Il y a tout de même de quoi être frappé par quelques uns des commentaires des missions spotlight. La mienne étant la première en français, j'essuie un peu les plâtres... Certes, les quelques auteurs anglophones dans cette situation que je connais m'avaient prévenu, on a le droit à tout, mais c'est tout de même différent lorsque ça nous arrive.
Entre les commentaires sur le manque de loot, les temps de chargement (comme si j'y pouvais quelque chose), les insinuations jalouses de plagiat (rien qu'une, mais elle m'a fait bondir tellement c'est honteux), les commentaires du genre "pas assez bien pour farmer", c'est assez fort.
Fort heureusement, cela ne concerne qu'une minorité de commentaires, peut-être 5% au plus, et c'est très bien qu'on offre une bonne dose de dilithium pour les missions mises en lumière, mais ça donne quand même des résultats bizarres. Mieux vaut avoir les reins solides et se dire qu'on juge un travail, pas l'auteur, mais quand on s'en prend à l'auteur dans les commentaires, c'est un peu exagéré, surtout vu le travail que cela représente avec les outils extrêmement limités dont on dispose. Évidemment il est toujours possible de faire mieux, mais une mission plaît rarement à tous.
Bon, pas de quoi s'en formaliser outre mesure, mais quand même, faites attention lorsque vous commentez. Si vous n'aimez pas vous n'aimez pas, ça arrive, et c'est très bien, mais pas besoin de se montrer mesquin, parce qu'il y a quand même beaucoup d'autres moyens de gagner 3000 dilithium en trois quart d'heure.
Réponses
Ils ne sont pas au courant, ils donnent leur ressenti sans avoir le moindre recul.
Les missions spotlight sont particulièrement visées en effet.
Il faut en être avertit en effet, et surtout voir le côté positif. Il y en a beaucoup qui ont aimé et la qualité de la mission a été reconnue puisque choisit.
Site Eclipse STO
C'est le lot des créateurs et j'imagine avec un petit sourire quand j'y pense, ce qu'endurent les pauvres devs de ce jeu (et plus généralement du monde entier) alors qu'ils ont fait un boulot formidable sur STOL (même s'il est souvent buggué^^).
Il y a quand même un point de suggestion que je voudrais apporter pour le jeu, c'est de créer un encart de réponse de l'auteur sur la mission. Ca permettrait un droit de réponse et un complément d'explications.
Ce serait un bien précieux pour répondre effectivement aux commentaires les plus malvenus.
J'ai eu aussi droit au genre "plagiat" sur un ton très méprisant. J'aurais aimé informer cette personne que je n'ai jamais joué à une seule mission anglophone (et que je n'ai pas l'intention de le faire un jour, ne maîtrisant pas suffisamment l'anglais pour comprendre les finesses d'un dialogue...Lorsqu'il y en a) et que mes productions sont totalement originales.
Voilà pour mon coup de gueule perso.
A noter qu'une minorité se plaint également de bug qui n'apparaissent pas sur ma machine.