test content
What is the Arc Client?
Install Arc
Options

Groupe interfaction

listanlistan Messages: 2 Arc User
Modifié (octobre 2013) dans PvE
Bien le bonjour.

Voila ma suggestion. Avoir la possibilité de faire des groupes fédéré-klingons pour les missions PVE (déféra, etc) c'est déjà possible avec les STF (en groupe privé) alors pourquoi pas en PVE?

Ensuite la possibilité d'inviter des membres de la faction opposé sur nos starbase (on peut déjà le faire pour nos vaisseaux). Cela permettrait plus d'interaction autant PVE et Rôleplay pour ceux qui le pratiquent.

Ensuite la possibilité de rejoindre une faction ennemi, je pense notamment aux maraudeurs et diplomates qui peuvent avoir dans leur vaisseau un officier de la faction opposé.

Pourquoi pas rajouter une quête de trahison? Genre changer de faction? Ajoutant un peu de piment au jeu. (Ceci ayant déjà été fait par Everquest par exemple, et ça marche très bien, et contrairement à ce que tout le monde pense, il n'y a pas d'abus ni de déséquilibre rp).
Et à ceux qui diront "on ne reconnaîtra plus l'ami de l'ennemi", je dirais "la race klingon est des deux coté fédéré et klingon, pareil pour les Thrill et les romuliens sont le meilleur exemple.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire. De petites et grosses suggestions, car j'ai envie de dire que chaque personnage est unique, et comme le démontre parfaitement les officiers de service, la race n'est pas obligatoirement lié à une faction, j'ai bien un diplomate fédéré Gorn ou un marchand humain klingon.

Bref, dites moi ce que vous en pensez ^^
Post edited by listan on

Réponses

  • Options
    ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (octobre 2013)
    listan a écrit: »
    Voila ma suggestion. Avoir la possibilité de faire des groupes fédéré-klingons pour les missions PVE (déféra, etc) c'est déjà possible avec les STF (en groupe privé) alors pourquoi pas en PVE?

    A mon avis, c'est le mouvement qu'ils ont déjà entamé et vont probablement poursuivre dans le futur, les nouveaux PVE sont généralement interfaction, les anciens (éligibles) y viendront aussi un jour.
    listan a écrit: »
    Ensuite la possibilité d'inviter des membres de la faction opposé sur nos starbase (on peut déjà le faire pour nos vaisseaux). Cela permettrait plus d'interaction autant PVE et Rôleplay pour ceux qui le pratiquent.

    Pour rappel, les invitations à base sont pas sécurisées, j'avais déjà mentionné ça dans un autre topic ( http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=280262 ), donc rajouter des klingons sur les bases fed feraient encore plus de mal aux biens de flottes.
    listan a écrit: »
    Ensuite la possibilité de rejoindre une faction ennemi, je pense notamment aux maraudeurs et diplomates qui peuvent avoir dans leur vaisseau un officier de la faction opposé.

    Je vois pas ce que tu souhaiterais là.
    Si c'est plus d'officiers de passerelle "ennemis", tu peux en trouver à l'échange (pour un prix astronomique). Faut pas non plus délirer avec les équipages qui comprennent déjà suffisamment d'"ennemis" à bord (Romulien, Rémien, Jem'Hadar, Breen, ... sans parler des officiers de services d'horizons divers)
    Si tu souhaiterais que ton perso change d'allégeance, rêve pas de voir ça arriver avant des années, vu le bordel technique que cela engendrerait (problèmes pour les vaisseaux, pour les citations diplo/maraude, pour les épisodes, pour les officiers de passerelle et de service, pour les accolades, ...)
    listan a écrit: »
    Pourquoi pas rajouter une quête de trahison? Genre changer de faction? Ajoutant un peu de piment au jeu. (Ceci ayant déjà été fait par Everquest par exemple, et ça marche très bien, et contrairement à ce que tout le monde pense, il n'y a pas d'abus ni de déséquilibre rp).
    Et à ceux qui diront "on ne reconnaîtra plus l'ami de l'ennemi", je dirais "la race klingon est des deux coté fédéré et klingon, pareil pour les Thrill et les romuliens sont le meilleur exemple.

    Une mission trahison peut être facilement réalisable (ça existe probablement dans des missions Foundry), mais cette infiltration ne changera pas l'allégeance pour autant. L'histoire sera juste établie sur le point de vue ennemi.

    Pour les Romuliens, c'est justifié dans le background de Legacy of Romulus.
    Pour les Klingons, il s'agit là de l'héritage de Worf qui a ouvert la voie et probablement de colons abandonnés par l'Empire (les klingons violets sont super rares à chopper)
    Pour les Trills, il me semble que les dévs ont considéré que c'était une erreur qu'ils ont faite, car leur inclusion côté KDF est basé sur la relation amicale entre Curzon Dax et les Klingons, alors que les Trills sont généralement considérés comme alliés à la Fédération (peut-être membre de la Fed même) donc ça paraît assez étrange de les voir si nombreux côté KDF.
    Pour les autres, il faut généralement considérer qu'il s'agit de déserteurs (Breen) ou des personnes qui rejoignent les rangs pour divers motifs parfois avec l'approbation de leur gouvernement (Jem'Hadar, Rémien...)

    Faut pas non plus que le jeu se transforme en délire cosmopolite, la politique de Cryptic tend à rendre de + en + rares les hors faction, donc ça se trouve mais c'est de + en + cher (car censé être très rare)
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.