons des membres et surtout des guildes dans d'autres jeux dont notre pool de joueurs global est très suffisamment élevé.

    Le but premier était de créer une flotte pour attirer de nouveaux joueurs sur STO.

    Mais si tu ne veux pas voir de nouveaux joueurs sur STO, faut le dire tout de suite et on ira sur un autre jeu.


    Ici, il faut 5 pour la créer, diminuer ce nombre conduirait à des milliers de flottes qui péricliteront (de nombreuses personnes voulant créer leur propre flotte). La recherche initiale de groupe est donc un bon frein pour cette explosion de flottes persos.

    Tu te contredis. D'abord tu dis qu'il y a une multitude de flottes comportant peu de membres qui disparaissent faute d'investissement, et ce malgré la limite de 5.

    Et de l'autre, tu dis que la limite de 5 empêche qu'il y ait une multitude de flottes qui péricliteront si on la supprime.

    Visiblement qu'on la supprime ou non, des flottes disparaissent déjà. Donc Tu confortes mon idée que cette limite est inutile et empêche des guildes déjà structurés et emplis de membres de venir sur STO, ne serait-ce déjà que pour créer une flotte qui se remplirait au fil des ans.
    Si vous souhaitez la créer, ce n'est pas compliqué, recrutez sur le canal STOFR ou choppez un mec qui n'a pas de flotte sur zone en leur demandant gentiment de se joindre temporairement à vous juste pour la création de la flotte. Après vous pouvez le garder ou le retirer.
    Le minimum n'est que pour la création, par la suite, la flotte peut n'avoir qu'un membre.

    Désolé mais ça, la politique du chewing gum, ce n'est pas dans notre nature.

    On ne crée pas une flotte avec des "temporaires" seulement pour créer "une flotte". Soit on peut, soit on ne peut pas.

    Et si on ne peut pas, on fait une suggestion. Et au final, si ça ne change pas, on va ailleurs, c'est pas plus compliqué.

    Maintenant, je suis sûr qu'il y a une foule de gens qui auraient pu venir sur STO et qui ont passé leur chemin à cause de cette limite.

    Il y a une grosse différence entre des gens qui jouent à STO et qui créent ensemble une flotte, et des gens qui jouent ensemble depuis des années et qui veulent créer une flotte sur un jeu mais ne le peuvent pas.

    Les premiers sont là pour jouer exclusivement à STO. Les seconds jouent à plusieurs jeux à la fois.

    STO étant F2P, j'aurais pensé que les devs auraient au moins pensé à cela.
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (février 2014)
    Mais si tu ne veux pas voir de nouveaux joueurs sur STO, faut le dire tout de suite et on ira sur un autre jeu.

    Pour info, je t'interdis en rien de créer une flotte (sinon je vous donnerais pas de conseils dans ce but) et mon avis n'est que mon avis !
    Une flotte multi-jeux est l'une des rares bonnes raisons de création de flotte, je m'insurge plus sur la diminution des prérequis.
    Tu te contredis. D'abord tu dis qu'il y a une multitude de flottes comportant peu de membres qui disparaissent faute d'investissement, et ce malgré la limite de 5.

    Et de l'autre, tu dis que la limite de 5 empêche qu'il y ait une multitude de flottes qui péricliteront si on la supprime.

    Si tu diminues ce prérequis, on va avoir une augmentation d'au moins 400-500 % du nombre de flottes, les gens se lanceront immédiatement dans la création de leur propre flotte dès le départ et s'embarqueront dans une entreprise qu'ils vont vite regretter, au regard de la tâche à accomplir.

    Il y a des petites flottes hyper actives et avec très peu de membres qui marchent très bien, voir mieux que les grosses. Mais celles-ci sont des exceptions, car on voit généralement des mecs motivés au début et deux mois après, y'a qu'un ou deux mecs qui bougent encore, les membres recrutés regrettant de s'être embarqués dans cette histoire.
    Visiblement qu'on la supprime ou non, des flottes disparaissent déjà. Donc Tu confortes mon idée que cette limite est inutile et empêche des guildes déjà structurés et emplis de membres de venir sur STO, ne serait-ce déjà que pour créer une flotte qui se remplirait au fil des ans.

    Tu me parles de "guilde structurée et emplie de membres", et tu pleures parce qu'il faut en trouver 5 !!!!
    d'y imposer un délai, du genre: on crée la flotte, si dans une semaine il n'y a pas plus de 3-4-5 personnes, celle-ci est supprimé automatiquement.

    Waouh, ça c'est de la bonne idée. Tu commences à monter la flotte, à avancer dans les projets communs et après une semaine, la flotte de 4 membres disparaît parce que le 5ème couillon a pas encore accepté son invitation !! Ou au bout d'un moment, alors que la flotte a fini tous les niveaux de flotte mais suite à une dispute, la petite flotte voit son nombre diminuer à moins de 5 et tout disparaît à cause de ça !!!

    Ici, c'est juste chiant à la constitution, après la flotte peut continuer d'exister même avec 1 membre.
    On ne crée pas une flotte avec des "temporaires" seulement pour créer "une flotte". Soit on peut, soit on ne peut pas.

    J'ai déjà vu des membres de ma flotte quitter temporairement la flotte juste pour aider un ami qui cherche à monter une flotte. Ils veulent pas recommencer tout le schmilbick depuis le début, mais trouver des gens qui viennent t'aider est pas si compliqué. J'aurais même pu te proposer mon aide
    Et si on ne peut pas, on fait une suggestion. Et au final, si ça ne change pas, on va ailleurs, c'est pas plus compliqué.

    Maintenant, je suis sûr qu'il y a une foule de gens qui auraient pu venir sur STO et qui ont passé leur chemin à cause de cette limite.

    Carrément, les gens fuient STO à cause de cette limitation (qui pour ma part est judicieuse) ;)
    Tout ça pour un petit problème logistique qui peut se résoudre facilement en 10 min (réunir 5 pelés) et qui n'aura plus aucune influence pour toute la suite.

    Une fois votre flotte créée, tu crois vraiment que t'en auras quelque chose à foutre ?

    NB : Pour info, ça sert à rien de faire des suggestions sur le forum français.
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • maris666maris666 Messages: 56 Arc User
    Modifié (février 2014)
    ilanis résume très bien la situation.

    5 joueurs ces rien du tout, sachant en plus que les joueurs peuvent la quitter aussi vite après, je trouve ca très bien.

    De plus quand tu connaitra mieux sto, tu verra que 5 pour une flotte ces pas de trop loin de la.
    Si vraiment tu veut appréhender le jeux au mieux il te faut au moins commencer dans une flotte de vétéran pour apprendre les ficelles du jeux

    PS j'adore ton NB^^
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tulipvorlaxtulipvorlax Messages: 2
    Modifié (mars 2014)
    Le problème ici semble être que les joueurs établis depuis longtemps sur ce jeu, joueurs qui ont évidemment raison sur tout (simple impression à la lecture de ce sujet), pensent qu'on veut une flotte pour autre chose qu'obtenir un canal de discussion privé et une liste de membres.

    Le même problème était présent sur Neverwinter lorsque moi et mes amis de jeux, ma petite "guilde" dont je suis membre depuis plus de 10 ans, avons voulu créer une guilde sur cet autre jeu. Nous sommes un petit nombre de membres IRL, rien à voir avec la guilde décrite par le OP. Nous avons été sur de nombreux jeux sans jamais avoir de mal à créer une guilde. Neverwinter a été une première pour nous.

    Ce que je veux dire, c'est qu'on dit ici « vous savez pas ce que ça implique comme travail une flotte ». Moi je réponds, et désolé si cela choque : on s'en fou !
    Nous avons des guildes dans plusieurs autres jeux. Oui, nous n'obtenons pas tous les avantages qu'il faut déverrouiller en gagnant des points de guilde ou autre parce qu'on est trop peu nombreux. Pis après ? Qu'est-ce que cela va changer dans votre vie à vous que notre guilde, ou plutôt notre flotte n'ait pas accès aux onglets de stockage de guilde/flotte et que nous ne participions aux compétitions ?


    Alors donc, pour créer une flotte il semble qu'effectivement, inviter temporairement des gens prêts à aider est la seule solution. Cela se fait tous les jours dans Neverwinter, pourquoi pas dans STO ?

    Pour moi, créer une guilde, ou une flotte, est une façon d'inciter mes amis et autres membres à esssayer un nouveau jeu.

    De plus, devoir être 5 personnes en ligne au même moment est une sérieuse contraintre parce que ma guilde, mes amis de longue date, ne sont pas tous dans le même fuseau horaire. Il y a des gens au Québec, en France et en Nouvelle-Calédonie. Dans les autres jeux, ce que l'on fait c'est que l'un de nous crée une guilde puis envois des invitations et les autres l'acceptent quand ils vont sur le jeu à leur tour.

    Je suis certain qu'il y aura des gens qui nous diront « mais 5 personnes ce n'est même pas une guilde », parce qu'on a déjà eu ce genre de commentaires. Et pourtant je sais qu'il y a beaucoup d'autres guildes de dix joueurs et moins qui n'ont pas envie de fusionner. Comment choisir qui sera le chef ?

    En attendant, moi je continue à jouer sans flotte. On me dira que je perds beaucoup. Mais c'est pour ça que je voudrais créer une guilde d'avance, avant même de commencer à inciter des gens à me rejoindre.
    Mais en attendant, j'ai du désactiver la réceptions des invitations de flotte parce que dès qu'ils voient que j'en ai pas, ça me vaut des invitations et je ne suis pas intéressé à rejoindre des guildes d'inconnus, surtout des américains, qui vont me demander de faire du vocal avec eux. Je lis et comprends très bien l'anglais, i can even write in english no problem there, mais je ne le parle pas.
    De toute façon, même avec mes amis de longue date, je ne fais pas de vocal.

    Je crois qu'en fait, le fond du « problème » c'est qu'on a pas tous les mêmes habitudes de jeu. Comme par exemple, moi, je joue 95 % du temps seul. Oui, STO, Neverwinter et nos autres jeux dont je ne mentionnerai pas le nom, sont tous des jeux avant tout multijoueurs. Mais moi, si on me donne un bouton où cliquer pour être automatiquement inséré dans une équipe aléatoire, j'en demande pas plus. J'ai bien aimé quand après avoir terminé une première fois le tutoriel j'ai cliqué le bouton « Alerte rouge » et joué une partie contre une petite armée de Borgs avec d'autres joueurs.

    Mon impression fut que pour une première fois depuis que je joue à des jeux PC, cela fut épique. On me dira peut-être « attends, t'as rien vu », mais je n'en doute pas une seconde.

    En terminant, puis-je poser une petite question ?
    Dans Neverwinter j'ai rapidement configuré ma fenêtre de conversation avec le canal NeverwinterFR (et quelques autres cannaux francophones), mais je ne vois de sujet parlant d'un canal francophone sur ce forum-ci. Est-ce qu'il y en a un ?
    Merci.
  • xerkhalxerkhal Messages: 78 Arc User
    Modifié (mars 2014)
    Le canal pour STO s'appelle STOFR, y'a pas mal de monde qui y défile et pas toujours des conversations intéressantes, mais j'imagine que pour un nouveau adepte du solo ça peut rendre service.

    Après j'ai trouvé que tout ce que tu disais était très juste mais j'y mettrai un bémol. Je ne sais pas ce qu'il en est de neverwinter mais sur STO créer simplement une guilde n'apporte que 2 choses: une banque de flotte de taille très modeste qu'il faudra agrandir en se cotisant et le droit de monter la base et les autres bâtiments.

    En fait dans ton cas précis ça n'a je pense aucun intérêt hormis de te créer une liste avec le nom des membres et de permettre les invitations. En gros ce qui est dit plus haut est très juste aussi, si vous restez à 5 ou moins vous ne parviendrez jamais à profiter de la majorité des avantages intéressants des flottes à moins de vous fendre de coup de CB réguliers. Crois moi c'est colossale, j'ai vu la monté de ma base depuis le début et à coups de CB ça se comptera certainement en milliers d'euros et même ainsi ça prendra des mois et encore il faut qu'il y ait toujours quelqu’un pour lancer les projets même si tu achètes tout.

    De plus il est déjà prévu du PvP de flotte et autres réjouissances bien sympathique, qui ne seront pas accessible sans une base à haut niveau. Et je te parle même pas de partir dans les PvP exiqtant sans matos de flotte, ça revient en gros à un suicide. Moralité je pense que sois tu devras un jour passer par une flotte montée (la tienne ou une autre) soit tu te lasseras vite du jeu.... Mais bon c'est que mon avis.
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (mars 2014)
    Comme je l'ai dit plus haut : "Une flotte multi-jeux est l'une des rares bonnes raisons de création de flotte, je m'insurge plus sur la diminution des prérequis."
    Je me doute bien que les guildes multi-jeux ont pas pour objectif de développer au maximum les avantages de guilde, mais ont juste pour objectif de faire découvrir un jeu, puis de passer au suivant et de revenir de temps en temps.
    Si je prend le point de vue des chefs de flotte, j'irais même jusqu'à dire que ce profil de joueur n'est pas le plus intéressant à intégrer comme membre puisqu'ils sont voués par essence à partir rapidement et contribueront pas ou très peu.

    Maintenant, si on exclut le cas des guildes multi-jeux qui sont pas non plus la majorité des joueurs non plus, si on diminue justement cette limite à 1 joueur pour la création de flotte, que va-t'il se passer ?
    La réponse est simple : 50% au moins des joueurs solos vont se lancer dans la création de leur propre flotte justement, car les joueurs solos n'ont pas besoin de se constituer une liste d'amis pour intégrer les instances publiques PVE de jeu. Je dis ça parce que moi le premier, j'aurais certainement commencé le jeu en créant une flotte perso remplie de mini-moi, et j'aurais vite déchanté en voyant ce qu'il faudrait pour la développer au maximum. La conséquence se verrait aussi sur les autres flottes puisque, quelle que soit la taille de celles-ci, elles auront un mal fou à recruter et donc à se développer alors qu'il faut déjà des mois aux meilleurs stakhanovistes du jeu (7 mois minimum dans tous les cas, rien que pour la base T5).
    Donc le fait que la création de flotte soit chiante est un excellent moyen d'éviter ce genre de problèmes. Ceux qui sont vraiment motivés pour en créer une, trouveront quand même le moyen d'y arriver .

    NB : Il y a aussi une solution simple si le but est principalement d'avoir un canal de discussion, il suffit d'en créer un justement, c'est très facile (1 personne) et rapide (2 secondes).
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • vifarcvifarc Messages: 41 Arc User
    Modifié (mars 2014)
    tulipvorlax a écrit: »
    Oui, nous n'obtenons pas tous les avantages qu'il faut déverrouiller en gagnant des points de guilde ou autre parce qu'on est trop peu nombreux. Pis après ? Qu'est-ce que cela va changer dans votre vie à vous que notre guilde, ou plutôt notre flotte n'ait pas accès aux onglets de stockage de guilde/flotte et que nous ne participions aux compétitions ?
    Pour moi, créer une guilde, ou une flotte, est une façon d'inciter mes amis et autres membres à essayer un nouveau jeu.

    De plus, devoir être 5 personnes en ligne au même moment est une sérieuse contrainte parce que ma guilde, mes amis de longue date, ne sont pas tous dans le même fuseau horaire.

    En attendant, moi je continue à jouer sans flotte. On me dira que je perds beaucoup. Mais c'est pour ça que je voudrais créer une guilde d'avance, avant même de commencer à inciter des gens à me rejoindre.
    ilanis a écrit: »
    Je me doute bien que les guildes multi-jeux ont pas pour objectif de développer au maximum les avantages de guilde, mais ont juste pour objectif de faire découvrir un jeu, puis de passer au suivant et de revenir de temps en temps.

    Il y a une solution simple si le but est principalement d'avoir un canal de discussion, il suffit d'en créer un justement, c'est très facile (1 personne) et rapide (2 secondes).

    Je crois que "un canal de discussion suffit alors" est là une bonne réponse: Pas besoin de créer une flotte si ses avantages (qui resteront mineurs comme la flotte restera sous-développée) ne sont pas utiles et qu'en plus c'est pour les demandeurs une contrainte.
  • arielantheaarielanthea Messages: 13
    Modifié (février 2015)
    personnellement je suis chef d'une guilde multi jeux composé surtout de 3 ou 4 pote ( est donc pas suffisant pour STO ) est le faite de pas pouvoir mettre ma guilde ici sans avoir ces 5 joueur est très ennuyeux surtout que les autres chef voudrais bien venir mais pas forcément les petit joueurs qui n'aime pas ce type de jeux .
  • vifarcvifarc Messages: 41 Arc User
    Modifié (février 2015)
    Peut-être faudrait-il, un peu comme sur EverQuest2, diverses tailles de bases de flottes:
    1) Par exemple un 'repère' que l'on peut créer à 2, planqué à l'intérieur d'un petit astéroïde, accédé par une grotte, et qui ne pourra pas être beaucoup développé.
    2) Puis, si la guilde s’agrandit et qu'elle prévoie d'en avoir les moyens, il faudra déménager sur un 'centre' en surface d'un plus gros astéroïde (qui aura aussi les facilités sous-terraines du repère). Mais il faudra le créer à 4, et tout re-payer depuis le début, donc il vaut mieux savoir à l'avance quelle devrait être la taille de la flotte finale...
    3) Puis, l'actuelle 'base' de flotte à 5 fondateurs...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.