test content
What is the Arc Client?
Install Arc
Options

[Modérateurs] - Recrutement

NyazoiNyazoi Messages: 113 ✭✭✭
Modifié (mars 2013) dans Réseau de la Fédération
Bonjour à toutes et à tous !

Vous vous sentez l'âme charitable, en donnant et partageant le maximum d'informations avec les autres joueurs ?
Vous aimez aider et répondre aussi précisément que possible aux questions posées par la communauté sur le forum ?
Vous avez de la patience, et avez une bonne expérience du jeu ?

Alors pourquoi ne pas devenir modérateur forum ?

Nous cherchons quelques joueurs, ayant une très bonne expérience du jeu et un peu de temps libre, afin de devenir modérateurs sur le forum de Star Trek Online et aider du mieux qu'ils le peuvent la communauté.
Le but étant de pouvoir répondre avec un maximum de détails aux questions posées par les joueurs et membres de la communauté, ainsi que d'être un lien permettant une meilleure communication entre les joueurs n'utilisant pas le forum ou ayant peur de poster, et les différentes équipes en charge du jeu.

Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, envoyez donc un petit MP expliquant un peu vos motivations, nous discuterons un peu, et verrons ensemble si votre profil convient.

Au plaisir de vous lire !

Bon jeu à toutes et à tous !

PS: cette annonce peut être sujette à modifications.
Post edited by Nyazoi on

Réponses

  • Options
    ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (février 2013)
    Nyazoi a écrit: »
    Vous vous sentez l'âme charitable, en donnant et partageant le maximum d'informations avec les autres joueurs ?
    Vous aimez aider et répondre aussi précisément que possible aux questions posées par la communauté sur le forum ?
    Vous avez de la patience, et avez une bonne expérience du jeu ?

    Alors pourquoi ne pas devenir modérateur forum ?

    Nous cherchons quelques joueurs, ayant une très bonne expérience du jeu et un peu de temps libre, afin de devenir modérateurs sur le forum de Star Trek Online et aider du mieux qu'ils le peuvent la communauté.

    Généralement, je répond assez souvent aux questions des joueurs in-game depuis mon inscription il y a près de 6 mois, enfin... quand je connais la réponse. Ici, les principales doléances sont :
    * Problème du launcher (nombreux posts et sujets là-dessus) : Franchement, beaucoup savent qu'en copiant une version viable du fichier lanceur (ami ou sur le net), ils peuvent résoudre le problème. Pour éviter ces messages, ça serait bien de mettre en ligne (bien mis en évidence) un gros encart "En cas de problème du lanceur" et de mettre régulièrement une version viable à jour de celui-ci.
    * Recherche et présentations de flotte
    * Petites questions des débutants qui généralement sont rapidement répondues.
    * Les autres questions sont liées aux bugs et je vois pas en quoi devenir modérateur peut fournir une aide puisque le modérateur n'aura aucun moyen d'action, sinon de se faire engueuler pour inefficacité (tickets sans réponses des développeurs, le modo ne connaît pas la réponse trop technique, ...).
    Nyazoi a écrit: »
    Le but étant de pouvoir répondre avec un maximum de détails aux questions posées par les joueurs et membres de la communauté, ainsi que d'être un lien permettant une meilleure communication entre les joueurs n'utilisant pas le forum ou ayant peur de poster, et les différentes équipes en charge du jeu.

    Quel genre de lien aurait-on avec les équipes en charge du jeu ? A propos, comment est constitué le staff français ?

    Je ne comprend pas "être un lien permettant une meilleure communication entre les joueurs n'utilisant pas le forum ou ayant peur de poster". Comment peut-on communiquer avec ces joueurs alors ? S'ils sont dans notre flotte, l'un des membres lui répondra normalement. S'ils ne sont pas dans la flotte ni sur le forum, comment ils contactent le modo ?
    Nyazoi a écrit: »
    Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, envoyez donc un petit MP expliquant un peu vos motivations, nous discuterons un peu, et verrons ensemble si votre profil convient.

    Juste un truc, j'ai déjà cherché pendant un moment une fois précédente, mais où sont les MP ? Pas trouvé sur les topics, ni sur ta page de présentation.



    Question subsidiaire, le fait d'être modo ne fait-il pas perdre le bénéfice des évènements forum rapportant des zen ?
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • Options
    NyazoiNyazoi Messages: 113 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Bonjour !

    Tout d'abord, merci à vous deux d'avoir répondu à cette annonce, cela me fait plaisir.

    Je vais prendre le temps de bien lire tout ça, puis je reviendrai vers vous dès Lundi (je n'aurai probablement pas le temps de répondre avant ce week-end).

    Pour la question concernant les MP, il vous suffit de cliquer sur le lien "Messages Privés" juste en haut à droite, où est inscrit "Bienvenue, XXXX. Votre dernière visite était: XXXX" ou encore, de suivre le lien: http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/private.php?do=newpm

    Bon jeu à tous !
  • Options
    pascaldu76pascaldu76 Messages: 209 Arc User
    Modifié (février 2013)
    Pour informations :

    Concernant les problèmes du launcher, pour avoir une version neuve, un sujet sur le forum Anglais est déjà la avec un lien constamment mise à jour !
    http://sto-forum.perfectworld.com/showthread.php?t=505501

    Malheureusement, ceci ne résout absolument pas les problèmes du launcher. Cryptic doit absolument se pencher sur ce problèmes !


    Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :

    http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe

    Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.

    Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.

    Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
  • Options
    ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (février 2013)
    pascaldu76 a écrit: »
    Pour informations :

    Concernant les problèmes du launcher, pour avoir une version neuve, un sujet sur le forum Anglais est déjà la avec un lien constamment mise à jour !
    http://sto-forum.perfectworld.com/showthread.php?t=505501

    Malheureusement, ceci ne résout absolument pas les problèmes du launcher. Cryptic doit absolument se pencher sur ce problèmes !

    Pourtant, ça a marché souvent pour certains membres de ma flotte qui avaient le problème. J'avoue n'avoir jamais eu ce problème, sauf la dernière fois où c'est toute la zone europe qui était touchée (rétabli assez rapidement)
    Nyazoi a écrit:
    Pour la question concernant les MP, il vous suffit de cliquer sur le lien "Messages Privés" juste en haut à droite, où est inscrit "Bienvenue, XXXX. Votre dernière visite était: XXXX" ou encore, de suivre le lien: http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/...e.php?do=newpm

    Ah ok, effectivement, pas pratique à trouver quand on a l'habitude des autres forums.
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • Options
    pascaldu76pascaldu76 Messages: 209 Arc User
    Modifié (février 2013)
    Je parlais de quelqu'un qui a ce problème et malgré cela ça ne fonctionne toujours pas ...


    Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :

    http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe

    Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.

    Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.

    Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
  • Options
    NyazoiNyazoi Messages: 113 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Bonjour bonjour !

    Voici venu le moment de monter l'équipe de modération. Après avoir reçu de nombreuses candidatures (d'ailleurs merci à tous, cela fait plaisir de voir tant de monde cherchant à s'investir dans Star Trek Online pour la communauté), voici vos 3 nouveaux modérateurs:
    Maris666, Senokeclipse et Siskob !

    Ceci étant dit, les candidatures sont toujours ouvertes, alors si vous êtes motivés, n'hésitez pas à me faire parvenir la vôtre !

    @ilanis: si cela vous intéresse, nous pouvons en discuter par MP.
  • Options
    NyazoiNyazoi Messages: 113 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Et un petit ajout à l'équipe: voici Buckruggers qui rejoint les rangs de l'équipe de modération !

    Merci à vous quatre pour faire preuve d'un tel dévouement pour la communauté, et n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.

    Bon jeu !
  • Options
    ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (février 2013)
    Nyazoi a écrit: »
    @ilanis: si cela vous intéresse, nous pouvons en discuter par MP.

    J'aurais accepté, mais franchement, avec les 5 modos actuels, c'est largement suffisant pour ce forum relativement peu actif. Donc je reporterais ma candidature à la prochaine session de recrutement. ca m'empêchera pas de répondre comme avant aux questions.
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

    ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
  • Options
    starfleetdanstarfleetdan Messages: 8 Arc User
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour à tous, j'aimerais faire partie de l'équipe de traduction Francaise, je possède toute la collection entière des films et séries!!
  • Options
    senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
    Modifié (mars 2013)
    starfleetdan a écrit: »
    Bonjour à tous, j'aimerais faire partie de l'équipe de traduction Francaise, je possède toute la collection entière des films et séries!!

    Il s'agit ici d'annonce concernant les modérateurs, qui ont été désignés donc.

    En ce qui concerne les embauches, il faut se tourner directement vers Perfect World qui, de temps en temps, recherchent de nouvelles personnes.


    http://fr.perfectworld.eu/about/job

    Toutefois, il me semble, sans trop m'avancer, que toutes les ressources dédiées au jeu pour la traduction en français sont utilisées.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.