test content
What is the Arc Client?
Install Arc
Options

Changements apportés aux armes spatiales Mk 13 et 14

PatriiikPatriiik Messages: 38 ✭✭
Modifié (décembre 2014) dans (PC) Général
Il semblerait que certaines questions se posent au sujet des raisons qui nous ont poussés à modifier les dégâts des armes spatiales Mk 13 et MK 14. J'ai donc souhaité venir vous expliquer, et parler un peu mathématiques.

Lorsque nous avons commencé à prévoir les objets Mk 13 et 14, notre but était de les rendre significativement plus puissants que ceux Mk 12. L'efficacité de tous les objets augmente généralement de façon linéaire d'environ 10% par niveau Mk. Nous souhaitions que la différence entre un objet Mk 12 et un objet MK 13 soit supérieure à cela, et qu'elle soit encore plus importante entre le Mk 13 et Mk 14. En fait, notre but était de rendre les objets Mk 14 environ 30% plus puissants que leurs homologues Mk 12. Vous pouvez voir ces données reflétées dans le montant de points de vie des vaisseaux T5U et T6.

Donc techniquement, ces chiffres ont été implémentés tels quels. Si vous considérez l'arme seule, une arme Mk 12 qui infligerait 222 de dégâts en infligera environ 282 au niveau Mk 14, ce qui revient à environ +27% - soit légèrement en dessous de notre objectif, mais toujours dans la fourchette que nous visions. Cependant, ces chiffres ne s'avèrent vrais que si vous n'avez aucune compétence d'arme, et aucun objet augmentant vos dégâts d'arme (comme des consoles par exemple). Si vous possédez à la fois une Formation à l'armement et la compétence Armes énergétiques, une arme Mk 12 infligera alors 321 dégâts alors qu'une Mk 14 n'en infligera que 381, soit une augmentation de seulement 19%. Si vous ajoutez 4 consoles d'armes, une arme Mk 12 infligera alors 441 dégâts et son homologue Mk 14 en infligera environ 501, ce qui représente seulement +14%. En fait, le système de rendements décroissants réduit le bonus dont vous bénéficiez avec des armes Mk 14, même si les armes elles-mêmes fonctionnent comme prévu.

Nous avons l'impression que la plupart des joueurs disposent déjà de Formation à l'armement et de la compétence Armes énergétiques, et nombre d'entre eux ont également au moins un objet améliorant l'efficacité de leur arme. C'est pourquoi nous avons souhaité équilibrer les chiffres afin que les objets Mk 13 et 14 accordent un bénéfice notable en termes de dégâts, plus en adéquation avec l'augmentation de PV des ennemis et des vaisseaux des joueurs. Cette nouvelle augmentation de dégâts fonctionne de la façon suivante :
• Si vous n'avez aucune compétence, et aucune console à armes énergétiques : +50% de dégâts du niveau Mk 12 à Mk 14
• Si vous avez une Formation à l'armement et la compétence Armes énergétiques mais aucune console à armes énergétiques : +34% de dégâts du niveau Mk 12 à Mk 14
• Si vous avez une Formation à l'armement et la compétence Armes énergétiques ainsi que deux consoles à armes énergétiques : +29% de dégâts du niveau Mk 12 à Mk 14
• Si vous avez une Formation à l'armement et la compétence Armes énergétiques ainsi que quatre consoles à armes énergétiques : +25% de dégâts du niveau Mk 12 à Mk 14

Les 3 derniers scénarios s'équilibrent à environ +30% d'augmentation des dégâts, ce qui revient à notre objectif d'origine. Si vous n'avez absolument aucune compétence ou console, vous bénéficierez d'un bonus supérieur, mais cela a peu de chances d'arriver et vous n'en auriez probablement pas besoin de toute façon.

Qu'en est-il des autres objets tels que les boucliers, les moteurs etc. ?
Eh bien, ces objets ne sont pas véritablement affectés par les mêmes calculs de rendement décroissants que les armes, et n'ont donc pas réellement besoin d'être améliorés. Ils fonctionnent tout à fait comme prévu.

Et pour ce qui est des armes terrestres ?
Nous avons pensé aux armes terrestres mais il faut garder à l'esprit que ces dernières ne sont pas affectés par des objets comme les consoles, et bien moins impactés par les compétences que les armes spatiales. Leurs performances sont donc bien plus proches de ce que nous avions prévu.

Qu'en est-il du PvP ?
Ce changement affectera plus lourdement le PvP en cela que les ennemis qui possèdent des armes Mk 14 vous tueront certainement plus vite. C'est vrai, mais cela sera également plus proche de l'expérience PvP que vous auriez pu avoir avant Delta Rising, en partant du principe qu'un vaisseau équipé d'une arme Mk 14 combattra un vaisseau T5U ou T6. Le ratio dégâts de l'attaquant/PV du défenseur augmentera désormais de façon plus équilibrée.



Comme pour toutes nos mises à jour, ces chiffres ne sont pas gravés dans le marbre : nous allons continuer à analyser les données et le retour des joueurs pour pouvoir apporter tous les ajustements nécessaires. Mais pour le moment, j'espère que tout le monde appréciera de pouvoir éclater de l'alien un peu plus rapidement qu'avant.



LVP
Al "Captain Geko" Rivera
Concepteur en chef
Star Trek Online
Post edited by Patriiik on

Réponses

  • Options
    jeanluck4jeanluck4 Messages: 26
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour,

    donc en conclusion celui qui a dépensé des dizaines voir centaines d'euros ou qui a farmé des dizaines voir centaines d'heures afin d'acquérir le meilleur matériel disponible se retrouve une fois de plus désavantagé même si un effort vient d'être fait. (car même si le jeu reste une base de "free to play" on ne va pas se cacher une certaine nécessité économique logique au bon fonctionnement).

    je ne veut pas taper du poing sur la table en disant "je paye ou ça fait longtemps que je joue donc je veux" mais enfin je pense qu'un minimum de bon sens serait le bienvenue. Au prix que coute l'upgrade Mk XIV, plus particulièrement vers EPIC des accessoires comme les consoles énergétiques (et bien d'autres), ne pensez vous pas que l'on conviendrait d'une application réelle des informations données?
  • Options
    jeanluck4jeanluck4 Messages: 26
    Modifié (décembre 2014)
    De plus je tiens a exprimer un sérieux mécontentement vis à vis du professionnalisme et je pèse mes mots car un nombre impressionnant de bugs et de mise à jour interminables à répétition persistante font en sorte que j'en viens à regretter mon investissement sur ce jeu et je ne suis pas le seul, bon nombre de mes amis en pensent de même.

    Je pense très sérieusement qui si vous ne voulez pas voir vos finances à la baisse, il devient urgent de remettre en cause vos compétences.
  • Options
    mikerc024mikerc024 Messages: 26 Arc User
    Modifié (décembre 2014)
    je suis d'accord avec jean-luc, en outre les problèmes de connexions récurrentes avec des "serveurs not responding" n'améliore pas la situation.
    Je comprend fort bien la nécessité commerciale, cependant je rappelle que se sont les petit ruisseaux qui font les grandes rivières, et qu'en ce moment on a l'impression qu'ils veulent tout tout de suite, cela n'augure rien de bon pour l'avenir du jeu. Mon impression personnelle est qu'ils veulent chasser les joueurs de manière à fermer le jeu pour le remplacer.b:cry
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.